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Problème de Peering entre Free et WoW (Telia)?
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MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 11:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vydoll
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





effectivement hier il y a eu quelques soucis de latences, mais très mineur comparés à d'habitude.
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 00:57:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CapitaineFlam
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Forfait : Freebox Optique





Hello,

Visiblement le problème est toujours d'actualité, étant donné les problèmes rencontrés en jouant à WoW en soirée, ou plus généralement pendant les heures de pointes.

Du coup, afin d'avoir une vision un peu plus précise de ce qui se passe j'ai mis en place un service smokeping chez moi (sur une machine Linux pour les curieux) et j'ai graphé 9 des routeurs situés sur le chemin entre chez moi et l'adresse 195.12.243.31 qui est l'adresse d'un des serveurs de WoW que nous, joueurs français, utilisons.
Les graphs montrent la latence et les pertes de paquets.

Afin d'éviter de surcharger le post je ne collerai pas ici tous les graphs générés, et en donnerai juste une synthèse.

Voici ce que je constate:
- tant que les paquets restent dans le réseau de Free on n'observe pas de pertes de paquets
- au moment ou les paquets rentrent dans le réseau de Telia, on n'observe une perte massive de paquet (jusqu'à plus de 50%). Cette perte se constate sur tous les routeurs chez Telia, ce qui est normal si on suppose que la perte a lieu à l'entrée du réseau
- 9 routeurs sont des cibles viables pour le ping, les routeurs 10 et 11 chez Telia renvoyant diverses adresses IP cela signifie que le routeur 9 est soit un load-balancer, soit un routeur ayant de multiples chemins à cout égaux pour atteindre la destination. Ceci est visible si on utilise la commande 'mtr' sous Linux sans résolution de noms DNS. J'ai choisi volontairement de ne pas grapher les routeurs 10 et 11.
- la latence est quant à elle correcte, c'est à dire que pour le routeur numéro 9 elle oscille entre 20 et 25ms.

Le problème se situe entre le routeur de Free ayant l'IP 212.27.59.206 et celui de Telia ayant l'IP 195.219.241.173 (qui sont pour moi respectivement les routeurs 5 et 6).
Que se passe-t-il ? La raison la plus probable est une saturation de l'interconnexion entre Free et Telia entre ces deux routeurs. Les pertes de paquets sont tellement énormes (une moyenne entre 15 et 20% entre 21h40 et 23h40, avec des périodes à plus de 50% de pertes !!) que la latence vue par WoW affiche des valeurs dignes d'un modem 56k, mais surtout des "lags" considérables qui rendent le jeu impraticable.

Est-ce que Free est au courant ? En dehors du fait que leurs utilisateurs se plaignent, Free dispose sur son réseau d'indicateurs lui donnant la bande passante consommée, ainsi que les pertes de paquets en sortie de ses interfaces. Donc même s'ils ne voient pas de pertes de paquets en sortie de leur réseau vers Telia (la perte peut aussi bien se produire dans le sens Telia vers Free) ils peuvent se rendre compte que l'interconnexion est pleine au moins dans un sens.
Est-ce que Telia est au courant ? Vu les réponses de Blizzard il est évident que oui. Par ailleurs Telia dispose des mêmes outils que Free pour identifier les problèmes dans son réseau ou avec des tiers.

Pourquoi est-ce que la situation ne bouge pas depuis début octobre (ou depuis plus longtemps, mais là c'est moi qui manque de recul) ? Un investissement est nécessaire coté Free et Telia. Cela peut aller de la simple interface à un achat d'équipement réseau plus puissant, d'un coté comme de l'autre. C'est peut être aussi un manque d'anticipation de la part des deux acteurs.

Qu'est-ce qu'on peut espérer ? Si nous, pauvres clients qui subissons, pouvions avoir de la visiblité sur le problème et ce qui est prévu pour le régler avec une idée du temps de résolution cela pourrait peut être éviter une fuite vers un autre opérateur. Vu le nombre de joueurs de WoW, ça pourrait être dommage pour Free de perdre ces clients, donc de la visibilité serait bien la moindre des choses.
_________________
CapitaineFlam
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 01:15:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
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CapitaineFlam a écrit:
........

