Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai envoi V5 suite migration de V4 en V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 09:52:26 NRA : CRN60 (Nogent Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goth41
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 62
Sexe :
Ville : Nogent Sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





FB recut et branché hier. tout marche nikel... un mois c'est pa si long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 18:20:22 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1859 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tipala
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois D'arcy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Ayant l'intention de faire ma demande de dégroupage total pour pouvoir bénéficier de la FB HD et de la téléphonie gratos, je suis très heureux de tomber sur ce topic avant de me retrouver dans la même galère.

Mais une dernière chose me tracasse :

Je suis chez Free depuis plus de 36 mois (38 pour être précis) et je peux donc faire la demande pour la HD gratuitement (théoriquement en tout cas).

Est-il possible de demander à la fois la HD et le téléphone ?

Car je craint de faire la demande et de voir mon ancienneté remise a zéro sans pour autant avoir le téléphone ^^

Donc clairement je voudrait savoir si c'est possible de procéder à un passage de la V4 dégroupage partiel (sans téléphonie) à la HD dégroupage total (avec téléphonie) sans débourser 1 centime ?

Merci d'avance Smile

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé
NRA : BOI78
Longueur : 1859 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi78-2 ligne xx/xx/xx
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 12748 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 10688 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 3 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 4764358 (far) 2502 (near)
Hec 8047 (far) 337 (near)
Crc 9858 (far) 62 (near)
Rx cells 16296051
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 4764358 (far) 2502 (near)
Hec 8047 (far) 337 (near)
Crc 9858 (far) 62 (near)
Rx cells 16296051
Tx cells 2147483647


P.S : Oula je suis en train de voir que mon niveau d'activation a changé sans rien demandé ^^, ça fait + de 3 ans que j'utilise la Freebox et ça me marque en cours d'activation ^^ Ca m'inquiète.....
_________________
Totalement Freeeeeeee !!!!


Dernière édition par Tipala le Vendredi 13 Avril 2007 18:21:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 09:44:12 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 971 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scofi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tipala a écrit:

Est-il possible de demander à la fois la HD et le téléphone ?


Le fait de demander le fbx HD et vouloir le téléphone n'a rien à voir. Ces 2 choses ne sont pas liées. Tu peux activer ta ligne téléphonique dès maintenent avec ta fbx V4.

Pour bénéficier de ce service, il FAUT:
Etre abonné à une offres Freebox
Avoir branché un téléphone sur la Freebox
Avoir choisi son numéro de téléphone Freebox, étape obligatoire pour activer le service de téléphonie Freebox

Voir à l'adresse http://adsl.Free.fr/tel/telephonie.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 15:33:18 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1859 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tipala
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois D'arcy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Merci mais j'avais déjà vu cet article et j'ai lu le règlement lié à ce service, et si j'ai bien compris, le fait d'activer ma ligne téléphonique en demandant la portabilité du numéro FT fait que je dois faire une demande de dégroupage total, par conséquent cette action sera gratuite du fait de mes 38mois d'ancienneté mais remettra mon ancienneté à 0.

Donc si je veux par la suite faire une demande pour la Freebox HD je vais devoir payer les 90 euros (à cause de la remise à 0 de mon ancienneté ^^)

D'où ma question : comment passer de la V4 sans téléphonie en dégroupage partiel à la HD en dégroupage total avec téléphonie et portabilité du n° FT sans payer 1 centime ?

P.S : Oups, c'est vrai que dans mon post précédent, je n'avais pas évoqué la portabilité du n° FT Embarassé
_________________
Totalement Freeeeeeee !!!!


Dernière édition par Tipala le Samedi 14 Avril 2007 15:35:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 19:30:14 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 971 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scofi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tipala a écrit:

D'où ma question : comment passer de la V4 sans téléphonie en dégroupage partiel à la HD en dégroupage total avec téléphonie et portabilité du n° FT sans payer 1 centime ?


Tipala, je pense que tu mélanges un peu les choses...

TELEPHONIE : Le fait d'activer une ligne téléphonique Free est GRATUIT...et cette action n'a pas de lien avec la Freebox V4, HD ou le dégroupage partiel ou total. Donc ça, tu peux le demander dès maintenant....ça ne te coûteras pas plus cher (ton ancienneté ne sera pas remise à zéro). D’ailleurs, je me demande pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt car beaucoup de communications sont alors gratuites.

DEGROUPAGE : Par contre, comme tu es en dégroupage partiel, si tu veux demander le passage en dégroupage total (et ne plus payer les 15 euros par mois à FT), tu devras normalement payer les frais de dégroupage qui seront calculés sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté. ( [url] http://adsl.Free.fr/subscribe/total.html [/url] )
Comme tu as 38 mois d'ancienneté : 90 - ( 3 x 38 ) CA FAIT ZERO => tu ne paieras donc rien pour passer en DT (merci Free....). Lors de ta demande de passage en DT, si ta ligne téléphonique Free était activée, tu auras la portabilité du numéro de FT (c'est automatique et gratuit aussi Wink merci encore Free)....

A la suite de cette opération de passage en DT, ton ancienneté aura été remise à zéro !!! Hé oui !!

