Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel Emule officiel qui passe le filtrage!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32 ... 51, 52, 53  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:00:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





larevanche a écrit:
Permettez moi de douter de ces résultats !




Screen pris à 1h am et je venais de la mettre en route.

Et je ne Up jamais avec ! (Up qui reste à 0 puisque personne ne leeche derrière). On m'envoie des vidéos légales que je met ensuite sur tracker ou ftp Wink
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:06:04 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShAmAn Tatoo a écrit:
larevanche a écrit:
Permettez moi de douter de ces résultats !




Screen pris à 1h am et je venais de la mettre en route.

Et je ne Up jamais avec ! (Up qui reste à 0 puisque personne ne leeche derrière). On m'envoie des vidéos légales que je met ensuite sur tracker ou ftp Wink


Shaman peut-tu me passer le liens donkey pourque je test ton fichier pour voir si ça passe avec la nouvelle mule svp? En mod brouillé si possible merci! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:16:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larevanche
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Only 1216 Kbits (1024)





ShAmAn Tatoo a écrit:
larevanche a écrit:
Permettez moi de douter de ces résultats !




Screen pris à 1h am et je venais de la mettre en route.

Et je ne Up jamais avec ! (Up qui reste à 0 puisque personne ne leeche derrière). On m'envoie des vidéos légales que je met ensuite sur tracker ou ftp Wink


Franchement pour faire ce que tu fais, tu irais plus vite par FTP !

L'interet du P2P, c'est qu'une personne mette à dispo et que des centaines téléchargent et que l'on mutualise l'upload.

Si c'est juste pour echanger un fichier entre 2 personnes, tu monte un serveur FTP (filezilla) et tu télécharges sur ce FTP avec un gestionnaire de téléchargement comme ( Free download manager) et la tu va saturer l'upload de ton gars.

Biensur tu peux le faire avec la mule, mais l'interet de la mule reside dans la mutualisation de l'upload.
_________________

Mettez à jour votre Mule pour contourner le filtrage du P2P. Plus on sera nombreux plus vite ça ira !


Téléchargez la dernière version d'eMule ANTI-Filtrage de Free !

Lien direct : Téléchargez eMule 0.47c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 17:15:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





larevanche a écrit:
Franchement pour faire ce que tu fais, tu irais plus vite par FTP !

L'interet du P2P, c'est qu'une personne mette à dispo et que des centaines téléchargent et que l'on mutualise l'upload.

Si c'est juste pour echanger un fichier entre 2 personnes, tu monte un serveur FTP (filezilla) et tu télécharges sur ce FTP avec un gestionnaire de téléchargement comme ( Free download manager) et la tu va saturer l'upload de ton gars.

Biensur tu peux le faire avec la mule, mais l'interet de la mule reside dans la mutualisation de l'upload.


Euh, on fait comme peut hein Laughing Pis on dérange personne Razz

Nous sommes bénévoles d'associations, pas ingénieur en informatique Embarassé Alors comme je l'ai déja dit, n'étant pas chirurgienne, je ne fais pas d'opération à coeur ouvert non plus Rolling Eyes .
Chuis

=> dark : Tous les liens sont morts puisque le up ne dure que le temps du dl, je t'envoie un MP ce soir Wink
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 17:42:38 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShAmAn Tatoo a écrit:
=> dark : Tous les liens sont morts puisque le up ne dure que le temps du dl, je t'envoie un MP ce soir Wink


ok! Je te remercie! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:47:32 NRA : BO538 (Bourg D'oisans (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 448 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElVirolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Le Bourg-d'Oisans (38)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ShAmAn Tatoo, pourrais-tu me renseigner moi aussi sur cette mule s'il te plaît ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:53:49 NRA : PAC79 (Chatillon Sur Thouet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yetix
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Chatillon Sur Thouet

Forfait : Non abonné à Free





Ce qui m'inquiete un peu avec cette nouvelle mule, c'est qu'il y a de grande chance que Free remette en place le bridage de port, comme il lont fait en fin d'année derniere.
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes sur les port 82 et 84 par exemple ....
_________________
www.yetix.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booty
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 524
Sexe :
Ville : Ambérieu en Bugey

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





On augmente le prix de l'essence, pas grave vous mettez du Colza. Ok, mais n'allez pas le crier haut et fort devant un Gendarme ou le gouvernement !