Est-ce que Free est au courant ? En dehors du fait que leurs utilisateurs se plaignent, Free dispose sur son réseau d'indicateurs lui donnant la bande passante consommée, ainsi que les pertes de paquets en sortie de ses interfaces. Donc même s'ils ne voient pas de pertes de paquets en sortie de leur réseau vers Telia (la perte peut aussi bien se produire dans le sens Telia vers Free) ils peuvent se rendre compte que l'interconnexion est pleine au moins dans un sens.
Est-ce que Telia est au courant ? Vu les réponses de Blizzard il est évident que oui. Par ailleurs Telia dispose des mêmes outils que Free pour identifier les problèmes dans son réseau ou avec des tiers.

Pourquoi est-ce que la situation ne bouge pas depuis début octobre (ou depuis plus longtemps, mais là c'est moi qui manque de recul) ? Un investissement est nécessaire coté Free et Telia. Cela peut aller de la simple interface à un achat d'équipement réseau plus puissant, d'un coté comme de l'autre. C'est peut être aussi un manque d'anticipation de la part des deux acteurs.

Qu'est-ce qu'on peut espérer ? Si nous, pauvres clients qui subissons, pouvions avoir de la visiblité sur le problème et ce qui est prévu pour le régler avec une idée du temps de résolution cela pourrait peut être éviter une fuite vers un autre opérateur. Vu le nombre de joueurs de WoW, ça pourrait être dommage pour Free de perdre ces clients, donc de la visibilité serait bien la moindre des choses.


Le problème de peering concernant les jeux en ligne, et autres services dure depuis plusieurs mois maintenant, Free ne fais plus aucun investissement, et cela se ressent, ils se préfèrent s'occuper de l'avenir de Free Mobile, que de l'avenir de leur réseau fixe.

Peut etre il y aura t'il des investissements sur le réseau fixe une fois le réseau Free Mobile amorti (c'est loin d’être gagné)
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 08:43:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CapitaineFlam
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Si ce problème particulier dure depuis des mois (mais peut être parlez vous des problèmes de connectivité aux autres réseaux en général) il ne faut rien espérer effectivement.

Je vais tenter l'aventure ailleurs donc.
_________________
CapitaineFlam
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 19:53:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CapitaineFlam
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Pour info, dernières constatations:
- la perte de paquets s'est atténuée à quasiment minuit hier soir, pour descendre à 5-10%
- la perte de paquets a complètement disparu vers 1h30
- la perte de paquets a réapparu vers 18h05, à un niveau compris entre 5 à 10% de pertes.
- à 19h40 me niveau de pertes atteint 15%

Avis aux clients de Free voulant jouer à WoW: jouez entre 1h30 du matin et 18h le soir.
Bonne chance à ceux qui travaillent la journée donc.
_________________
CapitaineFlam
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013 19:56:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
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CapitaineFlam a écrit:
Si ce problème particulier dure depuis des mois (mais peut être parlez vous des problèmes de connectivité aux autres réseaux en général) il ne faut rien espérer effectivement.

Je vais tenter l'aventure ailleurs donc.


Non, je parle des jeux en ligne (ainsi que le peering en général qui ne concerne pas uniquement le jeu en ligne)

Va voir du coté de HFR il y a 604 pages de Freenautes qui en parlent : http://forum.hardware.fr/hfr/r.....5706_1.htm

Le problème sera surement résolu dans l'avenir, il suffit d’être patient, ou d'aller ailleurs en attendant que tout s'arrange chez Free.

Wink
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Dernière édition par Freenaute59 le Mercredi 23 Octobre 2013 19:57:40; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 10:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenjii
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Freebox : Error4





J'apporte ma contribution en joueur de LotRo... Ca devient infernal en soirée.

