Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Supplément DT avec Freebox Fibre Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:15:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Optique





Citation:
5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois


Tu l'écris toi même que c'est pour la ligne téléphonique. A ce que je sache, la fibre optique n'est pas une ligne téléphonique.

Pour la hausse de la TVA, c'est peut être une parti de poker menteur. Faire croire qu'on va augmenter pour ensuite être le seul à ne pas le faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ofree a écrit:

On va le répéter ce n'est pas écrit option de dégroupage total...

Citation:
5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois


Et cela a été confirmé par des Corps ici même que pour la fibre c'était 35.98€. De la même manière il n'est écrit NUL PART que ceci est une option Wink Donc juridiquement pas de problème à ce niveau...



La console de gestion indiquait un autre tarif au début. Le mail de confirmation de Free indiquait 29,99 euros. Il est écrit dans la brochure tarifaire en ligne au moment de la souscription "option de mise à disposition de boucle locale dédiée", il n'y avait aucune mention de tarification spéciale pour la fibre optique ou de caractère non optionnel de cette "option", donc clairement il y a un problème flagrant.

D'après un témoignage la console de gestion indiquerait maintenant : "Votre forfait s’établira désormais sur la base d’une facturation mensuelle de 29,99 E +5.99E/mois support physique (liaison fibre) soit 35.98E/mois à compter de l’envoi de la nouvelle Freebox V6."

Je ne vois toujours pas en quoi la facturation du support physique (liaison fibre) serait lié au choix d'un modem plutôt que d'un autre ?

Les modifications incessantes ajoutent à la confusion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:18:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






[quote="Ofree"]Et cela a été confirmé par des Corps ici même que pour la fibre c'était 35.98€. De la même manière il n'est écrit NUL PART que ceci est une option Wink Donc juridiquement pas de problème à ce niveau...

Tout le monde vous le dit, Free lui même (à travers les corps) mais vous arrivez encore à croire le contraire... Maintenant faites le, vous le verrez bien sur votre première facture !

[quote="heng"]


Faux : https://adsl.Free.fr/cgv/Brochure_tarifaire_Freebox_20101214.pdf?0.6084626922383904

Citation:
Option mise à disposition de boucle
locale dédiée
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Ofree a écrit:
De la même manière il n'est écrit NUL PART que ceci est une option Wink Donc juridiquement pas de problème à ce niveau...

Ah si, sur http://adsl.Free.fr/cgv/last/b.....faire.html c'est bien marqué "option". Ou alors il y a une autre fiche tarifaire pour la fibre, et j'aimerais bien savoir où...

Et même si c'était le cas ça pose problème dans le cas d'un dégroupé partiel qui passe en fibre. Dans ce cas son abonnement augmente même s'il n'a rien demandé !

Citation:
S'ils ne comptaient pas l'inclure cette nouvelle taxe, cette mention ne serait pas là ! S'ils ne le font pas tant mieux, mais jusqu'à maintenant tout laisse à croire qu'il y aura bien augmentation des tarifs si la loi est promulguée.


D'un autre côté c'est bien le genre de blagues que Free aime bien faire, laisser croire qu'ils vont faire quelque chose et finalement faire l'inverse...

Bref on verra bien, le suspense durera au pire jusque début février, quand les premiers Révolutionnés recevront leur facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:18:27 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





heng a écrit:
Citation:
5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois


Tu l'écris toi même que c'est pour la ligne téléphonique. A ce que je sache, la fibre optique n'est pas une ligne téléphonique.



C'est écrit "ligne téléphone cuivre loué à France Telecom" ? Non c'est écrit "Ligne Téléphonique", ça ne veut pas dire dégroupage ni même que la fibre est une ligne téléphonique. Mais à ce que je sache tu as bien une ligne téléphonique incluse dans l'offre ? Rolling Eyes

heng a écrit:

Pour la hausse de la TVA, c'est peut être une parti de poker menteur. Faire croire qu'on va augmenter pour ensuite être le seul à ne pas le faire !


