Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fluctuations surprenantes de mon débit descendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 14:17:17 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jps38 a écrit:

Tous ces témoignages vont dans le même sens. Rolling Eyes

Il semble qu'en ce moment Free ait bel et bien des problèmes avec son réseau. Wink

Pourquoi notre FAI préféré ne le reconnait-il pas ? Evil or Very Mad


Il est clair que je préfererais entendre "nous avons détecté un problème ..." plustôt que "il faut patienter" !


Dernière édition par thesphere le Lundi 24 Juillet 2006 14:19:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 14:35:37 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





J'ai eu une coupure ce matin a 10h15:58sec, et depuis mon debit maximum semble être revenu...

... Par contre j'ai ca dans la console de gestion :




..à suivre


Dernière édition par TRiG le Lundi 24 Juillet 2006 14:36:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 14:44:09 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





TRiG a écrit:
J'ai eu une coupure ce matin a 10h15:58sec, et depuis mon debit maximum semble être revenu...

... Par contre j'ai ca dans la console de gestion :




..à suivre


La console de gestion vient de revenir.

Tu as bien de la chance d'avoir recup ton débit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 15:23:46 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon j'ai du parler trop vite ...

... de nouveau le debit est tres fluctuant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:18:17 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thesphere a écrit:
Il est clair que je préfererais entendre "nous avons détecté un problème ..." plustôt que "il faut patienter" !


Je ne te le fais pas dire ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:41:08 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free a ouvert un ticket Gamot (n° W607881098) auprès de l'opérateur historique le lundi 17 juillet à 10h08 (soyons précis !)

Question : Rolling Eyes

Combien de temps ledit opérateur historique a-t-il pour intervenir et donner une réponse à notre FAI préféré ? Shocked

Pour information, cela va fait deux semaines jeudi que Free ne me fournit plus le service pour lequel mon compte bancaire est prélevé tous les mois de 29,99 € : Crying or Very sad

- Mon débit descendant est digne d'un escargot paralytique (moins de 300 kb/s !), alors que, avant le 13 juillet, il dépassait allègrement les 3 Mb/s,
- Je n'ai plus accès au service télévision,
- Mes communications téléphoniques sont perturbées par des micro-coupures très désagréables.

Bref, en un mot comme en cent, je trouve que la plaisanterie a assez duré et que j'ai suffisamment "patienté" (pour reprendre le mot d'un autre Freenaute qui semble confronté au même problème que moi). Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:56:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mgt1275
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dsl pour le doublon jai mis le meme message sur un autre poste moin recent (si un modo veut le suprimer pas de problème):

Bon meme probleme que beaucoup d entre vous .. debits minable ...
Par contre apres un appel a la hotline voila ce que le tech ma sorti :
( je resume la discussion .. ca a ete assez long)

moi : Bonjour ..b ablabla .. problème de debits
tech : ok .. blablabla.. je mette les caracteristiques de votre ligne
...attente
...attente
tech : ok apparement vous avez pas mal de perte sur votre ligne , alors ne quittez pas je vais voir mon responsable.
moi : ok (ESPOIR oO ??)
...attente
...attente
tech : On reconnait que vous avez des problemes , mais vous n'en avez pas assez pour qu'on fasse intervenir un technicien.
moi -_-!


Bon alors celle la merite qu on sorte le champagne non?

Merci pour le foutage de geule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:58:27 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je comprend ton enervement ...

J'ai recontacté l'assistance de Free par chat ce soir pour le meme problème que toi et après plus d'une semaine je n'ais tjs pas de débit, pas de retour sur le test de positionement demandé par le tech dimanche dernier ... et tjs la même réplique "Il faut patienter Monsieur"

En attendant il est presque impossible de surfer téléphone inutilisable (celui de la Freebox)
et moi je ne peux tjs pas éffectuer mes astreintes (surveillance des serveurs et réseau de mes clients) d'ou un manque à gagner très importants !!!!!

Voici le résultat d'un lynx sur http://tdebit.proxad.net/debit/index.pl

Débit descendant (download)
Taille du fichier 142,7 ko
Durée 7.207 secondes
Débit 158,4 kbit/s (19,8 ko/s)
158,4 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 17,84 ko
Durée 0.115 secondes
Débit 1,21 Mbit/s (155,28 ko/s)

pas de commentaire ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 20:33:21 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mgt1275 a écrit:

Bon alors celle la merite qu on sorte le champagne non?

