Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte FTTH : Déploiement sur Montpellier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 12:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azylum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour ta réponse Smile
Je ne suis pas dans un immeuble mais dans une maison. Donc pour ce qui est de la fibre, j'ai bien peur que ce soit non.
Le mec de ariase que j'ai eu au téléphone m'a dit que pour installer le truc chez moi il faudrait le passage d'un technicien pour un coût de 40 €.
Il m'a vivement conseillé Numericable vu mon choix mais avant de résilier Free j'aurais aimé savoir si ça serait possible à court terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 12:32:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pose la question à Free Infra mais je ne crois pas que ta migration soit envisageable à "court terme".

Pour ce qui est de NC, renseigne-toi précisément sur l'offre qui pourra t'être proposée et de son prix. La "fibre" de cet opérateur n'est que partielle. Elle se combine à du cuivre dans sa partie terminale (ce qui réduit considérablement ses performances). Elle n'est d'ailleurs pas présente partout non plus, donc bien vérifier... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 16:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azylum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je n'ai rien trouvé pour "Free Intra", on les contacte comment ?
Les offres qu'on me propose sont celles-ci :
http://offres.numericable.fr/t.....=pack&
http://offres.numericable.fr/t.....p;nav=pack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juillet 2010 18:37:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Regarde ma signature pour Free Infra !
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 13:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azylum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai eu des news par Free infra.
Ils m'ont dit qu'ils avançaient assez vite sur Montpellier et que ma maison devrait pouvoir être raccordée en 2011.
Vu la période de congés et le peu de personnel en place il faut que je rappelle en septembre pour avoir plus d'infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 13:26:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vu l'emplacement de ta maison, il est en effet envisageable que ta migration se fasse dans les délais indiqués. Si on prend en compte la carte de couverture de Snap, tu te situes près de la zone couverte par Ber34. Voyons déjà ce qui te sera dit à la rentrée...

D'ailleurs cette carte n'évolue plus alors que le déploiement à Montpellier a dû progresser de manière significative. Question Nro, l'un d'eux pourrait se trouver au niveau du 34 rue André Malraux, semble-t-il...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 20:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

D'ailleurs cette carte n'évolue plus alors que le déploiement à Montpellier a dû progresser de manière significative. Question Nro, l'un d'eux pourrait se trouver au niveau du 34 rue André Malraux, semble-t-il...


Le déploiement progresse, mais moi pas Very Happy J'étais en vacances tout simplement Smile. Va falloir que je mette à jour mais il est difficile d'être précis car les témoignages sur MTP ne sont pas aussi importants que pour Villeurbanne ou Paris bien entendu, mais je vais m'y atteler. Enfin, tant que les NRO ne seront pas activés, je pense que même si ça fibre pas mal, il est difficile de rajouter des éléments sur la carte.
Et puis une 3 eme Carte correspondant à la grande zone bleu près de BER 34 est en cours de finition. (Avec détail immeuble par immeuble Smile )

Je me déplacerai au 34 rue André Malraux dans la semaine pour confirmer Cool
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 22:29:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est dommage en effet qu'il n'y ait pas plus de témoignages sur l'avancement de la FttH à Montpellier et, sans eux, difficile de tenir une carte à jour. La ville a été une des premières à connaître la fibre de Free et je suis convaincu qu'elle doit encore compter avec son avantage.

Deux Nro attendent d'être activés et d'autres, dont celui qu'il faudrait tâcher de confirmer, y sont acquis. Je pense que nous ne devrions plus trop tarder à avoir des nouvelles de ce déploiement, peut-être déjà avec ta petite balade à venir... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 17:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Popof30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
alors moi je suis au 195 bd de l'aéroport (pas loin de FAU34) on a eu nos BAB il y a un peu plus d'un mois maintenant.
Les techniciens m'ont annoncés +/- 15 jours pour avoir l'option de migration et pareil pour recevoir ma Freebox Optique

Pour l'instant j'attend toujours que ça bouge sur mon interface d'admin ....

Je vous en dirai plus quand ça avancera Smile


Dernière édition par Popof30 le Lundi 2 Août 2010 17:12:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 17:42:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah voilà une bonne nouvelle pour Fau34, et j'espère pour toi bientôt...En revanche, les techniciens n'ont pas trop idée des délais et sont souvent "légèrement" optimistes. Rolling Eyes

Serge31 ne signale encore aucun mouvement du coté de Montpellier mais les poses de Bab sont toujours un très bon signe de prochaine activation... Wink

A suivre en effet... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 18:00:17 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Popof30 a écrit:
Bonjour,
alors moi je suis au 195 bd de l'aéroport (pas loin de FAU34) on a eu nos BAB il y a un peu plus d'un mois maintenant.

Hello, était-ce du bi ou quadrifibres ? Si les BAB viennent juste d'être posés j'imagine que le vertical l'a été avant l'été, du coup ça serait plus probablement du bifibre... ? Merci !
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 00:23:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La question est intéressante et je remonte donc le sujet. Cependant, je pense, comme toi et comme JCPA le supposait, qu'il faudra certainement un petit temps d'adaptation pour poser du "4 fibres". En tout cas, personne n'a encore signalé de Bab 4 prises Very Happy (ça va quand même augmenter les possibilités d'erreur de câblage Shocked )...

3 réseaux horizontaux au moins, 4 fibres, 4 prises: quel luxe, cette FttH ! Ou quel gâchis....?!? Rolling Eyes Avec un brin de concertation au départ, peut-être aurait-il été possible de s'éviter un délire pareil... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 20:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Popof30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Oui bifibres

par contre je suis tombé sur ce post chez freenews :
http://www.freenews.fr/forum/v.....2&p=17
apparemment il y aurai des problèmes sur le NRO ? ou j'ai pas tout comprit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 21:16:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un réseau nouvellement construit peut connaître des soucis. Le Nro également doit être conforme pour pouvoir être activé. Alors, je ne sais pas exactement si les informations données par Freenews sont exactes ou non (quelle en est la source ?! Rolling Eyes ) mais, quoi qu'il en soit, tu es prêt à bénéficier de l'offre fibre. Tu as l'adsl pour patienter, donc tout va bien, et il n'y a plus qu'à attendre... Cool

Je suis sûr que beaucoup de personnes aimeraient être dans cette situation et avoir bientôt la bonne surprise de se voir raccordé à la fibre... Wink C'est tout bénéfice en fait...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 17:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





D'après Serge.31 2 NRO ont été activés dans la région de Montpellier FLA 34 ET FAU 34. Je modifie donc la carte en conséquence.

Popof30 Tiens nous au courant de l'avancement de ton inscription Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com