|
Posté le: Mardi 9 Septembre 2014 02:32:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Swano
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2014 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je me suis inscris sur ce forum pour apporter des informations (et avoir vos avis )
Voilà une carte pour que mes propos soient plus clairs :
Pour info je suis abonné à Free depuis 2004 et raccordé à RAM31 avec si je me souviens bien environ 4km de ligne... Les débits réels ont toujours été de 6 Mbps en down et 720 kbps en up. Le tout en mode bridge.
Tout commence la semaine dernière, je sors de chez moi (une rue de la zone verte sur la carte) et là je vois trois bonhommes qui soulèvent des plaques et prennent des notes.
J'avais eu une petite déception deux semaines avant (oui c'est la folie dans le quartier en ce moment) en demandant à d'autres messieurs qui pétaient une route plus haut si c'était pour la fibre, et non c'était pour changer un câble élec vieux de 50 ans.
Je pose donc ma question et là on me dit oui avec un grand sourire et je me retrouve à discuter cinq minutes avec un mec fort sympathique qui me dit pour résumer que "comme il fait ses relevés maintenant ça devrais commencer à être câbler dans deux semaines" et que "c'est mutualiser, donc pour tous les opérateurs".
Grand naïf que je suis, je saute de joie et me prépare à avoir un débit internet équivalent à mon débit LAN (1 Gbps en down selon Free) d'ici un ou deux mois.
Vendredi dernier, quelques jours après, je rentre chez moi et je vois une camionnette garée au niveau du point rouge sur la carte. Je sais très bien qu’à cet endroit il y a une (petite) armoire téléphonique, donc en grand curieux que je suis (et puis je fais mes études là-dedans aussi) je m’approche et entame une discussion avec trois nouveaux bonhommes et leur énorme bobine de fibre .
Je leur demande si c’est pour Free (oui je suis redondant dans mes question mais ça sert parfois) et ils me disent que oui mais pour le mobile… Ils m’expliquent que c’est pour la nouvelle antenne 4G qui est entourée en rouge sur la carte (3G pour le moment).
Alors fini les infos j’en ai pas plus et place aux questions :
- Si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu depuis plusieurs jours : antenne 4G alimentée en fibre optique = mob ? Or pas de trace de mob dans le coin sur le site de serge.31.
- Si mob il y a, est-il accompagné d’un futur NRO ?
- Et si oui, le NRO serais à proximité de chez moi et donc capable de connecter ma future fibre ?
Si vous avez eu le courage de me lire je vous en remercie et si vous avez des réponses c’est super ?
A plus,
Swan |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Septembre 2014 08:37:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BlacKnightHD
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2010 Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui normalement Free déploie aussi de la 4G avec des relais mob.
Je ne pense pas que dans ce cas un NRO soit en construction.
S'agissant de mobile les sites à consulter sont www.cartoradio.fr et www.antennesmobiles.fr
Le premier est le site officiel de l'ANFR et le second un site qui reprend leurs informations.
A priori, l'emplacement que tu as entouré en rouge est à proximité d'une tour hertzienne déjà utilisée par les autres opérateurs.
|
|
_________________ Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921 |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Septembre 2014 12:20:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Swano
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2014 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma carte est aussi tirée d'un site regroupant les antennes Free
C'est en effet une grande tour TDF et les antennes 3G de Free sont déjà là depuis un moment.
Donc pas de NRO dans ma zone pour l'instant ?
Je sais que le dire ici ne changeras rien, mais à part moi, la plupart des gens de mon quartier qui ont Free (et au vue des réseau wifi il y en a pas mal !) ne vont pas attendre que Free se réveille...
Quand à moi je suis bloqué par l'incapacité des autres opérateur à laisser faire les gens se qu'ils veulent de leur connexion (si j'ai bien compris, passer une livebox en bridge c'est pas vraiment prévus...)
J'ai déjà contacté le 3244 et on m'as assuré que Free me contacterais (quand j'ai demandé si ça pouvais prendre plus de six mois on m'as répondu "non non non !")
Me conseillez vous de contacter Free Infra pour leur demander ?
J'ai aussi tenté de contacter la mairie mais il s'acharnent à se faire passer pour des fainéants...
[Edit] : J'ai craché trop vite sur la mairie
Voila donc des infos supplémentaires :
Installation étalée par SFR sur 3 ans sur Ramonville (26 secteurs) et en 1er notamment les immeubles de Gleize-Vieille (rue du Salas = les 1ers syndics à avoir signé) puis extension aux villas autour.
Début travaux fin Octobre jusque Janvier et ensuite appel d'offre à tous les opérateurs qui auront 3 mois (Janv => Mars) pour se positionner et souscrire auprès de SFR (qui a décroché le contrat d'installation pour le Sud-Est Toulousain) pour utiliser son infrastructure.
Donc maintenant je sais se que je dois faire, convaincre Free de bouger ces fesses !
Si vous avez des conseils pour ça |
|
Dernière édition par Swano le Mardi 9 Septembre 2014 12:45:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Septembre 2014 13:41:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BlacKnightHD
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2010 Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Malheureusement la carte des NRO de Free n'est plus à jour.
Seuls les sites francois04 et serge31 donnent des indications.
Il reste également le coup de fil à Free Infra (cf ma signature le numéro en 0.
Le 3244 ne sert à rien lors du déploiement de la fibre sauf lorsqu'ils appellent pour proposer l'installation au domicile.
