Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v6 + ONU récent => 30 Mo/s max par session TCP ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 15:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : Givet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je rejoins ce sujet car on vient de m'installer à la fibre ce jour, et j'ai bien les 600mb/s en UP mais en DL je plafonne la plupart du temps à 250-300mb/s, est-ce lié ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 15:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6000
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour pbear,

Peut-être est-ce lié à ton PC trop ancien
Essaie l'application speedtest https://www.speedtest.net/fr/apps moins gourmande en CPU qu'un navigateur internet et donnant bien souvent de meilleurs résultats
Choisis le serveur Eurafibre à lille ou le serveur TestDebit.info à Massy si disponibles
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Lundi 24 Janvier 2022 15:44:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 16:04:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

menelas29 a écrit:
Essaie l'application speedtest https://www.speedtest.net/fr/apps moins gourmande en CPU qu'un navigateur internet et donnant bien souvent de meilleurs résultats
Choisis le serveur Eurafibre à lille ou le serveur TestDebit.info à Massy si disponibles

Cette application ne fait que des tests multi-session TCP, elle ne permet absolument pas de savoir si on est touché par le problème dont il est question ici qui ne concerne que le mono-session TCP.


pbear a écrit:
Bonjour,
Je rejoins ce sujet car on vient de m'installer à la fibre ce jour, et j'ai bien les 600mb/s en UP mais en DL je plafonne la plupart du temps à 250-300mb/s, est-ce lié ?

Ce petit programme te donnera la réponse automatiquement:
ouno a écrit:

- checkBugOnuFree.pl (pour Linux ou Windows avec Perl)
- checkBugOnuFree.exe (pour Windows)
_________________
NRO: 44109LGP
FBX: Révolution r2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 16:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Popof30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





(j'ai le sujet en diagonal désolé si je réponds a coté)
ça ressemble beaucoup au problème que j'avais signalé et résolue ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288742
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 16:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : Givet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





menelas29 a écrit:
Bonjour pbear,

Peut-être est-ce lié à ton PC trop ancien
Essaie l'application speedtest https://www.speedtest.net/fr/apps moins gourmande en CPU qu'un navigateur internet et donnant bien souvent de meilleurs résultats
Choisis le serveur Eurafibre à lille ou le serveur TestDebit.info à Massy si disponibles


Bonjour, oui c'est résolu, sous MacOS il y a le "Relais privé" qui était enclenché, je l'ai désactivé et j'ai bien la vitesse. Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 17:14:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Optique





pbear a écrit:
Bonjour, oui c'est résolu, sous MacOS il y a le "Relais privé" qui était enclenché, je l'ai désactivé et j'ai bien la vitesse. Merci à vous.

Avec une Freebox v6 + boîtier ONU v2 ?
_________________
NRO: 44109LGP
FBX: Révolution r2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 17:20:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Optique





Popof30 a écrit:
(j'ai le sujet en diagonal désolé si je réponds a coté)
ça ressemble beaucoup au problème que j'avais signalé et résolue ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288742

Les symptômes ressemblent un peu (mis à part un facteur x10 entre les débits), mais la cause du problème n'a rien à voir.
Dans ton cas c'était un problème de configuration réseau au niveau de ton système, dans le cas du fil de discussion ici c'est un bug lié aux boîtiers ONU Free v2.
_________________
NRO: 44109LGP
FBX: Révolution r2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 08:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : Givet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouno a écrit:
pbear a écrit:
Bonjour, oui c'est résolu, sous MacOS il y a le "Relais privé" qui était enclenché, je l'ai désactivé et j'ai bien la vitesse. Merci à vous.

Avec une Freebox v6 + boîtier ONU v2 ?


Je ne sais pas si le ONU est v2, comment savoir ?
Il est comme sur le premier post de cette discussion: https://lafibre.info/Free-la-fibre/nouveau-boitier-onu-v2/
Si le v1 est radicalement différent alors c'est bien un v2.


La Freebox oui, c'est celle que j'ai depuis .. 10 ans ? Il ne l'a pas changée. C'est une Revolution.