RENOUVELLEMENT de la FBX : Le renouvellement de la fbx V4 vers la HD est une autre chose et te coûtera alors effectivement 90 euros car ton ancienneté sera retombée suite au DT....(ou alors tu attends 3 ans pour refaire ton ancienneté)

Conclusion : Tu ne peux pas faire autrement....ce n'est pas possible de tout regrouper pour ne pas payer 1 centime....les 2 actions "passage en DT" et "renouvellement de la FBX" sont indépendantes ET payantes...(même si tu les inverses)

Allez...Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 19:58:26 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 971 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scofi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Demande de renouvellement faite le 24 mars : CA BOUGE !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

24 mars : Demande de renouvellement fbx V3 par HD
10 avril (J+17) : Kiala - Colis en préparation chez votre vendeur
Disparition du lien de renouvellement,
Ancienne adresse mac toujours dans la console de gestion.
Aujourd'hui : 13 avril (J+20)
Sur la console de suivi :
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/04/2007 par Colissimo n° xxxxxxxxx[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 10:31:24 NRA : ROC42 (Roche La Moliere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivazapata
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 226
Sexe :
Ville : Roche La Moliere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
Tipala a écrit:

D'où ma question : comment passer de la V4 sans téléphonie en dégroupage partiel à la HD en dégroupage total avec téléphonie et portabilité du n° FT sans payer 1 centime ?


Seule solution, pour ne rien payer
RESILIER son abonnement, (sans aucun frais vu ton anciennete), attendre 2 ou 3 mois, puis faire une demande d'abonnement ndi en degroupage total
comme ceci tu seras abonne en degroupage total avec une Freebox Hd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 15:01:30 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 971 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scofi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy Very Happy Very Happy J+25 : Fbx HD recue et installée OK ...Very Happy Very Happy Very Happy

Historique :
24 mars : Demande de renouvellement fbx V3 par HD
10 avril (J+17) : Kiala - Colis en préparation chez votre vendeur
Disparition du lien de renouvellement,
Ancienne adresse mac toujours dans la console de gestion.
Ven 13 avril (J+20) Sur la console de suivi :
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi,
Colis envoyé le 13/04/2007 par Colissimo n° xxxxxxxxx.
Dimanche 15 (J+22) : Nouvelle adresse mac dans l’interface de gestion…avec mention Freebox ADSL (V5)
Mercredi 18 (J + 25) : Réception Freebox HD dans relais KIALA, réception mail et SMS.
Echange de la FBX....tout fonctionne TEL avec portabilité OK, TV OK, @ OK 10,5 Mb/s..... Very Happy Very Happy

Moins d'un moins....le délai de livraison est raisonnable...
Tcho!!!!


Dernière édition par Scofi le Lundi 23 Avril 2007 12:57:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 14:53:02 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1859 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tipala
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois D'arcy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





vivazapata a écrit:
Citation:
Tipala a écrit:

D'où ma question : comment passer de la V4 sans téléphonie en dégroupage partiel à la HD en dégroupage total avec téléphonie et portabilité du n° FT sans payer 1 centime ?


Seule solution, pour ne rien payer
RESILIER son abonnement, (sans aucun frais vu ton anciennete), attendre 2 ou 3 mois, puis faire une demande d'abonnement ndi en degroupage total
comme ceci tu seras abonne en degroupage total avec une Freebox Hd


Merci pour ta réponse, je crois effectivement que c'est la seule solution. J'ai plusieurs connaissances qui ont fait de même ^^ GG Free Wink

Par contre, pourquoi me conseilles-tu d'attendre 2-3 mois avant de faire ma nouvelle demande ? O_o
_________________
Totalement Freeeeeeee !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2007 09:09:47 NRA : ROC42 (Roche La Moliere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivazapata
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 226
Sexe :
Ville : Roche La Moliere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
Citation:
Par contre, pourquoi me conseilles-tu d'attendre 2-3 mois avant de faire ma nouvelle demande ? O_o

Ceci afin que ta resiliation ait bien ete prise en compte et effectuee, pour eviter tous les problemes de branchement, debranchement avec francetelecom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2007 15:09:25 NRA : SGA42 (Saint Galmier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max0042
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Saint Galmier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Samedi 30 Avril ==> Demande de migration Freebox v4 --> v5
Jeudi 3 Mai ==> Colis en préparation
Vendredi 4 Mai ==> Colis remis au transporteur (KIALA)
Samedi 5 Mai ==> Freebox recu et installé. OK

Soit en tout une semaine pour recevoir la nouvelle bobox. Délais plus que raisonable d'autant plus que mardi était un jour férié Smile.
Merci Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007 12:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baritch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Harfleur

Forfait : Freebox Optique





Vendredi 1 Juin -> Demande de renouvellement Freebox V3 vers V5
Jeudi 14 Juin -> Mail de Kiala, colis dispo au point relais
Vendredi 15 Juin -> Echange de Freebox effectué, installation, Tout est OK !


Dernière édition par Baritch le Vendredi 15 Juin 2007 18:23:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 37 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com