Pathping vers 12h20:
Code:
D‚termination de l'itin‚raire vers gls.lotro.com [74.201.102.12]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
  0  PC [192.168.1.13]
  1  Freebox [192.168.1.1]
  2  82.235.125.254
  3  213.228.9.254
  4  toulouse-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.50.177]
  5  bzn-crs16-2-be1107.intf.routers.proxad.net [194.149.160.1]
  6  te0-2-0-5.371.mag21.par01.atlas.cogentco.com [149.6.115.5]
  7  be2041.mpd22.par01.atlas.cogentco.com [154.54.78.41]
  8  te0-0-0-1.mpd22.lon13.atlas.cogentco.com [130.117.50.13]
  9  te0-3-1-0.ccr22.bos01.atlas.cogentco.com [154.54.5.122]
 10  te3-2.ccr01.bos06.atlas.cogentco.com [154.54.46.130]
 11  38.122.52.50
 12  border1.te7-1-bbnet1.bsn003.pnap.net [63.251.128.43]
 13  turbine-7.border1.bsn003.pnap.net [64.95.76.202]
 14  74.201.102.154
 15  74.201.102.12

Traitement des statistiques pendant 375 secondes...
            Source vers ici  Ce noud/lien
Saut RTT    Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
  0                                           PC [192.168.1.13]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  Freebox [192.168.1.1]
                                0/ 100 =  0%   |
  2   22ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  82.235.125.254
                                0/ 100 =  0%   |
  3  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  213.228.9.254
                                0/ 100 =  0%   |
  4   24ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  toulouse-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.50.177]
                                0/ 100 =  0%   |
  5   35ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  bzn-crs16-2-be1107.intf.routers.proxad.net [194.149.160.1]
                                0/ 100 =  0%   |
  6   34ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  te0-2-0-5.371.mag21.par01.atlas.cogentco.com [149.6.115.5]
                                0/ 100 =  0%   |
  7   34ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  be2041.mpd22.par01.atlas.cogentco.com [154.54.78.41]
                                0/ 100 =  0%   |
  8   42ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  te0-0-0-1.mpd22.lon13.atlas.cogentco.com [130.117.50.13]
                                0/ 100 =  0%   |
  9  115ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  te0-3-1-0.ccr22.bos01.atlas.cogentco.com [154.54.5.122]
                                0/ 100 =  0%   |
 10  133ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  te3-2.ccr01.bos06.atlas.cogentco.com [154.54.46.130]
                                0/ 100 =  0%   |
 11  113ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  38.122.52.50
                                0/ 100 =  0%   |
 12  116ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  border1.te7-1-bbnet1.bsn003.pnap.net [63.251.128.43]
                                0/ 100 =  0%   |
 13  113ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  turbine-7.border1.bsn003.pnap.net [64.95.76.202]
                                0/ 100 =  0%   |
 14  113ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  74.201.102.154
                                0/ 100 =  0%   |
 15  113ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  74.201.102.12

Pas de pertes de paquets.

Pathping à 22h50 :
Code:

D‚termination de l'itin‚raire vers gls.lotro.com [74.201.102.12]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
  0  PC [192.168.1.13]
  1  Freebox [192.168.1.1]
  2  82.235.125.254
  3  213.228.9.254
  4  toulouse-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.50.177]
  5  bzn-crs16-2-be1107.intf.routers.proxad.net [194.149.160.1]
  6  te0-2-0-5.371.mag21.par01.atlas.cogentco.com [149.6.115.5]
  7  be2041.mpd22.par01.atlas.cogentco.com [154.54.78.41]
  8     *     te0-0-0-1.mpd22.lon13.atlas.cogentco.com [130.117.50.13]
  9  te0-3-1-0.ccr22.bos01.atlas.cogentco.com [154.54.5.122]
 10  te4-2.ccr01.bos06.atlas.cogentco.com [66.28.4.254]
 11  38.122.52.50
 12  border1.te8-1-bbnet2.bsn003.pnap.net [63.251.128.107]
 13  turbine-7.border1.bsn003.pnap.net [64.95.76.202]
 14  74.201.102.154
 15  74.201.102.12

