Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit yoyo chute significative ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 17:52:48 NRA : SML13 (Marseille 11eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris13fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Marseille 11eme Arrondiss

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

j'ai rebooté 2 fois la Freebox cette nuit :

1er --> l'atténuation UP est passée de 35 à 20
2éme --> l'atténuation UP est passée de 20 à 25

Cet aprés-midi c'est revenu à 35

L'atténuation DOWN n'a pas bougé dans tous les cas ( 25 ).

Compteur FEC à 216 000 en même pas 40 mn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:02:30 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freval13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello à tous..

J'ai le meme probleme que vous depuis le Vendredi 6...Vers 21h45 il y a eu une coupure..La connexion est revenu vers 22h30.
Et depuis ? mon debit est divisé par 3 (voir pire). Et comme vous, le debit est nickel le matin et la nuit.
Donc il y a bien un GROS probleme sur ce NRA.
J'ai téléphoné chez Free..J'ai eu un pseudo "technicien"..Et evidement tout est ok pour eux..Et que c'est surement à cause de mon cable ethernet Laughing
Donc voila..puisque tout est ok pour eux j'ai juste à payer et fermer ma bouche.
Bref j'attend encore 15 jours, si mon debit ne revient pas normalement => basta Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





As tu des courbes de débits de chez GRENOUILLE par exemple ?... c'est utile car cela permet de voir les variations... depuis la nuit du 5/6 Mai j'essait de faire tourner le maximum de temps le batracien afin justement de voir si les choses évoluent et dans quelle mesure....

http://www.grenouille.com/grap.....one=327490

Pour les autres utilisateurs... on en est où ?... Vincent13... comment s'est déroulé ta visite avec le technicien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Idem... les choses ne ce sont guère améliorées...

Débit toujours aussi ridicule comparé à la synchronisation.

Que se passe-t-il exactement ? On a aucune infos, aucun délais...

C'est lassant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





J'ai vu que babe13004 a les mêmes soucis que moi... car sa courbe se rapproche de la mienne, c'est à dire qu'elle est descendante en début de matinée... Je commence à être spécialement fatigué du manque d'information de ma console d'assistance... on ne sait pas ce qu'il se passe où bien ce qui nous arrive... et encore, je relativise car sans NICO13 et squallidon, on serait carrément dans le flou le plus total ! Merci à eux, car je ne doute pas de leur implication dans la résolution du problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:36:59 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freval13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sylvestre13 a écrit:
As tu des courbes de débits de chez GRENOUILLE par exemple ?... c'est utile car cela permet de voir les variations... depuis la nuit du 5/6 Mai j'essait de faire tourner le maximum de temps le batracien afin justement de voir si les choses évoluent et dans quelle mesure....

http://www.grenouille.com/grap.....one=327490

Pour les autres utilisateurs... on en est où ?... Vincent13... comment s'est déroulé ta visite avec le technicien ?


Je n'ai pas la Grenouille..Je vais m'y inscrire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est pas mal de s'inscrire et de laisser tourner le plus longtemps possible pour avoir, preuves à l'appuie, les variations de la connexion...

Les utilisateurs suivants ont semble t il les mêmes soucis :

- dgeo (Chartreux)
- babe13004 (CAV13)
- sylvestre13 (CAV13)... moi même ! lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:43:06 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bjojo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille, 4°

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

La qualité de la connexion s'est à nouveau dégradée ce soir, bien que plus légèrement que précédemment: je constate un débit variant entre 1 et 3MB (sur la base du test de débit figurant à la page mon compte de Free) (correction: mesure entre 21h30 et 22h environ).
Toujours aucun problème de qualité d'image avec la télévision.

Merci de continuer à chercher et identifier la source du problème, c'est bon de voir que l'on peut remonter des infos ici avec un retour sur ce qu'il se passe (même a minima)!

Cordialement,
Alex

(Correction: le débit vient de repasser à 5/8M à 22h20)


Dernière édition par Bjojo le Jeudi 19 Mai 2011 22:24:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 07:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le problème a de nouveau été remonté hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 08:58:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Sylvestre13 a écrit:
Pour les autres utilisateurs... on en est où ?... Vincent13... comment s'est déroulé ta visite avec le technicien ?


Je n'ai pas contacté de techniciens... Le problème ayant été remonté ici par les corps.

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 09:13:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squallidon
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : SE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Est-ce que les personnes ayant le problème de débit ont aussi des problèmes de freeze télé sur les replay ?
Ou alors d'uatres qui eux n'ont pas de soucis de débit?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 09:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





squallidon a écrit:
Bonjour,

Est-ce que les personnes ayant le problème de débit ont aussi des problèmes de freeze télé sur les replay ?
Ou alors d'uatres qui eux n'ont pas de soucis de débit?

Merci


Bonjour,

Sur le replay aucune idée, il faudra que je teste.

Par contre, une chose est certaine, avant je pouvais regarder deux chaines sans soucis, maintenant les enregistrements se font en bas débit..

Bref, comme je disais, la situation s'est légèrement améliorée, mais honnêtement, on est assez loin de la situation d'origine quand même.

Si je croise mon voisin (même résidence), qui a Free, je lui demanderais s'il a aussi des problèmes...


Merci pour votre aide en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 11:45:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Je ne suis pas abonné à la TV... donc impossible d'acceder à FreeboxTV et à FreeboxReplay...

Voici mes relevés....

le 09/05/11 j'avais les valeurs suivantes... (je précise que mon boitier HD n'est jamais branché, donc, je le mets sous tension quelques secondes avant ces relevés à chaque fois) :


Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down :
Débit ATM : 21334Kbit/s
Atténuation : 16.00 db
Marge de Bruit : 6.20 db
FEC : 56
HEC : 0
CRC : 0

Up :
Débit ATM : 1202kbit/s
Atténuation : 28.70 db
Marge de Bruit : 9.00 db
FEC : 0
HEC : 72
CRC : 0


Et aujourd'hui... les FEC se sont envolés en quelques secondes...

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down :
Débit ATM : 22057Kbit/s
Atténuation : 15.50 db
Marge de Bruit : 5.40 db
FEC : 5640
HEC : 0
CRC : 0

Up :
Débit ATM : 1022kbit/s
Atténuation : 28.60 db
Marge de Bruit : 14.10 db
FEC : 4
HEC : 328
CRC : 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 11:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Ok pour le FEC, sauf qu'on a pas le nombre de paquets en TX pour faire le ratio..
Mais j'imagine que les corps ont ce genre de données !


Il y aurait alors un problème dans le DSLAM et pas forcément au niveau des tuyaux ? Ce serait étonnant, vu qu'à priori SML13 est aussi impacté.


Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 11:57:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Je viens de voir que je peux me connecter à Freebox TV par le biais du flux video et VLC même si mon option TV n'est pas activée.

Les Flux HD par exemple FRANCE 2HD et ARTE HD fonctionnent sans Freeze. D'après ce que je constate, ils n'utilisent qu'environ 600ko/s, donc, cela suffit à fonctionner puisqu'au moment où j'écris ce message, ma connexion est plafonnée à 1000 Ko/s environ, soit un millier de Ko/s de moins que ma connexion initiale...


Dernière édition par Sylvestre13 le Vendredi 20 Mai 2011 11:58:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com