Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dégroupage total sur numéro inactif (NDI)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 57, 58, 59  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:10:58 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1090 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francek54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci de la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles Smile

mais le fait que ce soit en "création d'accès" signifie quoi en fait? il vont construire une nouvelle ligne ou alors ils obtiendront directement auprès de FT le numéro temporaire?

Autre question : en procédure REX, l'inscription semble être gratuite alors qu'en VGA c'est 19, 99€ donc dans ce cas précis que va faire Free? car apparemment c'est la hotlin qui n'est pas correctement informée s'ils proposent le VGA dans cette situation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:11:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





joy a écrit:
si je te donne mon N° NDI tu pourras faire quoi?

Il pourra consulter ton dossier et te dire où cela en est. Il travaille pour Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





joy a écrit:
oui mais c'est aujourd'hui le lancement officiel de la technologie rex!

Où as-tu vu cette info ? Les seules dates que j'ai vu pour le moment, c'est fin du mois.
francek54 a écrit:
Autre question : en procédure REX, l'inscription semble être gratuite alors qu'en VGA c'est 19, 99€ donc dans ce cas précis que va faire Free? car apparemment c'est la hotlin qui n'est pas correctement informée s'ils proposent le VGA dans cette situation...

REX est seulement en cours de mise en place et n'est pas encore opérationnel partout.
Pour Free, ce sera une inscription normale en dégroupage total sur NDI. REX lui-même est une procédure qui dépend de FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





c'est même pas le 20 juillet mais le 17 en fait!

http://www.clubic.com/actualit.....press.html
http://www.dslvalley.com/news/news.php?id=831


Dernière édition par joy le Jeudi 20 Juillet 2006 17:24:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





joy a écrit:
c'est même pas le 20 juillet mais le 17 en fait!
http://www.clubic.com/actualit.....press.html
http://www.dslvalley.com/news/news.php?id=831

Ce sont les deux premières news où je vois une date précise mentionnée.
Mais l'absence d'information en provenance de FT me fait plutôt penser que cela ne marche pas encore correctement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:32:04 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1090 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francek54
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Il reste une contrainte tout de même. La ligne doit être raccordée, autrement dit on doit entendre la tonalité en branchant un téléphone sur la prise. Dès lors, grâce à REX, vous pourrez joindre un serveur vocal et obtenir un numéro de téléphone temporaire qui sera de fait le numéro de référence de la ligne. Avec ce dernier vous pourrez par exemple tester l’éligibilité de votre ligne au haut débit et engager les démarches nécessaires auprès de l’opérateur de votre choix.


c'est tout de même une contrainte gênante dans mon cas car qui me dit qu'il y aura bien tonalité, alors que le précédent propriétaire était dégroupé total Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 19:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





francek54 a écrit:
Citation:
Il reste une contrainte tout de même. La ligne doit être raccordée, autrement dit on doit entendre la tonalité en branchant un téléphone sur la prise. Dès lors, grâce à REX, vous pourrez joindre un serveur vocal et obtenir un numéro de téléphone temporaire qui sera de fait le numéro de référence de la ligne. Avec ce dernier vous pourrez par exemple tester l’éligibilité de votre ligne au haut débit et engager les démarches nécessaires auprès de l’opérateur de votre choix.

c'est tout de même une contrainte gênante dans mon cas car qui me dit qu'il y aura bien tonalité, alors que le précédent propriétaire était dégroupé total Free...

Dans les autres cas ne reste que l'ouverture de ligne FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 19:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:
Je confirme que cette méthode d'inscription ne doit cependant pas etre utilisée pour les appartements disposant de ligne, en fonction des circonstances, localisations cela peut tout simplement aboutir à une impossibilité de cablage et donc faire perdre bcp de temps.

Peut-être qu'il faudrait rafraichir les connaissances des hotliners pour qu'ils ne proposent la procédure VGA que dans les bonnes circonstances.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 09:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'aurais une question toute bete peut-etre pour vous , mais qui as du sens pour moi :

Je viens de lancer une inscription en NDI.
L'ancienne locataire s'est réinstallée dans la meme ville et a donc garder son numéro FT.

Quand je lance un test avec ce numéro sur DTest, il m'indique un NRA qui me semble bien loin de mon appart et pourtant je serais situe a moins de 550m.

Est-ce que cela correspond aux caractéristiques de la ligne
-de mon ancienne locataire dans son nouveau logement ?
-de l'appartement que j'occupe ?


En attendant une réponse,
Bonne Journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 09:41:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





normalement cela correspond aux caractéristiques de sa nouvelle ligne et donc de son nouveau lieu d'habitation qui est certainement plus éloigné!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 09:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pikam a écrit:
Quand je lance un test avec ce numéro sur DTest, il m'indique un NRA qui me semble bien loin de mon appart et pourtant je serais situe a moins de 550m.
Est-ce que cela correspond aux caractéristiques de la ligne
-de mon ancienne locataire dans son nouveau logement ?
-de l'appartement que j'occupe ?

degrouptest ne traite que les lignes actives. Cela correspond donc à ton ancienne locataire dans son nouveau logement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 09:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour info , y a moyen de faire des test sur lignes inactives ?

Mais du coup, mon inscription en NDI a été basée sur les caractéristiques de l'autre ligne .... donc pas moyen de savoir de quel NRA je dépends et surtout de quelle longueur de ligne je dispose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 09:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pikam a écrit:
Pour info , y a moyen de faire des test sur lignes inactives ?

Pas à ma connaissance.
Le plus simple est d'utiliser le numéro de la ligne active d'un voisin immédiat.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 10:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens d'appeler un hotliner qui me dit que "y a pas de probleme", et que les infos sont bonnes.
Cela ne me semble que vraiment très très peu probable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:11:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florent1980
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai fait une demande total Freebox NDI le 5 juillet 2006 (j'ai emmenagé le 1 er juillet). J'ai téléphoné au service Free de recherche de N° et j'ai obtenu l'ancien numéro du locataire.
J'ai fait ma demande donc par téléphone chez Free (qui m'a dit que lorsque la demande etait faite par tel, pas besoin de facture EDF) sur ce numéro.
Malheureusement, je suis tjs en étape 2 (je ne suis pas le seul...) mais surtout j'ai découvert que:
- l'ancien locataire a deménagé 2 rues plus loin et a conservé son numéro de téléphone FT
- le numéro de tel communiqué par le disque ft de ma ligne (ligne ft inactive depuis mon emmenagement) m'indique un autr n° de tel.

Ma question est "Est ce que je suis mal barré ( conflit de N° FT?) et si oui y a t'il qq chose à faire?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 59  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 57, 58, 59  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com