Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 09:13:47 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une nouvelle box avec des évolutions mais personnellement, je ne migrerai pas. (Client Free depuis 2004 mais frais 89.99 euros.). Le Bluray et le Nas ne m'intéressent pas et je téléphone très peu sur des portables. Même avec les tarifs Freebox vers portable, je n'arrive pas à 6 euros/mois.

Je verrai quand Free proposera éventuellement un quadruple play (2012 ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 10:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi non plus je migre pas vers la V6.
Pourquoi ?
- D’une part j’attend l’application de la nouvelle taxe par Free car on ne sait toujours pas combien ??
- D’autre part je préfère en cas de Bug (ce qui arrive parfois dans les nouvelle versions Laughing ) d’attendre un peux .
Et pour finir si j’attend le moi mois de mai 2011 je passe de 59 a 29 euro

Alors je remercie les beta testeurs Very Happy

Cordialement charly29210
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 10:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello à tous,

Une question me trotte dans la tête, mes connaissances informatique étant limitées : si le disque dur passe sur la Freebox "Server", quid de l'enregistrement TV ? Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 11:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





L'enregistrement se fera pareil...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 11:08:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Techniquement et matériellement, le fait que le disque dur ne soit plus dans le boitier TV n'empêche pas l'enregistrement. Il suffit de faire remonter le flux vidéo via CPL (Freeplugs) au boitier Server pour l'enregistrement.

Par contre, au niveau logiciel, ça complique un peu les choses. Pour l'enregistrement de la TV reçue via ADSL, il n'y a aucune chance que cette fonctionnalité ait été supprimée. Pour l'enregistrement de la TNT, on ne sait pas. Réponse début janvier Wink
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 13:58:27 NRA : LVR85 (Verrie (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex Pertise
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2010
Messages : 65
Sexe :
Ville : La Verrie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Euh... A quoi sert l'entrée coax sur le boîtier TV si ce n'est pour l'enregistrement direct de la TNT ? Surprised
Je croyais que les chaînes TV arrivaient par l'ADSL... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alex Pertise a écrit:
Euh... A quoi sert l'entrée coax sur le boîtier TV si ce n'est pour l'enregistrement direct de la TNT ? Surprised
Je croyais que les chaînes TV arrivaient par l'ADSL... Rolling Eyes


Le tuner TNT sert à quoi?

Les chaines TV arrivent bien via l'adsl, mais il y a des cas ou elles n'arrivent pas. D'où l'intérêt du tuner TNT
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:22:51 NRA : MTG91 (Montgeron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4110 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funnoam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je la trouve super cette nouvelle Freebox, vraiment bien pensée.

Mais y'a un ptit truc qui me dérange, ça concerne la TNT.

J'ai une ligne pourrie, très longue, avec un débit max de 2500kbits, sois insuffisant pour regarder la TV par l'adsl (à part les chaines en bas débit, mais je n'en parle pas).
Je cherche une télévision de qualité et j'ai trouvé mon bonheur avec le tuner TNT HD de la Freebox v5, qui fonctionne à merveille.

Chez moi, ça fonctionne comme ça pour la TV :

Arrivée de l'antenne rateau au cul de la Freebox hd
Sortie de l'antenne de la Freebox hd avec le connecteur de sortie
Arrivée de l'antenne sur la télé

Ce qui me permet d'enregistrer une chaine TNT sur ma Freebox, d'en regarder une autre sur la télé, etc...
Et ne pas passer par la Freebox pour avoir la TNT sur la télé (en cas de désychro ou autre, c'est chiant de devoir modifier les connectiques).

Hors sur la Freebox player, une seule entrée d'antenne...
Bon ok, on va pouvoir utiliser un dédoubleur d'antenne acheté chez casto pas cher, mais bon, les gens ont tendance à croire que la TNT ne sert à rien parce que ils ont une super ligne ADSL (ce qui est loin d'être le cas partout messieurs !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:29:25 NRA : LVR85 (Verrie (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex Pertise
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2010
Messages : 65
Sexe :
Ville : La Verrie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





gpmac a écrit:
Alex Pertise a écrit:
Euh... A quoi sert l'entrée coax sur le boîtier TV si ce n'est pour l'enregistrement direct de la TNT ? Surprised
Je croyais que les chaînes TV arrivaient par l'ADSL... Rolling Eyes


Le tuner TNT sert à quoi?

