Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fluctuations surprenantes de mon débit descendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 13:50:49 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans mon cas rien de spécial pour le moment.

Appel ouvert Dimanche, hier soir (par chat) un technicien m'a informé qu'un test de position sera effectué (quand il ne sais pas).
Je n'ai toujours pas de ticket GAMOT d'ouvert, donc en attendant presque impossible d'utilisé l'adsl ...

J'ai néanmoins eu une info de ma mairie qui m'a indiqué qu'un NRA allait être mis en production en bas de chez moi (moins de 1000 metres), mon problème vient il de cela (doublage de ma ligne ? raccordement en cours .. ?) je ne sais pas et Free non plus ...

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 14:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





thesphere a écrit:
Dans mon cas rien de spécial pour le moment.

Appel ouvert Dimanche, hier soir (par chat) un technicien m'a informé qu'un test de position sera effectué (quand il ne sais pas).
Je n'ai toujours pas de ticket GAMOT d'ouvert, donc en attendant presque impossible d'utilisé l'adsl ...

J'ai néanmoins eu une info de ma mairie qui m'a indiqué qu'un NRA allait être mis en production en bas de chez moi (moins de 1000 metres), mon problème vient il de cela (doublage de ma ligne ? raccordement en cours .. ?) je ne sais pas et Free non plus ...

Sad

NRA-HD surement pour toi, = gros caca en prevision en terme de connexion (sauf si le NRA HD est degroupé et là c'est pas plus mal pour toi) J'ai testé pour vous la migration vers NRA HD non degroupé Rolling Eyes Sad

http://www.degroupnews.com/reseau/dep78/VVS78.html ? Serait-ce ceci? (je te conseille d'ouvrir un autre sujet pour toi Wink)


Dernière édition par Tiag' le Jeudi 20 Juillet 2006 14:48:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 15:00:01 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tiag' a écrit:
thesphere a écrit:
Dans mon cas rien de spécial pour le moment.

Appel ouvert Dimanche, hier soir (par chat) un technicien m'a informé qu'un test de position sera effectué (quand il ne sais pas).
Je n'ai toujours pas de ticket GAMOT d'ouvert, donc en attendant presque impossible d'utilisé l'adsl ...

J'ai néanmoins eu une info de ma mairie qui m'a indiqué qu'un NRA allait être mis en production en bas de chez moi (moins de 1000 metres), mon problème vient il de cela (doublage de ma ligne ? raccordement en cours .. ?) je ne sais pas et Free non plus ...

Sad

NRA-HD surement pour toi, = gros caca en prevision en terme de connexion (sauf si le NRA HD est degroupé et là c'est pas plus mal pour toi) J'ai testé pour vous la migration vers NRA HD non degroupé Rolling Eyes Sad

http://www.degroupnews.com/reseau/dep78/VVS78.html ? Serait-ce ceci? (je te conseille d'ouvrir un autre sujet pour toi Wink)


Arghhhhh !! tu as trouvé mon futur NRA !!!

Je vais contacter la hotline de Free voir si je ne peux pas etre racoorder la dessus Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 15:08:27 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





[quote="thesphere"]
Tiag' a écrit:
thesphere a écrit:
Dans mon cas rien de spécial pour le moment.

Appel ouvert Dimanche, hier soir (par chat) un technicien m'a informé qu'un test de position sera effectué (quand il ne sais pas).
Je n'ai toujours pas de ticket GAMOT d'ouvert, donc en attendant presque impossible d'utilisé l'adsl ...

J'ai néanmoins eu une info de ma mairie qui m'a indiqué qu'un NRA allait être mis en production en bas de chez moi (moins de 1000 metres), mon problème vient il de cela (doublage de ma ligne ? raccordement en cours .. ?) je ne sais pas et Free non plus ...

