Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Liste des serveurs problèmes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31, 32, 33  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 09:27:24 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
jmm68170 a écrit:
bla bla

Si je fais une compilation de tout ce qui a été fait. Voilà ce que ça donne.
Constat : lenteurs des sites utilisant du PHP.
Solution proposée : load balancing des scripts PHP.
Mise en oeuvre :
- Prétests sur un serveur isolé ;
- Déploiement sur une machine de production ;
- Corrections de bugs suite à des plantages non détectés et/ou détectables lors des prétests ;
- Déploiement progressif aux autres machines et corrections de bugs ;
- Corrections de bugs dans le serveur Apache.
L'annonce du changement d'architecture a été faite il y a 2 mois. Des perturbations ont été prévues jusqu'à fin mai. Le déploiement de la nouvelle architecture aux différents serveurs se poursuit. Pour l'instant, ça se tient, non ?
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 10:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Perso, je commence un peu à déprimer...

Je suis sur perso102-g5.Free.fr url concernée => http://heddicmi.Free.fr

Je fonctionne avec des contenus dans des fichiers que j'affiche grâce à fopen. Mais suivant les périodes, la fonction ne s'exécute pas et du coup, de zolis erreurs ! Niveau sql par contre, ça va...

Mais le site est en rêgle générale illisible tous au long de la journée Surprised(
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 11:18:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmm68170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Non abonné à Free





Oui, Florent merci pour vos infos, le mois de mai va donc être long.
En fait je n'ai pas compris bien : le 'load balancing php' était-il l'objectif initial ou la conséquence (et la solution) à la lenteur suite à un changement ?
Cependant il faut être réaliste, comment les infos du changement il y a 2 mois ont-elles été faites ? (personnellement je n'ai rien su, mais il est vrai que je ne consulte pas tous les 2 jours le site de Free). Mais peut-être avez vous un lien qui explique tout cela et qui donne plus de détails (merci d'avance). Bon cela n'aurait pas changé grand chose, si ce n'est que nous aurions pû prévenir sur nos sites respectifs (ce que j'ai d'ailleurs fait après coup).
En ce qui concerne les tests, je continue de penser que cela a manqué de 'qualité'. Il est impensable d'effectuer une migration de la sorte en entreprise... sans se faire jeter, ce n'est donc pas pro. A côté de cela, c'est vrai c'est du gratuit et les moyens forcéments plus limités, là dessus je suis d'accord (on ne peut pas avoir le beurre...). Cela ne doit pas empêcher l'objectivité, et cela ne veut pas dire non plus qu'on ne fait rien chez Free. Je pense que l'équipe est sur le pied de guerre.


Dernière édition par jmm68170 le Lundi 15 Mai 2006 11:19:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 11:34:25 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Rappel : c'est mon analyse de la situation. Je ne suis pas de chez Free.

jmm68170 a écrit:
En fait je n'ai pas compris bien : le 'load balancing php' était-il l'objectif initial ou la conséquence (et la solution) à la lenteur suite à un changement ?

Objectif initial pour parer au problème de lenteur initial. Les problèmes de lenteur sur les serveurs migrés sur la nouvelle architecture ne sont pas voulus (en gros bugs à corriger).
jmm68170 a écrit:
Cependant il faut être réaliste, comment les infos du changement il y a 2 mois ont-elles été faites ?

Sur le newsgroup.
jmm68170 a écrit:
Bon cela n'aurait pas changé grand chose, si ce n'est que nous aurions pû prévenir sur nos sites respectifs (ce que j'ai d'ailleurs fait après coup).

Certains l'ont fait dès le début de l'annonce. Ils étaient au courant Wink .
jmm68170 a écrit:
En ce qui concerne les tests, je continue de penser que cela a manqué de 'qualité'. Il est impensable d'effectuer une migration de la sorte en entreprise... sans se faire jeter, ce n'est donc pas pro.

Comme indiqué, il y avait des bugs non prévisibles...
jmm68170 a écrit:
A côté de cela, c'est vrai c'est du gratuit et les moyens forcéments plus limités

Je ne partage pas forcément votre analyse.
jmm68170 a écrit:
Cela ne doit pas empêcher l'objectivité

Qui n'a pas été objectif ?
jmm68170 a écrit:
et cela ne veut pas dire non plus qu'on ne fait rien chez Free.

Tout à fait !
jmm68170 a écrit:
Je pense que l'équipe est sur le pied de guerre.

L'équipe (= une personne) a effectivement toujours été sur le pied de guerre.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12:18:28 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2878 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koalaii
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Florent (85) a écrit:

Constat : lenteurs des sites utilisant du PHP.


De certain sites, pas tous.

Tous les sites ont-ils maintenant migré ?

