|
Posté le: Vendredi 9 Mars 2007 10:56:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ombre du silence a écrit: | Je ne parle pas des modo'/admi', je n'ai fait aucune allusions sur le fait qu'ils soient rémunérés et encore moins par Free. Il font leur taf, répondent aux problèmes rencontrés, etc...
Votre abonnement (de base=29,99e) n'est-il pas prit en charge par Free? |
mais on m'avait caché ça et j'en connait qui ont 2 connexion Free en plus
Plaisanterie à part la réponse est NON ils sont comme nous, ce sont des bénévoles qui ont juste des droits d'amin sur le forum et certains contacts privilégiés avec Free. Mais franchement le gain qu'ils en retirent est disproportionné par rapport à la peine. Ho!!! bien sûr en cas de panne je pense que le problème sera réglé dans des délais relativement courts (encore faut il que d'autre ne soient pas dans la boucle). Ben et alors, ils ont au moins ça |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 14:55:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Heulebete
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2007 Messages : 130
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: |
et j'en connait qui ont 2 connexion Free en plus
Ho!!! bien sûr en cas de panne je pense que le problème sera réglé dans des délais relativement courts (encore faut il que d'autre ne soient pas dans la boucle). Ben et alors, ils ont au moins ça |
Eh oui, je crois que tu mets là le doigt sur un point sensible.
Faut-il avoir des relations chez Free pour avoir un SAV efficace ?
Ce n'est pas le cas chez France Télécom, qui se déplace généralement le jour même sur simple appel, et pas besoin de connaitre le préfet !
Le topic réservé auquel tu fais allusion (2 connexions) est la démonstration des limites du système et du manque de confiance dans le solutionnement des problèmes clients. Si son auteur, avec sa compétence et les bonnes relations qu'il entretient avec notre FAI préféré, éprouve le besoin d'ouvrir un tel sujet, par ailleurs verrouillé mais je comprends pourquoi, cela confirme bien ce qui devrait être notre devise :
"Free c'est bien quand ça marche, mais le jour ou ça commence à m*rder, sauve qui peut" |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 15:08:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Heulebete a écrit: | Eh oui, je crois que tu mets là le doigt sur un point sensible.
Faut-il avoir des relations chez Free pour avoir un SAV efficace ? | le topic dont tu parles plus bas est la preuve que nos pauvres modos sont à la même sauce que nous. Le fait qu'il ai verrouillé son post est juste qu'il n'a pas envie qu'il soit pollué par des gens qui ne cherche qu'a nuire sans apporter de solution
Heulebete a écrit: | "Free c'est bien quand ça marche, mais le jour ou ça commence à m*rder, sauve qui peut" | d'où l'existence de ce forum et de l'aide apporté par les modos
Et tu vois encore une chose, perso il m'arrive souvent de faire des reproche à Free ou même de conseiller le tribunal directement, et bien bizarrement j'ai pas à changer d'alias. Comme quoi on peux dire les choses sans forcément se faire bannir. Il faut juste ne pas insister et rester dans les limites acceptées par ce forum. Dans le cas contraire on vas sous d'autres cieux qu'ils m'arrive aussi de citer comme freeks |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Dernière édition par pereberni le Mardi 13 Mars 2007 15:09:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 15:37:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Heulebete
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2007 Messages : 130
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: |
Et tu vois encore une chose, perso il m'arrive souvent de faire des reproche à Free ou même de conseiller le tribunal directement, et bien bizarrement j'ai pas à changer d'alias. Comme quoi on peux dire les choses sans forcément se faire bannir. Il faut juste ne pas insister et rester dans les limites acceptées par ce forum. Dans le cas contraire on vas sous d'autres cieux qu'ils m'arrive aussi de citer comme freeks |
Tout à fait d'accord. Il y a des règles et il faut les respecter.
Ca n'empêche pas de dire ce qu'on a à dire et d'y glisser un peu d'humour. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 15:49:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui et sans fautes. Mais là j'avoue que j'ai un peu de mal de ce coté là |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Mars 2007 16:19:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: | Heulebete a écrit: | Eh oui, je crois que tu mets là le doigt sur un point sensible.
Faut-il avoir des relations chez Free pour avoir un SAV efficace ? | le topic dont tu parles plus bas est la preuve que nos pauvres modos sont à la même sauce que nous. Le fait qu'il ai verrouillé son post est juste qu'il n'a pas envie qu'il soit pollué par des gens qui ne cherche qu'a nuire sans apporter de solution |
Et, puis surtout ça permet à tous de suivre l'évolution de la chose sans être obligé de lire des dizaines/centaines de posts inutiles. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 10:10:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Heulebete
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2007 Messages : 130
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | pereberni a écrit: | Heulebete a écrit: | Eh oui, je crois que tu mets là le doigt sur un point sensible.