Merci pour le foutage de geule


Evil or Very Mad balaise ... je vais sortir la même a mes clients voir leur réaction !

Inadmissible !

Quelle est la solution proposée pour résoudre ton problème alors ?

ça s'arette la ?

tiens nous informé j'ai bien l'attention de monter un dossier avant la fin de la semaine ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:27:46 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jps38 a écrit:
Free a ouvert un ticket Gamot (n° W607881098) auprès de l'opérateur historique le lundi 17 juillet à 10h08 (soyons précis !)

Question : Rolling Eyes

Combien de temps ledit opérateur historique a-t-il pour intervenir et donner une réponse à notre FAI préféré ? Shocked

Pour information, cela va fait deux semaines jeudi que Free ne me fournit plus le service pour lequel mon compte bancaire est prélevé tous les mois de 29,99 € : Crying or Very sad

- Mon débit descendant est digne d'un escargot paralytique (moins de 300 kb/s !), alors que, avant le 13 juillet, il dépassait allègrement les 3 Mb/s,
- Je n'ai plus accès au service télévision,
- Mes communications téléphoniques sont perturbées par des micro-coupures très désagréables.

Bref, en un mot comme en cent, je trouve que la plaisanterie a assez duré et que j'ai suffisamment "patienté" (pour reprendre le mot d'un autre Freenaute qui semble confronté au même problème que moi). Evil or Very Mad


Ma question d'hier n'ayant pas obtenu de réponse (pas plus que le Ticket Gamot, d'ailleurs Evil or Very Mad) je me permets de la reposer ce matin. Razz

Je remercie par avance l'équipe de modération de sa compréhension. Wink

Un info, pour conclure. Voici le débit descendant que j'ai ce matin :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 109,12 ko
Durée 4.751 secondes
Débit 183,76 kbit/s (22,97 ko/s)

Sans commentaire... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 11:15:05 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jps38 a écrit:


Un info, pour conclure. Voici le débit descendant que j'ai ce matin :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 109,12 ko
Durée 4.751 secondes
Débit 183,76 kbit/s (22,97 ko/s)

Sans commentaire... Crying or Very sad


Voici le miens :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 473,69 ko
Durée 6.972 secondes
Débit 543,51 kbit/s (67,94 ko/s)
543,51 kbit/s

No Comment Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 13:19:15 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"Quand vous téléchargerez à la vitesse des IP/ADSL on pourra parler, poser des questions, demander des explications... "

Ces paroles sages ont été écrites par gpmac, membre de l'équipe de modération, pour justifier la fermeture d'un topic, totalement inutile à ses yeux, consacré au "bridage du débit descendant par Free".

Comme je télécharge depuis le 13 juillet à la vitesse des IP/ADSL, j'estime être en droit de "poser des questions" et de "demander des explications". Wink

Le problème, c'est que celles-ci tardent à venir. evil: Tout comme la solution à mon problème. Crying or Very sad

:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 13:20:16 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jps38 a écrit:
"Quand vous téléchargerez à la vitesse des IP/ADSL on pourra parler, poser des questions, demander des explications... "

Ces paroles sages ont été écrites par gpmac, membre de l'équipe de modération, pour justifier la fermeture d'un topic, totalement inutile à ses yeux, consacré au "bridage du débit descendant par Free".

Comme je télécharge depuis le 13 juillet à la vitesse des IP/ADSL, j'estime être en droit de "poser des questions" et de "demander des explications". Wink

Le problème, c'est que celles-ci tardent à venir. evil: Tout comme la solution à mon problème. Crying or Very sad

:


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 13:26:29 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Attainable bitrate 578 kb/s (up) 1024 kb/s (down)

Idea Je me demande vraiement si on ne m'aurait pas migrer sur le NRA HD VVS78 Question

...

Combien de temps faut il attendre pour avoir le résultat de test de position Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 19:07:17 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





1er test :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,12 Mo
Durée 55.172 secondes
Débit 462,7 kbit/s (57,84 ko/s)

2eme test :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,82 Mo
Durée 6.572 secondes
Débit 3,43 Mbit/s (439,25 ko/s)

3eme test :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 4,67 Mo
Durée 15.194 secondes
Débit 2,46 Mbit/s (315,02 ko/s)

Le test de position a été fait ce matin. Aucun probleme du coté de Free ...

...w8 & c...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com