Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Message "wifi 4/8"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 22:11:29 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui oui j'ai déjà essayé ta manip, à savoir faire un hard reboot des deux boitiers... mais lors de la mise à jour du boitier HD ça se bloque toujours sur "Réseau", et aussi la box HD s'éteint (et se rallume toute seule) après l'étape 5. (je sais pas si c normal)

J'ai aussi essayé de toucher les antennes entre elles, d'eloigner les boitiers, de dévisser toutes les antennes...

Le fait de dévisser les antennes a débloqué la situation, temporairement (je cherche meme pas a comprendre comment...) et donc la Freebox HD avait l'air de fonctionner en wifi, pour autant je pouvais pas me connecter au pc en wifi, il reconnaissait pas de réseau wifi. Et puis, en débranchant la HD et en la remettant dans mon salon (sa place d'origine), ça a rebloqué direct sur wifi 4/8.

Bref, je suis perdu.

En plus, j'ai ce probleme depuis plus de trois semaines, et la hotline me répond toujours la meme chose, à savoir, faites un hard reboot des deux boitiers, branché en ethernet... ça marche pas !

je précise enfin que je peux surfer en ethernet, et surtout que ça marchait au début (pas longtemps, mais ça a marché quelques jours).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 10:06:03 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 107
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en effet, ca ressemble plus à un probleme wifi du boitier. Essaye de te renseigner pour la renvoyer, je ne sais pas comment ca se passe (par chance, je n'ai pas encore eu à le changer).

Bonne chance pour la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 23:42:29 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci. j'vais essayer de voir comment pouvoir leur faire comprendre que cela vient du boitier, sans perdre encore des heures et des sous au telephone... ce serait pas mal ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 10:12:56 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 107
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu leurs raconte au tel que t'es pas un nulle, que tu t'y connais en info (mais si tu t'y connais!) et que tu as essayé touts les solutions proposées sur les différents forums (généralement, si c'est pas sur un forum, c'est qu'ils en ont pas d'autre) et donc tu aimerai éviter les conseils du "rebootez votre boitier". Peut etre qu'il va pas trop insister et passer à l'étape "changement de boitier"!

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 17:55:02 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1107 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanjeanm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci Misterben pour ton conseil, c'est ce que je comptais faire, et c'est ce que j'ai fait, j'ai appelé, bon j'en ai eu évidemment pour 30 min d'appel qui me seront facturées 0.34ct/min... et je suis tombé sur un type qui m'a redemandé de faire la manip basique, pour constater évidemment que ça ne marchait pas !
ben après, il savait plus quoi dire ! alors moi j'ai enchainé, qu'est ce qu'on fait là, etc.. ?? il m'a dit direct : de toute façon, on n'échange plus les boitiers HD pour un problème de wifi maintenant !
Donc, d'après lui je devais fonctionner en ethernet, faire passer des cables dans tout l'appart, ... (il me l'a dit, oui!)

je lui ai dit que je pouvais pas, la distance était importante, j'avais choisi Free pour ça, pour le wifi, les deux boitiers, que j'avais pas envie d'avoir des cables partout qui empecheraient les portes de fermer, sur lesquelles on trébucherait, bref, et j'ai terminé en ajoutant, de toute façon je paie pour un service que je n'ai pas, et c'est pas normal !!

là, il a eu l'air d'hésiter et m'a passé le SAV après m'avoir longuement fait attendre, et eux ont décidé d'échanger le boitier direct, mec très cool d'ailleurs, qui a tout de suite constaté après deux trois questions, qu'il s'agissait bien d'un problème du boitier...

Rolling Eyes

PS: pensez vous que je peux demander un remboursement pour la hotline et un geste commercial, ou c'est super compliqué, et que je vais perdre mon temps ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 03:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : PLAISIR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Nouvel arrivant sur ADUF et déjà mécontent.

Pourtant, j'ai eu entière satisfaction avec ma version 3.

Las, donc de me retrouver bloqué au "4/8", j'ai essayé toute les astuces, c'st pourquoi je me dis que, allez savoir, le coup de la patte de lapin "pourrait résoudre le problème.

Allez va, c'était une grosse könnerie.

Voici ce que j'ai constaté chez moi — je vous fais grâce des multi Hard-reboot et mise-à-jour de firmware que j'ai faits... et de la HotLine qui ne "semble" pas être au courant. Mon Q, oui ! — après trois manip :

1 / les deux boîtiers l'un sur l'autre en mode wifi (donc Ethernet débranché) > OK, j'arrive à les faire communiquer
2/ idem mais j'ai éloigné la partie TV de la partie ADSL d'environ 5 à 6 mètres > OK, même réussite
3/ Cette fois-ci (=Karembeu), je place le boîtier au-dessus de ma p'tite TV toute pourravos et tente le coup > Ouéééé !... wifi 4/8. Bloqué de chez bloqué.

Je constate donc que :

1/ je perds le signal dès que je sépare les deux boîtier de plus de 6 mètres alors que mon Airport Extreme (même pas en Draft n... et SANS antenne) le fait allègrement


Et, incidemment donc :

2/ FBX dans sa version 5 est une grosse daube incapable de faire du wifi stabilisé plus loin que le bout de son nez.

Calmons le jeu. J'ai tout de même, Ô hasard de je ne sais quelle circonstance, réussi à passer les étapes mais, dû à une obligation de coupure de courant, patatras !... wifi 4/8. Smile

Juste pour voir, j'ai connecté un HDD externe en USB sur le boîtier TV, le doigt appuyé fermement sur la touche Free de la télécommande (sacré machin que v'là !) et ai vu... j'vous l'donne Emile... Wok n' Wall !
Puis wifi 4/8

Pas la peine, j'abandonne; le wifi ne tient pas la distance : de 6 à même pas 10 mètres, c'est-à-dire ce qui sépare deux petites pièces avec couloir intermédiaire.
Incroyable !

