Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désyncronisation trés fréquente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 14:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fxdfxd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hello

Free va proceder a un echange de Freebox, normalement si ca tient avec la V4, ca devrait tenir avec la V5.
Je vous dirai donc ce qu'il en est, mais pas avant l'année prochaine Wink

Sur ce, bonnes fetes et merci Very Happy
-fx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 11:08:25 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3154 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eric1000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, ce filtre à l'origine a été pensé pour éviter les perturbations d'un téléphone sur
ligne avec ft et munie déjà de filtre adsl classique.
C'est pour cela qu'il m'était même pas venu à l'esprit de tester ce genre de filtre (je suis en dégroupage total !)

Au début je pensais à un problème de firmware.

Mais voilà, pourquoi ma Freebox désynchronisée t'elle toute les dix mn ?

En lisant plusieurs post on s'aperçoit de quoi ?

- Qu'une Freebox peut se mettre à désynchroniser comme une malade du jour au lendemain (ce qui était mon cas).

- Certaine Freebox désynchronise apparemment à heure fixe (genre les heures de travail) ce qui était également mon cas.


- j'ai même trouvé une personne qui pratique du radio amateurisme et qui désynchronisait à chaque transmission (donc par voie hertzienne).
Cette personne a carrément démonté sa Freebox (ce que je déconseille) et rajouté 2 condensateurs ! et depuis plus de problème.


- Que plusieurs personnes échangeant leur Freebox avec un modem classique (genre USB) n'avaient plus de désynchronisation !

Quelle conclusion peut en avoir en sachant que j'ai changé l'alimentation de ma Freebox et vérifié + nettoyé mes connexions ?
Bah qu'apparemment la Freebox à une prédisposition aux parasites de toutes sortes et comme mon
environnement n'as pas changé chez moi, il était logique de penser que cela venait de la ligne.

Il aurait fallu un oscilloscope numérique double isolation qui enregistre et faire des concordence entre les coupures
et les sigaux de la ligne pour en être sûr.

D'où l'idée d'essayer ce fameux filtre passe haut.

Je ne prétends pas avoir la solution, mais comme je le dis dans mon post plus haut cela ne coûte rien
d'essayer.
Personnellement je n'ai plus de problème.
_________________
Wait and see !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 18:23:24 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Eric, vos explications sont en effet convaincantes, et les faits vous ont donnés raison. Je mémorise votre article, au cas où je deviendrai victime de coupures, la ligne téléphonique FT de mon quartier, sous les réverbères et les fils électriques (mêmes poteaux) est parfaitement candidate aux parasitages (j'ai des FEC élevés, mais curieusement quasiment jamais de déco jusque maintenant).

Bonnes fêtes de fin d'année
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 04:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
littlesaf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut a vous les anciens !

Je suis moi aussi victimes de desynchronisation régulières à hauteur de 9mn précise.
Ca à commencé subitement dans la nuit du dimanche au lundi (derniers) et depuis chaque 9mn chute de debit et desynchronisation.
Je me suis meme fait traiter de menteur sur le chat de l'assistance Free "je vous demande d'ëtre honnete dans vos reponse si vous voulez que nous trouvions une solution a votre probleme"......
ET LA C'EST LE DRAME
J'ai pété un cable et le technicien (ss s'excuser d'ailleur) m'a quand meme "signalé mon probleme" qu'est-ce que ça signifie tout ça ?

Bref avec moulte test (meme avec la Free branchée sur une batterie de voiture) rien n'y fait !

De temps en temps, pendant quelque heures, je ne suis pas deconnecté, il y a tout de meme la chute de debit, mais pas jusqu'a zero,sa reste a vitesse modem, et 10 seconde après le debit revient.
Ca m'enpeche quand meme de suivre des emissions intéréssante, de faire de la webcam avec mes amis tres loin d'ici (et ça sa deg vraiment) , et cerise sur le gateau le jeu en reseau c'est mort!

Alors que faire ? essayer le filtre, une lettre de mise en demeure, kidnaper un technicien Free et FT ?

Parait-il aussi que les chaudieres (meme au gaz car démarant electriquement) peuvent provoquer des desynchro réguliere en hiever car pendant leur utilisation max.

Pour ma part j'ai regardé par curiosité mais ça ne vient pas de là non plus.

Bref si ce n'est pas reglé dans les jours qui viennent (je suis pas trop patient moi quand je paye surtout quand on est etudiant, ça représente hélas une grande parti de mon budget) je bloque les prélèvement je résilie sans payé les 90 et s'il veulent la Freebox il viendront la chercher.

Aussi si quelqu'un a testé de relier les fils inutiliser de FT a la terre et pouvait nous dire quelque chose à ce sujet?

