Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox > desynchro en rafale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 19:26:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigmaris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ah oui je voulais répondre sur le passage du technicien
c'est une règle d'or
quand le technicien passe, les problèmes s'effacent, sinon c'est pas drôle, ça rimerais à quoi franchement ?
c'est pour ça que je dis toujours non pour le passage d'un technicien, une fois ça m'a suffit

j'ai eu un mieux en fin de mâtiné, et puis en fait non ca repart encore une fois
je suis aussi en attente d'un test de position, mais je crois jme demande si le mec de l'assistance tchat l'a bien demandé ... grrrr
en tout cas je vais faire une réclamation, mais je ne sais pas quoi mettre comme pieces etc. bref je vais bien me prendre la tête je le sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 20:55:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir
je ne vais pas vous redonnez confiance en postant mon message, car moi j'ai des soucis de desynchro depuis juin donc il y a deja quelques mois.
au jour d'aujourd'hui j'ai deja eu 5 interventions d'un tech iti et une expertise mais jusque la m'a Freebox marche bien 2 jours et apres sa desynchro toute les 2 minutes.
Depuis avant hier je touche du bois sa déco que rarement mais mon debit en up a chutté de 779kbps a meme pas 112 et toujours beaucoup d'erreur sur la ligne.
Aujourd'hui nouvelle prise de rendez vous pour mardi 14 avec une nouvelle fois un tech Free et un tech FT qui je l'espere vont trouver la cause.
A la premiere expertise le tech Free m'a parlé d'un souci sur la porteuse de ma ligne et que pour resoudre le souci faudrait que FT migre ma ligne sur une autre paire de cuivre mais le tech FT ne l'a pas fait car pas asser d'erreur sur ma ligne.
On verra mardi si le discours change on pas.
Donc pour ceux ou les desynchro date de 1 jours ou 2 vous avez de la chance "facon de parler " Smile on m'a rassuré en me disant qu'une fois ma ligne fonctionnelle je pourrai demander un remboursement pour la gêne occasionné mais pour l'instant impossible a faire car mon dossier n'est pas clos, cela peut durer encore longtemps.... jusqu'au jour ou la solution peut etre sera d'aller chez orange et voir si la FT pourra stabiliser de nouveau ma ligne.
j'etais bien chez Free car client depuis quelques années et rarement plus de 2 desynchro par semaine mais la j'ai rattrapé le retard en quelques mois.
Maintenant es ce que le souci est du coté dslam avec des mise a jours qui n'aide pas certaines lignes ou si des gros souci arrivent sur la paire de cuivre FT, la je ne peut repondre a cette interrogation.
Bonne soirée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 21:14:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigmaris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai eu le même problème que toi, il y a des mois de ça, le problème semble avoir été résolu, mais ça m'a pris du temps
mais la quand même c'est mon sixième jour sans une vraie connexion.

pour le soucis, je pense que si tu harcèles l'assistance à chaque fois que ta une grosse déco, ca va peut etre les pousser à faire bouger les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 21:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





disons que je laisse Free me contacter car pour l'instant j'ai assé fais chauffer mon portable et les notes salées Smile
j'attends comme je l'ai dis ma nouvelle expertise en esperant que Ft et Free arrive a trouver et a resoudre ces soucis qui dure depuis bien trop longtemps.
j'ai eu aussi 2 changements de Freebox en 1 mois car pour les tech Free cela aurait pu etre la cause mais malheureusement nan le probleme ne vient pas de la.
Courage et esperons un avenir meilleur même si Free a encore du chemin a faire ces derniers temps Wink


Dernière édition par Romrom1 le Jeudi 9 Octobre 2008 21:22:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 23:06:51 NRA : BRO69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2198 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lyonnais69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Bron

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir tout le monde !

Je commence à désespérer ... Confused

Depuis mon inscription je n'ai jamais eu de problème de ce genre et qui ont duré aussi longtemps !

Depuis cette maudite mise à jour (et qu'on ne me dise pas que c'est par hasard que ça arrive et que la mise à jour n'y est pour rien) car avant je n'ai jamais eu ce problème et je n'ai absolument rien changé à ma configuration. Evil or Very Mad

Je m'explique depuis cette mise à jour j'ai des deconnexions permanentes. Je perd tout, Téléphone, TV et Internet.
Plus précisément, je passe en connectivité limitée sur mon PC (branché en Wi-Fi), le téléphone est inutilisable et la TV me dit : code retour invalide.

