Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
46 jours sans connexion ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 17:36:50 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





bonsoir
Pour vacheGTI
Je viens de brancher mon modem adsl j'ai mis les identifiants :adsl@adsl et le mot de passe adsl
j'ai en retour erreur 734 le protocolede controlede liaisonPPP a été areté

es ce que cela te dis quelque chose ?
A mon avis je NE suis pas identifier a Free car mon petit modem me dis rx: 608kbps et tx: 160 car depuis 15h Free ma passé de 2048 a 512 et le mois dernier d ip max a 2048.
mais toujours PPP ce qui etait attendu par moi meme sauf pour les supers techniciens de Free qui me descendent regulierement en debit tous les mois ..........et pensent que le probleme vient de la.
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 08:32:09 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Je continue ma prose 67 jours sans connexion ADSL malgré les intenses recherches de solutions par Free Razz
voici le mail de Free apres m'avoir baissé de debit :

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne xxxxxxxxxx. Nous vous
remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonie a été raccordé au débit supérieur
le vendredi 05 mai 2006.

Comme si cela avait eté fait sur ma demande alors qu'a chaque appel a la hotline je demande a rester en IP ADSL MAX car comme attendu cela n'a rien changé ,le probleme est ailleurs
Difficile la com avec Free...........
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mai 2006 14:01:26 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Roger46, j'ai les mêmes problèmes que toi, depuis le même moment que toi (à savoir migration vers le max effectuée le 1er mars) et PPP depuis ce temps là.
La seule différence est que je n'ai pas attendu de vois si la connexion marchait avant de demander la migration.

Divers tests ont été effectués, allant du test de la FBX ailleurs que chez moi, en passant par un test avec routeur de chez moi (résultats : mes identifiants : LCP down, id de quelqu'un d'autre : marche nickel) à enlever l'adresse mac du fichier des abonnés (donc err 10) et à le remettre.

Ce qui me gène foncièrement dans cette histoire, c'est que c'est un problème d'identification (qui peut être dû à n'importe quoi)

La question est donc : ne serait-il pas plus simple de nous réattribuer des identifiants et de mettre les anciens à la poubelle?

PS : ca change rien si je change le mot de passe. Il serait souhaitable à mon sens de créer un nouvel utilisateur avec l'adresse mac de la FBX qui nous est attribuée (sans oublier de nous la fournir Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 11:27:51 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Citation:
Divers tests ont été effectués, allant du test de la FBX ailleurs que chez moi, en passant par un test avec routeur de chez moi (résultats : mes identifiants : LCP down, id de quelqu'un d'autre : marche nickel) à enlever l'adresse mac du fichier des abonnés (donc err 10) et à le remettre.

Je viens de faire un essai avec mon modem D-LINK DSL-200 avec les IDet mots de pass de mon voisin mais toujours meme reponse "le protocole de controle de liaisonPPP a été arété"
j'ais peut etre pas tout compris ce qu tu voulais dire .......
pour la demande de changement d'identifiants auprés de Free se serait une bonne chose pour que nous soyons enfin identifié.
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 18:48:37 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





C'est bel et bien un problème d'authentification. Est-ce que tu as la possibilité de tester la mire et les identifiants de ton voisin sur ta ligne mais avec un modem ethernet?

Parce que normalement, comme tu te retrouves en PPP, tu as la mire...

Edit : que se passe-t-il quand la FBX fait la mise à jour apres un hard reboot?


Dernière édition par kinlaadare le Dimanche 7 Mai 2006 19:02:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 19:17:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





En fait pour eux t'as une connexion puisque t'as une synchro! T'as une synchro si t'arrives jusqu'à PPP. T'as essayé de te connect avec un autre modem?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





ROGER46 a écrit:
Citation:
Divers tests ont été effectués, allant du test de la FBX ailleurs que chez moi, en passant par un test avec routeur de chez moi (résultats : mes identifiants : LCP down, id de quelqu'un d'autre : marche nickel) à enlever l'adresse mac du fichier des abonnés (donc err 10) et à le remettre.