Je n'y crois pas une seconde...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:28:54 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





JuLx64 a écrit:

Ah si, sur http://adsl.Free.fr/cgv/last/b.....faire.html c'est bien marqué "option". Ou alors il y a une autre fiche tarifaire pour la fibre, et j'aimerais bien savoir où...


Tu réponds toi même à ta question, cette fiche ne donne pas de tarification par rapport à la fibre... Le mot "Option" vaut ici pour une ligne "Dégroupés", sur la fibre il n'y a... Rien.

Citation:
Et même si c'était le cas ça pose problème dans le cas d'un dégroupé partiel qui passe en fibre. Dans ce cas son abonnement augmente même s'il n'a rien demandé !


Non, Free lui enverra une Freebox ô Wink Et la V6 s'il le demande. Vu que l'offre classique V5 reste en place.

Citation:

La console de gestion indiquait un autre tarif au début. Le mail de confirmation de Free indiquait 29,99 euros. Il est écrit dans la brochure tarifaire en ligne au moment de la souscription "option de mise à disposition de boucle locale dédiée", il n'y avait aucune mention de tarification spéciale pour la fibre optique ou de caractère non optionnel de cette "option", donc clairement il y a un problème flagrant.


De mémoire sur la console il y avait une message avec une variable non parsée par le site "$TOTAL" un truc dans le genre... En tout cas une chose est sur, le cas "Fibre Optique" avait été "oublié" ça c'est certain... La preuve il n'y a toujours pas de grille tarifaire pour.

De la même façon la fameuse "option" vous pouvez lui donner le nom que vous voulez, ce n'est qu'une augmentation "discrète" de l'offre. Donc inutile de dire "c'est pour le dégroupage" (non car le prix payer par Free à FT n'est pas le même), "il n'y a pas de boucle locale en fibre", boucle locale ça veut tout et rien dire, "ligne téléphonique" ça veut aussi tout est rien dire... Je l'ai montré plus haut.

C'est bien ça que vous avez du mal à comprendre, cette "option" sera sur la fibre quelque soit son nom, demain elle s'appellera peut être "Frais de transit" qui sait...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:38:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheRunner
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





C'est un point qui sème vraiment la confusion.

Je crois que le service des offres de Free n'a pas trop la maîtrise pour distinguer les abonnés qui sont déjà en fibre et qui ne paye rien pour France Telecom.

Je suis en fibre optique, et j'ai eu l'augmentation de 6€ au passage à la FBx Révolution, je payerai 35.99€

Par contre, la taxe ne sera pas incluse dans les 6€ (si le texte de loi est promulgué).

Au final, ça me dérange pas de payer 6€ de plus pour un lecteur blue ray, un serveur de 250Go, une console de jeux supérieure à la Wii, et encore Appels gratos pour le mobile.

Il suffit que je réduise mon abonnement pour amortir le prix Smile
_________________
Free dès la naissance, Free pour la vie.
http://IkenBox.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Ofree a écrit:
Citation:
Et même si c'était le cas ça pose problème dans le cas d'un dégroupé partiel qui passe en fibre. Dans ce cas son abonnement augmente même s'il n'a rien demandé !


Non, Free lui enverra une Freebox ô Wink Et la V6 s'il le demande. Vu que l'offre classique V5 reste en place.


Alors si c'est ça au moins c'est cohérent. Mais ce n'est pas très sérieux de ne pas avoir de doc officiel pour ce cas...

Et oui je suis bien d'accord, cette "option" est juste une augmentation de tarif à peine déguisée.

