Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à sarcelles (95)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 19:02:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennetteson
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





juste par curiosité, où est le parvis DELgrès ? Del95 y ai peut être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 19:13:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans le stade, près de l'angle av.Pierre Koenig et route des Refuzniks. Ils aiment bien les stades chez Free... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 07:25:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





del95 vient d'être connecté. Très bientôt les premiers freebrenautes détectés ...
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 08:45:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennetteson
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





@serge.31
serge.31 a écrit:
del95 vient d'être connecté. Très bientôt les premiers freebrenautes détectés ...


Il est sûr que ner95 ce trouve à sarcelles. Mais del95 n'a pas encore été localisé non ? Pourquoi avoir chanché 'Sarcelles?' en 'Sarcelles' ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 09:00:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bennetteson a écrit:
Il est sûr que ner95 ce trouve à sarcelles. Mais del95 n'a pas encore été localisé non ? Pourquoi avoir chanché 'Sarcelles?' en 'Sarcelles' ?

C'est ce qui ressort majoritairement des échanges sur ce forum ...
Et cela peut se remodifier si nécessaire.

J'ai un statut interne à la base de données pour la confirmation de localisation par les freenautes connectés sur chaque NRO. En l'absence de confirmation, un message en consultation de mon site depuis une connexion FTTH invite le freenaute à me confirmer ou préciser où il se trouve. 6 NRO parisiens ont été confirmés.
S'il apparait un écart, je le signalerai sur forum.
_________________
serge.31


Dernière édition par serge.31 le Dimanche 21 Mars 2010 09:09:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 12:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, je crois aussi que tu as bien fait de retirer le point d'interrogation concernant Sarcelles. Cela n'est vraiment qu'un détail insignifiant d'ailleurs.

Vu la taille de Ner95, il est évident qu'il y a d'autres Nro à Sarcelles. Del95 est à mon avis un de ceux-là. En plus, nous savons également que la mairie annonce la mise en service de la fibre pour ce mois-ci. Comme Del95 connaît ses premières connexions, tout concorde. Je crois qu'après réflexion sa localisation pourrait se situer parvis Delgres. Cela ferait un Nro au nord de la zone Est, un autre au sud de cette même partie à forte densité de population.

Tout cela demande confirmation, bien entendu. Je pense qu'elle ne tardera pas...Peut-être même que notre ami Bennetteson ira s'oxygéner au stade. Nous aimons beaucoup son talent photographique... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 13:03:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennetteson
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Double confirmation de Free infrastructure ( Embarassé qui sont bien plus simpa que l'assistance technique).
Del95 est bien à Sarcelles.
Ner95 sera activé au second trimestre 2010. La verticalité étant déjà faite (sans ce prononcer de manière définitives), il prévoit une activation de la fibre optique dans mon immeubre 'très rapidement'. Celon lui en Avril.

Pourvu que ça soit activé pour le 2 avril, ça me ferai un beau cadeau d'anniversaire.

Sinon il n'y a aucune prise dans les appartement à Sarcelles. Les rendez-vous pour la pause de prises commence aujourd'hui aux alentour de del95 (ça localisation n'a pas été précisé). Dans les jours a venir nous verrons surement les premiers accordé à Sarcelles. (j'imagine bien avant la fin de semaine).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 15:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sympa ou non, cela dépend souvent de l'interlocuteur. Tu es bien tombé, ce qui m'est arrivé souvent aussi. J'ai peu appelé la hotline, heureusement, mais la dernière fois, j'étais assisté par un gars très sympa aussi. Comme quoi...

Pour Sarcelles, voilà qui confirme ce que pensions. Comme Ner95 couvre ton coin (Flanades, sud Sarcelles), Del95 a de fortes chances d'être à Delgres (il n'y a pas trop d'autres choix suffisamment éloignés de Ner95).