Sinon les nouvelles via les newsgroup je suis désolé mais comme je l'ai déjà dit les newsgroup ne sont pas destinés à communiquer au grand public. Demandez dans la rue ce qu'est un site internet ou l'e-mail, la plupart savent (du moins ceux qui vont sur le net). Demandez ce qu'est un newsgroup, je parie que moins de 1 sur 10 savent.
Et pour ceux qui savent comme moi, faut encore arriver à configurer son ordi pour les lire... et c'est pas gagné pour l'instant (et pourtant je suis pas un manche, je sais coder par exemple) . Heureusement que Yohan et quelques intervenants nous renseignent ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:38:20 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De tous les serveurs que je connais c'est le 120 qui a pris le plus gros coup dans la tete car depuis plusieurs jours il est ineccessible. Voici quelques sites hebergés dessus :
http://nikosparty.Free.fr
http://epopee.starwars.Free.fr
http://stephpup.Free.fr/cache_xhark/

si Yohan (ou autre) pouvait faire quelque chose... merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:40:26 NRA : LCG56 (Locmaria Grandchamp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4600 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernez
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Locmaria Grand Champ

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





Dans la saga , le serveur 116 vient de perdre des plumes. Houlala, il a quasiment les mêmes symptomes que le 112 autrefois!
Le serveur 108 reste faible mais il tient, alors que le 112 a repris des vitamines ces derniers temps.
Je dis ça pour dire que, en fait, on est tous un peu malheureux. Very Happy
_________________
vyé kanari ka fè bonsoup- A galon breizh ma bro


Dernière édition par bernez le Lundi 15 Mai 2006 14:41:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:02:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cali2lille
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Mont de Marsan

Forfait : Freebox Optique





cali2lille a écrit:
perso102-g5.Free.fr url concernée => http://cali2lille.Free.fr/pwg/ pour comparer le même album chez i-france => http://cali2lille.ifrance.com/

des temps d'accés allant de 1 sec à plus de 10 sec en fonction de l'heure et du jour, même si ces dernieres jours c'est plus souvent 10 sec. voir plus quand il ne me propose pas de télécharger la page, de nombreuses erreur sql alors que tout fonctionnait bien avant, enfin bref la galére compléte Rolling Eyes

je ne sais plus quoi faire, ca avait merdé lors du passage à mysql 5 je crois, puis aprés ca s'était plutot bien amélioré, puis la ca remerde sérieusement depuis au moins 1 semaine Confused

là c'est redevenu plutot rapide, par contre je rencontre systématiquement une erreur sql lorsque je veux synchroniser un up-load de plus de 5Mo (vidéo) et je ne suis pas le seul http://forum.phpwebgallery.net.....63&p=2
bizarre non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour Florent (85)
tu devrais postuler pour seconder yohan , avec toute tes connaissances dans le domaines .
je dit ça , tu connais pas mal de chose la dessus et tu a dépanné pas mal de monde Wink


Citation:
L'équipe (= une personne) a effectivement toujours été sur le pied de guerre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 22:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leblondjul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

Mon site perso ( http://lesitedeleblondjul.Free.fr )hébergé sur perso103-g5 est inaccessible depuis la fin d'après midi ... Est-il possible de faire quelquechose ??

Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:29:45 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
phi56360 a écrit:
je dit ça , tu connais pas mal de chose la dessus et tu a dépanné pas mal de monde Wink

Je ne suis heureusement pas le seul à intervenir ici ou là pour dépanner les freenautes. C'est du pur bénévolat Very Happy .
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:31:51 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
cali2lille a écrit:
par contre je rencontre systématiquement une erreur sql lorsque je veux synchroniser un up-load de plus de 5Mo (vidéo)

Les fonctions PHP d'accès/lecture/écriture n'ont plus le droit d'accéder à des fichiers de plus de 5 Mo avec la nouvelle architecture.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:38:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierro78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Accès libre





http://pierro78.Free.fr/forumfrancophone egalement sur perso120, a aussi parfois des acces de lenteur ...

xhark a écrit:
De tous les serveurs que je connais c'est le 120 qui a pris le plus gros coup dans la tete car depuis plusieurs jours il est ineccessible. Voici quelques sites hebergés dessus :
http://nikosparty.Free.fr
http://epopee.starwars.Free.fr
http://stephpup.Free.fr/cache_xhark/

si Yohan (ou autre) pouvait faire quelque chose... merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:50:15 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raisin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Je me suis décidé à m'inscrire à force de suivre pendant des semaines les news de Free distribuées au compte goutte et relayée sur ce forum. Là, c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Je possède un site sur le 112 qui ne fonctionnait plus du tout, c'était totalement ingérable. Heureusement, j'en possède un autre sur le 119 qui fonctionnait parfaitement jusque là. J'ai donc transféré et redirigé provisoirement mon premier site dans un sous répertoire du second. Pas de problème depuis un mois que j'ai fait le transfert.
Mais depuis 2 jours, patatra, ça commence à merder comme sur le premier Mad . Temps de réponse chaotique et parfois catastrophique, affichage de pages blanches, pas de réponse du serveur, etc... D'après ce que je lis le bug est en cours de correction et de test, alors pourquoi cela [merci de rester poli]-t-il sur ce qui fonctionnait bien auparavant ? Ou alors pourquoi changer quelque chose qui fonctionne très bien pour avoir des problèmes ensuite ? Je ne comprends pas ça.

Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais je suis aujourd'hui un client très mécontent, même si Free s'est bien gardé de s'engager sur quoique soit dans le domaine des pages perso, ça ne justifie pas le manque transparence et/ou de communication sur les problèmes rencontrés, les durées de perturbation et le suivi des modifications. Un petit mail de suivi des problèmes de temps à autres sur les comptes des sites hébergés par des serveurs à problèmes ne ferait pas de mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 17:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cali2lille
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Mont de Marsan

Forfait : Freebox Optique





Florent (85) a écrit:
Bonjour,
cali2lille a écrit:
par contre je rencontre systématiquement une erreur sql lorsque je veux synchroniser un up-load de plus de 5Mo (vidéo)

Les fonctions PHP d'accès/lecture/écriture n'ont plus le droit d'accéder à des fichiers de plus de 5 Mo avec la nouvelle architecture.


c'est temporaire ou définitif ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 33  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31, 32, 33  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com