Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free Mobile - Portabilité non prise en compte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 12:10:00 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon ! Avant d'envoyer un courrier avec AR, je me suis décidé à appeler (une fois de plus) Free, ce matin.

Je réexplique pour la énième fois ma situation, la personne pianote sur son clavier et me dit :

"Apparemment votre demande est en échec." (Sans Blague !!!). C'est normal, quand une demande de portabilité dépasse trois semaines elle est immédiatement mise en échec.
[Moi] : D'accord, mais, pour le moment, je ne peux toujours rien faire, puisque dans ma console j'ai : Une portabilité est actuellement en cours de traitement sur cette ligne..
- C'est normal, ça peut prendre un peu de temps pour que votre console soit actualisée.
[Moi] : Euh ! Oui ! M'enfin, depuis ces fameuses trois semaines, il s'est écoulé plus de deux mois. C'est un peu long, pour actualiser une page, non ?
- Effectivement. Je fais remonter l'information (quand j'entends ça, je me dis tout de suite que ça pue, cette histoire) et vous n'avez plus qu'à attendre qu'on vous re-propose de faire votre portabilité. Il faudrait que vous appeliez Orange pour savoir pourquoi ils bloquent.
[Moi] : Mais ils ne bloquent rien. Ils ne sont même pas au courant de cette portabilité. Je les ai déjà contactés.
- Bon ! Comme je vous l'ai dit, je fais remonter l'information mais je vous conseille de rappeler Orange, pour avoir l'esprit tranquille. (Gné !?! Shocked)

Bref ! Ça ne m'enchante pas d'envoyer un courrier mais je pense que là, je n'ai plus le choix. J'attends demain matin et je m'y mets. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2012 18:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joshu42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Les télé-conseiller ont le seul pouvoir de remplir les tickets d'incident. Qui s'occupe du suivi technique derrière ?
Problème nouveau mais toujours sur la portabilité :
> https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1762606#1762606

-soupir- Pas question d'attendre les 3 semaines et la perte de mon numéro professionnelle, sinon, je pars au tribunal. Le numéro est chez Free dans leur pipe, sur le serveur. On peut pas avoir un vrai technicien avec de vraies réponses au bout du fil ?

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2012 18:38:44 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Y en a pas : à chaque fois, tu te retrouves avec quelqu'un qui répond à côté de la plaque, qui finit par te dire qu'il fait remonter l'info et que de toute manière, c'est la faute de ton ancien opérateur (pourtant, dans mon cas, il a été clairement établi qu'il n'y était pour rien puisque les deux conseillères qui m'ont contacté ont confirmé que le problème était interne à Free et qu'il était normal que mon ancien opérateur ne soit pas au courant).

Sérieusement, annuler un abonnement pour que je puisse en prendre un autre et recommencer ma portabilité, ça ne doit pas être sorcier, quand même ? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 20:01:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joshu42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis prêt à déposer plainte et faire suite au tribunal. Avez-vous des conseils pour m'accompagner dans cette démarche en cas de réponse de nouveau élusive de Free Telecom ?

Cordialement,
Joshu42.
POST : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1764068#1764068
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 18:47:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joshu42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
joshu42 a écrit:
POST : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1764068#1764068
Je ne sais pas comment marquer un topic comme résolu, mais 'est le cas au jour d'aujourd'hui !
Merci a Nicolas Houéry du GIE EGP et a votre suivi sur le forum !

Bonne soirée,
Joshu42.


Dernière édition par joshu42 le Vendredi 24 Août 2012 18:50:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 11:01:30 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon ! J'ai eu pas mal d'empêchements (comme si ça ne suffisait pas), donc, je n'ai envoyé ma lettre que ce matin avec A/R (franchement, j'enrage de payer 4.38€ parce que Free ne peut pas régler un problème) :

Citation:
Objet : résiliation du forfait mobile.