Sad

NRA-HD surement pour toi, = gros caca en prevision en terme de connexion (sauf si le NRA HD est degroupé et là c'est pas plus mal pour toi) J'ai testé pour vous la migration vers NRA HD non degroupé Rolling Eyes Sad

http://www.degroupnews.com/reseau/dep78/VVS78.html ? Serait-ce ceci? (je te conseille d'ouvrir un autre sujet pour toi Wink)


Arghhhhh !! tu as trouvé mon futur NRA !!!

Je me demande si mon probleme de débit (62ko/sec max qui correspond à de l'ip ADSL n'est pas du à cela ...
ne m'aurait on pas migrer sans prévenir ... bizarre ...


Dernière édition par thesphere le Jeudi 20 Juillet 2006 16:29:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 12:41:24 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thesphere a écrit:
Je suis passé depuis la semaine derniere (samedi ou dimanche) de 2Mo voir 2,5mo à meme pas 44ko/sec !!
et je suis toujours en attente du résolution depuis dimanche ...


Voici les dernières nouvelles du front. Wink

1°/ Le technicien envoyé par Free a consacré plus d'une heure à vérifier mon installation téléphonique. Smile : laquelle installation est, selon lui, OK (Je n'ai donc été facturé ni pour le déplacement ni pour l'intervention : merci, Free ! Very Happy ). Le problème ne vient donc pas de chez moi, mais se situe en amont.

2°/ Free a effectué un test de position, qui si j'en crois le hotliner que j'ai eu hier au téléphone, n'a rien donné. Selon lui, les installations de Free ne sont pas en cause. Rolling Eyes

3°/ Free n'a pas eu le retour du Ticket Gamot qu'il a ouvert auprès de l'opérateur historique le lundi 17/07. Confused

4°/ Mon débit descendant est toujours aussi catastrophique. Evil or Very Mad Je télécharge à une vitesse inférieure à 100 Kb/s alors que, il y a une semaine, je dépassais allègrement les 3 Mb/s. (Je précise que les tests de téléchargement ont été effectués selon le protocole épinglé par l'équipe de modération. Wink )

5°/ Je ne peux plus regarder la télévision Sad et j'ai des micro-coupures extrêmement désagréables pendant les conversations téléphoniques. Crying or Very sad


Conclusion : Si un corp de Free pouvait s'intéresser à mon problème et le solutionner, je lui en serais éternellement reconnaissant ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 14:46:54 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Information de dernière minute. Wink

J'ai réussi à me faire prêter un autre ordinateur sur lequel j'ai branché ma Freebox (via Éthernet).

J'obtiens, grosso modo, les mêmes résultats désastreux que sur mon ordi, lequel ne me semble donc pas en cause. Razz
Equipe de modération:
Donc tu n'as plus qu'à attendre le résultat des tests en cours. Ton cas est en cours de traitement et aucun Corps n'y peut plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 12:01:27 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1 °/ Puis-je me permettre de connaître la raison qui a conduit l'équipe de modération à supprimer le message que j'ai posté ce matin ? Shocked

2°/ Mes problèmes de chute du débit descendant ne sont-ils pas tout simplement pas dûs au fait que ma Freebox est défectueuse ? Rolling Eyes
Equipe de modération:
On t'a déjà signalé qu'il est inutile de continuer à étaler tes mesures d'autant plus que cela ne sert à rien désormais. Pour info, il ya très peu ou pas de Corps le week end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 14:41:36 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





tu es en fastpath ?? si oui regarde mon topic ... moi en fastpath j'ai les desynchros en plus :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=610971#610971

si c'est le cas repasse en mode standard ce soir et refais des tests demain matin.

pour moi le problème s'est reglé en mode standard.

Ceci dit je n'ai pas eu de probleme avec le fastpah depuis 2004, les problèmes sont arrivés lundi 17/07.

fais des tests avec ping plotter il est pratique.
version gratuite :

http://www.pingplotter.com/downloads/pngplt_1.exe

tiens nous au courant.