Reste toujours en suspens la répercussion ou non de la taxe Sarko sur le tarif Révolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Optique





lorsque j'essaye de faire la migration vers la nouvelle Freebox, j'ai ceci :

Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois) , merci de valider les nouvelles conditions générales de vente ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton " Je demande la migration de mon forfait vers le nouveau forfait Freebox Révolution"

ils parlent bien de dégroupage total. par contre, ile mettent peut être un autre terme pour la fibre ![/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 18:47:22 NRA : CAR34 (Mauguio) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1781 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waddle34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Accès libre
Freebox : v6





l'intitulé du mail de confirmation du passage à la V6 vient de changer pour les fibrés, moi j'ai reçu hier:

"Votre forfait s’établira désormais sur la base d’une facturation mensuelle de
29,99 E à compter de l’envoi de la nouvelle Freebox V6."


et depuis ce soir:

"Votre forfait s’établira désormais sur la base d’une facturation mensuelle de
29,99 E +5.99E/mois support physique (liaison fibre) soit 35.98E/mois à compter de l’envoi de la nouvelle Freebox V6."


puis je demander à Free de me facturer 29.99€/mois puisque j'ai bien eu ce montant lors de ma confirmation et lorsque j'ai validé mes CGV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 20:09:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ofree a écrit:


C'est écrit "ligne téléphone cuivre loué à France Telecom" ? Non c'est écrit "Ligne Téléphonique", ça ne veut pas dire dégroupage ni même que la fibre est une ligne téléphonique. Mais à ce que je sache tu as bien une ligne téléphonique incluse dans l'offre ? Rolling Eyes



Cette info n'apparait pas sur les pages de la console de gestion lorsqu'on demande une migration mais seulement pour une nouvelle inscription.

De plus, les deux offres Freebox, O et V6, incluent une ligne téléphonique. Les deux offres, O et V6, utilisent la même infrastructure. Je ne comprends pas pourquoi l'une serait facturée 5,99 euros de plus que l'autre au titre de (et au fil des modifications faites par Free) :
. support physique (dégroupage total)
. support physique (liaison fibre)

Sans oublier que pour une nouvelle inscription, la dénomination change encore et s'appelle "Ligne téléphonique" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 21:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





waddle34 a écrit:

et depuis ce soir:

"Votre forfait s’établira désormais sur la base d’une facturation mensuelle de
29,99 E +5.99E/mois support physique (liaison fibre) soit 35.98E/mois à compter de l’envoi de la nouvelle Freebox V6."


tu as reçu un second mail? si oui, alors ce n'est pas normal vu que tu as validé pour 29.99€/mois.
sinon, bah ne t'occupe pas de ce que disent les autres.

Enfin, Xavier dit dans sa vidéo vers 7 minutes : http://www.youtube.com/watch?v=M-j3CLgtxBQ
"5.99€/mois pour le dégroupage total"


pour ma part, je suis en fibre, j'ai ceci :
Free.fr a écrit:

Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois)


et la brochure tarifaire traite du dégroupage total...

Bref, c'est pas sérieux de la part de Free... Ils pourraient être clair tout de même...
Si la fibre paie +5.99€/mois, je trouve que ce n'est pas bien d'annoncer une chose puis de retourner sa veste!

J'ai hâte qu'un corps de Free puisse nous éclairer avec les dernières décisions du grand patron parce-que là, ça change toutes les heures....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 22:01:01 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





BlogFibre a écrit:

Cette info n'apparait pas sur les pages de la console de gestion lorsqu'on demande une migration mais seulement pour une nouvelle inscription.

De plus, les deux offres Freebox, O et V6, incluent une ligne téléphonique. Les deux offres, O et V6, utilisent la même infrastructure. Je ne comprends pas pourquoi l'une serait facturée 5,99 euros de plus que l'autre au titre de (et au fil des modifications faites par Free) :
. support physique (dégroupage total)
. support physique (liaison fibre)

Sans oublier que pour une nouvelle inscription, la dénomination change encore et s'appelle "Ligne téléphonique" .


