Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives - débit en yoyo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 20:09:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bafrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





effectivement hier ça s'est dégradé mais moins que d habitude
la suite ce soir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 21:27:15 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tracy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 216
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La voilà la suite Laughing

Prochain test dans 239 secondes (at [2014-11-27 21:18:02]): test download
Download ratio: dl: 4%; ul: 2%
Download: 299.81130389 ko/s

Prochain test dans 0 secondes (at [2014-11-27 21:18:59]): test upload
Upload ratio: dl: 3%; ul: 5%
Upload: 113.026862045 ko/s

Prochain test dans 18 secondes (at [2014-11-27 21:19:29]): test ping
ping: transmitted: 10; received: 10; average time: 183.77 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 22:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sankukai23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2014
Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Perreux Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Eh oui, ça recommence commence comme en 40.
Ping à 200ms et download à 71Ko. A ce rythme, vais bientôt désactiver l'option TV moi.

Free contacté, pas de service premium cette fois; de nouveaux tests car le 1er contact n'avait quasi rien noté.
Un technicien va prendre contact avec moi pour rdv.
Affaire à suivre, donc.

NB:Les contacts Free sont sympas mais en réalité aucun moyen d'analyse poussée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 22:29:40 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tracy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 216
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sankukai23 a écrit:
Eh oui, ça recommence commence comme en 40.
Ping à 200ms et download à 71Ko. A ce rythme, vais bientôt désactiver l'option TV moi.

Free contacté, pas de service premium cette fois; de nouveaux tests car le 1er contact n'avait quasi rien noté.
Un technicien va prendre contact avec moi pour rdv.
Affaire à suivre, donc.

NB:Les contacts Free sont sympas mais en réalité aucun moyen d'analyse poussée.


Je t'avais prévenu... c'est du bullshit ils ne notent rien du tout. L'iti qui viendra chez toi constatera ni plus ni moins ce que tu constates déjà. Le support premium que j'avais eu la semaine dernière avait vu que c'était chez eux le problème, m'aurait il menti ?

Ca fait 15 jours que ça dure, ce serait bien qu'ils commencent à se bouger. Surtout quand il y a tout (ou partie) d'un NRA touché et que la cause semble être identifiée (tout du moins l'endroit) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 11:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un test effectué sur DAG94 ou FNY94 (qui est aussi concerné) :
un traceroute depuis chez moi ne passe plus pas St Maurice à cette heure.

Il faudra voir ce qu'il en est ce soir si ça recommence.

Essayez de faire des traceroute depuis DAG94 vers www.Free.fr.

Éventuellement, ouvrir un topic sur le forum de la Grenouille
avec comme sujet par exemple
[regroupement DAG94 FNY94] saturation en soirée
en demandant des témoignages et des liens vers des graphiques

Il y a au moins 8 utilisateurs déjà repérés sur Fontenay, Le Perreux et Nogent (en 10 ou 28 Mb/s)
athanagorW, siltonde (FNY94), Claude_T, drkns, sg_kaliz, Lagardere, tracy_DAG94, gil2010

Et n'hésitez pas à appeler la HotLine dès que le problème arrive
en signalant les tests de traceroute et les forums
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 18:50:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bafrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de tester à l'instant et je passe bien par stmaurice

pour info Free m'a enfin rappelé pour prendre un rendez vous mais sachant qu ils me proposent de passer le matin ou l'aprem je ne vois pas l'interet vu qu'à ces heures là tout fonctionne parfaitement.


Dernière édition par bafrice le Vendredi 28 Novembre 2014 18:51:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 18:57:02 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tracy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 216
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca passe toujours pas St Maurice.

Le probleme abel est que le soucis commence gentillement vers 21h pour atteindre son pic vers 22 heures, heure a laquelle le support dit "premium" ferme ses portes. Comme on m'avait bien dit qu'il fallait que ce soit constaté en temps réel, et le support niveau 1 ne peut rien faire, c'est un peu le chat qui se mord la queue ?

PS: un corp ne pourrait il pas faire remonter le soucis ?