Traitement des statistiques pendant 375 secondes...
            Source vers ici  Ce noud/lien
Saut RTT    Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
  0                                           PC [192.168.1.13]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  Freebox [192.168.1.1]
                                0/ 100 =  0%   |
  2   23ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  82.235.125.254
                                0/ 100 =  0%   |
  3  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  213.228.9.254
                                0/ 100 =  0%   |
  4   25ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  toulouse-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.50.177]
                                0/ 100 =  0%   |
  5   35ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  bzn-crs16-2-be1107.intf.routers.proxad.net [194.149.160.1]
                                4/ 100 =  4%   |
  6   34ms    11/ 100 = 11%     7/ 100 =  7%  te0-2-0-5.371.mag21.par01.atlas.cogentco.com [149.6.115.5]
                                0/ 100 =  0%   |
  7   35ms    10/ 100 = 10%     6/ 100 =  6%  be2041.mpd22.par01.atlas.cogentco.com [154.54.78.41]
                                0/ 100 =  0%   |
  8   42ms    10/ 100 = 10%     6/ 100 =  6%  te0-0-0-1.mpd22.lon13.atlas.cogentco.com [130.117.50.13]
                                0/ 100 =  0%   |
  9  115ms     4/ 100 =  4%     0/ 100 =  0%  te0-3-1-0.ccr22.bos01.atlas.cogentco.com [154.54.5.122]
                                0/ 100 =  0%   |
 10  134ms    13/ 100 = 13%     9/ 100 =  9%  te4-2.ccr01.bos06.atlas.cogentco.com [66.28.4.254]
                                0/ 100 =  0%   |
 11  113ms    15/ 100 = 15%    11/ 100 = 11%  38.122.52.50
                                0/ 100 =  0%   |
 12  114ms     4/ 100 =  4%     0/ 100 =  0%  border1.te8-1-bbnet2.bsn003.pnap.net [63.251.128.107]
                                2/ 100 =  2%   |
 13  113ms     6/ 100 =  6%     0/ 100 =  0%  turbine-7.border1.bsn003.pnap.net [64.95.76.202]
                                0/ 100 =  0%   |
 14  113ms    10/ 100 = 10%     4/ 100 =  4%  74.201.102.154
                                0/ 100 =  0%   |
 15  113ms     6/ 100 =  6%     0/ 100 =  0%  74.201.102.12

Itin‚raire d‚termin‚.


Pertes de paquets dès le saut 5-6 (atteignant 15% au saut 11!) et persistants jusqu'aux serveurs de Turbine (basés vers Boston).
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MessagePosté le: Dimanche 3 Novembre 2013 19:46:33 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ALF20
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Freebox : v5





La meme ici , il y a eu des moments ou ca allait mieux ces dernieres semaines , mais pour se connecter à WoW on est depuis 3-4 jours revenu aux lags et packet loss , qui surgissent chez Telia.

A quand un peering correct ? Actuellement la seule solution est de quitter Free, pas mal l'ont deja fait, j'vais pas tarder à les rejoindre. La seule facon de faire bouger les choses étant de toucher au portemonaie.
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MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 06:31:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pigeonfree
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Freebox : N/A





même chose pour ma part, avant j'avais un ping correct avec Free, c'est désormais terminé, je pense que changer de fai sera la seul solution valable, Free est mort pour ma part, débits de [merci de rester poli], deco à répétition, services bridés.
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MessagePosté le: Lundi 4 Novembre 2013 12:18:10 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kayou
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idem de mon coté
Ca doit faire 9 ans chez Free et la je vais changer. J'y ai cru car c'était pas trop mal mais hier soir, fin des vacances et donc plus de monde et à nouveau des emmerdes

Dommage car la Révolution est un bon Mediacenter mais pour le reste c'est vraiment pénible Confused
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MessagePosté le: Mardi 5 Novembre 2013 00:56:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
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Pourquoi vous emmêler les pinceaux avec Free ? Partez de chez eux, ça les fera peut être réagir dans l'avenir niveau peering et leur guerre sans fin avec Google et autres .... Laughing

Free se porte bien grâce au mobile et délaisse le fixe (malgré les 40% de marge), c'est une réalité....