Bonne chance


Dernière édition par TRiG le Dimanche 23 Juillet 2006 14:49:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:24:37 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TRiG a écrit:
tu es en fastpath ?? si oui regarde mon topic ... moi en fastpath j'ai les desynchros en plus :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=610971#610971

si c'est le cas repasse en mode standard ce soir et refais des tests demain matin.

tiens nous au courant.

Bonne chance


Je suis déjà en mode standard. Wink

Ceci dit, ce que tu écris semble confirmer que Free a actuellement des soucis avec son réseau. Rolling Eyes

En effet, le nombre de Freenautes qui se plaignent d'avoir une chute de leur débit descendant depuis une dizaine de jours est assez impressionnant. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 21:46:46 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





TRiG a écrit:
tu es en fastpath ?? si oui regarde mon topic ... moi en fastpath j'ai les desynchros en plus :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=610971#610971

si c'est le cas repasse en mode standard ce soir et refais des tests demain matin.

pour moi le problème s'est reglé en mode standard.


Pour mon cas je suis déjas en mode standard ...

et à ce jour j'ai tjs en débit de mer******e

TheSpherE


Dernière édition par thesphere le Dimanche 23 Juillet 2006 21:47:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 22:29:00 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thesphere a écrit:
Pour mon cas je suis déjas en mode standard ...

et à ce jour j'ai tjs en débit de mer******e

TheSpherE


Bienvenue au club, donc. Wink

Pour ce qui me concerne, c'est la bérézina complète ! Evil or Very Mad

Un débit descendant digne d'un escargot paralytique, plus de télévision et des micro-coupures très désagréables pendant les conversations téléphoniques. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 01:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sa me rapelle moi une fois quand jettai chez Free


un matin je me reveille et PAF le debit d'un 56k ras le bol j'apelle la hotline et dise que il a aucun probleme


donc je telephone a FT qui me dise quil a rien de chez eux


donc je suis resté 7 jous comme sa (sa a commancé un lundi sa a finie un lundi)

et en faite aparament cetait un probleme sur la plaque adsl BN1 pour basse normandie 1 qui etait saturé chose que j'ai pas verifié


mais bon si ton debit a chuté d'un seul coup c'est sais quil a un bonne raison


allez bonne chance et bon courage
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 09:21:19 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ViCk latereur a écrit:
sa me rapelle moi une fois quand jettai chez Free


un matin je me reveille et PAF le debit d'un 56k ras le bol j'apelle la hotline et dise que il a aucun probleme


donc je telephone a FT qui me dise quil a rien de chez eux


donc je suis resté 7 jous comme sa (sa a commancé un lundi sa a finie un lundi)

et en faite aparament cetait un probleme sur la plaque adsl BN1 pour basse normandie 1 qui etait saturé chose que j'ai pas verifié


mais bon si ton debit a chuté d'un seul coup c'est sais quil a un bonne raison


allez bonne chance et bon courage


Merci de ton témoignage. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:02:21 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





et moi après une semaine toujours le même problème (appel ouvert le dimanche 16 juillet) !!!

Et je commence à en avoir sérieusement marre de : "il faut patienter monsieur !"

Je ne comprend pas pourquoi mon problème n'est toujours pas réglé ... et je trouve cela inadmissible.

Voici un graph de ma BP utilisée (semaine 27 tout fonctionnait à merveille)



Dernière édition par thesphere le Lundi 24 Juillet 2006 11:10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:46:53 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thesphere a écrit:
et moi après une semaine toujours le même problème (appel ouvert le dimanche 16 juillet) !!!

Et je commence à en avoir sérieusement marre de : "il faut patienter monsieur !"

Je ne comprend pas pourquoi mon problème n'est toujours pas réglé ... et je trouve cela inadmissible.

Voici un graph de ma BP utilisée (semaine 27 tout fonctionnait à merveille)



Tous ces témoignages vont dans le même sens. Rolling Eyes

Il semble qu'en ce moment Free ait bel et bien des problèmes avec son réseau. Wink

Pourquoi notre FAI préféré ne le reconnait-il pas ? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com