Pour les débits c'est nickel.
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132626/b0e52fa3c73641ff1c08e0843678a57d.04[/img]


Dernière édition par pbear le Mercredi 26 Janvier 2022 08:12:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 08:48:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Optique





pbear a écrit:
Je ne sais pas si le ONU est v2, comment savoir ?
Il est comme sur le premier post de cette discussion: https://lafibre.info/Free-la-fibre/nouveau-boitier-onu-v2/

Si le v1 est radicalement différent alors c'est bien un v2.

Alors ça doit être un v2 (tu peux retrouver le détail des 2 boîtiers ici sur le site de Busyspider).

pbear a écrit:
La Freebox oui, c'est celle que j'ai depuis .. 10 ans ? Il ne l'a pas changée. C'est une Revolution.

Pour les débits c'est nickel.
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/132626/b0e52fa3c73641ff1c08e0843678a57d.04[/img]

Ca ce sont les débits obtenus en lançant plusieurs sessions TCP en parallèle, ce qui d'une part masque le problème des boîtiers ONU v2 et d'autre part ne reflète pas forcément l'usage que tu fais habituellement de ta connexion.
Quel débit obtiens-tu si tu lances le téléchargement de http://appliwave.testdebit.info/1G.iso depuis ton navigateur par exemple ?
_________________
NRO: 44109LGP
FBX: Révolution r2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 12:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : Givet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouno a écrit:
Quel débit obtiens-tu si tu lances le téléchargement de http://appliwave.testdebit.info/1G.iso depuis ton navigateur par exemple ?

~30mo/s

J'ai lancé ton script perl

Test TCP Internet (AS12876-BBR)...
--> Latence: 7.14 ms
--> Débit: 33.50 Mo/s (267.98 Mbps)

[!] La connexion semble affectée par un dysfonctionnement de boîtier ONU Free.

Confused


Dernière édition par pbear le Mercredi 26 Janvier 2022 12:09:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 12:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Optique





Voilà, on y est Wink
_________________
NRO: 44109LGP
FBX: Révolution r2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 13:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : Givet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de faire le test sous une VM windows (beurk) avec IDM.
Si je configure un thread je plafonne à 30-34mo/s. Si je le laisse ouvrir ces 8 threads par défaut, je les dépasse.

Que peut-on faire ?
Demander le remplacement ?
Peux-ton acheter un ONT quelque part (à nos frais, tant pis), et remplacer le suspicieux ? Je comptais plus tard m'attaquer au remplacement de la Freebox de toute façon. J'utilise une appliance pfsens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 13:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le script perl est lancé depuis le PC, et donc es-tu sur que ce n'est pas le pc qui bride ou son OS ?
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 26 Janvier 2022 13:04:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 13:17:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pbear a écrit:
JQue peut-on faire ?
Demander le remplacement ?
Peux-ton acheter un ONT quelque part (à nos frais, tant pis).
Free c'est un ONU, pas un ONT pour le boitier fibre

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu_ont

Mais sinon, je n'ai pas la réponse.. Les Boitiers ONU de Free sont mis à disposition par Free et l'adresse MAC dudit boitier est enregistré sur l'abonnement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 13:49:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 48
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Optique





pbear a écrit:
Je viens de faire le test sous une VM windows (beurk) avec IDM.
Si je configure un thread je plafonne à 30-34mo/s. Si je le laisse ouvrir ces 8 threads par défaut, je les dépasse.

Je ne pense pas que ce test depuis une VM soit très utile. Vous êtes très nombreux à être impactés par cette particularité des boîtiers ONU v2, c'est un fait largement avéré maintenant.
Des multitudes de tests ont déjà été réalisés, tu trouveras des infos complémentaires et d'autres témoignages sur ce sujet de 11 pages par exemple.

pbear a écrit:
Que peut-on faire ?
Demander le remplacement ?

Comme je l'ai indiqué à la page précédente:
ouno a écrit:
Si tu es (très) motivé tu peux contacter le support et insister (lourdement) pour réclamer qu'on te change le boîtier ONU v2 par un v1.
Quelqu'un a réussi (cf ce témoignage), et ses débits sont instantanément redevenus normaux.

Sinon, le plus simple si tu veux rester chez Free est de changer de box et passer sur une box plus récente avec ONU interne.
_________________
NRO: 44109LGP
FBX: Révolution r2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com