|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 19:26:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sigmaris
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2008 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
ah oui je voulais répondre sur le passage du technicien
c'est une règle d'or
quand le technicien passe, les problèmes s'effacent, sinon c'est pas drôle, ça rimerais à quoi franchement ?
c'est pour ça que je dis toujours non pour le passage d'un technicien, une fois ça m'a suffit
j'ai eu un mieux en fin de mâtiné, et puis en fait non ca repart encore une fois
je suis aussi en attente d'un test de position, mais je crois jme demande si le mec de l'assistance tchat l'a bien demandé ... grrrr
en tout cas je vais faire une réclamation, mais je ne sais pas quoi mettre comme pieces etc. bref je vais bien me prendre la tête je le sens |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 20:55:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romrom1
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2008 Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir
je ne vais pas vous redonnez confiance en postant mon message, car moi j'ai des soucis de desynchro depuis juin donc il y a deja quelques mois.
au jour d'aujourd'hui j'ai deja eu 5 interventions d'un tech iti et une expertise mais jusque la m'a Freebox marche bien 2 jours et apres sa desynchro toute les 2 minutes.
Depuis avant hier je touche du bois sa déco que rarement mais mon debit en up a chutté de 779kbps a meme pas 112 et toujours beaucoup d'erreur sur la ligne.
Aujourd'hui nouvelle prise de rendez vous pour mardi 14 avec une nouvelle fois un tech Free et un tech FT qui je l'espere vont trouver la cause.
A la premiere expertise le tech Free m'a parlé d'un souci sur la porteuse de ma ligne et que pour resoudre le souci faudrait que FT migre ma ligne sur une autre paire de cuivre mais le tech FT ne l'a pas fait car pas asser d'erreur sur ma ligne.
On verra mardi si le discours change on pas.
Donc pour ceux ou les desynchro date de 1 jours ou 2 vous avez de la chance "facon de parler " on m'a rassuré en me disant qu'une fois ma ligne fonctionnelle je pourrai demander un remboursement pour la gêne occasionné mais pour l'instant impossible a faire car mon dossier n'est pas clos, cela peut durer encore longtemps.... jusqu'au jour ou la solution peut etre sera d'aller chez orange et voir si la FT pourra stabiliser de nouveau ma ligne.
j'etais bien chez Free car client depuis quelques années et rarement plus de 2 desynchro par semaine mais la j'ai rattrapé le retard en quelques mois.
Maintenant es ce que le souci est du coté dslam avec des mise a jours qui n'aide pas certaines lignes ou si des gros souci arrivent sur la paire de cuivre FT, la je ne peut repondre a cette interrogation.
Bonne soirée a tous |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 21:14:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sigmaris
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2008 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
j'ai eu le même problème que toi, il y a des mois de ça, le problème semble avoir été résolu, mais ça m'a pris du temps
mais la quand même c'est mon sixième jour sans une vraie connexion.
pour le soucis, je pense que si tu harcèles l'assistance à chaque fois que ta une grosse déco, ca va peut etre les pousser à faire bouger les choses |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 21:21:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romrom1
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2008 Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
disons que je laisse Free me contacter car pour l'instant j'ai assé fais chauffer mon portable et les notes salées
j'attends comme je l'ai dis ma nouvelle expertise en esperant que Ft et Free arrive a trouver et a resoudre ces soucis qui dure depuis bien trop longtemps.
j'ai eu aussi 2 changements de Freebox en 1 mois car pour les tech Free cela aurait pu etre la cause mais malheureusement nan le probleme ne vient pas de la.
Courage et esperons un avenir meilleur même si Free a encore du chemin a faire ces derniers temps |
|
Dernière édition par Romrom1 le Jeudi 9 Octobre 2008 21:22:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 23:06:51
NRA : BRO69
(Vaulx En Velin) V2
Ligne : 2198 m (32 dB)
| |
|
|
Lyonnais69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2008 Messages : 17
Sexe :
Ville : Bron
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir tout le monde !
Je commence à désespérer ... Confused
Depuis mon inscription je n'ai jamais eu de problème de ce genre et qui ont duré aussi longtemps !
Depuis cette maudite mise à jour (et qu'on ne me dise pas que c'est par hasard que ça arrive et que la mise à jour n'y est pour rien) car avant je n'ai jamais eu ce problème et je n'ai absolument rien changé à ma configuration. Evil or Very Mad
Je m'explique depuis cette mise à jour j'ai des deconnexions permanentes. Je perd tout, Téléphone, TV et Internet.