Toute la partie en amont est à voir avec Free Infra y compris la mutualisation avec les autres opérateurs. |
|
_________________ Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 17:29:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mangane
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2004 Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Enfin, il faut pas trop rêvé effectivement car j'ai moi aussi un relais Free Mobile 4G juste au bout de ma rue depuis déjà au moins 2 ans (bon, il n'est passé 4G que récemment) donc la fibre arrive jusque là mais pour le NRO et le raccordement à celui-ci, ça fait déjà bien plus longtemps qu'on attend en vain et que, de plus, la mutualisation ne fonctionne qu'au sein de l'immeuble (encore faut-il que Free Infra daigne arriver jusqu'à la cave). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Septembre 2014 23:41:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
serge.31 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2004 Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
rec31 et ber31 déclarés ...
ainsi qu'une extension de fon31 (4 ième routeur)
ça frétille pour le déploiement du FTTH par Free au niveau national ... |
|
_________________ serge.31 |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Septembre 2014 23:46:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
vlys
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2007 Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Excellente nouvelle !! Ça va dans le bon sens...
En effet il y a apparemment pas mal d'augmentations de capacité qui se préparent dans des NRO déjà existants (Paris et région parisienne, Lyon...). |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Octobre 2014 16:21:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BlacKnightHD
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2010 Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une quarantaine d'équipement en plus sur le pays c'est considérable.
Pour Toulouse, ce sont les quartiers Bellefontaine (BER31) et Empalot (REC31) qui vont bénéficier des nouveaux NRO.
Petit clin d'oeil, REC31 est situé juste à côté du jardin Niel
|
|
_________________ Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921 |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Octobre 2014 19:38:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
delfour
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2005 Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
pour être précis, c'est à 700m du jardin Niel (à la place de l'ancien garage FIAT), c'est pas juste à côté, mais c'est suffisamment près pour couvrir cette zone
BlacKnightHD a écrit: | Une quarantaine d'équipement en plus sur le pays c'est considérable.
Pour Toulouse, ce sont les quartiers Bellefontaine (BER31) et Empalot (REC31) qui vont bénéficier des nouveaux NRO.
Petit clin d'oeil, REC31 est situé juste à côté du jardin Niel
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2014 09:58:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BlacKnightHD
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2010 Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'était juste pour un petit jeu de mot. Après 700m en fibre optique c'est largement acceptable. Je suis à 800m de FON31.
delfour a écrit: | pour être précis, c'est à 700m du jardin Niel (à la place de l'ancien garage FIAT), c'est pas juste à côté, mais c'est suffisamment près pour couvrir cette zone
BlacKnightHD a écrit: | Une quarantaine d'équipement en plus sur le pays c'est considérable.
Pour Toulouse, ce sont les quartiers Bellefontaine (BER31) et Empalot (REC31) qui vont bénéficier des nouveaux NRO.
Petit clin d'oeil, REC31 est situé juste à côté du jardin Niel
|
|
|
|
_________________ Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921 |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 20:19:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
vlys
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2007 Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Personne n'est allé glaner quelques infos au nouveau Free Center rue Alsace Lorraine ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 21:10:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
BlacKnightHD
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2010 Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si si j'y suis allé pour l'ouverture avec un ami. J'ai aussi pris des photos. Ça vaut le coup. |
|
_________________ Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921 |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 22:38:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mangane
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2004 Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
BlacKnightHD a écrit: | Si si j'y suis allé pour l'ouverture avec un ami. J'ai aussi pris des photos. Ça vaut le coup. | Ca vaut le coup pour quoi? Pour la fiesta de l'ouverture et pour le décor ou pour résoudre tes problèmes de Freenaute au jour le jour?
Je voulais, comme c'est possible dans les boutiques d'autres FAI, y acheter les accessoires de la Freebox sans payer de frais d'envoi:"Ah, non, désolé, on a pas de stock, il faut continuer à commander sur votre interface Web"
Mon player ne lit plus les DVDs depuis longtemps, je recherchais un échange standard:"Ah, non, on ne fait pas ça mais on peut faire le diagnostic et après, votre nouveau Player sera à échanger dans un relais Kiala"
Alors, très franchement, mis à part servir de vitrine et recruter de nouveaux clients, je ne trouve aucun avantage par rapport à ce qu'on peut faire depuis chez soi sans se déplacer. Ça n'est même pas une humanisation de l'interface client qui a plus de fonctionnalités.
Verdict: peut mieux faire notamment en proposant au moins les mêmes services que dans les boutiques de la concurrence (ex: échange sur place des box en panne, achat des accessoires sans frais d'envoi...etc) avec le petit plus "Free". |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 23:20:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
vlys
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2007 Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je ne doute pas que l'on puisse y voir des choses intéressantes, mais en fait ma question portait surtout sur d'éventuels renseignements sur la fibre
Toutefois sans espérer autre chose que des réponses floues de leur part... |
|
Dernière édition par vlys le Dimanche 16 Novembre 2014 13:11:24; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Janvier 2015 18:58:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
maillekeul31
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Enfin fibré !
Fibre optique effective et opérationnelle depuis le 31/12/2014. Boitier posé le 6 décembre; quelques problèmes techniques au niveau du raccordement à la fibre verticale et sur la fibre horizontale et ça marche depuis hier soir.
Je suis sur FON31, rue Paul Décamps.
Question débit, c'est de la balle : 296 Mbps en download, 497.56 Mbps en Upload ! Génial.
Ce fut long mais enfin ça y est.
Remarquez, tout ça pour un usage très pépère de la connexion, à part la télé en vision et enregistrement.
Bonne année à tous. |
|
|
|
|
|
|