Je l'ai déjà expliqué mais vous n'avez pas l'air de vouloir comprendre, l'"option" c'est du blabla "marketing" pour faire une augmentation "discrète" pour la V6, le surplus est en fait juste pour la V6, parce qu'elle coût plus cher... ROI R&D, coûts de fabrication et surtout... Appels vers les mobiles. Faut pas rêver cela a un coup et ça se paye.

Alors tu vas me dire : Pourquoi les dégroupés qui ne sont pas en dégroupage total ne l'ont pas ? Pour une raison marketing simple :

16€ FT/Mois + 29.99€/Mois + 5.99€/Mois = environ 52€ l'abonnement internet... Ca commence à faire cher, et ça aurait été totalement impopulaire pour les personne qui veulent (doivent, oui parfois on a certains besoin que Free ne permet pas) garder leur ligne France Telecom. De la, le prétexte de l'option était alléchant :

- On garde le prix "phare" de 29.99€, super pour la communication
- Et on met l'option sur l'excuse du dégroupage total, sauf qu'ils n'avaient sans doute pas pensé à la fibre ou cela est caduque...

De la ne cherchez à comprendre à quoi sert cette augmentation, c'est une simple augmentation, présentée sous forme d'"option" sous des terme assez vague ne permettant pas d'identifier ni de quantifier ce à quoi cela sert, c'est fait exprès.

Si vous réfléchissez 5 minutes, pourquoi le dégroupage total serait payant avec la V6 est pas la V5 ? Et pourquoi payant maintenant et pas avant ? Tout simplement parce qu'avec la V6 et ce qu'elle offre les 29.99€ ne permettent plus à Free de faire des marges confortables (voir aucunes marge) et se devait donc d'une façon ou d'une autre d'augmenter le prix. Et c'est en majeure partie la téléphonie illimité vers les portable qui est en cause, il ne faut pas se leurrer cela à un coup qui justifie presque à lui seul les 5.99€ en plus... Sans compter l'amortissement de la fabrication de la V6 qui vaut 2 fois plus cher à produire que la précédente.

Donc arrêtez de chercher à comprendre pourquoi vous payez l'option avec la fibre, la cause c'est la V6 donc de toutes les façons vous la payerez sous une forme ou une autre. Et franchement de la fibre + V6 à 36€/Mois, c'est bien plus intéressant que la V6 avec Adsl... Pas de quoi se plaindre hein Wink
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 22:03:12 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





xer a écrit:

et la brochure tarifaire traite du dégroupage total...

Bref, c'est pas sérieux de la part de Free... Ils pourraient être clair tout de même...
Si la fibre paie +5.99€/mois, je trouve que ce n'est pas bien d'annoncer une chose puis de retourner sa veste!

J'ai hâte qu'un corps de Free puisse nous éclairer avec les dernières décisions du grand patron parce-que là, ça change toutes les heures....


Le problème a surtout été qu'ils avaient un peu oublié la fibre en préparant l'offre Wink (vu le nombre de fibré par rapport aux abonnés Adsl ça se comprend :p)

Vous noterez qu'il n'y a aucune brochure tarifaire pour l'offre Fibre Optique, et ça par contre c'est un réel problème...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:



Dernière édition par Ofree le Mercredi 15 Décembre 2010 22:04:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 22:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 43
Sexe :
Ville : Villeurbanne (Lyon)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Mais comment ça se fait que certains ont déjà l'option mise à jour en fibre et pas d'autre?
une simple variable à changer et le tour est joué... a moins qu'ils aient vraiment fait n'importe quoi et qu'en ce moment, il y à un pauvre stagiaire qui met à jour les 200 000 abonnés fibre Smile

et +1 pour la brochure tarifaire de la fibre.

Du coup, comme c'est marqué option pour le dégroupage, ça passe ou pas de dire que ça nous concerne pas et que du coup le prix doit rester de 29.99€/mois?


Dernière édition par xer le Mercredi 15 Décembre 2010 22:06:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com