Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchros toutes les 33 mn - Clôture abusive de ticket 3244
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 07:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pitu a écrit:
Donc, cela confirme bien que Free possède bien des moyens de recherche de perturbateurs électromagnétiques.


oui , je sais plus où j’ai lu dans un autre topic , un corps Free qui disait que c'était fini le Free d'il y a 10 ans style FAi pour geeks où on devait échanger les box avec le voisin etc.
ils ont de quoi chercher , et honnêtement le technicien Free était super sympa , et compétent . Tu as même un rapport d’intervention à son départ Smile

dans ton cas, c'est sûr que cette histoire de 33 minutes ....
Dépendamment de cela , ce que tu peux faire , et en fonction des relations que tu as avec tes voisins ( perso je parle quasi à personne ) , c'est d'aller frapper aux portes dans les 100 mètres environ autour de ta maison et demander s'ils ont internet ? Si oui est ce que ça marche bien en ce moment ? quel FAI?
Ça te permet d’entamer la conversation. Parfis les gens n'osent pas signaler à leur FAI ; ils se disent que ça rentrer dans l'ordre . Je pense que plus vous serez nombreux à signaler d'éventuels problèmes sur vos lignes ( dépendamment de chaque FAI) ça peut faire bouger plus vite les choses . Moi, y'aura fallu cet incident poiur que j'apprenne que toute (ou quasiment) ma rue est Free. On en a beau être dans un village c'est Free qui offre les meilleurs débits et services
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 10:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33907
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pitu a écrit:
abel99 a écrit:
Pour plus de précisions dans les courbes, essaie de les enregistrer tous les jours à la même heure et sur 24h
par exemple vers midi pour centrer la baisse de synchro sur le graphique.

Work in progress ... ;o)

abel99 a écrit:

Ton voisin chez Orange n'est pas impacté ?

Je lui en ai parlé ... il a de fréquentes coupures, mais va maintenant les consigner.
Et il est prêt à ouvrir un incident de son côté.

Lui as-tu posé la question du tarif EdF HP/HC ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 12:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, je lui en ai parlé, il a effectivement un compteur de ce type, tout comme moi.
Mais ... que cela puisse avoir un rapport avec la baisse de débit constatée la nuit, ok.
Que cette baisse de débit ait pour impact une sensibilité moindre aux perturbateurs, ça se tient.
Ou que cela coïncide avec l'inactivité du perturbateur, pourquoi pas.

Mais cela n'explique en rien les coupures journalières toutes les 33mn ... qui, aujourd'hui, sont espacées de 30mn et non plus 33.
Pour rappel, l'an dernier, les coupures avaient démarré toutes les 31mn, puis le délai entre deux s'était réduit progressivement, jusqu'à atteindre 1mn entre 2 désynchros.
Tiens, je remets le lien du post de l'époque : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279373&highlight=
Post sur lequel certains d'entre vous étaient déjà venus apporter leurs conseils, d'ailleurs ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 10:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Un petit retour après quelques jours supplémentaires d'observation.

Peu à peu, comme il y a un an environ, les délais entre 2 déconnexions se réduisent. On est à 27 ou 28 mn en ce moment.
Je l'annonce, cela va baisser encore dans les prochaines semaines.

Mon voisin (mitoyen, chez Orange), a lui même pas mal de déconnexions, mais elles ne coïncident pas.

A 21h55 tous les soirs, quelle que soit l'heure de la précédente coupure, j'ai une déco/reco a un débit moindre (divisé par 2 environ) ... et plus de coupure (ou presque) jusqu'au petit matin.
Chaque matin, entre 4h30 et 6h00 (aléatoirement) j'au une nouvelle déco/reco qui repositionne le débit à sa valeur habituelle.
A partir de là, les coupures reprennent leur rythme toutes les x minutes. (x = 27 aujourd'hui).


J'avoue que je suis très dubitatif ...
A priori pas de perturbateur sur la ligne, puisque sinon mon voisin aurait les mêmes symptômes, ou approchants.
Pas de perturbateur chez moi (cf tests ligne EDF coupée, Freebox seule sur onduleur).
Sans parler du raccourcissement progressif du délai entre 2 désynchros (33mn il y a 1 mois ... 27mn aujourd'hui) : Je vois pas un appareil électrique réagir ainsi.
La baisse de débit nocturne, liée à un compteur HP/HC ??? Le mien ??? Je veux bien que ça joue, mais ... les heures peuvent varier entre 4h30 et 6h00 pour un passage en HP ????
Et puis, quel rapport avec les désynchros régulières dès lors que le débit est à sa valeur habituelle en journée ?


Je sais plus quoi faire ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 10:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





salut
en effet , c'est vraiment étrange , mon compteur EDF est également HP/HC mais jamais eu ce problème

tu a&s un linky? Et ton voisin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 11:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non, pas de Linky ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 11:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pitu a écrit:
Non, pas de Linky ...


