Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ARG62 - désynchronisation toutes les demi-heures
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 15:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





bien !! plus rien ? c'est ma dernière relance vis-à-vis de ce problème, après j'appelle une dernière fois la hotline qui aura intérêt à être à la hauteur sinon c'est la résiliation.

désolé de le prendre sur ce ton, mais vu qu'en s'y prenant gentillement rien ne bouge si ce ne sont les prélévements (qui par mes nombreux appels à l'étrangers témoignent que je ne peux pas me permettre de garder un téléphone bancal !)


Cordialement.


Dernière édition par Sweeday le Vendredi 3 Février 2006 15:17:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 15:24:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Inutile de t'énerver ici...

déjà, ici ce n'est pas la hotline, et ca n'a rien d'officiel.
(pour ma part je suis un freenaute comme un autre, j'essaye d'aider ceux que je peux aider...)

si tu as besoin de quelque chose de très fiable pour téléphoner ne vient pas chez Free.
pour moi, Free n'a toujours été qu'un FAI (Internet), et la téléphonie est un plus...
et de toutes façons, ca n'a jamais été vraiment terrible chez moi, juste pratique pour appeler en local gratuitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 15:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





j'ai 2 lignes Free, une à Paris qui marche parfaitement (touchons du bois), et une autre dans le Nord qui fait de siennes. trouvez-vous ça normal ? la hotline a déjà été appelé et s'est montré extrêmement incompétente (les petits tests d'électricien 2000, d'une part c'est limite de demander à un particulier des choses pareils, d'autre part il faut éviter de baragouiner des fichers types de réponse de façon trop flagrante... mais bref, j'ai joué le jeu j'ai été patient !), je m'en suis retourné ici car les corps de Free ont l'air de répondre assez vite, on m'a dit que mon cas allait être étudié et depuis plus rien, malgré mes relances, chacun y va de ses petits problèmes persos, et ici aucune résolution.

pour info, quand la Freebox coupe, tout est coupé, téléphone + TV + Internet, donc même le rôle de FAI n'est pas rempli. Et par ailleurs, Free est un FAI de prestation triplay, s'ils ne sont en mesure d'assurer ce service que sur Paris, il faut continuer de se déclarer prestataire de lignes Internet, point.

J'ai toujours était le premier à défendre Free, à dire que c'était un FAI fabuleux, j'y ai envoyé la quasi totalité de mes proches, mais aujourd'hui je vais pouvoir confirmer l'idée reçu que Free c'est formidable quand ça marche, et quand ça marche pas, et bien tu comprends pourquoi tu paies 15 € de plus à France Télécom, tu comprends pourquoi je conseillais d'éviter le dégroupage total jusqu'à présent (ironie du sort quand je commence à penser que ça vaudrait le coup, il faut que les ennuis commencent), etc.

donc oui, désolé mais je suis très déçu et très faché car pendant ce temps, je sais que dans 15 minutes la ligne va recouper, que les personnes au téléphone vont encore être interrompue, que je ne peux pas profiter des services de TV et que je dois continuer à me tourner sur CanalSat (Freebox et mediasat sont volontairemetn sur des TV différentes, l'intérêt de la chose est réduit à 0 à présent), etc.


Dernière édition par Sweeday le Vendredi 3 Février 2006 15:35:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 15:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





message posté à 15h35
coupure à 15h43

j'étais optimiste en disant 15 minutes pour la coupure suivante... de pire en pire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 16:12:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sweeday a écrit:
J'ai toujours était le premier à défendre Free, à dire que c'était un FAI fabuleux, j'y ai envoyé la quasi totalité de mes proches, mais aujourd'hui je vais pouvoir confirmer l'idée reçu que Free c'est formidable quand ça marche, et quand ça marche pas, et bien tu comprends pourquoi tu paies 15 € de plus à France Télécom, tu comprends pourquoi je conseillais d'éviter le dégroupage Total jusqu'à présent (ironie du sort quand je commence à penser que ça vaudrait le coup, il faut que les ennuis commencent), etc.


100% d'accord avce toi.
il ne faut pas en attendre plus que ca.
si on veut du fiable ... c'est chez FT qu'il faut aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 17:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





d'où le fait que ce WE, à défaut d'un signe de Free montrant l'intérêt porté à ce problème, la résiliation se fera.


Dernière édition par Sweeday le Vendredi 3 Février 2006 18:25:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 19:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Histoire de tenter de faire avancer le schmilblick et de faire un boulot qui n'est pas le mien...

Je viens de faire un test en débranchant la carte wifi de la Freebox, et résultat pas de coupure intempestive ! Par contre, coupure à la réception d'un appel sur la ligne France Télécom, problème que j'avais déjà remarqué dès le premier jour de Freebox (et oui oui ! j'ai des filtres sur toutes les prises avec un appareil dessus !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 20:47:49 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mes problèmes de désynchros sont apparrement en stand by.
Je suis en mode sérénité dimanche et la prise en compte s'est faite mercredi.
Depuis mon débit s'est effondré mais pour l'instant je n'ai plus de désynchros.
J'attends encore un peu avant de changer de mode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 21:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





freepasnaute a écrit:
Mes problèmes de désynchros sont apparrement en stand by.
Je suis en mode sérénité dimanche et la prise en compte s'est faite mercredi.
Depuis mon débit s'est effondré mais pour l'instant je n'ai plus de désynchros.
J'attends encore un peu avant de changer de mode.
mode sérénité ? kezako ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2006 21:11:55 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1260 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberben
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Je voudrais juste reprendre le sujet initial pour dire que j'ai également le même problème.