Merci et bonne chance à vous autres, j'ai lu ce topic toute la soirée je me serais cru dans un roman ou plutot une comedie tragique.
_________________


Dernière édition par littlesaf le Jeudi 21 Décembre 2006 04:52:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 06:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
littlesaf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je copie le post de mon topic dsl


Je vien de contacter la hotline par chat et voilà la conversation :



Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat075: bienvenue sur le service Chat de Free.Veuillez, s'il vous plaît, nous communiquer votre nom et votre numéro de ligne téléphonique pour qu'on puisse commencer le traitement de votre dossier.
t-chat075: etes vous là ?
0380******: oui
0380******: 0380****** ***** **********
0380******0: bonsoir
t-chat075: Merci. Que puis-je faire pour vous ?
0380******: j'ai un souci avec ma Freebox, le debit chute toute les 9mn
0380******: avan la Free se desynchronisait mais maintenant le dit chute et sa revient 10s après
0380******: mais elle ne reboot pas
0380******: j'ai nettoyé la ligne mais c'est toujours pareil
0380******: je n'ai pas de condo
t-chat075: si j'ai bien compris; votre fbx ne reboot

pas , c'est le débit qui chute tous les 9 min ?
0380******: oui
0380******: en restant sur l'heure
0380******: mais hier elle passé au chenillard rapide et revenait a l'heure
0380******: le debit chute a zero 10seconde et revien
t-chat075: c'est juste un soucis temporaire
0380******: pourquoi?
t-chat075: il se peut qu'il y a des traveaux à coté de votre NRA
t-chat075: alors des perturbation de votre dslam
0380******: vous etes sur?
t-chat075: donc juste patienter tout ira pour le mieux
t-chat075: oui monsieur c'est sùr
t-chat075: avez vous d'autre question ?
0380******: et vous pouvez me dire dans combien de temps?
t-chat075: non monsieur je ne dispose pas de delais
t-chat075: je vous invite à patienter
0380******: ok mais j'ai une autre question
t-chat075: je vous écoute
0380******: il y a 3 nra differents a 2000m de chez moi (dijon) et je suis connecté a un nra a 4000m dans une ville voisine est-ce normal?
t-chat075: oui monsieur c'est normal
0380******: ah bon?
0380******: je peux a peine avoir la tele du coup
t-chat075: le recoordement NRA depend de l'operateur historique à l'époque de la téléphonie classique
t-chat075: avez vous d'autre question ?
0380******: donc FT c'est bien sa?
t-chat075: tout à fait
t-chat075: avez vous d'autre question ?
0380******: et je ne peuxx rien fzire aupres d'eux?
t-chat075: non
t-chat075: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne soirée Smile et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.Free.fr
0380******: merci quand meme
La conversation est close


Alors est-ce la vérité ou encore une excuse pour me faire patienter sereinement zen
En tout cas a 6h du mat j'ai reussi a joindre quelqu'un c'est deja un peu rassurant.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 09:12:03 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





littlesaf, il est inutile de relier les fils FT inutilisés à la terre, juste ne pas les brancher au niveau du cable d'arrivée FT, dans le boitier, et dans la prise téléphonique, et ne pas laisser le cuivre apparent (chaterton ou autre).
Le problème se produit-il de jour comme de nuit? Si c'est le cas ça ne peut pas être des travaux. La piste de la chaudière était plausible, mais il faut chercher autre chose (variation de tension électrique -par exemple chauffage électrique, enseigne lumineuse près de la ligne FT surtout si elle est arérienne...)

Bon courage
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 16:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
littlesaf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut emailf
Mon probleme est est hélas présent de jour comme de nuit, mais la nuit ce n'est qu'une chute de debit toute les 9mn, sans me deconnecter de msn ou jeu en réseau.
Le jour la Free se desynchronise carrement ! et là pas de jeu,cam,tv ou autre ! je sais que ce n'est pas des travaux ! et mes voisins apparement n'on pas de soucis.
Ca ne peut venir que de chez eux mais bon ça fait un an qu'aucun corp a répondu sa va pas commencer maintenant.
Je prefererais qu'on me dise faut attendre 1 mois ou 2 ( la verité quoi) plutot que de me laisser me morfondre et resilier.
Enfin bref, s'ils ont de l'argent et des clients à perdre....


Equipe de modération:
Merci de rester correct!! L'un n'empeche pas l'autre! Ne cherchez pas la cause de cette moderation, elle a ete effacée
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 23:37:57 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1217 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mich22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suis aussi victime de reboot intempestif de ma Freebox ces temps ci.
Cependant, il s'avère qu'elle reboot lorsque j'utilise un logiciel peer to peer en particulier, soit Bitcomet.

En effet, plus j'ai d'applications qui tournent avec internet, et plus la Freebox reboot. Alors quand je regarde la télé grace au boitier HD (avec Bitcomet qui tourne), ben alors là c'est même plus la peine...rebootrebootrebootreboot....

Bref, il me semble que cela est lié à l'utilisation de la bande passante, ou peut être à un port en particulier...

Voilà, si d'aventure qq'un a déjà été confronté à ce problème, je suis preneur d'éventuelles solutions!

