|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 11:08:12
NRA : VAU92
(Vaucresson) V2
Ligne : 2869 m (40 dB)
| |
|
|
pirou
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2007 Messages : 85
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
+1
je vous confirme que la journee d'hier le jeudi 23 octobre, nous avons eu aussi une journee avec une connexion très stable de notre Freebox ADSL !
ceci dit, depuis ce matin, les deconnections intempestives ont repris de plus belles !!!
voici un copier coller d'un mail de l'assistance technique de Free que j'ai recu hier matin :
"Suite à notre correspondance, où vous nous avez renvoyé le formulaire de problèmes de connexions.
Je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.
Nos services vont procéder, si cela s'avère nécessaire, à des vérifications au niveau de nos installations et nous demanderons à l'opérateur historique d'en faire de même au niveau de votre ligne.
Cependant, une vérification de votre propre installation, sous votre responsabilité, peut s'avérer nécessaire. Je vous invite donc à prendre contact directement avec nos services par téléphone afin de convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants qui pourra se déplacer à votre domicile dans cette perspective. Ce rendez-vous ne peut être validé que par téléphone. Les modalités du rendez-vous vous seront également communiquées.
Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite également à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation). "
affaire a suivre..............
notre installation à notre domicile est optimale, dépourvue de toute source de parasite, etc............. nous n'allons pas faire venir un technitien iti pour constater encore une fois que notre installation a notre domicile est optimale ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 13:57:41
NRA : DES67
(Mundolsheim) V2
Ligne : 2490 m (26 dB)
| |
|
|
snakythetoops
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Souffelweyersheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Copacabana a écrit: | Retour d'expérience me concernant:
Ma Freebox a effectivement tenu quelques jours et depuis lundi matin , elle recommence à se débrancher toute seule.
Pour vous aider à comprendre le problème, elle passe par les étapes suivantes:
- 88:88
- chenillard lent, puis rapide
- rectangle clignotant, puis fixe
- et enfin heure...parfois fausse (du style 01:01 voire 01:05...)
La synchronisation tient 30 secondes, voire parfois 1 à 2 minutes, puis ça recommence par les mêmes cycles de débranchements intempestifs.
|
J'ai exactement les mêmes soucis depuis hier soir. C'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai la Freebox v5 (juin 2008). J'avais déjà ce soucis de temps en temps avec la v4 et jamais je n'ai pu trouver ou avoir une explication. La ligne redevient stable toute seule au bout de quelques heures/jours.
C'est du grand n'importe quoi. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:24:16
NRA : BOR34
(Lattes) V2
Ligne : 771 m (11 dB)
| |
|
|
Fana
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Lattes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Hello world ,
Même soucis pour ma part depuis environ une dizaine de jours.
Désynchro, grosse perte de débit=>je passe de 17 mo à 7 lorsque la box reboote (toute seule).
Les mêmes symptômes que tout le monde à priori ,Copacabana le résume très bien, donc je me joins à vous ^^
Affaire à suivre... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:33:17
NRA : PTR25
(Pontarlier) V2
Ligne : 1077 m (16 dB)
| |
|
|
lgallet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2008 Messages : 92
Sexe :
Ville : Pontarlier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
absolument meme problème chez moi au début de mois Synchro @ 8000k ATM et maintenant si j'arrive a 4000 c'est déja bien en rebootant plusieurs fois bien entendu ==> HD impossible alors que ca fonctionnait. Par contre moins de problèmes de désynchro (plus stable) que en début de semaine. Allez on attend de la réactivité de la part de Free!! on y croit ils sont innovent et c'est pour cette raison que l'on est abonné chez eux! quand ca fonctionne sérieux que du bonheur un FreePlayer part la, un dessin animé part cle USB dans la chambre des gosses un tit film pour les parents et tous le monde il est content |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 16:01:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sath
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2008 Messages : 52
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bon après une journée d'acalmie, l'erreur de l'heure affichée mais aucun service ne fonctionne est revenue avec ma v4.
Message quand j'allume la TV :
Code: |
Connexion au serveur...
erreur de connexion (111)
Code de retour invalide |
En fait, ça reste complètement aléatoire ces soucis, un jour ça fonctionne normalement, l'autre jour, vous faites un reboot de la Freebox pour changement dans la config du routeur ou autre chose, et là paf vous êtes repartis pour le cycle infernal de l'heure qui reste affichée mais aucun service ne fonctionne. Ce que je fais, je ne fais pas de reboot pour retrouver les services mais je débranche le rj11, comme cela j'ai une trace des désynchros sur la TV.
Les FEC, CRC et HEC augmentent très vite quand je surveille la page des caractéristiques de la ligne sur la TV (bouton jaune appuyé régulièrement)
En ce moment, j'y suis en plein dans dans le cycle.
En ce moment, v4 resynchronisé depuis 15 minutes environ et déjà bcp d'erreurs
Code: |
FEC 3143
CRC 310
HEC 10 |
Les services vont bientôt se coupés vu les erreurs, mais l'heure restera affichée.
Je vais de toute manière bientôt branché mon modem/routeur, comme ça j'aurai plus aucun soucis. |
|
Dernière édition par sath le Vendredi 24 Octobre 2008 16:02:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 16:21:40
NRA : MON35
(Montauban De Bretagne) mini
Ligne : 2390 m (24 dB)
| |
|
|
lesommer
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 90
Sexe :
Ville : Montauban de Bretagne (35)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai aussi ces problèmes de désynchros avec par moment passage par 88:88 et baisse de débit.
Globalement, la nuit je n'ai pas de désynchro puis pendant 1h/2h désynchros toutes les 2 minutes avec quelques 88:88 dans le lot puis 2h/3h de calme avec débit divisé par 3 puis période de désynchros.
