Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
82.65 punitif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 13:06:20 NRA : PIN31 (Pinsaguel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 260 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lokix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pins Justaret

Forfait : Non abonné à Free





et l'ip fixe ca vous parlent mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 13:56:11 NRA : LAV63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exezary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Le passage en IP fixe n'est pas une solution (cf. les autres post consacrés au sujet).
Lorsque les problèmes surviennent les possesseurs de ce type d'adresse n'ont même pas la possibilité d'éteindre leur Freebox pour passer dans une plage qui fonctionne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 17:00:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





exezary a écrit:

...
- il y a bien une relation entre la consommation de bande passante et l'attribution d'une adresse IP dans la plage 82.65 ;
...

Yep ! et je reste convaincu que c'est la fbx qui remonte cette information de consommation lors du PPP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 19:39:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toto2B
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est VRAI, l'IP en 82.65 est bien une punition.

La preuve:
Je suis touché par des problèmes de PING depuis Septembre 2005 mais ma connexion était tout à fait convenable, je dirais même très bien puisque je ne suis jamais sortis de la plage des IP 82.25x.xx

En lisant ce topic, je me suis dit et si c'etait vrai ?
Cela voudrai dire qu'il vaudrai mieux se casser de Free le plus vite possible car il ne respecte pas les lois sur l'informatique et la liberté puisqu'ils contrôle notre consommation journalière de bande passante.

J'ai donc décidé de faire un test:
Jeudi 19 janvier je fais un abonnement chez astraweb (fournisseur d'accès aux news binaires), vendredi 20 janvier je download toute la journée( à peu près 20 Gigas), et devinez quoi ?

Aujourd'hui Samedi 21 Janvier je me retrouve avec un IP 82.65.7x.xx depuis ce matin, et tous les reboot de le FB ne font rien, toujours l'IP maudite.
Voila, les faits sont là.

Comme je n'ai pas trop de temps à perdre avec ces idiots de la hotline, j'ai donc posté un mail par les FAQ, et si demain matin je suis toujours en 82.65 , lundi je vais à ma banque, je bloque les prélèvements de Free, je leur envois une LRAR pour leur expliquer que je ne désire plus payer par prélèvement automatiques mais par chèque, je leur paye le moi de février + les frais de traitement de chèque et ce sera tout.

Une 2ème LRAR ou je refuse les nouvelles CGV, et donc résiliation sans frais.

Voila, les incrédules devraient essayer aussi.

_________________
Le mépris vient de la tête, la haine vient du coeur.

I'm Free from Free.


Dernière édition par Toto2B le Samedi 21 Janvier 2006 20:40:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 21:20:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





personne n'a lu mon hypothèse sur la collecte nationale et les 82.65 ?

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 21:26:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:
personne n'a lu mon hypothèse sur la collecte nationale et les 82.65 ?

Marc (MC Cob)

Ca fait longtemps que l'on ne te lit plus.....
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 21:33:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quebec a écrit:
mccob a écrit:
personne n'a lu mon hypothèse sur la collecte nationale et les 82.65 ?

Marc (MC Cob)

Ca fait longtemps que l'on ne te lit plus.....


Tu as d'autres phrases intelligentes dans le genre à sortir ?

Marc (MC Cob
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 21:47:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:


Tu as d'autres phrases intelligentes dans le genre à sortir ?

Marc (MC Cob

Cool
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 21:48:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





mccob a écrit:
personne n'a lu mon hypothèse sur la collecte nationale et les 82.65 ?

Marc (MC Cob)


Non, un lien vers ton post stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 21:59:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VacheGTI a écrit:
mccob a écrit:
personne n'a lu mon hypothèse sur la collecte nationale et les 82.65 ?

Marc (MC Cob)


Non, un lien vers ton post stp ?


ici :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=470542#470542

(désolé j'ai cru que c'était dans ce topic)

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 22:18:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





mccob a écrit:
VacheGTI a écrit:
mccob a écrit:
personne n'a lu mon hypothèse sur la collecte nationale et les 82.65 ?

Marc (MC Cob)


Non, un lien vers ton post stp ?


ici :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=470542#470542

(désolé j'ai cru que c'était dans ce topic)

Marc (MC Cob)

Je ne sais pas si ça correspond avec la collecte nationale, en tout cas le "lns-bzn-52" (ex "dispo" ?) est saturé à mort ([mode parano on]est-il vraiment saturé ? ou param pour faire en sorte que ...[mode parano off]).
La vrai question est pourquoi en consommant un peu plus de BP qu'un surfer simple on se retrouve scotché sur ce lns (pire qu'une baïne) ?
Le hasard n'y est pour rien j'en suis convaincu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 22:50:31 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Toto2B a écrit:




Smile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 22:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mackinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis en IP fixe 62.147.
Et pas mieux loti.
surf => ok
NG => 10ko/threads
Jeux Online => 0
Webradios => 0
Telephone => tres moyen
MSN, IRC => inexploitables
Bref ça me gonfle, ça me gonfle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 00:26:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pattenrond
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






salut à tous,

Je suis en IP Fixe, le web est plus que moyen, le FTP est plus que nul, MSN je n'ose même plus essayer, les jeux (War3 et cie) prennent la poussière, le téléphone est Ok (si si j'vous jure).

J'ai, par un temps, voulu quitter Free par un monde meilleurs, voici ce que j'ai pu constaté :

Arrow 9Telecom : Hotline inaccessible, plus de 3 mois pour avoir l'adsl
Arrow FT : Débit nikel chrome, la facture à la fin du mois est beaucoup moins nikel chrome
Arrow CI : Hotline y est tu ? Débit en dents de scie
Arrow AOL : depuis qu'ils m'ont emtuber financierement, j'essaye de dissuader tout le monde de ne pas y mettre les pieds
Arrow Cegetel : pas testé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2006 12:06:20 NRA : LAV63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
exezary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





J'ai débranché la Freebox v3 toute la nuit et hop dans la matinée de dimanche :

- passage dans la plage 82.248 ;
- débit de download : 812 Ko/sec au lieu de 1 Ko/sec ;
- débit d'upload : très moyen mais bon...

J'ai lu sur ce forum une hypothèse selon laquelle la Freebox serait en cause - elle ferrait-elle même l'arbitrage des DHCP... Est-il possible de la confirmer par des sources fiables (test avec un modem ethernet classique, autres infos, ...).

PS Le site de l'ADUF est particulièrement long à s'afficher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com