Monsieur, Madame

J'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro Orange (06xxxxxxxx), à la date du 26 avril 2012. Or, celle-ci n'a toujours pas été effectuée. Malgré de nombreuses explications par mails et appels téléphoniques, je me suis trouvé face à un mur. Systématiquement, il m'a fallu recommencer mes explications depuis le début pour ne recevoir que des réponses types (« Je fais remonter le dossier », « C'est de la faute de votre ancien opérateur », ou encore, « Cette durée est tout à fait normale »).

Pour les deux seules personnes qui ont pris sur elles de me contacter, le problème est bien celui de Free, la demande étant toujours bloquée dans votre réseau (je tiens à confirmer qu'Orange n'est même pas au courant de cette demande). Elles ont tenté plusieurs manipulations afin d'annuler la portabilité. Au final, la seule solution envisageable était d'annuler mon abonnement et de me fournir un autre numéro afin que je puisse refaire une demande de portabilité. Le problème, c'est que même cette opération est impossible. Vraisemblablement, quelque chose semble bloquer la procédure. À chaque fois, Je devais être contacté dans le courant de la semaine suivante. Si ce fut le cas pour ma première interlocutrice (qui n'avait toujours pas de solution à m'apporter), il m'a fallu attendre un mois avant de prendre mon téléphone pour contacter la plateforme Free, puisque ma deuxième correspondante n'a pas donné suite à notre entretien.

Une fois de plus, la personne en face ne semblant pas comprendre la situation, il m'a fallu reprendre mes explications à zéro pour m'entendre dire : « C'est la faute d'Orange, contactez-les » (ce que je me tue à dire, c'est que je l'ai déjà fait et que le problème ne vient pas d'eux) et « Je fais remonter l'information ».

Cela fait donc quatre mois que j'attends ma portabilité et rien ne semble vouloir évoluer.

Je vous écris donc dans l'ultime espoir que vous apportiez une solution à mon problème. Si cela s'avérait impossible, je vous demande d'annuler totalement mon abonnement. Si je dois faire une nouvelle souscription, quitte à commander une nouvelle carte SIM, qu'à cela ne tienne, mais je trouve malheureux qu'une simple manipulation n'aboutisse pas (quelle qu'en soit la raison).

Cordialement.


Y a plus qu'à...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 12:02:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joshu42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Mcready1,
Mcready1 a écrit:
Bon ! J'ai eu pas mal d'empêchements (comme si ça ne suffisait pas), donc, je n'ai envoyé ma lettre que ce matin avec A/R (franchement, j'enrage de payer 4.38€ parce que Free ne peut pas régler un problème) :
Voici les étapes qui ont résolu mon problème :
    1/ Ouvrir un ticket d'incident via l'Assistance Technique au 3244
    2/ Contacter N. H. du GIE EGP sur l'adresse e-mail : xxx
    Equipe de modération:
    Cette personne a-t-elle accepté que ses coordonnées soient communiquées en clair sur un forum ?

    Mise à jour : voir plus bas pour une adresse de contact officielle du GIE EGP.
    en précisant :
      - ton problème de façon succincte avec les dates,
      - le numéro de téléphone qui doit être porté,
      - le RIO,
      - la date de la portabilité annoncée par ton ancien opérateur,
      - Et demander si cette portabilité a bien été enregistrée.
    3/ Contacter Free Mobile par Fax sur le 0899 90 6000 en précisant :
      - ton identifiant Free Mobile,
      - ton numéro actuel,
      - le numéro qui doit être porté,
      - ta problématique avec toutes les dates,
      - le retour du GIE EGP,
      - tous les documents susceptibles d'aider ton cas (capture d’écran de l'interface Free avec message d'erreur, confirmation de la portabilité de la part de Free, de la part de ton ancien opérateur, etc... )

Bon courage !
Joshu42.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 12:11:24 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci de l'info, joshu42.

Je tente et je te tiens au courant. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 15:03:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joshu42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour au modérateur Wink ,
joshu42 a écrit:
2/ Contacter N. H. du GIE EGP sur l'adresse e-mail : xxx
Oui, cette adresse du Groupement d'Intérêt Économique Entité de la Gestion de la Portabilité est publique. On peut aussi contacter contact@gie-egp.fr qui est une redirection.

Merci,
Joshu42.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 31 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com