Faut-il avoir des relations chez Free pour avoir un SAV efficace ? | le topic dont tu parles plus bas est la preuve que nos pauvres modos sont à la même sauce que nous. Le fait qu'il ai verrouillé son post est juste qu'il n'a pas envie qu'il soit pollué par des gens qui ne cherche qu'a nuire sans apporter de solution |
Et, puis surtout ça permet à tous de suivre l'évolution de la chose sans être obligé de lire des dizaines/centaines de posts inutiles. |
Oui, c'est bien ce que j'avais compris. J'ai écrit dans un précédent message que je comprenais pourquoi.
Cependant, mon impression, puisqu'on est dans le forum impression, c'est que le sujet en question en est presque indécent.
Exposer de cette façon les moyens déclenchés par le support Free pour résoudre ton problème, 3 Gamot en une semaine (2+1) sans déplacement d'un technicien Free à domicile !
Quand on sait le mal qu'ont certains freenautes à obtenir un premier Gamot : alors qu'ils sont dans la panade et sans autre accès au net (tout le monde ne travaille pas dans un bureau avec accès au net), qu'il ne leur reste que leur portable et son maigre et onéreux forfait, on leur explique que la procédure impose un test de position et la visite d'un technicien à leur domicile (environ 2 semaines d'attente)avant de pouvoir déclencher un Gamot. Et encore, je n'évoque pas le temps passé avec les tests croisés ...
Bon, ton sujet a au moins le mérite de démontrer le foutage de gue*le de la part de l'opérateur historique avec ses retours STT des Gamot ! Je vois d'ailleurs se profiler à l'horizon une expertise de ligne, et peut-être un rétablissement inexpliqué quelques jours avant ladite expertise. Du grand classique |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 10:41:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Heulebete a écrit: | gpmac a écrit: | pereberni a écrit: | Heulebete a écrit: | Eh oui, je crois que tu mets là le doigt sur un point sensible.
Faut-il avoir des relations chez Free pour avoir un SAV efficace ? | le topic dont tu parles plus bas est la preuve que nos pauvres modos sont à la même sauce que nous. Le fait qu'il ai verrouillé son post est juste qu'il n'a pas envie qu'il soit pollué par des gens qui ne cherche qu'a nuire sans apporter de solution |
Et, puis surtout ça permet à tous de suivre l'évolution de la chose sans être obligé de lire des dizaines/centaines de posts inutiles. |
Oui, c'est bien ce que j'avais compris. J'ai écrit dans un précédent message que je comprenais pourquoi.
Cependant, mon impression, puisqu'on est dans le forum impression, c'est que le sujet en question en est presque indécent.
Exposer de cette façon les moyens déclenchés par le support Free pour résoudre ton problème, 3 Gamot en une semaine (2+1) sans déplacement d'un technicien Free à domicile !
Quand on sait le mal qu'ont certains freenautes à obtenir un premier Gamot : alors qu'ils sont dans la panade et sans autre accès au net (tout le monde ne travaille pas dans un bureau avec accès au net), qu'il ne leur reste que leur portable et son maigre et onéreux forfait, on leur explique que la procédure impose un test de position et la visite d'un technicien à leur domicile (environ 2 semaines d'attente)avant de pouvoir déclencher un Gamot. Et encore, je n'évoque pas le temps passé avec les tests croisés ...
Bon, ton sujet a au moins le mérite de démontrer le foutage de gue*le de la part de l'opérateur historique avec ses retours STT des Gamot ! Je vois d'ailleurs se profiler à l'horizon une expertise de ligne, et peut-être un rétablissement inexpliqué quelques jours avant ladite expertise. Du grand classique |
Quand j'appelle la hotline il n'est pas question de "gpmac modérateur de l'AdUF" mais d'un n° de téléphone FT, comme tout autre abonné.
Mon appel à la hotline c'est effectué dans les régles de l'art en passant par les vérifications d'usage : tests croisés etc...
Evidemment en ce qui concerne les tests croisés je ne suis pas embété et je n'ai pas besoin de voisin.
Donc avant de vouloir insinuer des choses il serait bon de réfléchir. Au fait, le hotliner... Il avait un fort accent de je ne sais où. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 11:01:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | dans les régles de l'art en passant par les vérifications d'usage : tests croisés etc | mais he!!!!!!!! |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 11:18:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: | Citation: | dans les régles de l'art en passant par les vérifications d'usage : tests croisés etc | mais he!!!!!!!! |
Bin oui quand on peut, pourquoi se priver??? |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 11:31:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ben moi hier j'ai fait un test croisé avec des fils alimentés en 220. Tu me croiras si tu veux mais y a eu comme un flash
Ok je |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 15:05:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Heulebete
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2007 Messages : 130
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Heulebete a écrit: | gpmac a écrit: | pereberni a écrit: | Heulebete a écrit: | Eh oui, je crois que tu mets là le doigt sur un point sensible.