Bref quand une parade existe, on le dit mais discrètement !

J'allucine !
_________________
Longueur : 1705 mètres Affaiblissement (2) : 25 dB
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Dégroupé partiel - Freebox REVOLUTION V6 MAC: f4cae5490f32
DSLAM AMG01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Predicateur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : tarbe

Forfait : Non abonné à Free





Mauvaise nouvelle, le client edonkey est mort mais heureusement le reseau est toujours la Smile

Citation:
MetaMachine, la société commerciale propriètaire du réseau eDonkey a représenté, pendant longtemps, l'element principal de la communauté P2P. Bien avant l'arrivée du client eMule, bien avant la naissance de BitTorrent, bien avant la création du site ThePirateBay, la principale source d'informations P2P était représentée par eDonkey.

L'Histoire commence en 2002, trés peu de temps aprés la fermeture de Napster. A cette époque, le dévellopement du P2P aux Etats Unis était une affaire florissante et une douzaine, si ce n'est une centaine de sociétés s'étaient lançées dans ce domaine. Parmi ces sociétés, MetaMachine, une société basée à New York. Cette société était dirigée par deux personnes ambitieuses et talentueuses, Sam Yagan et Jed McCaleb, qui, tous deux, conçurent le client eDonkey, un client extraordinaire qui révolutionna le principe des échanges de fichiers sur le Net, grace à la mise en place du réseau eDonkey2000. Au moment de son lancement, ce réseau ne comportait qu'un nombre réduit d'abonnés car le paysage P2P était dominé par le réseau FastTrack, qui permettait l'échange de gros fichiers et de films.


Mais eDonkey réussit la ou FastTrack avait toujours échoué, car la technologie de transfert des gros fichiers d'eDonkey était à des années lumière en avance sur celle de FastTrack. L'originalité d'eDonkey était, en effet, de sectionner les gros fichiers en petits segments et de créer ainsi de micro-essaims, dont le transfert devait ètre plus efficace. Plus tard, BitTorrent devait s'inspirer de cette technologie du "hash". Par ailleurs, eDonkey permit à des opérateurs indépendants de créer leurs propres serveurs d'indexation, ce qui facilita grandement l'extension du réseau eDonkey2000 partout dans le Monde. Une autre étape fut franchie avec la création d'une version du réseau complètement décentralisée, Overnet, ce qui n'empécha pas nombre d'internautes à demeurer fidèles au client eDonkey.


Par ailleurs, eDonkey s'appuya sur des sites Web d'indexation de qualité. De tels sites ne contenaient que des liens vérifiés ou des liens Hash qui garantissaient le succès des téléchargements, à l'inverse de FastTrack, connu pour la multiplicité de ses fichiers corrompus ou faux ("Fakes"). Trés vite, des sites Web réputés, tels que ShareReactor, ShareConnector ou Razorback, devinrent, de facto, les sites de rèfèrence du réseau eDonkey. Et mème si, au cours des années suivantes, BitTorrent allait se révéler la nouvelle rèfèrence, en matière de P2P, le réseau eDonkey2000 n'allait pas disparaitre pour autant, car beaucoup d'internautes, de part le Monde, prèfèraient le client eDonkey à BitTorrent. Et mème si les chiffres de fréquentation sont difficiles à établir, on peut avancer le chiffre de 4 millions d'utilisateurs, à un instant donné, sur le réseau eDonkey2000.


Cependant, la longévité de ce réseau ne pouvait durer indéfiniment. Le 25 juin 2006, aprés une longue bataille juridique aux Etats Unis, l'Industrie du Spectacle devait remporter une victoire devant la Cour Suprème des Etats Unis, lors du procès MGM vs Grokster. En effet, cette Cour Suprème considèra que les concepteurs de logiciels P2P pouvaient ètre tenus responsables des violations de Copyright réalisées par leurs utilisateurs, à partir du moment ou ces logiciels "induisaient" à commettre de tels actes, mème si cette notion d'"induction" ne fut jamais réellement définie par aucun tribunal. Cette décision eut un véritable effet "Domino" sur la communauté P2P. En septembre 2005, la RIAA (Recording Industry Association of America) envoyait des lettres de menaces ("cease and desist") à de nombreuses sociétés commerciales P2P : "Nous vous demandons de cesser immédiatement toutes ces activités qui permettent de violer les droits de Copyright de sociétés membres de la RIAA. Si vous désirez trouver une solution à ce problème, avant que des poursuites judiciaires ne soient entamées, veuillez nous contacter rapidement".


