|
Posté le: Lundi 13 Mars 2006 11:26:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
VOGEL a écrit: | Sauf erreur, si tu passes par FT et que tu te dégroupes, tu payes tout de même 20EUR de frais de dossier. |
Il n'y a pas de frais de dossier. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Mars 2006 11:57:02
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1839 m (27 dB)
| |
|
|
titi777
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
format a écrit: | titi tu as quel message sur la console ? |
Comme je l'ai mit plus haut j'en suis encore à l'étape 2 donc j'ai le meme méssage que toi
mais c'est un méssage généraliste qui ne reflète pas vraiment l'etat d'avancement de la procédure
format a écrit: |
Ce que j'aimerais savoir c'est si le DSLAM est complet et qu'il faut qu'il rajoute du matériel, d'où ma demande à Titi pour savoir si il n'était pas trop resté longtemps à cette étape et également quel message d'erreur a t il eu pour que sa demande soit rejetée par FT... |
J'y suis encore
et le méssage qu'a renvoyé FT à Free c'est que la ligne n'etait pas éligible pour le motif ="autre motif"
En clair je sais pas du tout ce qu'il se passe
c'est un peux pour ca que je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui à acces à mon dossier Free |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Mars 2006 12:58:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
format
Habitué
Hors-ligne
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ou la la ça sent vraiment pas bon tout ça |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Mars 2006 13:00:33
| |
|
|
format
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Rectification !!!!!
Je viens de voir que ça a bougé pour moi... J'en suis à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom"
On verra bien la suite des évènements |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Mars 2006 14:19:54
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 1839 m (27 dB)
| |
|
|
titi777
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Arrrglll
pourquoi moi ca ne bouge pas |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Mars 2006 20:40:48
| |
|
|
format
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 13 mars 2006, OK
Votre ligne a été construite le lundi 13 mars 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Jusque là tout va bien... |
|
Dernière édition par format le Lundi 13 Mars 2006 20:41:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 16:57:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MarcMame
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Alors, juste pour être sûr que j'ai bien compris....
Pour tenter un abo total Freebox sur NDI.
J'ai :
- Une ligne FT inactive depuis moins de 3 mois
- Je connais le numéro de l'ancien abonné
- Je suis dans une zone dégroupée (Boulogne)
Maintenant, le problème potentiel :
- L'ancien abonné à déménagé (forcément) pas très loin (toujours à Boulogne) et à réouvert une ligne FT en demandant à garder son numéro.
D'après ce que j'ai pu lire ici, on peut quand même tenter le coup, ça passe ou ça casse.
Dans l'éventualité où ça ne passe pas (refus FT), que se passe-t-il ?
Est ce que la procédure s'arrete là ou Free me demande-t-il mon accord pour construire une ligne FT (à mes frais 55€) suivi d'un DT immédiat ?
Dois-je payer quelquechose si je refuse de continuer ?
Merci pour vos précisions. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 16:58:53
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
MarcMame a écrit: | Alors, juste pour être sûr que j'ai bien compris....
Pour tenter un abo total Freebox sur NDI.
J'ai :
- Une ligne FT inactive depuis moins de 3 mois
- Je connais le numéro de l'ancien abonné
- Je suis dans une zone dégroupée (Boulogne) |
Oui.
Citation: | Maintenant, le problème potentiel :
- L'ancien abonné à déménagé (forcément) pas très loin (toujours à Boulogne) et à réouvert une ligne FT en demandant à garder son numéro. |
C'est un problème seulement si cette personne s'abonne chez Free.
Citation: | Est ce que la procédure s'arrete là ou Free me demande-t-il mon accord pour construire une ligne FT (à mes frais 55€) suivi d'un DT immédiat ? |
Free ne peut pas demander la construction d'une ligne FT à ta place. Donc elle s'arrête, tu prend une ligne FT, et quand elle fonctionne, tu relances un abonnement en total Freebox. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 17:42:07
| |
|
|
MarcMame
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | C'est un problème seulement si cette personne s'abonne chez Free. | Je sais que cette personne était abonnée à Free ADSL sur ce numéro, mais je ne sais pas si elle a fait une procédure de déménagement ou une résiliation....
Juste par curiosité : pourquoi ça ? Construction de 2 lignes Free sur un même numéro FT, c'est ça ? Et même si... et alors Free ne s'en sort pas dans ce cas là ?
freemat a écrit: | Free ne peut pas demander la construction d'une ligne FT à ta place. Donc elle s'arrête, tu prend une ligne FT, et quand elle fonctionne, tu relances un abonnement en total Freebox. | Ok.
Donc, je ne risque rien à tenter le coup. Dans le pire des cas, la procédure échoue et pis c'est tout ?
Concernant les justificatifs demandés, il était question de la dernière facture FT (que je n'ai pas), mais j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux fournir une facture EDF à la place, l'important étant de justifier de l'adresse où je me trouve non ? |
|
Dernière édition par MarcMame le Mardi 14 Mars 2006 17:45:04; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 17:47:05
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
MarcMame a écrit: | freemat a écrit: | C'est un problème seulement si cette personne s'abonne chez Free. | Je sais que cette personne était abonné Free sur ce numéro, mais je ne sais pas si elle à fait une procédure de déménagement ou une résiliation....
Juste par curiosité : pourquoi ça ? Construction de 2 lignes Free sur un même numéro FT, c'est ça ? Et même si... et alors Free ne s'en sort pas dans ce cas là ? |
C'est la procédure de pré-inscription qui va te jeter car elle va constater qu'il y a déjà un abonné au numéro indiqué.
