Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Lille une idée ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 27, 28, 29  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 12:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Du neuf? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 09:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et non toujours rien de neuf !!!!
C'est de plus en plus long, et je ne vois rien qui avance de spécial.
Orange est opérateur d'immeuble dans ma résidence et Free a déjà ramené sa fibre en pied d'immeuble, mais depuis plus rien....
Si quelqu'un a le temps d'appeler on sait jamais !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 17:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'avais appelé en mai, et on m'avait dit fin 2011/début 2012. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 15:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de nouveau d'avoir Free infra au téléphone, maintenant il ne savent pas quand Free sera activé sur Lille !!!!
Ils sont trop fort.
En plus je leur ai dit que la fibre Free avait déjà été raccordé au PMI orange dans les sous sols, et le gas me certifie que c'est impossible..... Pourtant j'ai des bons yeux !!!!
En gros peut etre que pour noel 2012 nous pourrons avoir la fibre !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 17:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





La fibre Free est déjà raccordé au PMI?

L'installation Orange chez moi date de quelques années, et en septembre, on nous a installé un PMI justement, pour la "concurence". Je ne sais pas si Free y a déjà raccordé ses fibres.

Une chose est sûre, ils sont bien passés dans ma rue en vertical!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 22:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le-tcho-du-62 a écrit:
La fibre Free est déjà raccordé au PMI?

Oui c'est la société la SADE qui a fait le passage de cable. Il y a maintenant écris Free sur cette fibre noir ainsi que sur un emplacement de PMI. Je ne pense pas par contre que ce soit raccordé à l'intérieur du boitier.
Ils n'ont d'ailleurs pas raccordé l'autre PMI qui se trouve dans le 2ème sous sol.

Le-tcho-du-62 a écrit:
Une chose est sûre, ils sont bien passés dans ma rue en vertical!

Je suppose que tu voulais dire horizontal

edit: Ca sent pas très bon la fibre Free sur Lille, de nombreuses résidences se désengagent de leur fait ou non

12 Octobre 2011 : Free se désengage du déploiement de la fibre optique. Nous allons signer avec SFR (mêmes prestations). L'immeuble devrait être équipé au plus tard en juin 2012.

source: http://espacemassena.Free.fr/a.....amp;pg=129


Dernière édition par bouriquet59 le Jeudi 3 Novembre 2011 22:51:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 14:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pourquoi ne pas avoir signé avec Orange?

La mutualisation Free/Orange semble plutôt au point. De plus, Orange est déjà largement bien implanté depuis des années sur la Métropole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 15:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
Si si je pense que nous ne nous sommes pas compris. Orange est l'opérateur d'immeuble, ils nous ont fibrés en début d'année.
Mais depuis cet été Free est venu rajouter sa fibre au niveau du PMI orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 18:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tu viens de m'appendre que la fibre de SFR arrive également sur Lille. C'est vachement bien desservi dis donc! C'est confirmé par le test de mon adresse qui me promet une éligibilité prochaine, comme chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 17:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je suis passé près du NRO cette aprem, et je peux affirmer que plus rien ne bouge. Il semble être complétement prêt. J'avais pu voir les techniciens peaufiner l'intérieur, mais ça semble terminé. Comment se fait-il que tout soit arrêté, et que l'on entende parler de rien?


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Lundi 28 Novembre 2011 17:15:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 18:00:08 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On peut imaginer que le travail des équipements est finalisé. Après peut etre que le travail sur le nro continu mais de façon software!!! En effet outre une connexion physique au nro avec les installations nationales de Free est nécessaire mais vérifier et programmer le nro pour qu'il discute correctement avec le réseau de Free est une autre histoire.

On peut aussi imaginer que vu l'activation des nro de lyon tout les forces sont mises pour que le lancement de la fibre sur lyon soit un succès et donc celui de lille viendra après !!!

Bref j'arrète d'imaginer et je conseille d'attendre et d'être patient !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 20:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bref.... Il a Free il a tout compris Wink
Le soucis c'est que ça fait un an qu'on attends et que ça devait être en route d'après les hautes instances de Free que j'avais rencontré ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 13:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement grande nouvelle. Déclaration de 2 NRO à Lille !!!!

Lille COL59-F Rue Colbert col59-1 78.255.84.1 07/12/11
Lille WAZ59-F Rue de Wazemmes waz59-1 78.255.85.1 07/12/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 14:18:03 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En effet. Comme quoi la patience a ces vertus.

Le premier trimestre 2012 va être charge en terme de connexion!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 14:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas du tout combien de temps ça prends entre la déclaration des NRO et les premières connexions ???
Si c'est comme les NRA des fois ce n'est que quelques semaines voir 1 mois grand max mais là pour les NRO je ne sais pas.
D'un autre coté ils ont déjà passé quasiment toutes les fibres dans les égout donc ça devrait aller vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com