Faut-il avoir des relations chez Free pour avoir un SAV efficace ? | le topic dont tu parles plus bas est la preuve que nos pauvres modos sont à la même sauce que nous. Le fait qu'il ai verrouillé son post est juste qu'il n'a pas envie qu'il soit pollué par des gens qui ne cherche qu'a nuire sans apporter de solution |
Et, puis surtout ça permet à tous de suivre l'évolution de la chose sans être obligé de lire des dizaines/centaines de posts inutiles. |
Oui, c'est bien ce que j'avais compris. J'ai écrit dans un précédent message que je comprenais pourquoi.
Cependant, mon impression, puisqu'on est dans le forum impression, c'est que le sujet en question en est presque indécent.
Exposer de cette façon les moyens déclenchés par le support Free pour résoudre ton problème, 3 Gamot en une semaine (2+1) sans déplacement d'un technicien Free à domicile !
Quand on sait le mal qu'ont certains freenautes à obtenir un premier Gamot : alors qu'ils sont dans la panade et sans autre accès au net (tout le monde ne travaille pas dans un bureau avec accès au net), qu'il ne leur reste que leur portable et son maigre et onéreux forfait, on leur explique que la procédure impose un test de position et la visite d'un technicien à leur domicile (environ 2 semaines d'attente)avant de pouvoir déclencher un Gamot. Et encore, je n'évoque pas le temps passé avec les tests croisés ...
Bon, ton sujet a au moins le mérite de démontrer le foutage de gue*le de la part de l'opérateur historique avec ses retours STT des Gamot ! Je vois d'ailleurs se profiler à l'horizon une expertise de ligne, et peut-être un rétablissement inexpliqué quelques jours avant ladite expertise. Du grand classique |
Quand j'appelle la hotline il n'est pas question de "gpmac modérateur de l'AdUF" mais d'un n° de téléphone FT, comme tout autre abonné.
Mon appel à la hotline c'est effectué dans les régles de l'art en passant par les vérifications d'usage : tests croisés etc...
Evidemment en ce qui concerne les tests croisés je ne suis pas embété et je n'ai pas besoin de voisin.
Donc avant de vouloir insinuer des choses il serait bon de réfléchir. Au fait, le hotliner... Il avait un fort accent de je ne sais où. |
Je ne doute pas que tu aies fait appel à la hotline en tant que monsieur tout le monde !
Simplement, l'ouverture de ton sujet perso, en tant que gpmac, sur un forum visité par les corps Free et en particulier par un certain Philippe Toso, a fait la différence par rapport à monsieur tout le monde !
C'est bien toi qui remercie Philippe pour son message sur ton répondeur,non ?
Et ce que tu dis concernant les tests croisés est également vrai ! Quel freenaute en carafe ne rêverait pas d'avoir sous la main un deuxième kit complet Freebox ? Le problème, c'est que le freenaute lamda est souvent fauché (pas toujours, hein).
Et n'est-il pas vrai que déclencher 3 gamot en 1 semaine est assez exceptionnel ?
Attention, il n'y a aucune jalousie dans mon propos, si j'en avais eu les moyens, j'en aurais fait de même. Et bravo, si ça démontre qu'un certain opérateur historique se fout parfois du monde. On ne teste pas une ligne sans déplacer un technicien, remettre le 48 V dessus avec vérification de continuité et signal. Le seul point que je soulève, c'est l'étalage sur le forum, c'est tout. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 15:14:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Le seul point que je soulève, c'est l'étalage sur le forum, c'est tout. | bon en alors on vas interdire au modos de créer des topics
Pfff moi j'arrête, c'est ce que je disais plus haut, il y a des gens qui ne post que pour f**** le b*****
Fin du topic pour moi et c'est pas que j'ai plus rien à répondre c'est juste qu'il ne sers à rien de parler à un mur |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 15:36:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Heulebete
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2007 Messages : 130
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Ce ne voit pas de qui tu parles en citant "un mur" !
Si c'est de moi, je trouve que ce n'est pas justifié. Gpmac m'a fait une remarque et je lui répond, c'est la moindre des politesses.
Si c'est de France Télécom, quand il y a un problème sur la boucle locale, il faut bien traiter avec eux ! Car c'est bien eux qui sont visés dans mon message, je crois que j'ai été clair. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Mars 2007 16:42:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: | Citation: | Le seul point que je soulève, c'est l'étalage sur le forum, c'est tout. | bon en alors on vas interdire au modos de créer des topics
Pfff moi j'arrête, c'est ce que je disais plus haut, il y a des gens qui ne post que pour f**** le b*****
Fin du topic pour moi et c'est pas que j'ai plus rien à répondre c'est juste qu'il ne sers à rien de parler à un mur |
Je pense que tu as raison pereberni. |
|
_________________
|
|
|
|
|
|