Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible d'activer la 4g Sur HTC one
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 15:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3681
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, si la 4G est impérative et le que le besoin ne peut pas attendre, il vaut mieux faire une portabilité chez un concurrent quitte à ce que ce soit éventuellement un peu plus cher...

Pour ce qui est d'être pris pour un phoque : pas sur que Free ne fasse pas les efforts nécessaires, mais d'une part il doit y avoir un bon nombre d'IMEI à renseigner, d'autre part, qui les transmet, ces IMEI, sinon le fabricant ?
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Mardi 7 Janvier 2014 15:25:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 16:04:04 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1881 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LePoison
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Question phoque, j'ai été cliente chez orange (enfin, itineris au début) pendant plus de 15 ans!...

A l'époque il n'y avait pas de concurrence, et je ne critique pas Free, j'ai d'ailleurs toujours soutenu Free pour avoir enfin mis un grand coup de pieds dans la fourmilière...

Mais ce n'est pas pour ça que je dois admettre de ne jamais avoir un vrai technicien comme interlocuteur quand j'en fais la demande. Je ne compte plus le nombre d'appels à la hotline à ce sujet, on me répond immanquablement que mon HTC One n'est pas compatible, ce à quoi je répond par des arguments techniques, et là : "Mais madame, je ne peux pas modifier la base de donnée et les développeurs ne sont pas joignables, je fais remonter l'info"... Mais ça, ça a déjà été fait moutles fois, sans résultat!

Le problème ne vient ni de nos HTC One ni du constructeur qui aurait fourni des informations erronées à Free, mais bien de Free qui oblige à activer cette fonction sur sa console!
Pour rappel, nos HTC ont été testés avec des Sim activées 4G Free mobile ou Bouygues sans problème.

Alors qu'ils se débrouillent pour activer la 4G, c'est tout ce qu'on leur demande.

Nous sommes un certain nombre dans ce cas, et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un recoupement d'info en interne chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 16:07:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NBoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ca fonctionne pour moi ! Je viens d'activer la 4G avec succès !
J'ai essayé en début d'aprèm et ça ne fonctionnait pas, c'est donc tout récent. Vous devriez essayer vous aussi (j'ai passé un coup de fil à mon répondeur une demi-heure avant, comme avant chacun de mes essais. même si mon IMEI était certainement déjà dans leur base).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 16:08:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobox75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





bobox75 a écrit:
Free ne fait rien pour les possesseurs de HTC One donc le 9 janvier direction Sosh et leur offre 4G.
J'ai 4 ligne chez Free, et 2 HTC One, 1 est activé en 4G et l'autre impossible non reconnu et pourtant j'ai téléphoné a la hotline et l'IMEI et bien reconnu.
Mais sur mon compte impossible a activer.



A force d'insister Free a enfin activer la 4G sur mes 2 HTC One

Merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 16:20:26 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1881 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LePoison
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Miracle!

Option activée!

Comme vous, impossible en début d'après-midi, et dernier appel à la hotline il y a environ 30 mn

Comme quoi, quand on explique bien et que l'info circule bien dans les tuyaux...(j'ai cité le nom de l'ADUF tout à l'heure, peut-être un lien de cause à effet)

Bon, fin de l'histoire, j'espère qu'on aura pu aider d'autres utilisateurs Free mobile/ HTC One Wink

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 16:22:11 NRA : WEG38 (Saint Egreve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APOLLO34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour l'information NBoum, après 3 semaines d'appel sur la hotline et de tentatives sur ma console, ma 4g est enfin activée !
_________________
Bonjour à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 18:58:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ffp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info.
L'activation fonctionne à présent pour moi aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 21:33:54 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2663 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rabacoulini
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : CLICHY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Moi aussi la 4g est activée ce jour,après un mail auprès d'HTC ce dernier m'a confirmer que mon portable est compatible!! Donc je suis un client satisfait....
Merci Free pour la réaction positive. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 21:48:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjfverdu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'option 4G LTE a été activée avec succès !


Avec mon htc one! !!!!!!! enfin!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com