Par contre, j'arrive à récupérer un débit correct avec une petite manip.
Une fois que la Freebox s'est stabilisée, je la force à désynchroniser en débranchant la prise FT, attente du chenillard puis rebranchant la prise. Mon débit remonte aussitôt et ma Freebox reste stable pendant 2h/3h. Des fois, il faut renouveler la manip plusieurs fois pour retrouver votre débit normal. Maintenant, cette manip ne peut marcher que si votre Freebox se stabilise au bout d'un moment |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 20:40:14
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 2793 m (40 dB)
| |
|
|
Zejay
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages : 19
Sexe :
Ville : Pontoise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
apres une semaine noire (pas plus de 2 min de connexion d'affilés), j'ai la tv d'allumée depuis 2 heures et pas de déco sur le PC.
bref, je touche du bois... et y a plus qu'à attendre pour confirmer si y a vraiment du mieux définitif ou pas...
en espèrant que ça évolue pour ceux qui ont le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 21:25:43
NRA : CAP31
(Toulouse) V2
Ligne : 794 m (11 dB)
| |
|
|
warkne
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2008 Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Suite à une semaine de déconnexion, bonne nouvelle. . . Pas de déconnexion depuis bientot 9 heures d'affilé.
Je pense qu'ils travaillent sur le sujet. Nous verrons bien demain si cela se stabilise comme auparavant.
Mais rendons à Cézar ce qui est à Cézar! sinon sans retour diffcile d'oeuvrer. |
|
_________________ Le chien aboie, la caravane passe |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 21:32:49
NRA : NIL57
(Nilvange) V2
Ligne : 5078 m (54 dB)
| |
|
|
jojo57
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part la journée sans problème, c'était hier:
Voici pour aujourd'hui: Pas glorieux !!!
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 21:51:05
NRA : ORG51
(Reims) V2
Ligne : 776 m (11 dB)
| |
|
|
pascal51100
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Avr 2008 Messages : 6
Sexe :
Ville : REIMS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir a tous,
je reviens après quelques jours avec peu de problèmes.
Aucune déconnexion de la box ni de coupure d'internet depuis samedi dernier,
par contre toujours des images figées de la télé surtout depuis hier soir,
problème au bout de 5 minutes ou 1 a 2 heures après mise en route du boitier Hd.
Je me suis connecté sur le tchat de Free cet après midi de 15h15 jusqu'à presque 16 h
après 20 minutes d'attente pour la connexion, pour m'entendre dire que cela peut venir
des connectics,du boitier hd qui peut être surchauffe ,puis après,de me demander de
passer en mode sérénité.par contre aucune réponse pour les changements de firmwares,
et pour les utilisateurs qui poste leurs problèmes sur aduf |
|
_________________ Merci de me recevoir |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 21:51:43
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1196 m (17 dB)
| |
|
|
leplic
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis heureux de tomber sur ce post et de voir que je ne suis pas le seul.
J'avais pas fait le lien avec la mise à jour du firmware adsl mais cela correspond bien avec les desynchros régulières de ma Freebox.
Bref, j'espère qu'une résolution est proche.
Dès que je me mets à surfer ou décrocher mon tel, "l'espérance" de vie de ma connexion n'est que de qqs minutes.
D'autre part, je la trouve bien chaude ma Freebox, plus que d'hab je veux dire.
Le Plic |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2008 22:27:29
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 493 m (6 dB)
| |
|
|
sycander
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2007 Messages : 23
Sexe :
Ville : Malakoff
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ouais, aujourd'hui, c'est pas le top.
Mais bon on a connu pire.
Aussi nous devrions écrire une lettre commune au service facturation pour que nous puissions être dégrevé comme il se doit. Le service que nous avons eu ce mois ci est inacceptable...
PS: j'ai l'impression que ma "longueur" a augmenté... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Octobre 2008 11:24:22
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 1580 m (23 dB)
| |
|
|
Mr Eric
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2005 Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
toujours une grosse amelioration chez moi depuis 48H. en deux jours j'ai eu que 4 ou 5 déconnexion, dont 3 d'affilée hier soir (entre 22h30 et 23h30), puis rien du tout jusqu'à ce matin 10h45. C'est beaucoup mieux que les déco mini 1 fois par heure que j'avais jusqu'à maintenant. Bientôt le bout du tunnel ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Octobre 2008 12:35:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sand78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2008 Messages : 6
Sexe :
Ville : ACHERES
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi c'est pareil, pas de déconnexion depuis hier soir 18h environ. Je crois rêvé. Par contre le débit est un peu faible, pas moyen de regarder 2 chaines différentes avec le multi TV (message d'erreur qui s'affiche : débit insuffisant, etc..), c'est dommage car sinon où est l'intérêt d'avoir un deuxième boitier HD si on peut pas allumer les deux en meme temps. Peut etre que ça aussi ça s'arrangera avec le fil du temps. |
|
_________________ freenaute en colère! |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Octobre 2008 12:52:25
NRA : SEY74
(Seynod) V2
Ligne : 2065 m (30 dB)
| |
|
|
Fred74
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages : 44
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis aussi victime depuis un peu plus d'une semaine du bug dit "de l'heure affichée" (plus aucun service ne fonctionne mais l'heure sur la Freebox continue de s'afficher, je dois alors rebooter la Freebox adsl pour récupérer l'internet, la télé et le téléphone) environ une fois par jour. J'ai connu une accalmie ces deux derniers jours sans interruption de service.
Mais rebelotte à l'instant, de nouveaux plus aucun service fonctionnel, reboot obligatoire. Un ami sur le même NRA que moi subit aussi ce bug de manière répétitive.
Cordialement. |
|
|
|
|
|
|