Moi en décembre ce sera pareil, malgré que leur box est la meilleure du marché.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2013 09:30:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oppa
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Bin tout pareil ici...
VPN4gamer étant out en ce moment, impossible de jouer correctement le soir ><
je pense de plus en plus à résilier Free, même si ça m'embête fortement, puisque ce sont eux qui m'offrent le + haut débit... Ceci dit, si c'est pour ne pas pouvoir profiter de leurs services le soir à quoi bon?
Mon conjoint est pour attendre encore un peu, mais ma patience s'effrite... Je regarde les autres offres. Orange est à moins de 10 mégas chez nous, mais Bouygues et SFR se rapprochent de Free en terme de débit.
Bref je suis blasée, après 10 ans chez Free, j'en étais très contente, mais là...

Ah oui quand même, j'ai remarqué un changement de route pour ma part (je passe maintenant par cogent, ce qui n'était pas le cas avant...) et c'est pire!
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MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013 17:22:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Telecom21
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un petit up du message juste histoire de

Alors voila comme l indique mon pseudo je bosse dans les Telecom (sous traitant Orange) donc les installations/derangements de ligne orange/Free/sfr ect.... c est mon quotidien j'ai acces à l'ensemble du reseau bref je fais presque ce que je veux sur les lignes.

Et comme tout le monde je me mange des lags et freeze sur wow le soir, et ça commence à grave me saouler, qu il y ai des problèmes ça se conçoit, mais on laisse jamais un client dans le flou! suffit juste de "communiquer" c est marrant qu une boite qui bosse dans les télécommunication y arrive pas....

Enfin bref tout ça pour dire que chez nous on est majoritairement abonné Free et pourtant on bosse pour Orange! et comme Free en à rien a battre de ses abonnés "gamers" en gros les plus nombreux... ben mes collègues et moi on va se casser ailleurs, Orange c est plus cher le combo box/player est un peu moins bien, mais au moins on est sur de pas avoir de bride ou peering foireux, et on maitrisera tous les équipements de A à Z!

Donc sans communication de la part de quelqu'un de Free pour nous dire si oui ou non ils comptent bientôt faire quelque chose à ce sujet ben ça sera résiliation de masse

Et je mettrais autant d enthousiasme et de communication qu'eux pour rétablir leurs abonnés dans l'avenir, je sens qu'on va se marrer sur les expertises...

la balle est dans votre camp messieurs, je vais attendre encore un peu et après tcho!
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MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013 18:27:36 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1333 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fouyouyou
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Bonsoir,

J'apporte moi aussi mon petit témoignage, fidèle à Free depuis 8 ans, je commence à avoir des soucis sur les jeux en ligne, à partir de 17h30 jusqu'à 1 h du matin, bien sur à la base je pensais aux serveurs de jeux, je joue principalement à World Of Tanks actuellement, mais des amis qui ne sont pas chez Free m'ont dit ne pas avoir tant de soucis, alors ils m'ont conseillé de vérifier avec un programme qui s'appelle PingPlotter, en fait il trace de chez soi au serveur visé, et là, mauvaise surprise: sur les 18 sauts pour arriver au serveur de jeu je passe par 12 relais Free, et force est de constater que j'ai des pertes de paquets sur en moyenne 6/7 voir 8 relais proxad. Au passage les hébergeurs du jeu sont Télia et Cogent, veinard je suis n'est ce pas ?
De plus ayant contacté Free et son assistance début octobre, je me suis rendu compte que depuis cette date les modifications de ping dans l'interface client ne sont plus actifs, que de 15 je suis passé à 50 environ,j'ai une ou deux déconnexions par jour, que je n'avais jamais avant, certes ce n'est pas drama, mais aucun intervenant de chez Free n'a été capable de me dire si j'allais retrouver une qualité correcte comme j'avais avant.

Je pense de plus en plus fermement à résilier car nous sommes tenus dans le flou le plus total, et pour moi c'est un manque de respect vis à vis des ses clients.
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MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2013 18:51:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pigeonfree
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"...15 je suis passé à 50 environ,j'ai une ou deux déconnexions par jour" même symptômes, même problèmes et ensuite Free va nous dire que ce n'est pas de sa faute.
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