Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème avec le nouveau firmware v4 ou ca vient de ma ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 10:10:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






romualdt a écrit:
des nouvelles de rani ?


Non
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 10:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





meme probleme, V4 + Degroupé! Razz

ptet qu'ils veulent qu'on passe tous à la V5? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 10:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazlien
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Soissons

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Tiag' a écrit:
ptet qu'ils veulent qu'on passe tous à la V5? Laughing

Bah perso c'est raté je leur laisse jusque à la fin de la semaine et si ca beug tjrs autant je resilie car faut pas se foute de nous on paye un service inexistant en se moment.
Et puis par la meme occasion on sers de bétatesteurs ou débuggeurs (sans avoir le choix de faire la MaJ ou pas) a cause d'un nouveau firmware qui je trouve est en phase Alpha - (Beta ca serait trop gentil).

Alors merci Free de faire évoluer la petite boite noire qu'est la Freebox mais svp donnez nous le choix de choisir le firmware mais ne nous laissez pas dans certe M%*$e sans non sans réagir.

De plus il serait cool d'ajouter un contrat mail du genre assistance@Free.fr car n'avoir le choix (gratuis) que des newsgroup ou du chat pr vous joindre c'est pas cool surtout que sur ces 2 support on ne sait pas a qui adresser les messages.
La hotligne j'en parle pas car ou ils savent rien de l'aspect technique du reseau ou alors ils nous prennent pour des cons avec leur test croisé ou leur ticket Gamo (enfin se sais meme pas ce qu'ils entendent par Ticket Gamo)


Dernière édition par tazlien le Jeudi 7 Septembre 2006 11:02:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazlien
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Soissons

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





claque2000 a écrit:
Petit rappel en espérant que ce sera lu :

Merci de laisser ce topic propre et de ne pas venir y faire du hors sujet.

Ce topic concerne un problème avec la V4, et la nécessité de rebooter lors de la perte de la connexion, et non pas d'une absence de service.


Par HS, je parle des users HD qui viennent poster ici et des personnes parlant d'absence de service.


Je suis d'accord avec toi mais je pense malheuresement qu'il y a un lien etroit entre la perte de connexion et l'absence de certains services

De plus j'ai comme l'impression qu'MSN y soit pour grand chose car je l'avait coupé cette nuit et ZéRO probleme apparement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:12:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






tazlien a écrit:
claque2000 a écrit:
Petit rappel en espérant que ce sera lu :

Merci de laisser ce topic propre et de ne pas venir y faire du hors sujet.

Ce topic concerne un problème avec la V4, et la nécessité de rebooter lors de la perte de la connexion, et non pas d'une absence de service.


Par HS, je parle des users HD qui viennent poster ici et des personnes parlant d'absence de service.


Je suis d'accord avec toi mais je pense malheuresement qu'il y a un lien etroit entre la perte de connexion et l'absence de certains services

De plus j'ai comme l'impression qu'MSN y soit pour grand chose car je l'avait coupé cette nuit et ZéRO probleme apparement...


Euh franchement, si MSN y est pour quelque chose, y'a pas que ça. J'utilise pas MSN perso.

Concernant les services, ca m'apparait comme n'ayant pas vraiment de rapport. TV et phone marchent nickel, juste des coupures de connexion. A noter, pas de coupure de connexion depuis hier soir pour moi.


Dernière édition par claque2000 le Jeudi 7 Septembre 2006 11:13:53; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:22:15 NRA : MGE34 (Marsillargues) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaron
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Marsillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même probleme Evil or Very Mad

Ca fait 2 jours que j'essayais de trouver d'où venait le probleme , cable, switch, carte reseau, systeme, etc..

Pose Carte reseau PCI même resultat Crying or Very sad
Suppression switch direc sur Freebox même probleme Crying or Very sad
Changement de cable même probleme Crying or Very sad
Reinstall systeme même probleme Crying or Very sad

Reste que la Freebox... Twisted Evil je croyais qu'ele etait out mais vu vos post c'est Free qu'est out Wink

Donc j'ai laissé allumé le pc cette nuit (la connexion marchait encore vers minuit, Ce matin 9h ca ne marchait plus.
J'ai pas redemarrer de pc, j'ai debranché la Freebox pendant 10min puis rebranché et hop ca remarche donc ca vient bien de la Freebox mais c'est vraiment aleatoire.

Sinon j'ia eut pas mal de deco msn aussi hier mais ca viens pas de msn car il etait pas allumé cette nuit, comme les autres j'ai l'impression que des qu'on essai de LDou de UP un peu bah ca plante la Freebox Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:22:20 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4025 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shark_tnt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aaron a écrit:
Même probleme Evil or Very Mad

Ca fait 2 jours que j'essayais de trouver d'où venait le probleme , cable, switch, carte reseau, systeme, etc..

Pose Carte reseau PCI même resultat Crying or Very sad
Suppression switch direc sur Freebox même probleme Crying or Very sad
Changement de cable même probleme Crying or Very sad
Reinstall systeme même probleme Crying or Very sad

Reste que la Freebox... Twisted Evil je croyais qu'ele etait out mais vu vos post c'est Free qu'est out Wink

Donc j'ai laissé allumé le pc cette nuit (la connexion marchait encore vers minuit, Ce matin 9h ca ne marchait plus.
J'ai pas redemarrer de pc, j'ai debranché la Freebox pendant 10min puis rebranché et hop ca remarche donc ca vient bien de la Freebox mais c'est vraiment aleatoire.