Plus précisément, je passe en connectivité limitée sur mon PC (branché en Wi-Fi), le téléphone est inutilisable et la TV me dit : code retour invalide.
Le seul moyen que j'ai est de redémarrer ma Freebox et cela refonctionne, mais jamais bien longtemps.
Ce qui est pire c'est que ma Freebox a toujours l'heure je ne sais pas ce qui se passe.
J'ai eu beau contacter l'assistance tchat mais ils ne savent rien me dire de concret hormis je cite :
"Je vous explique tout d'abord les modalités de ce RDV:
1)si le probléme vient de chez nous,l'intervention sera gratuite donc vous n'aurez rien à payer.
2)si le probléme vient de chez vous:vous payerez entre 49 et 69 Euros.
3)en cas de votre absence lors de l'intervention,vous aurez 49 euros à payer pour le deplacement intitule .
êtes vous d'accord là dessus ?" fin de citation
Trouvez-vous ça normal ?
Je paye un abonnement et j'ai canal+ le bouquet par la Freebox, le problème c'est que cela ne fonctionne pas et je paye dans le vent. |
|
_________________ C'est grave ? |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 07:46:40
NRA : NIL57
(Nilvange) V2
Ligne : 5078 m (54 dB)
| |
|
|
jojo57
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, pour ma part j'avais le rectangle fixe sur la Free adsl à partir de 19h30 de temps en temps l'heure apparaissait, puis rectangle etc...boitier HD bloqué sur réseau...Toujours rien à 22h50.
J'ai débranché le boitier HD et laissé la Freebox toute la nuit.
Ce matin heure affichée, j'allume le boitier HD, débit de 15700 kbit, marge de bruit 6.70 ( niquel ).
j'ai laissé tourner m6 hd ( 45 min). Pas de problème. Je verrai bien ce soir en rentrant. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 08:03:57
NRA : BAR06
(Nice) V2
Ligne : 908 m (13 dB)
| |
|
|
Seb06100
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut les gens
Même problème ici depuis la MAJ que j'ai eu le malheur de faire hier soir. Ça va m'apprendre à pas venir sur ce site plus souvent
Pour résumer, si je fait un reboot de la Freebox, je passe à 18 méga, pas de souçis. Puis au bout de 2 ou 3 minutes, j'ai le chenillard et *pouf* retour à 5 mb.
Pas génial, mais je suis certain que ce n'est pas de mon coté que quelque chose cloche. Ça coïncide trop précisément avec la MAJ Bon c'est pas que 5mb ça gêne pour l'utilisation que j'en fait, mais on sent quand même bien la différence pour surfer :/ Sans compter les désynchro sauvages.
Wait & see donc...
[Edit]
Errrrrrrrr...ouais, pas mal, désynchro toutes les 3/4 minutes, voire le 1/4 d'heure...hum hum.
Firmware 1.4.0 |
|
Dernière édition par Seb06100 le Vendredi 10 Octobre 2008 08:31:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:01:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Toujours pas d'amélioration de mon côté.
Cela va faire presque 10 jours.
En revanche, comme je le disais, les comportements changent.
Pareil que pour certains, j'ai surtout des blocages sur le rectangle fixe et sur l'horloge avec heure exacte.
Mais je vous rassure, j'ai aussi des chenillards rapides plusieurs fois par heure.
Je pense que je vais créer un nouveau topic pour fédérer tous les ADUFiens qui ont le même problème.
Pas de description ou de blabla, juste des noms de personne victime de ce "truc".
