Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 17:52:48
NRA : SML13
(Marseille 11eme) V2Ligne : 1155 m (17 dB)
chris13fr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Avr 2011 Messages : 7
Sexe :
Ville : Marseille 11eme Arrondiss
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v6
Bonjour,
j'ai rebooté 2 fois la Freebox cette nuit :
1er --> l'atténuation UP est passée de 35 à 20
2éme --> l'atténuation UP est passée de 20 à 25
Cet aprés-midi c'est revenu à 35
L'atténuation DOWN n'a pas bougé dans tous les cas ( 25 ).
Compteur FEC à 216 000 en même pas 40 mn.
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:02:30
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 942 m (14 dB)
Freval13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2011 Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Hello à tous..
J'ai le meme probleme que vous depuis le Vendredi 6...Vers 21h45 il y a eu une coupure..La connexion est revenu vers 22h30.
Et depuis ? mon debit est divisé par 3 (voir pire). Et comme vous, le debit est nickel le matin et la nuit.
Donc il y a bien un GROS probleme sur ce NRA.
J'ai téléphoné chez Free..J'ai eu un pseudo "technicien"..Et evidement tout est ok pour eux..Et que c'est surement à cause de mon cable ethernet
Donc voila..puisque tout est ok pour eux j'ai juste à payer et fermer ma bouche.
Bref j'attend encore 15 jours, si mon debit ne revient pas normalement => basta Free.
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:17:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
As tu des courbes de débits de chez GRENOUILLE par exemple ?... c'est utile car cela permet de voir les variations... depuis la nuit du 5/6 Mai j'essait de faire tourner le maximum de temps le batracien afin justement de voir si les choses évoluent et dans quelle mesure....
Pour les autres utilisateurs... on en est où ?... Vincent13... comment s'est déroulé ta visite avec le technicien ?
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:19:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Idem... les choses ne ce sont guère améliorées...
Débit toujours aussi ridicule comparé à la synchronisation.
Que se passe-t-il exactement ? On a aucune infos, aucun délais...
C'est lassant
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:23:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
J'ai vu que babe13004 a les mêmes soucis que moi... car sa courbe se rapproche de la mienne, c'est à dire qu'elle est descendante en début de matinée... Je commence à être spécialement fatigué du manque d'information de ma console d'assistance... on ne sait pas ce qu'il se passe où bien ce qui nous arrive... et encore, je relativise car sans NICO13 et squallidon, on serait carrément dans le flou le plus total ! Merci à eux, car je ne doute pas de leur implication dans la résolution du problème.
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:36:59
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 942 m (14 dB)
Freval13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2011 Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Sylvestre13 a écrit:
As tu des courbes de débits de chez GRENOUILLE par exemple ?... c'est utile car cela permet de voir les variations... depuis la nuit du 5/6 Mai j'essait de faire tourner le maximum de temps le batracien afin justement de voir si les choses évoluent et dans quelle mesure....
Pour les autres utilisateurs... on en est où ?... Vincent13... comment s'est déroulé ta visite avec le technicien ?
Je n'ai pas la Grenouille..Je vais m'y inscrire.
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:41:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Oui c'est pas mal de s'inscrire et de laisser tourner le plus longtemps possible pour avoir, preuves à l'appuie, les variations de la connexion...
Les utilisateurs suivants ont semble t il les mêmes soucis :
- dgeo (Chartreux)
- babe13004 (CAV13)
- sylvestre13 (CAV13)... moi même ! lol.
Posté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:43:06
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 857 m (12 dB)
Bjojo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2011 Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille, 4°
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : Error4
Bonsoir,
La qualité de la connexion s'est à nouveau dégradée ce soir, bien que plus légèrement que précédemment: je constate un débit variant entre 1 et 3MB (sur la base du test de débit figurant à la page mon compte de Free) (correction: mesure entre 21h30 et 22h environ).
Toujours aucun problème de qualité d'image avec la télévision.