Le seul moyen que j'ai est de redémarrer ma Freebox et cela refonctionne, mais jamais bien longtemps.
Ce qui est pire c'est que ma Freebox a toujours l'heure je ne sais pas ce qui se passe.

J'ai eu beau contacter l'assistance tchat mais ils ne savent rien me dire de concret hormis je cite :
"Je vous explique tout d'abord les modalités de ce RDV:
1)si le probléme vient de chez nous,l'intervention sera gratuite donc vous n'aurez rien à payer.
2)si le probléme vient de chez vous:vous payerez entre 49 et 69 Euros.
3)en cas de votre absence lors de l'intervention,vous aurez 49 euros à payer pour le deplacement intitule .
êtes vous d'accord là dessus ?" fin de citation

Trouvez-vous ça normal ?

Je paye un abonnement et j'ai canal+ le bouquet par la Freebox, le problème c'est que cela ne fonctionne pas et je paye dans le vent.
_________________
C'est grave ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 07:46:40 NRA : NIL57 (Nilvange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5078 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo57
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour, pour ma part j'avais le rectangle fixe sur la Free adsl à partir de 19h30 de temps en temps l'heure apparaissait, puis rectangle etc...boitier HD bloqué sur réseau...Toujours rien à 22h50.
J'ai débranché le boitier HD et laissé la Freebox toute la nuit.
Ce matin heure affichée, j'allume le boitier HD, débit de 15700 kbit, marge de bruit 6.70 ( niquel ).
j'ai laissé tourner m6 hd ( 45 min). Pas de problème. Je verrai bien ce soir en rentrant. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 08:03:57 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 908 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb06100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut les gens Wink

Même problème ici depuis la MAJ que j'ai eu le malheur de faire hier soir. Ça va m'apprendre à pas venir sur ce site plus souvent Wink

Pour résumer, si je fait un reboot de la Freebox, je passe à 18 méga, pas de souçis. Puis au bout de 2 ou 3 minutes, j'ai le chenillard et *pouf* retour à 5 mb.

Pas génial, mais je suis certain que ce n'est pas de mon coté que quelque chose cloche. Ça coïncide trop précisément avec la MAJ Rolling Eyes Bon c'est pas que 5mb ça gêne pour l'utilisation que j'en fait, mais on sent quand même bien la différence pour surfer :/ Sans compter les désynchro sauvages.

Wait & see donc... Surprised

[Edit]

Errrrrrrrr...ouais, pas mal, désynchro toutes les 3/4 minutes, voire le 1/4 d'heure...hum hum.

Firmware 1.4.0


Dernière édition par Seb06100 le Vendredi 10 Octobre 2008 08:31:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:01:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Toujours pas d'amélioration de mon côté.
Cela va faire presque 10 jours.

En revanche, comme je le disais, les comportements changent.

Pareil que pour certains, j'ai surtout des blocages sur le rectangle fixe et sur l'horloge avec heure exacte.
Mais je vous rassure, j'ai aussi des chenillards rapides plusieurs fois par heure.

Je pense que je vais créer un nouveau topic pour fédérer tous les ADUFiens qui ont le même problème.
Pas de description ou de blabla, juste des noms de personne victime de ce "truc".

Je n'aurai pas le temps de le faire avant dimanche au mieux, et encore, si j'ai une session web qui dure plus de 30 secondes... D'ici là, si quelqu'un veut créer ce topic, qu'il n'hésite pas Wink

Courage à tous.
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:25:52 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1580 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Eric
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





hier soir j'ai regardé le log de ma FB, résultat : désynchro toutes les heures à intervalle régulier sauf entre 6H du matin et 12h. en plus j'ai eul le droit hier soir à la FB HD bloquée sur "réseau" Evil or Very Mad C'est revenu à la normale un peu avant minuit. J'espère que ça va repartir et que je n'aurais plus de désynchro comme ces derniers jours. Mais à vous lire j'ai des doutes Sad Faudra que je vérifie le log ce soir en rentrant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:27:26 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 908 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb06100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mr Eric a écrit:
hier soir j'ai regardé le log de ma FB, résultat : désynchro toutes les heures à intervalle régulier sauf entre 6H du matin et 12h. en plus j'ai eul le droit hier soir à la FB HD bloquée sur "réseau" Evil or Very Mad C'est revenu à la normale un peu avant minuit. J'espère que ça va repartir et que je n'aurais plus de désynchro comme ces derniers jours. Mais à vous lire j'ai des doutes Sad Faudra que je vérifie le log ce soir en rentrant...