Je viens de faire un essai avec mon modem D-LINK DSL-200 avec les IDet mots de pass de mon voisin mais toujours meme reponse "le protocole de controle de liaisonPPP a été arété"
j'ais peut etre pas tout compris ce qu tu voulais dire .......
pour la demande de changement d'identifiants auprés de Free se serait une bonne chose pour que nous soyons enfin identifié.

Salut roger46 !
Apparement ce message d'erreur est référencé chez microsoft.
Regarde ICI si ça peut t'aider Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:12:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Un soucis microsoft manquait plus que ça pour fouttre le bordel chez Free Shocked
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 02:55:00 NRA : CHN44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 950 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A2Zulu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Vertou

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Salut ROGER,


Je suis arrivé en 1024 et ca ne marche toujours pas , essaie fait avec fbx et modem sagem f@st800 .... avec la mire adsl par contre c bon je me connecte ... donc probleme authentification egalement ... J'attends mardi pour contacter le techn icien qui s'occupe de mon cas ...
_________________
iMac G5 Mac OSX 10.4.5 Freebox v3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 08:54:33 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Réponse a:bensti,kinlaadare,VacheGTI,A2Zulu
-je n'ai qu'un modem adsl USB DSL 200 de D-LINK
-La Free au depart 88.88,chenillard lent,chenillard rapide,rectangle cligotant,puis indefiniment PPP.
-Merci pour l'adresse microsoft apres verif tout est correcte
-Moi aussi mardi je contacterai mardi le conseiller de Free car la migration en 512 a rien donnée.
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 10:32:40 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2151 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cessy.Lan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 218
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Si après 2 mois + 10 jours tu ne décolles pas du PPP, il faudrait penser à demander un technicien Free de passer chez toi. Chez Wanadoo, le technicien est intervenu chez le voisin dans les 3 jours et le problème a été réglé et ça fonctionne. Je pense que Free offre un service équivalent, même si ça prend plus longtemps.
Les corps ont bien vu ton problème et ont dûs intervenir pour stopper les prélèvements des 30€/mois?
_________________
TV qui FREEZE - FBX v5 - NRA=GEX01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 14:48:33 NRA : VA326 (Valaurie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROGER46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : LES GRANGES GONTARDES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour
Et non j'ai toujours mes prelevements j'ai demandé un report de mes prelevements j'ai eu comme reponse le 18 avril pour une demande faite le 3 "nous vous ferons un rembourssement sous 3 semaines mais toujours rien ils m'ont prelevé le mois de mai je vais faire une nouvelle demande.
Quand au technicien de Free a domicile j'ai de serieux doute.................
_________________
Ligne testée : 04 75 98 5x xx
Code Commutateur Local : VA326 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 3600 mètres [+]Affaiblissement : 37.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5076 kbps (635 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9572 kbps (1197 ko/s) NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 10:47:06 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TomVenom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2004
Messages : 87
Sexe :
Ville : Yutz - Moselle (57)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est complètement fou , je suis abasourdi ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 11:08:40 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Pour le genre de problème décrit ici (problème d'authentification), le passage du technicien Free ne servira pas à grand chose... voire sera complètement inutile.

La seule chose de sure est que ca vient de chez eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:58:58 NRA : CHN44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 950 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A2Zulu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Vertou

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bon be ROGER , me voila en cours de cablage pour du 512k , le 1024 n'ayant rien changé ... 73 jours que ca dure ... 5 de plus et j'aurais pu faire le tour du monde .. Wink
Tu me diras apres le 512K il va falloir qu'ils trouvent autre chose , a moins qu'ils osent le 128 !!?!!?!!?
Comme tu as un peu d'avance sur la procedure voyons voir ce qu'ils te proposent maintenant !!!
_________________
iMac G5 Mac OSX 10.4.5 Freebox v3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com