Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Free ADSL --> Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2020 19:28:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans le meme cas depuis le20/03... Je pense aussi aller voir ailleurs. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 10:17:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Donc les voisins ont reçu la visite des techniciens Free pour poser la fibre et bien sûr même problème que moi, ils ont cherché la fibre sur toute route Laughing
Un ticket de plus ouvert chez Free pour ma rue !

Faut que je pousse l'autre voisin a basculé sa box ADSL Orange sur la Fibre Orange et là je pense qu'Orange se bougera pour fibrer la rue ...

A suivre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 11:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Et le jour est enfin arrivé !

Installation de la fibre en aérien Smile

D'ici quelques semaines je pourrais faire la demande de raccordement.

https://drive.google.com/file/d/1XTJBNvwEGxb21J5cI7fPrRY8AmuLHo96/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1VLPJeKrUH90p9IU3hJnNpjpi4JJs9TZn/view?usp=sharing


Dernière édition par Cartman_25 le Jeudi 3 Décembre 2020 11:09:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 12:33:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Jeudi 28/01/2021, je reçois un mail de Free pour prendre RDV. Je me dis enfin Orange a communiqué à Free la réalisation des travaux ! presque 1 an plus tard !

Fausse joie pour la prise de RDV en suivant le lien de Free : Aucune date disponible actuellement.

C'est reparti pour l'attente ...

Le lien est actif plusieurs jours généralement ou Free en regénère régulièrement ?


Dernière édition par Cartman_25 le Jeudi 28 Janvier 2021 12:33:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 15:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Le lien de prise de RDV marche toujours mais toujours le message d'aucunes dates disponible.

Et comme je vois dans le forum, beaucoup de personnes ont du mal d'obtenir des RDV depuis cette interface. Un bug dans l'outil ou réellement un manque de technicien overbookés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 10:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Appel en Facetime, le lien de prise de RDV est inutile ...
Le conseiller mets à jour mon ticket en faisant une demande auprès du service fibre Free de rappeler dès que possible pour prendre un RDV avec un technicien.

Le compteur d'attente est enclenché ... Rolling Eyes

Au 4 mars cela fera 1 an d'attente ! Je pense que c'est le délai en France pour être raccordé en fibre, c'est décevant comparé aux campagnes promotionnelles de partout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 15:30:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezardvert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

mon village(400 hab) vient de passer à la fibre (infrastructure ) , ouvert à la commercialisation début janvier.
Free depuis le 28 janvier 2021

un voisin sur le village a appelé le 28 Janvier, rdv et installation le 02 Février.
j'appelle le 03 février, je suis toujours en attente de la prise de rdv (je contacte le 3244 et le tchat quasiment tous les jours depuis le 04) impossible d eme renseigner sur la prise de rdv.

Je sens que ca va pas le faire... (pourtant deja en delta)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 19:07:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est surprenant cette mauvaise gestion entre les demandes de migrations des anciens abonnés Free en ADSL vers Fibre.

Il n'y a aucune considération, Free se réfugie derrière notre connexion ADSL (< 8 Mb !) pour dire que ce n'est pas pressé.
Ma s½ur a fait une ouverture de ligne (donc création) dans le même coin et la livraison de la box et le déplacement du technicien a été fait en moins de 10 jours.

Ils ont concentré leurs efforts uniquement sur les nouveaux clients. C'est décevant.

Sinon 11/02, toujours aucun rappel sur le téléphone de contact ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 16:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Juste une date anniversaire de passée… depuis le 11/03/2021 cela fait 1 an que cette migration fibre a commencé. Et depuis fin janvier 2021 j'attends l'intervention d'un technicien !
En appelant 1 fois par semaine le 3244, je tombe sur tout et n'importe quoi comme message :
- pas de soucis on vous contacte dans la semaine pour prendre RDV.
- pas d'annonce de temps estimé ceci peut durer 1 semaine comme 1 an.

Ca dépends vraiment sur qui on tombe… je pense sérieusement basculer chez Orange qui réalisera l'installation de la fibre dans les 10 jours de l'inscription et basculer peut-être chez Free dans 1 an à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2021 18:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2632
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Essaye le 1033, c'est le service fibre directement
Peu de gens le savent,mais ils ont plus de visibilité que le 3244
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 10:43:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Le Graal est arrivé !

J'ai du me connecté à 7h sur l'URL de prise de RDV pour avoir ce seul créneau de dispo !
Vivement Lundi !


Citation:
Cher(e) Freenaute,

Comme convenu, un technicien se déplacera à votre domicile le 29/03/2021 entre 13h et 15h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 16:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Et voilà ! 1 an plus tard :



Les techniciens sont venus comme convenu à 13h pile, ils ont galéré pour passer par l'ancienne gaine de téléphone (surement un affaissement au bout de 35 ans ...) donc ils ont passé la fibre dans la gaine électrique.
La connexion 10GB est opérationnelle !

Si un modérateur peut enfin passer ce ticket en résolu Smile


Dernière édition par Cartman_25 le Lundi 29 Mars 2021 16:58:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 17:13:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13512
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Cartman_25 a écrit:
Si un modérateur peut enfin passer ce ticket en résolu Smile


Bonjour

Tu peux le faire toi-même . Tu as un menu déroulant en bas à droite pour le faire :
Ajouter un titre au Topic [Résolu]
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 17:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5991
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 17:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion


Hello,

Yes c'était le 1er truc que je voulais faire mais ça ne fonctionne pas encore, pourtant IPv6 d'activé.

Je pense qu'il faut attendre encore une mise à jour côté Free, car je vois la ligne ADSL et Fibre dans la page de configuration de Ma Freebox qui ont la même IPv4 mais 2 préfixes IPv6 différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com