D'avance merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Décembre 2006 05:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
littlesaf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est vrai que ça me fais un peu la meme que toi Mich22


Bizarre...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 02:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai également des décos intempestives et incessantes depuis le debut de la semaine !
J'ai appelé la hotline, de mémoire mercredi, qui m'a assuré qu'ils allaient examiner ma ligne et que j'aurai un retour par mail... je l'attends toujours ...
Voilmà mes carac:
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : VAI69
Longueur : 1485 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Votre adresse IP/masque 82.225.233.xxx/ 24
Passerelle (gateway)82.225.233.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vai69-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 640 kb/s (up) 3008 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 3008 (far) 704 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 3 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 168283 (far) 213781 (near)
Hec 237 (far) 12525 (near)
Crc 232 (far) 720 (near)
Rx cells 402
Tx cells 1252
Fast Path
Fec 168283 (far) 213781 (near)
Hec 237 (far) 12525 (near)
Crc 232 (far) 720 (near)
Rx cells 402
Tx cells 1252
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Bon, la télé, on oublie, la Freebox n'est même pas reliée par péritel ni rien. Mias l'accès internet, ca par contre, j'en ai absolument besoin.
Je bosse, j'ai repris mes etudes en parallèle, j'ai des projets et des dossiers à rendre, des travaux de groupe, j'ai absolument besoin de pouvoir chercher de la doc, communiquer avec mes collègues etc ... Et je ne parle pas des autres utilisations (jeux en reseau, msn etc). C'est un problème réccurent depuis 1 an 1/2, j'en ai ma claque de signaler des problèmes qui se résolvent "d'eux-mêmes" comme par enchantement, comme ils etaient arrivés. Marre de ne jamais savoir ce qu'il se passe quand il y a un souci. La politique du "on ne dit rien, on fait mine de ne rien savoir, on apaise le client et on attend" ca commence à bien faire. La moindre des choses quand un client se plaint, c'est de lui envoyer un retour d'info sur les tests effectués (je suis tech de maintenance info, les tests et rapports de test j'en fais toute la journée car c'est mon job, c'est une procédure NORMALE pour toute boite qui se respecte, pourquoi pas pour Free ?).
OUI ma ligne est propre. NON pas de générateurs de parasites à proximité. NON, pas de rallonge téléphonique. NON, pas de changement de matériel préalablement au début des problèmes. Oui, une seule prise téléphonique branchée. Non pas de condensateur antédiluvien dans la prise murale.
Qu'un technicien vienne une bonne fois pour totue et me dise enfin "c'est CA qui déconne", que le changement de "CA" soit de mon ressort ou pas c'est un autre problème. On m'a déjà conseillé de vérifier l'etat de ma ligne. OK, je sais qu'elle est vieille. Mais je me vois mal aller voir ma régie en leur disant "il faut que le proprio change la ligne téléphonique parce que ma Freebox saute tout le temps. Comment je sais que ca vient du câble ? Ben j'en sais rien, mais changer le cable est la seule chose que je puisse faire alors voilà ..." Rolling Eyes
...
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 21:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
littlesaf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





rien de nouveau ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 10:06:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caroseb33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Izon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai fait appel à la hotline qui m'a dit qu'une expertise allée être lancée : 3 jours aprés un mail : cela ne viens pas de chez nous !!! merci l'expertise à deux balles !!! en plus au début désynchro toutes les 9 minutes maintenant toutes les 7 : plus il fait froid plus la fréquence baisse !!! mais cela viens forcement de chez moi Wink !!!

regarder plutot chez vous monsieur Free car l'été je n'ai aucun problème !!! bizare quand même !!

aller vivement le printemps pour que cela arrête !!

bonnes fêtes quand même
_________________
orange !!!! déménagement et pas dégroupable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 17:40:14 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





caroseb33, cette périodicité de 7 minutes est la même que l'année dernière lors de votre premier message sur ce topic. Le froid en lui-même ne peut pas être la cause, mais un système de chauffage quelque part peut-être, dans le central téléphonique ou dans votre immeuble. Qu'en est-il de vos voisins, ont-ils des problèmes similaires? Un analyseur de trames serait utile pour voir comment la synchro ADSL se perd (je suppose que vous avez mis votre installation électrique hors de cause).
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink


Dernière édition par emailf le Jeudi 28 Décembre 2006 19:43:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 22:10:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caroseb33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Izon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai vérifier ma chaudiére ne se lance pas toutes les 7 minutes !! deplus la hotline ma dit qu'en début d'année parés mon appel une intervention avait eu lieu et comme par hazzard mes problèmes avant disparu (courant le mois de mars) pour mémoire de mars à mai il fait encore froid à bordeaux donc c'est bien un problème de carte ou de je ne sait quoi...

mais ce qui a de sur : cela ne vient pas de chez moi (enfin je pense)...
_________________
orange !!!! déménagement et pas dégroupable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 18:41:07 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 189
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Je n'ai pas relu les 33 pages mais vu que Free dit que ça ne vient pas d'eux, avant qu'ils ouvrent un ticket Gamot (signalisation à FT) un technicien Free doit passer au domicile : ont - ils proposé un rendez -vous ? Si non, il faut leur demander : et si votre installation n'est pas en cause vous ne paierez rien et ils seront alors obligés de demander l'aide de FT pour la boucle locale (même si vous êtes en dégroupage total).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 33 sur 34  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com