Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Syncho mais aucun débit !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:39:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Tom42290 a écrit:
Comment es-ce que je peux te donner le lien de ma grenouille ?

double clic sur ta grenouille en bas a droite et clic sur le graph. Copie le lien qui va t'etre ouvert par IE Wink

Ca c'est le mien http://interface.grenouille.co.....e=vachegti Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 18 Mai 2006 23:40:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:41:17 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





http://interface.grenouille.co.....e=tom42290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Tom42290 a écrit:
http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=tom42290

Ya combien de temps que t'as ouvert ton compte grenouille ? Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:44:58 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ce soir à 22h. Je pense que c'est pour ca qu'il n'y a rien. En plus c'est la première fois, alors je découvre. Mais les chiffres que je vous annonce, proviennent lorsque je clic sur la flèche du bas qui renouvel l'essai. En ce moment je tourne à 57. Ca sent le crash dans pas longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:46:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Tom42290 a écrit:
ce soir à 22h. Je pense que c'est pour ca qu'il n'y a rien. En plus c'est la première fois, alors je découvre. Mais les chiffres que je vous annonce, proviennent lorsque je clic sur la flèche du bas qui renouvel l'essai. En ce moment je tourne à 57. Ca sent le crash dans pas longtemps

Oki, ça resemble vraiment un un problème de correction d'erreur tout ça.
On dirait que ta ligne est pourrit par quelquechose Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:47:54 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon, je vais laisser tourner la grenouille jusqu'à demain soir, on verra ce que ca donne. En tout cas merci pour tout, je vous tiens au courant demain soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:48:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Tom42290 a écrit:
Bon, je vais laisser tourner la grenouille jusqu'à demain soir, on verra ce que ca donne. En tout cas merci pour tout, je vous tiens au courant demain soir.

Oui on aura plus une vue d'ensemble avec les graphs Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:49:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Tom42290 a écrit:
Bon, je vais laisser tourner la grenouille jusqu'à demain soir, on verra ce que ca donne. En tout cas merci pour tout, je vous tiens au courant demain soir.


merci et faudrai essayer de chopper un corp pour qu'il relance les tests de ligne et / ou la venue d'un tech chez notre ami.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:54:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





:
bensti a écrit:
Tom42290 a écrit:
Bon, je vais laisser tourner la grenouille jusqu'à demain soir, on verra ce que ca donne. En tout cas merci pour tout, je vous tiens au courant demain soir.


merci et faudrai essayer de chopper un Corp pour qu'il relance les tests de ligne et / ou la venue d'un tech chez notre ami.

Oui c'est une idée, si il a tout fait de son coté (condo, et autre joyeuserie).
Pour ma BM j'ai fait le tour de son installation et c'est pas chez elle que la ligne est merdique c'est en dehors, ça passe a l'arrache sur des toles ondulées etc .. tu vois le topo ?

Ben FT n'a rien voulu savoir. Je suppose qu'il aurait fait quelquechose pour elle si elle avait un compte wanadoo of course Wink

EDIT : Tom42290 je viens de voir que l'ont peut avoir en live le FEC sur la péritel de ta fbx.
Si tu peux coller une tv dessus et allumer via la télécommande puis bouton jaune.
Surveille les valeurs du FEC quand sa chute tes débits Wink
A demain Cool

EDIT 2 : (vendredi 19 à 9h20): Je viens de matter ton graph de cette nuit et franchement c'est clair que c'est pas la joie Confused Montagnes russes Shocked
Comme je t'ai dis sur l'edit au dessus si tu peux surveiller le FEC de la fbx quand tu as des chutes libres de débits et les noter ça pourrait nous aider a cerner ton blème Wink

EDIT 3 : Les CRC et HEC aussi tant que tu y es, on sait jamais ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 19 Mai 2006 09:30:26; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:06:10 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut à tous, j'ai fait les tests que vous m'avez demandé. Lorsque je n'ai plus de débit, voila ce qu'affiche sur la TV la Freebox:

Down: FEC=0, CRC=0, HEC=105703

Up: FEC=8004, CRC=0, HEC=34

Si vous avez vu ma grenouille d'aujourd'hui, c'est halucinant. De 8h à 13h, la Freebox est restée synchronisée mais avec aucun débit jusqu'à ce que reboot. 15h30 20h rebelotte et pour finir en beauté, je reboot à 20h et à 20h30, plus rien.