Il nous manque encore le Nro du Village qui devrait s'activer vers juin. Mais bon, nous avons quand même une petite idée déjà évoquée... Wink Il sera intéressant de suivre la zone pavillonnaire, en allant vers Ecouen au nord. Sera-t-elle couverte dès cette année ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 12:37:21 NRA : MER95 (Mery Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 353 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nakata
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Méry sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Pour Sarcelles, voilà qui confirme ce que pensions. Comme Ner95 couvre ton coin (Flanades, sud Sarcelles), Del95 a de fortes chances d'être à Delgres (il n'y a pas trop d'autres choix suffisamment éloignés de Ner95).

Il nous manque encore le Nro du Village qui devrait s'activer vers juin. Mais bon, nous avons quand même une petite idée déjà évoquée... Wink Il sera intéressant de suivre la zone pavillonnaire, en allant vers Ecouen au nord. Sera-t-elle couverte dès cette année ?

Bonjour,

J'habite à deux pas de la gare de Saint-Brice (rue Henri Meyer). Cette zone serait-elle couverte par le NRO du Village ?

De plus, je vis dans une maison qui a été découpée en deux appartements par le propriétaire (un particulier), qui a mis les 2 en location. Est-ce que ça pose plus de problèmes administratifs que dans le cas d'un organisme HLM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 18:04:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nous ne savons pas de manière certaine où se trouve le Nro couvrant le Village. La mairie a évoqué son existence et je l'ai personnellement placé à proximité de la sous-préfecture mais il n'y a rien de concret pour étayer cet emplacement. Il s'agit donc juste d'une piste. N'ayant rien de plus précis, il est impossible de savoir actuellement si ton domicile dépendra ou non de ce déploiement "Village" de juin prochain...

En revanche, pour ce qui est de l'équipement de ton immeuble, composé de 2 logements appartenant à un seul propriétaire, il faut appeler Free Infrastructure, lui donner ses coordonnées et demander qu'une convention lui soit envoyée. Il sera également le seul à choisir l'opérateur. Profites-en pour savoir quand ton quartier sera couvert et de quel Nro tu dépends. Toute info est bonne à prendre et aussi à transmettre ici... Wink

Conjointement, en tant que locataire, tu peux lui faire savoir que tu veux que ton logement soit fibré, et cela de préférence par Free auquel tu es abonné. Tout cela te sera mieux expliqué par Free Infra. Tu sais donc par où commencer... Wink

Ce dossier est également bon à consulter, notamment le "petit guide":

http://www.arcep.fr/index.php?.....31099861b8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 11:53:40 NRA : MER95 (Mery Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 353 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nakata
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Méry sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK. Par contre, j'aimerais bien avoir le numéro de téléphone de Free Infra, parce que j'en ai bien chopé un sur le net, mais entre 10h et 12h ce matin, ça ne répondait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 12:20:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Faut rappeler à des moments différents de la journée: 01 73 50 25 45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:01:08 NRA : MER95 (Mery Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 353 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nakata
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Méry sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'essaierai demain matin (je travaille l'aprem) avec ce numéro, qui n'était pas celui que j'avais noté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:35:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu les as, essaye d'obtenir le max d'infos sur Sarcelles, Garges et les villes autour éventuellement... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 18:11:28 NRA : MER95 (Mery Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 353 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nakata
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Méry sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait, le numéro que tu m'as donné, je suis tombé sur un gars qui s'occupe plutôt de Paris intra-muros, donc renseignements à prendre avec des pincettes.

Il m'a dit que mon adresse (rue Henri Meyer, tout près de la gare de Sarcelles Saint-Brice) correspondait à un NRO qui ouvrirait dans un mois. Et que si mon proprio remplissait la convention, je serais raccordé soit en mai-juin, soit en septembre (rien pendant les grandes vacances). Par contre, il n'a pas voulu me dire le nom du NRO.

Il n'a pas voulu envoyer la convention à mon proprio, mais il me l'a envoyé par mail, et je dois l'envoyer moi-même au proprio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 35  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com