Merci de continuer à chercher et identifier la source du problème, c'est bon de voir que l'on peut remonter des infos ici avec un retour sur ce qu'il se passe (même a minima)!
Cordialement,
Alex
(Correction: le débit vient de repasser à 5/8M à 22h20)
Dernière édition par Bjojo le Jeudi 19 Mai 2011 22:24:21; édité 1 fois
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011 07:49:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
squallidon
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2005 Messages : 110
Sexe :
Ville : SE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Le problème a de nouveau été remonté hier.
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011 08:58:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Sylvestre13 a écrit:
Pour les autres utilisateurs... on en est où ?... Vincent13... comment s'est déroulé ta visite avec le technicien ?
Je n'ai pas contacté de techniciens... Le problème ayant été remonté ici par les corps.
Vincent
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011 09:13:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
squallidon
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2005 Messages : 110
Sexe :
Ville : SE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Bonjour,
Est-ce que les personnes ayant le problème de débit ont aussi des problèmes de freeze télé sur les replay ?
Ou alors d'uatres qui eux n'ont pas de soucis de débit?
Merci
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011 09:30:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
squallidon a écrit:
Bonjour,
Est-ce que les personnes ayant le problème de débit ont aussi des problèmes de freeze télé sur les replay ?
Ou alors d'uatres qui eux n'ont pas de soucis de débit?
Merci
Bonjour,
Sur le replay aucune idée, il faudra que je teste.
Par contre, une chose est certaine, avant je pouvais regarder deux chaines sans soucis, maintenant les enregistrements se font en bas débit..
Bref, comme je disais, la situation s'est légèrement améliorée, mais honnêtement, on est assez loin de la situation d'origine quand même.
Si je croise mon voisin (même résidence), qui a Free, je lui demanderais s'il a aussi des problèmes...
Merci pour votre aide en tout cas.
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011 11:45:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Je ne suis pas abonné à la TV... donc impossible d'acceder à FreeboxTV et à FreeboxReplay...
Voici mes relevés....
le 09/05/11 j'avais les valeurs suivantes... (je précise que mon boitier HD n'est jamais branché, donc, je le mets sous tension quelques secondes avant ces relevés à chaque fois) :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down :
Débit ATM : 21334Kbit/s
Atténuation : 16.00 db
Marge de Bruit : 6.20 db
FEC : 56
HEC : 0
CRC : 0
Up :
Débit ATM : 1202kbit/s
Atténuation : 28.70 db
Marge de Bruit : 9.00 db
FEC : 0
HEC : 72
CRC : 0
Et aujourd'hui... les FEC se sont envolés en quelques secondes...
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down :
Débit ATM : 22057Kbit/s
Atténuation : 15.50 db
Marge de Bruit : 5.40 db
FEC : 5640
HEC : 0
CRC : 0
Up :
Débit ATM : 1022kbit/s
Atténuation : 28.60 db
Marge de Bruit : 14.10 db
FEC : 4
HEC : 328
CRC : 0
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011 11:51:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Ok pour le FEC, sauf qu'on a pas le nombre de paquets en TX pour faire le ratio..
Mais j'imagine que les corps ont ce genre de données !
Il y aurait alors un problème dans le DSLAM et pas forcément au niveau des tuyaux ? Ce serait étonnant, vu qu'à priori SML13 est aussi impacté.
Vincent
Posté le: Vendredi 20 Mai 2011 11:57:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Je viens de voir que je peux me connecter à Freebox TV par le biais du flux video et VLC même si mon option TV n'est pas activée.
Les Flux HD par exemple FRANCE 2HD et ARTE HD fonctionnent sans Freeze. D'après ce que je constate, ils n'utilisent qu'environ 600ko/s, donc, cela suffit à fonctionner puisqu'au moment où j'écris ce message, ma connexion est plafonnée à 1000 Ko/s environ, soit un millier de Ko/s de moins que ma connexion initiale...
Dernière édition par Sylvestre13 le Vendredi 20 Mai 2011 11:58:12; édité 1 fois