Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Lille une idée ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 19:55:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





J'espère que ça ira plus vite qu'à Toulouse, il y a 1 NRO déclaré depuis le 27/09/2011 et toujours aucune connexion active.
Les infos sont tirées du site suivant: http://francois04.Free.fr/nra_et_dslam.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2011 16:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Alléluia! Shocked

En revanche, aucun BAB de posé, aucun accord de mutualisation en place. Il ne faut pas trop rêver.

En tout cas, même si l'atténuation ne joue quasiment pas, c'est sympa d'avoir le NRO à 200m de chez soi Wink

EDIT : Je suis encore engagé jusque mai chez Orange, donc pas de stress.


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Jeudi 8 Décembre 2011 16:27:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2011 16:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qu'il n'y ait pas de bab encore de posé c'est tout à fait normal dut au fait que les NRO n'était pas encore actif.

En ce qui concerne la mutualisation je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai pris contact avec Free et sfr et ils m'ont affirmé avoir recu les documents de mutualisation de la part de Orange et qu'ils sont pret à ce raccorder.
D'ailleurs ma résidence est fibré par orange et nous disposons déjà d'une fibre Free qui arrive au niveau du PMI de chez Orange. Il ne nous reste plus que le raccordement au NRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2011 16:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je ne sais toujours pas si Free est venu raccorder sa fibre au PMI de mon immeuble. Depuis quelques mois, alors que l'installation de la fibre Orange a plus de 3 ans, les techniciens sont à nouveau intervenus et on refait un câble, sans que ma connexion ne soit impactée.

Avant, je n'avais qu'un unique boitier : http://www.hostingpics.net/vie.....MG0360.jpg
Un second a été ajouté en amont de l'installation, et à hauteur d'homme cette fois, récemment :

Je verrai bien à l'activation des NROs.


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Jeudi 8 Décembre 2011 16:59:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 16:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Du côté de chez SFR, le lancement commercial semble déjà avoir eu lieu. Lorsque je teste mon adresse, on me dit que mon immeuble est raccordable et qu'il faut que je prenne contact avec mon propriétaire afin qu'il se rapproche de SFR. Drôle de procédure. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 13:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
Voici le raccord que Free a effectué sur l'une de nos armoires Orange cet été. Sachant que nous avons une grosse baie de 1m80 plus loin de la résidence.
Ce qui est fort c'est que d'après Free, il est impossible qu'un raccord ait eu lieu dans notre résidence.
La preuve en image...




Dernière édition par bouriquet59 le Lundi 12 Décembre 2011 14:00:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 19:37:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Sur la petite plaque blanche, tu devrais trouver des références par rapport à ce câble? Du style : "Free FTTH COL".

Pour orange, j'ai réussi à déchiffrer les écrit dessus. J'ai FTTH, le nom du NRO auquel je suis relié, et PRI pour "Point de raccordement immeuble". Avant, je n'avais qu'un PBO (Point de branchement optique). D'après ce que je vois sur le site de l'ARCEP, c'est bien pour la mutualisation.

Mon botier est donc le même que le tien, en miniature... Et Free n'y est pas raccordé, ni SFR! Ces derniers me demandent de contacter le propriétaire afin qu'il les contacte. Ils disent aussi ne pas fibrer en dessous de 12 logement, pourtant Orange l'a fait. Quant à Free, je ne sais pas! :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 11:00:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





Le-tcho-du-62 a écrit:
Sur la petite plaque blanche, tu devrais trouver des références par rapport à ce câble? Du style : "Free FTTH COL".

il a dit que c'est la SADE qui est intervenue pour poser la mut', çà sera donc WAZ59.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 11:01:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





Le-tcho-du-62 a écrit:
Ils disent aussi ne pas fibrer en dessous de 12 logement, pourtant Orange l'a fait. Quant à Free, je ne sais pas! :/

Vrai pour le premier point.
Variable pour le 2ème point (conditions techniques)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 15:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A.S.I.C.S a écrit:
il a dit que c'est la SADE qui est intervenue pour poser la mut', çà sera donc WAZ59.


Faux et .... Faux.

La SADE est aussi bien le sous traitant de Orange que de Free sur Lille. Cependant effectivement la SADE a le contrat pour la création du NRO de wazemmes qui est le WAZ59.
La SADE est intervenue chez nous pour le compte de Orange lors du fibrage de la résidence et également sous le compte de Free pour la mutualisation.
De plus il semble qu'il va y avoir un 3ème NRO qui devrait semble-t-il se situer rue d'Isly mais pour le moment ce n'est que des rumeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 18:52:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





bouriquet59 a écrit:
A.S.I.C.S a écrit:
il a dit que c'est la SADE qui est intervenue pour poser la mut', çà sera donc WAZ59.


Faux et .... Faux.

La SADE est aussi bien le sous traitant de Orange que de Free sur Lille. Cependant effectivement la SADE a le contrat pour la création du NRO de wazemmes qui est le WAZ59.
La SADE est intervenue chez nous pour le compte de Orange lors du fibrage de la résidence et également sous le compte de Free pour la mutualisation.
De plus il semble qu'il va y avoir un 3ème NRO qui devrait semble-t-il se situer rue d'Isly mais pour le moment ce n'est que des rumeurs

je parlais bien de mut Free.
et je sais bien de quoi je parle, ne t'inquiète pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 20:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu as plus d'infos on est preneur !!!
Mais j'avoue que c'était pas très clair ta phrase et ça ne l'ai toujours pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011 15:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





A.S.I.C.S a écrit:
Le-tcho-du-62 a écrit:
Sur la petite plaque blanche, tu devrais trouver des références par rapport à ce câble? Du style : "Free FTTH COL".

il a dit que c'est la SADE qui est intervenue pour poser la mut', çà sera donc WAZ59.

Là où il habite, ce serait improbable.

Ce serait complétement absurde de raccorder Canteleu sur Wazemmes, et pas sur Colbert! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 20:07:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





Le-tcho-du-62 a écrit:
A.S.I.C.S a écrit:
Le-tcho-du-62 a écrit:
Sur la petite plaque blanche, tu devrais trouver des références par rapport à ce câble? Du style : "Free FTTH COL".

il a dit que c'est la SADE qui est intervenue pour poser la mut', çà sera donc WAZ59.

Là où il habite, ce serait improbable.

Ce serait complétement absurde de raccorder Canteleu sur Wazemmes, et pas sur Colbert! Surprised

dis moi la rue ou il habite en Mp (ou adresse plus précise)...

edit : et puis la SADE raccorder sur COL59... politiquement incorrect...


Dernière édition par A.S.I.C.S le Jeudi 22 Décembre 2011 20:11:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 21:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'habite rue violette.
Mais j'avais entendu dire qu'il y aurait un 3eme nro rue d'Isly. Rumeur ou pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 23 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com