J'habite arras.

J'ai la Freebox en dégroupage partiel (adsl 2+ 20mb) depuis plus d'un an et je n'avais jamais eu de problèmes.

Mais depuis un mois c'est la catastrophe.

Désynchro sur désynchro... Service TV inutilisable !! (Ben ouais c'est super de matter la télé quand ça coupe toutes les 5 minutes...). Heureusement je n'utilise pas le service téléphonie...

Je ne vois pas d'où peut venir le problème car jusqu'à il y a un mois je n'avais jamais eu aucun problèmes !

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Citation:

NRA (1) : ARF62
Longueur : 1260 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque est 82.237.248.252/24
Passerelle (gateway) 82.237.248.254

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM arf62-1 ligne 6 / 4 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1269 kb/s (up) 18660 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16453 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 687 (far) 0 (near)
Crc 2696 (far) 0 (near)
Rx cells 141897
Tx cells 50064
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 687 (far) 0 (near)
Crc 2696 (far) 0 (near)
Rx cells 141897
Tx cells 50064
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Et pour aider je réponds au questionnaire du début du post :

->Avez-vous fais un hard reboot de votre Freebox ?
Oui

->Combien de prises France Télécom avez vous ?
2

->Sur combien de ces prises y a-t-il des appareils de branchés ? Et toutes les prises "utilisées" ont-elles un filtre ADSL ?
Sur 1 prise et il y a un filtre adsl (l'autre prise ne me sert pas)

->Avez-vous un Filtre maître ?
Oui

->Avez-vous verifié les condensateurs dans toutes les prises tel ?
Oui

->Avez-vous une rallonge téléphonique entre votre Freebox et votre prise murale de tel ?
Non

->Avez-vous une base de tel sans fil a moins de 1m de votre Freebox ?
Non

->Avez-vous un halogène a moins de 1m de votre Freebox ?
Non

->Avez-vous une enceinte HIFI a moins de 1m de votre Freebox ?
Oui (et elle est a toujours été là depuis que j'ai ma Freebox)

->Avez-vous une alarme couplé a votre ligne téléphonique ?
Non

->Avez-vous un interphone couplé a votre ligne téléphonique ?
Non

->Avez-vous un idécodeur TV a votre ligne téléphonique ?
Non

->Avez-vous pres de chez vous des élements perturabteur de signal(antenes GSM, prison...)
Je ne crois pas...

->Pouvez-vous tester votre Freebox seule sur la prise principale de chez vous ?
Je n'ai que la freenox de brancher sur la prise téléphonique

->Pouvez-vous tester un autre filtre ADSL pour brancher votre Freebox ?
Déjà testé et aucun changement


J'ajoute que j'ai contacté la hotline une fois et qu'à part me dire qu'il ne savait d'où venait le problème ça ne m'a servi à rien.

J'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre bientôt...

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006 11:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





cyberben a écrit:
J'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre bientôt...
C'est très mal parti pour cher voisin, ça dure depuis un sacré bail chez moi et rien ne change...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006 15:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





sur la hotline, "la durée d'attente est estimé à... plus de dix minutes", le temps que votre conseiller s'éclarcisse la voix pour vous inviter à vérifier les condensateurs Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006 18:16:54 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sweeday a écrit:
Histoire de tenter de faire avancer le schmilblick et de faire un boulot qui n'est pas le mien...
Je viens de faire un test en débranchant la carte wifi de la Freebox, et résultat pas de coupure intempestive ! Par contre, coupure à la réception d'un appel sur la ligne France Télécom, problème que j'avais déjà remarqué dès le premier jour de Freebox (et oui oui ! j'ai des filtres sur toutes les prises avec un appareil dessus !!)
Si tu enlève la carte wifi de la Freebox tu charge moins son alimentation. L'alimentation peut-être limite, donc trop chargée et ne pas réguler correctement : d'où un sensiblité aux variations du secteur EDF qui peuvent dans ce cas engendrer les déconnexions. Il est difficile de dire si c'est une panne de la Freebox ou une sous dimensionnement de l'alim par le concepteur. Confirme en faisant l'essai plusieurs fois. Et contact Free car c'est un élément nouveau.
Par contre je ne vois pas le rapport avec un appel téléphonique entrant ... Et comme tu dis avoir testé un autre filtre, je suis perplexe. La coupure se fait sur la sonnerie ou sur le décrochage du combiné ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2006 22:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sweeday
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





bon alors à priori c'est pas le wifi car j'ai eu une coupure malgré la carte.

sinon quand ça saute avec la ligne FT qui sonne, c'est lorsqu'elle sonne, pas quand on décroche, mais ça le fait aussi sans que ça sonne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006 01:53:18 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sweeday a écrit:
sinon quand ça saute avec la ligne FT qui sonne, c'est lorsqu'elle sonne, pas quand on décroche, mais ça le fait aussi sans que ça sonne...
Un filtre classique suffit à régler ce problème. Il faut chercher ailleurs. Ce filtre a un homolgue dans le NRA qui permet de relier la sortie du dslam Free et celle de l'équipement FT à ta ligne. Il s'appelle le Filtre sélectif - C (splitter-C). Il peut-être en panne, ça s'est déjà vu. Je pense qu'il relève de la responsabilté de FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com