T'as essayé de voir avec Free pour une recherche FIM dans ton quartier ( perturbateur electro magnétique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 11:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est exactement le même phénomène que l'an dernier ...
Et celui-ci s'est résolu tout seul, comme par magie, le lendemain du passage d'un tech Free chez moi.
Il avait été envoyé (c'était pas le premier !!!), parce que je m'étais vraiment fâché tout rouge au téléphone avec le 3244.
La procédure habituelle ...
Sauf que là, comme par hasard ... le lendemain tout était réglé.
Et ce technicien, je l'ai revu cette année, et il m'a assuré ne rien avoir fait si ce n'est remonter qu'il n'y avait pas d'anomalie chez moi.

Donc ... Soit c'est une pure coïncidence, soit ... quelqu'un chez Free a fait quelque chose.

Et ... j'crois pas trop aux coïncidences de ce type ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 11:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





marsupilami a écrit:

T'as essayé de voir avec Free pour une recherche FIM dans ton quartier ( perturbateur electro magnétique)


Le 3244 ne veut rien savoir ...
A ma question "Je dois faire quoi ?", leur réponse est : "On ne peut rien faire ... à vous de voir ce que vous voulez faire"

Et clôture du ticket dans la foulée ... ce qui me met hors de moi !!!
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB


Dernière édition par Pitu le Dimanche 15 Juillet 2018 11:07:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2018 17:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Problème toujours en cours.
On en est à 26mn de connexion stable avant désynchronisation ...
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2018 10:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le fait que tu n'ai pas de désyncro la nuit, ne veut pas dire que le problème ai disparu, mais cela vient du fait que tu synchronises à un débit inférieur donc moins sujet aux perturbations.

Je suis à la campagne, j'ai eu un problème de perturbation sur ma ligne il y a quelques années. un peu différent, c'était du à une alim de box orange chez un voisin. Il y a eu intervention d'un expert Orange (J'étais en non dégroupé à l'époque). Il a utilisé un appareil qui trace sur un écran le spectre des fréquences (avec leurs intensités) présente sur la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2018 10:53:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





CGi03 a écrit:
Le fait que tu n'ai pas de désyncro la nuit, ne veut pas dire que le problème ai disparu, mais cela vient du fait que tu synchronises à un débit inférieur donc moins sujet aux perturbations.

Oui, je suis parfaitement d'accord avec cette théorie.
Je dis théorie car rien ne le prouve ... mais ça reste tout à fait possible et techniquement cohérent.

Cela dit ... les courbes de cette nuit sont quelque peu surprenantes :
L'historique montre une connexion stable aux environs de 9Mo entre 21h30 et 4h30 :


Et pourtant, les courbes xDSL de la nuit semblent dire le contraire :



CGi03 a écrit:
Je suis à la campagne, j'ai eu un problème de perturbation sur ma ligne il y a quelques années. un peu différent, c'était du à une alim de box orange chez un voisin. Il y a eu intervention d'un expert Orange (J'étais en non dégroupé à l'époque). Il a utilisé un appareil qui trace sur un écran le spectre des fréquences (avec leurs intensités) présente sur la ligne.

Oui, oui ... mille fois oui.
Sauf que mon voisin (mitoyen), chez Orange, et avec lequel nous avons quelques centaines de mètres de réseau en commun avant d'arriver au DSLAM, n'a pas de désynchro correspondant aux miennes. Il en a, certes, mais ça ne coïncide pas.
Donc plus ça va, et plus je mets en doute le perturbateur sur la ligne.
Resterait plus qu'une chose : Mon propre compteur EDF.
J'ai fait des tests compteur éteint, Freebox sur Onduleur => désynchros régulières.
Mais ... un perturbateur ne pourrait-il pas influer sans être relié au réseau électrique ?
Je me dis que ce doit être envisageable ...
Faudrait qu'EDF coupe carrément le jus dans le quartier pour faire des tests complémentaires.

Z'en dites quoi ?
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2018 13:34:29 NRA : CAA62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0076
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca fait 4 mois que j'ai le même problème... 4 tickets cloturés aucune réponse. Miracle je viens d'avoir la visite du technicien...

Pas de perturbateurs, pas de probleme d'installation, ligne optimale -----> pas de tv, wifi de [merci de rester poli], deco toutes les 5 minutes.

Il telephone a son collègue... "ah oué oué...pas top la ligne, la ligne bof bof il a bcp de variation de débit le client"

changement de box ----> toujours aucune amélioration. 4 mois sans pouvoir utiliser convenablement les services ---> 1.99 euros de remise !!!!!!!!!!!!!!!!

Solution proposé : partir vers une V6 contre 60 euros de frais +30 euros frais livraison. #foutagedegueule

Orange va avoir de beaux jour devant lui. et pourtant ça fait 10 ans que je suis abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2018 14:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors pour le compteur EDF, il est toujours avant le disjoncteur, même si le disjoncteur est coupé, le compteur reste sous tension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 11:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





CGi03 a écrit:
Alors pour le compteur EDF, il est toujours avant le disjoncteur, même si le disjoncteur est coupé, le compteur reste sous tension.


Oui ... bien évidemment.

J'ai bientôt des travaux de raccordement à l'assainissement collectif à faire ... j'vais voir si on pourrait pas "ripper" avec la pelleteuse, histoire de couper pour de bon la ligne EDF ... comme ça je pourrai faire un test complet !! Twisted Evil
Laughing Laughing Laughing
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com