Voilà pour ce qui est de ce truc qui me gonfle depuis plusieurs nuits et autant de jours.

Free, tu peux reprendre ta HD, j'en veux pas. De toute façon je capte mal la TV.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici
.
.
.
.
.
.
là > o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 10:21:06 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 107
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut!

Visiblement, ton probleme n'est pas lié à celui rencontré dans ce post(wifi 4/8, meme à 1cm du modem) , mais plutot à un probleme de distance de reception de ton boitier. Je n'ai jamais testé ma Freebox sur une grande distance (mon petit appart ne me le permet pas... Confused ) . Essaye de voir si le MIMO est activ par défaut, ca peut peut etre amélirer la portée. Ensuite, regarde du coté des problemes de portée sur le forum, si ta freeboite a un défaut, tu pourras peut etre la changer.
Bonne chance, et bienvenue chez Free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 11:30:15 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





tbr a écrit:
...
2/ idem mais j'ai éloigné la partie TV de la partie ADSL d'environ 5 à 6 mètres > OK, même réussite
3/ Cette fois-ci (=Karembeu), je place le boîtier au-dessus de ma p'tite TV toute pourravos et tente le coup > Ouéééé !... wifi 4/8. Bloqué de chez bloqué.
...


Je ne sais pas si c'est l'origine de ton problème mais si ta TV a assez de place sur le dessus pour placer la Freebox c'est probablement un tube cathodique donc elle chauffe !
Et comme le boitier HD chauffe lui aussi plus que de raison çà fait beaucoup de chaleur tout çà !

Essaie quand même de placer le boîtier ailleurs où il sera plus au frais Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 13:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : PLAISIR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Réponse collective :

Merci tout d'abord pour vos réponses.

1/ Parler de "distance de réception" et de "grande distance" quand il s'agit de moins de 10 m, pour du MIMO — alors que mon Airport Extreme fait son boulot —, je trouve ça un peu... "fort" Smile

Mais bon, il semblerait bien que tu as raison.
Et, oui, le MIMO est bien activé (je l'ai fait)

Je vais voir aussi comment stabiliser le problème > portée / défaut de conception ? Cf. réponse 2.


************

2/ J'ai aussi essayé le coup du boîtier placé verticalement. Il y a eu un soupçon de réussite... puis "wifi 4/8... wifi 5/8... wifi 6/8", et de nouveau LE 4/8.

On a bien affaire à un problème de portée wifi > moins de 10 mètres, ça craînt vraiment ce boîtier. A croire que les murs de mon appart font 1,50m d'épaisseur et qu'ils sont doublés de plomb sur 50 cm, le tout dans une cage de Faraday.

Je vais tenter le coup d'éloigner le HD de la TV mais je ne peux pas trop non plus. En fait, ça fonctionne dans le couloir mais bon, la TV dans le couloir : pas terrible, n'est-ce pas ? Very Happy

Merci pour l'accueil et bonne après-midi.


Dernière édition par tbr le Mercredi 2 Mai 2007 14:01:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 14:10:07 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Misterben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 107
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etrange en effet que ca passe dans le couloir... Peut etre que tes murs/cloison sont en effet bien épais et peut etre avec des matériax qui ne facilite pas la propagation de l'onde. Ca me parait quand même étrange, vu que j'ai déjà eu le net par un routeur séparé par 2 apparts du mien... (bon, les murs de la résid ou j'étais étaient légers).
Tu as fait le test en laissant la boiboite à 1 ou 2 mètre de ta TV? Si c'est une TV a tube, il se peut qu'elle dégage pplus d'interferences que la moyenne. Je sais bien que les fréquences n'ont rien a voir avec le wifi, mais ca peut suffir a bloquer le boitier TV vu qu'il semble n'y avoir aucun blindage dans ce dernier. (quand je vois comment la sortie son est parasitée par la TV chez moi, on entend la différence de parasite quand l'image devient plus ou moins claire(faut pas exagérer, c'est en réglant le son au mini, avec un son normal on entend pas trop les parasites, mais ca montre que ce boitier est une fourmiliere de parasites)(je dis non aux parenthèses inbriquées(c'est pas bien))).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 15:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : PLAISIR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





S'il s'agissait d'un problème de murs "renforcés", alors mon Airport Extreme ne passerait pas mieux que la FBX HD.
Je suis persuadé (comme dit précédemment) qu'il s'agit d'un problème de Freebox.
De plus, le fait d'avoir éloigné la Box de la TV, sans aller la placer dans le couloir (because la connectique toujours aussi ridiculement courte), n'a rien résolu.

Je vais chercher le moyen de booster le signal pour "traverser" ce foutu mur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2007 16:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : PLAISIR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Up. Pour dire que mon problème est résolu.

J'ai tout simplement mis la Freebox (ADSL) en hauteur. Aussi simple que cela.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:40:40 NRA : BEL42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
machiavel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





J'ai le même problème que vous les gars... Depuis hier ma Free HD se bloque à 4/8 pour le wifi...
Cela fait plus d'un an que j'ai ma HD et je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois où j'ai du faire un hard reboot car elle ne redémarrait plus. Cela ne viendrait-il pas du nouveau firmware?
En tout cas je vais tester vos solutions, mais c'est quand même hallucinant que cela bloque comme çà du jour au lendemain... Shocked


J'edite, lol, ma HD remarche après les essais suggérés... Mais étrange comme bug...


Dernière édition par machiavel le Samedi 27 Septembre 2008 10:48:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com