Oh, t'en fais pas, ça va revenir comme avant...dans quelques temps Laughing

Le problème n'étant pas de notre fait, il n'y a malheureusement rien à faire si ce n'est patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





e-d-d-y a écrit:
Je pense que je vais créer un nouveau topic pour fédérer tous les ADUFiens qui ont le même problème.
Pas de description ou de blabla, juste des noms de personne victime de ce "truc".

Tu as été devancé par nandayo qui a crée ce sondage : Vous avez des problèmes depuis la maj du firmware ? Venez !

Tu devrais lire celui-là aussi : "Gel" du trafic
Cool
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:48:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Parfait Laughing



Du moment que ça va dans notre sens, je suis beau joueur et j'accepte d'avoir été grillé Wink
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 12:52:55 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1372 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Samho
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : Epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Allez ,je participe au sujet, ça fait longtemps.

Donc pour résumer je subis des déconnexions intempestives tout le temps. Parfois ça marche super bien, parfois c'est l'enfer, pannes aléatoires donc. Et ben, ça vient de faire...7 mois que ça dure :
- 3 visites de technicien Free
- 12 appels hotline la plupart avec mon portable (j'suis en dégroupage total donc quand ça marche pas bahh voila quoi )
- 20 mails (au moins)
- 3 séances Tchat non terminées => allez faire comprendre à Free que tchater avec une déco toutes les 2 minutes c'est pas facile, hein Rolling Eyes
-..et le problème n'est toujours pas résolu!

Encourageant non?

Pour vous remontez le moral :
http://www.Free.fr/assistance/actu-76.html

Vous vous doutez que ça me fait doucement rigoler...

PS: et j'oubliais la mise à jour merdique du firmware de la fin de semaine dernière qui vient s'ajouter au reste.


Dernière édition par Samho le Vendredi 10 Octobre 2008 12:53:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 14:36:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papycool52
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Juste pour vous dire que j'ai le même problème de désynchro tous les 10 / 15 min depuis le 2 octobre, c'est apparu juste après la mise à jour 1.4.0 du modem.

Ma Freebox à bien fonctionné pendant 2 ans, le problème est apparu subitement après cette mise à jour donc je pense aussi à un problème avec le firmware.

Un technicien de chez Free est venue à domicile, d'après lui c'est l'alimentation qui est en cause, mais je rappelle que cette alim fonctionnait bien depuis 2 ans.

Donc, j'attends une nouvelle alim, depuis le passage du technicien.

Et enfin, je ne pense pas que le problème vienne de la ligne, car je me connecte (sans deconnection et beaucoup plus rapidement) avec mon alcatel speedtouch home.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 18:26:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Papycool52 a écrit:

Et enfin, je ne pense pas que le problème vienne de la ligne, car je me connecte (sans deconnection et beaucoup plus rapidement) avec mon alcatel speedtouch home.

Wink


Je suis bof niveau technique, donc ma question va peut être sembler idiote pour certains. Mais le ridicule ne tue pas, tout ça.

Si je comprends bien, on peut utiliser sa connexion Free ADSL avec un modem ou modem/routeur autre que la Freebox ADSL ?
Free accepte ça nativement ou cela passe par une bidouille ? Pas de filtrage sur les adresses MAC par exemple ?

J'imagine que passer par un modem tiers fait en revanche perdre toutes les fonctionnalités de la HD non ?

Et surtout, pour éviter le gros off topic et pour revenir au problème qui nous réuni sur ce topic : avec un modem tiers, tu n'as plus de désynchro ?

Donc cela voudrait dire que le problème est lié aux Freebox elles mêmes ? A cause du firmware ? Un vice de conception/fabrication sur certaines séries (ceci m'a été démenti par l'Assistance Tchat) ?

Mais punaise IL SE PASSE QUOI !!!??? ^^
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com