Et c'est alors que, une par une, les sociétés commerciales P2P durent se résoudre à cesser leurs activités, que ce soit Grokster, BearShare, WinMX ou iMesh. Seule, Ares Galaxy résista et son concepteur, Alberto Treves décida d'en faire un client en Open Source. Dés 2005, Sam Yagan annonça son intention de se soumettre aux termes de cette injonction, devant le comité judiciaire du Sénat Américain, mème s'il déclara que l'interprétation de la décision de la Cour Suprème par la RIAA était incorrecte. Malheureusement, il ne possèdait pas les fonds necessaires pour défendre, pénalement, son client et son réseau, de sorte qu'il dut reconnaitre sa dèfaite : "...Si je suis présent aujourd'hui, ce n'est pas en tant que membre actif du futur paysage P2P, mais plutot en tant que personne qui se retire dans sa tour d'ivoire et qui ne veut plus ressasser les choses du passé....".


Aprés septembre 2005, les choses semblèrent se tasser et Jeb McCaleb sortit mème une nouvelle version du client eDonkey mais, hélas, le 11 septembre 2006, le site officiel eDonkey.com devait faire figurer ce message : "Le client eDonkey2000 n'est plus disponible. Veuillez consulter le site eDonkey2000.com pour de plus amples informations". Mais ce n'est que 24 heures plus tard, qu'un message devait apparaitre sur le site eDonkey2000 : "Le réseau eDonkey2000 n'est plus disponible. Si vous volez des films et de la musique, vous enfreignez la loi. Les tribunaux, partout dans le Monde, dont les Etats Unis, sont prèts à vous pourchasser. Rapellez vous que vous n'ètes pas anonyme, lorsque vous utilisez de tels réseaux. Ainsi, votre adresse IP est XX.XXX.XXX.XX et a été enregistrée. Respectez la musique et téléchargez légalement. Au revoir à tout le monde". Un tel message identique était apparu, lors de la fermeture de Grokster et l'adresse IP des visiteurs était également affichée, traduisant la mème tactique de peur et de démonstration de la vulnérabilité des visiteurs.


Ainsi, eDonkey est définitivement parti et MetaMachine devra payer une amende de 30 millions de dollars et, selon les termes de l'arrangement, eDonkey n'a plus aucune chance de pouvoir revenir sur le devant de la scène P2P : "...Les accusés auront l'interdiction permanente de permettre, dirctement ou indirectement, de contribuer ou de favoriser tout moyen de violer la loi sur le Copyright, que ce soit pour des fichiers musicaux ou tout autre travail copyrighté....Les accusés auront l'interdiction permanente d'intervenir, directement ou indirectement, dans la mise en place de serveurs ou de sites Web, et de distribuer tout logiciel en relation avec le réseau eDonkey ou tout autre réseau P2P qui favorise l'échange illégal de fichiers copyrightés...Les accusés auront l'interdiction permanente de diffuser, directement ou indirectement, le code source de leurs logiciels....". Par ailleurs, les accusés ont l'interdiction de vendre tout ou partie de l'activité professionnelle de la société MetaMachine, sans l'accord d'un tribunal, de mème que les accusés n'auront pas le droit de faire appel à cet arrangement.


Si l'avenir de la société MetaMachine est encore incertain, il est, par contre, évident, que l'oeuvre de Sam Yagan et Jed McCaleb est complètement détruite. Mais eDonkey n'était qu'un client du réseau eDonkey, dont il ne représentait qu'une partie relativement minime, de l'ordre de 10%. Ce réseau est, essentiellent, représenté par un autre client en Open Source, eMule, ce qui permettra aux utilisateurs P2P de continuer leurs échanges, sans réelle consèquence. Il n'en reste pas moins vrai que les millions d'utilisateurs qui ont utilisé, par le passé, ce client, inclineront leurs chapeaux devant ce client, sans lequel la communauté P2P ne serait pas ce qu'elle est, actuellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:11:39 NRA : J0017 (Aigrefeuille D'aunis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celiallan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Aigrefeuille d'Aunis - 17 - Charente-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShAmAn Tatoo a écrit:
Réponse en MP Wink

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:49:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larevanche
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Only 1216 Kbits (1024)





ShAmAn Tatoo a écrit:

Chuis


T'en a de la chance, ca me plairait bien comme boulot (je plaisante pas)
_________________

Mettez à jour votre Mule pour contourner le filtrage du P2P. Plus on sera nombreux plus vite ça ira !