Les chaines TV arrivent bien via l'adsl, mais il y a des cas ou elles n'arrivent pas. D'où l'intérêt du tuner TNT


Ah d'accord. Je ne savais pas qu'il y avait un tuner TNT pour palier à une mauvaise réception ADSL.
Mais bon c'est logique, puisque même pour un enregistrement en direct il faut un tuner. J'avais pas réfléchi ! Embarassé

Pardonnez mon ignorance, mais je suis DT depuis à peine 2 mois, et je n'ai jamais eu l'occasion de voir une v5 de près...
(Je me suis bien gardé de me précipiter à demander la v5 ; ouf ! Je m'en félicite encore !!! Pour moi la v6 c'est 29.99 Very Happy Very Happy Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:33:46 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Les chaines TV arrivent bien via l'adsl, mais il y a des cas ou elles n'arrivent pas. D'où l'intérêt du tuner TNT

Tout à fait, sans compter que l'enregistrement depuis le tuner tnt permet de récupérer les progs par FTP pour les chaines qui interdisent de le faire depuis l'ADSL (TF1, M6, W9 au minimum).
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:44:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





funnoam a écrit:
Ce qui me permet d'enregistrer une chaine TNT sur ma Freebox, d'en regarder une autre sur la télé, etc...
Et ne pas passer par la Freebox pour avoir la TNT sur la télé (en cas de désychro ou autre, c'est chiant de devoir modifier les connectiques).


J'ai lu sur Univers Freebox (mais je ne sais pas ce que vaut cette info) que le Player restait pleinement fonctionnel même si la connexion ADSL est coupée. Ce qui résoudrait le problème.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jiber2fr a écrit:
funnoam a écrit:
Ce qui me permet d'enregistrer une chaine TNT sur ma Freebox, d'en regarder une autre sur la télé, etc...
Et ne pas passer par la Freebox pour avoir la TNT sur la télé (en cas de désychro ou autre, c'est chiant de devoir modifier les connectiques).


J'ai lu sur Univers Freebox (mais je ne sais pas ce que vaut cette info) que le Player restait pleinement fonctionnel même si la connexion ADSL est coupée. Ce qui résoudrait le problème.


C'est bien ça. Mais surtout lorqu'il y aura une coupure adsl, il ne faudra pas débrancher le player car il ne pourra plus se reconnecter ensuite au boitier adsl
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 14:58:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Même si on le rebranche ?

Si c'est ça, ça gâche tout. Personnellement, si je perd le signal ADSL de manière prolongée, la première chose que je vais faire, c'est tenter de rebooter la Freebox...

Edit: Ah, c'est le player qu'il ne faut pas débrancher, j'avais pas fait gaffe Embarassé . Et rebooter le server, on pourra ?
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP


Dernière édition par jiber2fr le Lundi 20 Décembre 2010 14:59:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 15:55:26 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gpmac a écrit:


C'est bien ça. Mais surtout lorqu'il y aura une coupure adsl, il ne faudra pas débrancher le player car il ne pourra plus se reconnecter ensuite au boitier adsl


Et si on ne fait pas attention et qu'on le debranche quand même, on fait quoi ensuite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 16:46:31 NRA : MTG91 (Montgeron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4110 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funnoam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





nico7518 a écrit:
gpmac a écrit:


C'est bien ça. Mais surtout lorqu'il y aura une coupure adsl, il ne faudra pas débrancher le player car il ne pourra plus se reconnecter ensuite au boitier adsl


Et si on ne fait pas attention et qu'on le debranche quand même, on fait quoi ensuite?


Tu pleures et tu attend que ta ligne sois rétablie...
Une fois que le player est débranché, il faut attendre une synchro pour le redémarrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 21 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com