Dernière édition par tracy le Vendredi 28 Novembre 2014 19:02:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 19:46:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bafrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





a 21h15-30 tu peux appeler la latence a dejà bien grimpée généralement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 19:56:15 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tracy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 216
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bafrice a écrit:
a 21h15-30 tu peux appeler la latence a dejà bien grimpée généralement Smile


Je vais voir si j'ai le courage de flinguer ma soirée, deja il faut les avoir à 21h15/30 (parfois saturé), deuxio le temps que le support niveau 1 te fasse faire tous les tests (et encore c'est au petit bonheur la chance car tous n'ont pas les mêmes procédures, m'enfin...), te font patienter et au bout d'une demi heure te disent de rappeler demain car c'est fermé... Confused

On m'a déjà fait le coup 2 fois, donc j'ai peur de perdre mes nerfs si on me refait le coup une 3ème Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 20:47:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bafrice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui c'est clair que ça flingue la soirée l'ayant déjà fait 2 fois
mais jcrois que je vais devoir me retaper une 3eme fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 21:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis chez moi, ce soir, le traceroute ne passe plus par St Maurice
mais par Joinville et le problème reste présent Sad
Par exemple vers une IP sur FNY94 :

Citation:
9 30 ms 31 ms 31 ms p11-crs16-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.5]
10 30 ms 31 ms 30 ms joinville-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.106]
11 195 ms 196 ms 196 ms dag94-1-v904.intf.nra.proxad.net [78.254.255.114]
12 196 ms 198 ms 195 ms fny94-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.255.118]
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 21:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sankukai23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2014
Messages : 7
Sexe :
Ville : Le Perreux Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le support avait parlé d'un rdv avec un tech (cf mon deriner post), résultat : j'ai juste eu un email de l'assistance Free:

Madame, Monsieur,
Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
En effet, vous avez indiqué que certains services liés à votre abonnement Free ne fonctionnaient pas ou partiellement.

Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact.
Pendant ce temps, veuillez laisser votre Freebox branchée
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 21:37:48 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tracy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 216
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





traceroute to www.Free.fr (212.27.48.10), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 1.572 ms 0.985 ms 8.500 ms
2 daguerre-2-82-66-35-254.fbx.proxad.net (82.66.35.254) 29.934 ms 27.824 ms 29.524 ms
3 78.254.3.62 (78.254.3.62) 29.633 ms 31.617 ms 29.407 ms
4 stmaurice-6k-1-v904.intf.nra.proxad.net (78.254.255.113) 230.910 ms 224.742 ms 223.955 ms
5 * p11-crs16-1-be1006.intf.routers.proxad.net (194.149.160.105) 225.702 ms 228.320 ms
6 p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net (78.254.249.130) 226.251 ms 220.725 ms 227.629 ms
7 bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.161.246) 226.933 ms 221.334 ms 224.638 ms
8 www.Free.fr (212.27.48.10) 223.237 ms 223.604 ms 220.220 ms

Prochain test dans 865 secondes (at [2014-11-28 21:07:43]): test download
Download ratio: dl: 4%; ul: 2%
Download: 294.987359236 ko/s

Donc le soucis serait sur DAG94 et FNY94?


Dernière édition par tracy le Vendredi 28 Novembre 2014 21:39:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 21:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Apparemment, FNY94 passe par un équipement situé dans DAG94 pour aller vers le réseau de Free.

Ce serait un lien ou un équipement entre un routeurs situé à DAG94 et le réseau principal de Free qui cafouillerait depuis chez moi.

Alors que dans l'autre sens, c'est entre l'équipement "78.254.3.62" et St Maurice que se trouve le souci ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 22:14:48 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tracy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 216
Sexe :
Ville : Nogent Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Apparemment, FNY94 passe par un équipement situé dans DAG94 pour aller vers le réseau de Free.

Ce serait un lien ou un équipement entre un routeurs situé à DAG94 et le réseau principal de Free qui cafouillerait depuis chez moi.

Alors que dans l'autre sens, c'est entre l'équipement "78.254.3.62" et St Maurice que se trouve le souci ...


Donc qui contacter ou que faire dans la mesure où la hotline est sans réponse et démunie face à ce problème ?

PS: on atteint des records...

Prochain test dans 9 secondes (at [2014-11-28 21:53:28]): test ping
ping: transmitted: 10; received: 9; average time: 270.318 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com