MarcMame a écrit: | freemat a écrit: | Free ne peut pas demander la construction d'une ligne FT à ta place. Donc elle s'arrête, tu prend une ligne FT, et quand elle fonctionne, tu relances un abonnement en total Freebox. | Ok.
Donc, je ne risque rien à tenter le coup. Dans le pire des cas, la procédure échoue et pis c'est tout ? |
Tant que tu es dans les conditions indiqués plus haut, tu ne risques rien à tenter le coup.
MarcMame a écrit: | Concernant les justificatifs demandés, il était question de la dernière facture FT (que je n'ai pas), mais j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux fournir une facture EDF à la place, l'important étant de justifier de l'adresse où je me trouve non ? |
Dans le cas d'une inscription sur numéro inactif, c'est OBLIGATOIREMENT une facture EDF, GDF ou eau. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 17:47:25
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
MarcMame a écrit: | Juste par curiosité : pourquoi ça ? Construction de 2 lignes Free sur un même numéro FT, c'est ça ? Et même si... et alors Free ne s'en sort pas dans ce cas là ? |
Pas 2 dossiers possibles au même numéro et autres problèmes prévisibles.
freemat a écrit: | Concernant les justificatifs demandés, il était question de la dernière facture FT (que je n'ai pas), mais j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux fournir une facture EDF à la place, l'important étant de justifier de l'adresse où je me trouve non ? |
C'est une erreur du site. Les doucments acceptés sont les contrats/factures d'électricité, de gza, ou d'eau. |
|
_________________ Mat
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Mars 2006 11:34:29
| |
|
|
mikdem
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Je viens d'avoir le même problème que titi777, après un déménagement, j'ai demandé un DT en NDI car l'ancien proprio avait résilié sa lien ... 2 mois plus tard et après 6 appel à la hotline j'ai apris hier que FT refusé de dégroupé la ligne car elle était encore active !!!
Donc hier soir j'ai pris un téléphone et essayé d'appeler. Là je tombe sur une jolie voix qui me dit France Télecom bonjour, cette ligne n'est active, voilà son numéro d'identification vous devais le fournir à votre futur fournisseur pour activer la ligne !!!
Donc dixit Free, la seule chose que j'ai à faire, c'est de renvoyer ma Freebox prendre une ligne FT et refaire un abonnement chez Free !!!!
Et là je ne comprends plus, y a-t-il plusieurs niveaux de déactivation de ligne ? partiel comme moi, total et dans ce cas FT peut dégrouper la ligne ?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce que ma seule possibilité est de reprendre un abonnement ?
merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Mars 2006 11:58:34
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
mikdem a écrit: | Donc dixit Free, la seule chose que j'ai à faire, c'est de renvoyer ma Freebox prendre une ligne FT et refaire un abonnement chez Free !!!! |
Effectivement.
Citation: | Et là je ne comprends plus, y a-t-il plusieurs niveaux de déactivation de ligne ? partiel comme moi, total et dans ce cas FT peut dégrouper la ligne ? |
Sans raison apparente, les lignes inactive ne sont pas toujours référencées comme telle.
Citation: | Est-ce que ma seule possibilité est de reprendre un abonnement ? |
C'est effectivement le plus simple. |
|
_________________ Mat
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Mars 2006 12:17:11
| |
|
|
MarcMame
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | MarcMame a écrit: | Je sais que cette personne était abonné Free sur ce numéro, mais je ne sais pas si elle à fait une procédure de déménagement ou une résiliation....
Juste par curiosité : pourquoi ça ? Construction de 2 lignes Free sur un même numéro FT, c'est ça ? Et même si... et alors Free ne s'en sort pas dans ce cas là ? |
C'est la procédure de pré-inscription qui va te jeter car elle va constater qu'il y a déjà un abonné au numéro indiqué. | Bon ben je viens de faire l'essai d'inscription en Dégroupage Total NDI sur le site et ça passe les étapes (Vérif ligne / valid CGV / coordonnées persos). Il semblerait donc que je puisse tenter ma chance !
A l'étape 3 : coordonnées perso, il est demandé d'inscrire les nom et prenom du titulaire de la ligne. Faut-il vraiment inscrire le nom de l'ancien abonné dans ces champs sachant qu'il ne me sera jamais demandé mon propre nom... et que je n'enverrai pas la facture FT demandée mais une facture EDF. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Mars 2006 12:24:22
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
MarcMame a écrit: | Citation: | C'est la procédure de pré-inscription qui va te jeter car elle va constater qu'il y a déjà un abonné au numéro indiqué. | Bon ben je viens de faire l'essai d'inscription en Dégroupage Total NDI sur le site et ça passe les étapes (Vérif ligne / valid CGV / coordonnées persos). Il semblerait donc que je puisse tenter ma chance ! |
Ca ne bloquera jamais sur le site pour un NDI. Mais le dossier papier peut-être refusé cjez Free.
Citation: | A l'étape 3 : coordonnées perso, il est demandé d'inscrire les nom et prenom du titulaire de la ligne. Faut-il vraiment inscrire le nom de l'ancien abonné dans ces champs sachant qu'il ne me sera jamais demandé mon propre nom... et que je n'enverrai pas la facture FT demandée mais une facture EDF. |
Erreur du site. Ce sont tes noms et prénoms qu'il faut mettre. C'est bien une facture EDF qu'il faut fournir. |
|
_________________ Mat
|
|
|
|
|