Sinon j'ia eut pas mal de deco msn aussi hier mais ca viens pas de msn car il etait pas allumé cette nuit, comme les autres j'ai l'impression que des qu'on essai de LDou de UP un peu bah ca plante la Freebox Rolling Eyes

Bonjour a tous,

Nous sommes 4 abonnés a nous rajouter a vos déboire, je n'avais pas vu ce post j'en suis DSL j'ai fait un doublons, nous rencontrons exactement les memes problemes que cité précedement,

Voici mon post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69461

Cordialement a tous


Dernière édition par shark_tnt le Jeudi 7 Septembre 2006 11:23:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:34:11 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2645 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youpyoup21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : JACOU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Pareil pour moi : deconnexions et reboot depuis hier.

Reste plus qu'a attendre ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:36:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





claque2000 a écrit:

Concernant les services, ca m'apparait comme n'ayant pas vraiment de rapport. TV et phone marchent nickel, juste des coupures de connexion. A noter, pas de coupure de connexion depuis hier soir pour moi.


Il est donc a note, au cas ou rani passerait nous voir.
Que dans mon cas, comme dans le tiens (je ne généralise pas..) les symptomes ont évolués, a savoir que nous sommes passés d'un plantage TOTAL de Freebox en elle meme, coupant ainsi tout service, et nécessitant de la débrancher électriquement, a une coupure du service internet, sans effet sur la tv et tel, et la fbx pouvant etre rebooté par le menu " ? ".

Donc c'est ptete le firmware, mais il y a d'autres paramétres qui rentre en ligne de compte...

Autres détails : les coupures interviennent lorsque le débit sur la ligne augmente (surtout le up, dans mon cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:41:42 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fr3d91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,
j'ai un pote qui a le meme problème avec sa v4.
Il perd la connexion internet au bout d'une heure environ, mais l'heure reste affichée.
Par contre il n'a pas essayé le tel et la tele, je vais lui dire de tester ça.
Sinon si qqun peut mettre ce problème sur le bugtracker de Freeplayer.org ça ferait ptet avancer les choses plus vite.
le lien : http://Freeplayer.org/projets/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:43:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






romualdt a écrit:
claque2000 a écrit:

Concernant les services, ca m'apparait comme n'ayant pas vraiment de rapport. TV et phone marchent nickel, juste des coupures de connexion. A noter, pas de coupure de connexion depuis hier soir pour moi.


Il est donc a note, au cas ou rani passerait nous voir.
Que dans mon cas, comme dans le tiens (je ne généralise pas..) les symptomes ont évolués, a savoir que nous sommes passés d'un plantage TOTAL de Freebox en elle meme, coupant ainsi tout service, et nécessitant de la débrancher électriquement, a une coupure du service internet, sans effet sur la tv et tel, et la fbx pouvant etre rebooté par le menu " ? ".

Donc c'est ptete le firmware, mais il y a d'autres paramétres qui rentre en ligne de compte...

Autres détails : les coupures interviennent lorsque le débit sur la ligne augmente (surtout le up, dans mon cas)


encore une fois, je ne pense pas que l'upload rentre en ligne de compte, cf mon post d'hier soir avec des tests de charge de la ligne.
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mon tel est HS depuis 15 jours donc jpeux pas faire le test avec le tel! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:44:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





@Claque2000 : Ben pour moi il semble bien que si..


Dernière édition par romualdt le Jeudi 7 Septembre 2006 11:45:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:48:51 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fr3d91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ajoute un supplement d'info à savoir qu'il a utilisé emule, je ne sais pas si c'est lié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lorient

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





romualdt a écrit:

Il est donc a note, au cas ou rani passerait nous voir.
Que dans mon cas, comme dans le tiens (je ne généralise pas..) les symptomes ont évolués, a savoir que nous sommes passés d'un plantage TOTAL de Freebox en elle meme, coupant ainsi tout service, et nécessitant de la débrancher électriquement, a une coupure du service internet, sans effet sur la tv et tel, et la fbx pouvant etre rebooté par le menu " ? ".

Donc c'est ptete le firmware, mais il y a d'autres paramétres qui rentre en ligne de compte...

Autres détails : les coupures interviennent lorsque le débit sur la ligne augmente (surtout le up, dans mon cas)


Même constat pour ma part sur les symptômes et sur la cause. Un upload prolongé semble faire planter le surf plus rapidement ce qui expliquerait les problemes avec emule, msn ...
J'ai eu 3 hotliners et le dernier constatait des FEC anormalement élevées sur la Ligne surtout en Up. C'est ce qui ferait planter la FB. A noter qu'un passage en mode sérénité diminue les erreurs et permet de retrouver une connexion plus stable chez moi. En mode sérénité je constate des micro coupures mais la connexion repart immédiatement. Ce qui accréditerait la these des erreurs de transmission de paquet a l'origine du probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 22  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com