Téléchargez la dernière version d'eMule ANTI-Filtrage de Free !

Lien direct : Téléchargez eMule 0.47c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 23:04:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





booty a écrit:
Bref quand une parade existe, on le dit mais discrètement !


Shocked Shocked Shocked

[chuchotement]

Koicé j'ai dit en public ? => Nada ! Pis avant de communiquer mes infos... (thèsarde avec mémo sur les Tortures Cool Laughing) + malgré mon Q.I de protozoaire fossilisé en informatique, je commence à savoir avec qui je correspond !

Et si parles de la mule 0.47b voila le secret de polichinel MDR. Le seul fric que Free investis "chez" les ND c'est pour se renseigner (ici comme ailleurs) pour mieux filtrer et nous faire comprendre que malgré l'augmentation de la marge bénéficiaire supplémentaire dégagée grâce au départs d'un certain nombre, il leur en faut davantage (un actionnaire, ça réclame 15% de bénef, point barre... Pour un tel résultat faut bien que certains aient des escars au derrière pour rentabiliser la chose Marteau )
C'est la foire du trone mais avec du papier qui gratte... Mr. Green
[/chuchotement]

booty a écrit:
J'allucine !


Les psychotropes comme les enthéogènes ne sont pas des joujous Evil or Very Mad . Faut des années, 'fin bref... Si tu veux te débarrasser du reste > MP Laughing

larevanche a écrit:
T'en a de la chance, ca me plairait bien comme boulot (je plaisante pas)


Tu cherches un boulot encore plus peinard que fonctionnaire ? Laughing ("Mes" chèvres vivent leur vie, elles débroussaillent la garrigue, c'est mon firewall à moi ^^, le reste sur un autre forum, que je te laisse le soin de m'indiquer Wink)
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Jeudi 14 Septembre 2006 02:54:28; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 07:20:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pclorraine
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Neuves Maisons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Est-ce normal que je n'arrive plus à être brouiller sur Edonkey?

eD2K Réseaux
Etat : Connecté
IP:Port: 82.65
ID: 327
High ID

eD2K Serveur
Nom : DonkeyServer No1
Description: www.First-Load.de / dual opteron 16gb / germany
IP:Port: 72.51.39.150:4242
Version: 17.12
Util.: 845,367
Fichiers: 134,413,500
Connexion: Normale

Kad Réseaux
Etat : Ouvert
IP:Port:
ID:
Ami: Aucun

Serveur Web
Etat : Désactivé
_________________
VOTEZ POUR VOTRE FAI CHERI!!
Free:
Avant dernier pour ca connexion: 10.1 / 20
Dernier pour son debit!: 7.9 / 20
Avant dernier pour la satisfaction: 8.1 / 20

Vous avez déjà mit des mentos dans une bouteille de coca? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 08:15:24 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





larevanche a écrit:
L'interet du P2P, c'est qu'une personne mette à dispo et que des centaines téléchargent et que l'on mutualise l'upload.
Bien sur tu peux le faire avec la mule, mais l'interet de la mule reside dans la mutualisation de l'upload.


Bien sûr, mais il n'empêche que l'amende pour l'upload est 3 ou 4 fois supérieure à celle du download Wink Nos gouvernants actuels, appuyés par les majors, ne vivent pas dans un monde de rêveurs ...
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 08:54:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Questions :

1) Est ce que vous arrivez à dl sur des clients avec des versions antérieures ? (genre "0.46a" ou même "amule v 2.1.3" voir "shareaza") Question (Là c'est mon cas...)

2) J'ai Kad en high ID Shocked

Hier, je n'avais que des clients 0.47b (avec la clé) et kad en low ID Shocked

C'est normal docteur ? Parce j'ai bien l'impression d'avoir mélangé des fichiers de Config de plusieurs mules Embarassé

Si quelqu'un peut me rassurer Smile parce que là j'ai passé la barre des 90k Rolling Eyes ça parait bizare...

Merci Wink

Edit :

_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Jeudi 14 Septembre 2006 10:24:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 30 sur 53  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32 ... 51, 52, 53  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com