Je n'aurai pas le temps de le faire avant dimanche au mieux, et encore, si j'ai une session web qui dure plus de 30 secondes... D'ici là, si quelqu'un veut créer ce topic, qu'il n'hésite pas
Courage à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:25:52
NRA : FNY94
(Fontenay Sous Bois) V2
Ligne : 1580 m (23 dB)
| |
|
|
Mr Eric
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2005 Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
hier soir j'ai regardé le log de ma FB, résultat : désynchro toutes les heures à intervalle régulier sauf entre 6H du matin et 12h. en plus j'ai eul le droit hier soir à la FB HD bloquée sur "réseau" C'est revenu à la normale un peu avant minuit. J'espère que ça va repartir et que je n'aurais plus de désynchro comme ces derniers jours. Mais à vous lire j'ai des doutes Faudra que je vérifie le log ce soir en rentrant... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:27:26
NRA : BAR06
(Nice) V2
Ligne : 908 m (13 dB)
| |
|
|
Seb06100
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Nice
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Mr Eric a écrit: | hier soir j'ai regardé le log de ma FB, résultat : désynchro toutes les heures à intervalle régulier sauf entre 6H du matin et 12h. en plus j'ai eul le droit hier soir à la FB HD bloquée sur "réseau" C'est revenu à la normale un peu avant minuit. J'espère que ça va repartir et que je n'aurais plus de désynchro comme ces derniers jours. Mais à vous lire j'ai des doutes Faudra que je vérifie le log ce soir en rentrant... |
Oh, t'en fais pas, ça va revenir comme avant...dans quelques temps
Le problème n'étant pas de notre fait, il n'y a malheureusement rien à faire si ce n'est patienter. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:28:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eldian
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2007 Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:48:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Parfait
Du moment que ça va dans notre sens, je suis beau joueur et j'accepte d'avoir été grillé |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 12:52:55
NRA : EPX51
(Epernay) V2
Ligne : 1372 m (20 dB)
| |
|
|
Samho
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2008 Messages : 23
Sexe :
Ville : Epernay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Allez ,je participe au sujet, ça fait longtemps.
Donc pour résumer je subis des déconnexions intempestives tout le temps. Parfois ça marche super bien, parfois c'est l'enfer, pannes aléatoires donc. Et ben, ça vient de faire...7 mois que ça dure :
- 3 visites de technicien Free
- 12 appels hotline la plupart avec mon portable (j'suis en dégroupage total donc quand ça marche pas bahh voila quoi )
- 20 mails (au moins)
- 3 séances Tchat non terminées => allez faire comprendre à Free que tchater avec une déco toutes les 2 minutes c'est pas facile, hein
-..et le problème n'est toujours pas résolu!
Encourageant non?
Pour vous remontez le moral :
http://www.Free.fr/assistance/actu-76.html
Vous vous doutez que ça me fait doucement rigoler...
PS: et j'oubliais la mise à jour merdique du firmware de la fin de semaine dernière qui vient s'ajouter au reste. |
|
Dernière édition par Samho le Vendredi 10 Octobre 2008 12:53:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 14:36:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Papycool52
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2008 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Juste pour vous dire que j'ai le même problème de désynchro tous les 10 / 15 min depuis le 2 octobre, c'est apparu juste après la mise à jour 1.4.0 du modem.
Ma Freebox à bien fonctionné pendant 2 ans, le problème est apparu subitement après cette mise à jour donc je pense aussi à un problème avec le firmware.
Un technicien de chez Free est venue à domicile, d'après lui c'est l'alimentation qui est en cause, mais je rappelle que cette alim fonctionnait bien depuis 2 ans.
Donc, j'attends une nouvelle alim, depuis le passage du technicien.
Et enfin, je ne pense pas que le problème vienne de la ligne, car je me connecte (sans deconnection et beaucoup plus rapidement) avec mon alcatel speedtouch home.
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 18:26:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Papycool52 a écrit: |
Et enfin, je ne pense pas que le problème vienne de la ligne, car je me connecte (sans deconnection et beaucoup plus rapidement) avec mon alcatel speedtouch home.
|
Je suis bof niveau technique, donc ma question va peut être sembler idiote pour certains. Mais le ridicule ne tue pas, tout ça.
Si je comprends bien, on peut utiliser sa connexion Free ADSL avec un modem ou modem/routeur autre que la Freebox ADSL ?
Free accepte ça nativement ou cela passe par une bidouille ? Pas de filtrage sur les adresses MAC par exemple ?
J'imagine que passer par un modem tiers fait en revanche perdre toutes les fonctionnalités de la HD non ?
Et surtout, pour éviter le gros off topic et pour revenir au problème qui nous réuni sur ce topic : avec un modem tiers, tu n'as plus de désynchro ?
Donc cela voudrait dire que le problème est lié aux Freebox elles mêmes ? A cause du firmware ? Un vice de conception/fabrication sur certaines séries (ceci m'a été démenti par l'Assistance Tchat) ?
Mais punaise IL SE PASSE QUOI !!!??? ^^ |
|
|
|
|
|
|