Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible d'activer la 4g Sur HTC one
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 12:12:00 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3513 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard_xs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Perdu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ok merci tu tuyau Wink
mais effectivement, pas moyen de trouver le signal 4G ...
_________________
Free...te
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 12:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3681
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut;

Une question sans doute très bête mais sait-on jamais... Es-tu sur que l'antenne sur laquelle ton tel est connecté émet bien en 4G ? Parce que ce n'est pas parce que c'est une antenne FreeMobile qu'elle est forcément 4G ? Sachant que Free met à dispo ses antennes en 4G graduellement...

Faudrait voir avec un autre "freemobilenaute" qui a un autre modèle de téléphone, compatible 4G : capte-t-il la 4G à cet endroit ?
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 12:56:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






D'après la carte, il n'y a qu'une seule antenne Free à Chatellerault, et elle est uniquement déclarée en 3G. Donc pas de 4G Free pour l'instant à Châtellerault faute d'antenne.

Par ailleurs, consulter la carte de couverture est utile : http://mobile.Free.fr/couverture/
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 13:20:16 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3513 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard_xs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Perdu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





je suis sur Poitiers en semaine et je travaille juste à côté de l'antenne marquée 4G sur la carte des antennes de Free.
_________________
Free...te


Dernière édition par alucard_xs le Vendredi 3 Janvier 2014 13:20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 13:36:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Cette antenne n'est vraisemblablement pas encore activée en 4G comme l'indique la carte http://mobile.Free.fr/couverture/
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 13:58:47 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3513 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard_xs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Perdu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





il y a 3 antennes 4g activées sur Poitiers.
_________________
Free...te
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 14:10:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NBoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'en ai pas l'impression... D'après la carte de couverture en tout cas, il n'y a pas de couverture 4G Free à Poitiers :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 14:26:28 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3513 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard_xs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Perdu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





effectivement, je viens de vérifier ça ... en effet ça risquait pas de marcher ... pourtant il me semblait bien avoir vu une carte qui mentionnait cette 4G ... le pire c'est que le gars de Free sur la hotline a vérifié les antennes hier et il m'a dit que les antennes 4g de Poitiers étaient opérationnelles ...

site où j'ai vu mon dire :

http://reseau.mobile.3g.Free.fr/
_________________
Free...te


Dernière édition par alucard_xs le Vendredi 3 Janvier 2014 14:28:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 14:45:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Le site que tu indiques répertorie les déclarations d'antennes, reprises depuis les données publiées par l'ANFR sur Cartoradio.

Cartoradio indique désormais si une antenne est active, mais ne distingue pas 3G et 4G : si l'antenne est active en 3G, alors elle sera indiquée comme active sur Cartoradio. Et ce même si la 4G n'est pas encore allumée.

Pour la couverture effective, il faut regarder la carte éditée directement par Free.
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2014 16:17:12 NRA : CHA86 (Chatellerault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3513 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard_xs
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Perdu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ah donc, peut-être pas encore active sur Poitiers ... ? mais bientôt éventuellement ... cela étant le gars de la hotline m'a dit que l'antenne était fonctionnelle en 4G ... ils sont pas très au courant j'en ai l'impression ...
_________________
Free...te
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2014 19:17:52 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APOLLO34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Est-ce que cette fameuse mise à jour du 4 janvier a eu lieu ?

Pour ma part, je ne peux toujours pas activer la 4G sur mon HTC One malgré sa compatibilité 4G avérée chez Free et les autres opérateurs.
_________________
Bonjour à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2014 21:50:00 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1881 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LePoison
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je ne sais pas si cette mise à jour a eu lieu, personnellement je n'y ai jamais vraiment cru (une mise à jour un samedi?).

Quoi qu'il en soit, pour moi, pas de changement! Activation toujours impossible malgré une lueur d'espoir suite à leur coup de fil que je soupçonne aujourd'hui d'être plus "commercial" qu'autre chose...
Histoire de me faire croire qu'ils intéressent à leurs clients et ne pas que j'aille voir la concurrence trop rapidement... Mais ma patience a ses limites surtout quand j'ai le sentiment d'être prise pour une imbécile.

Quand on voit de quoi sont capables les développeurs, qu'on ne me dise pas qu'ils faut des semaines pour corriger ce genre de bug!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 09:47:53 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APOLLO34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Apparemment il n'y a même pas besoin de développeur, il suffit juste d'ajouter nos numéros emei comme compatibles dans la base de données, y a rien de compliqué à faire...

Mon HTC One fonctionne très bien en 4G avec les autres opérateurs. Je l'ai même testé avec une puce Free activée depuis un autre HTC One et cela fonctionne très bien en 4G.

Je pense aussi que je vais perdre patience avec Free, ça fait trois semaines qu'on me raconte une histoire différente à chaque appel sur la hotline.

Je vais peut-être tester B&YOU et tant pis pour les 20 GO de fair use proposé par FreeMobile.
_________________
Bonjour à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 10:45:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NBoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





APOLLO34 a écrit:
Je vais peut-être tester B&YOU et tant pis pour les 20 GO de fair use proposé par FreeMobile.


Tout pareil.
C'est même pas juste pour la 4G, c'est pour l'impression latente d'être pris pour un phoque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 10:52:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobox75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Free ne fait rien pour les possesseurs de HTC One donc le 9 janvier direction Sosh et leur offre 4G.
J'ai 4 ligne chez Free, et 2 HTC One, 1 est activé en 4G et l'autre impossible non reconnu et pourtant j'ai téléphoné a la hotline et l'IMEI et bien reconnu.
Mais sur mon compte impossible a activer.


Dernière édition par bobox75 le Mardi 7 Janvier 2014 10:54:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com