Bon je pense que le rooteur est hors de cause, j'aimerai le réactiver mais j'attend votre accord avant au cas ou vous auriez d'autres idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:08:04 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je vous redonne le lien de ma grenouille

http://interface.grenouille.co.....e=tom42290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:26:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Tom42290 a écrit:
Salut à tous, j'ai fait les tests que vous m'avez demandé. Lorsque je n'ai plus de débit, voila ce qu'affiche sur la TV la Freebox:

Down: FEC=0, CRC=0, HEC=105703

Up: FEC=8004, CRC=0, HEC=34

Si vous avez vu ma grenouille d'aujourd'hui, c'est halucinant. De 8h à 13h, la Freebox est restée synchronisée mais avec aucun débit jusqu'à ce que reboot. 15h30 20h rebelotte et pour finir en beauté, je reboot à 20h et à 20h30, plus rien.

Bon je pense que le rooteur est hors de cause, j'aimerai le réactiver mais j'attend votre accord avant au cas ou vous auriez d'autres idées.

Bonjour Tom42290.
Oui effectivement le graph grenouille est vraiment très haché Confused
En fait il faudrait voir avant que tes débits soit complétement à zéro Wink

Je suis aussi daccord avec toi pour le mode routeur. Réactives-le.
Tes 3 pc sont tous en auto au niveau du protocol tcp/ip des cartes réseau ?
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:33:23 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Non, mes pc sont paramétrés manuelement quand le mode routeur est activé. (A l'époque on ne pouvait pas attribuer d'IP en fonction des MAC, faudrait que je le fasse d'ailleur à l'occaz). C'est assez dur ce que tu demande avant zéro. Ca ne prévient pas quand ca coupe. D'ailleurs on peut voir sur le graph par exemple, qu'15h30 ca a coupé d'un coup à 300Ko.
Une petite explication sur FEC, CRC et HEC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:51:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Tom42290 a écrit:
Non, mes pc sont paramétrés manuelement quand le mode routeur est activé. (A l'époque on ne pouvait pas attribuer d'IP en fonction des MAC, faudrait que je le fasse d'ailleur à l'occaz).


Yep, tu définis une plage ip pour le dhcp de la fbx et tu rentres les baux dhcp pour chacunes des mac adresse de tes pc Wink

Tom42290 a écrit:
C'est assez dur ce que tu demande avant zéro. Ca ne prévient pas quand ca coupe. D'ailleurs on peut voir sur le graph par exemple, qu'15h30 ca a coupé d'un coup à 300Ko.


Oui je comprend bien que c'est dur de noter ces valeurs avant le blackout Confused
Mais je me demande si ta fbx perd ses débits a cause de trop de correction d'erreur Rolling Eyes
Quelquechose qui pourrit t'as ligne a un moment donné ...
Sinon peut être tout simplement que ta fbx est défectueuse ou un filtre qui [merci de rester poli] ?
As-tu déjà pu tester avec un modem adsl a la place ?

Tom42290 a écrit:
Une petite explication sur FEC, CRC et HEC ?


Alors pour les infos sur le FEC, CRC et HEC je t'ai déjà donné le lien grenouille qui explique très bien ce que c'est http://forums.grenouille.com/i.....opic=19153 Wink

PS : rentre le numéro de série de ta fbx sur ton profil forum pour qu'on sache quelle version de Freebox tu as Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 19 Mai 2006 22:54:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





VacheGTI a écrit:

As-tu déjà pu tester avec un modem adsl a la place ?


Il n'a pas pu.

Mais en effet comme le dit vache as tu tenté un remplacement de filtre adsl?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com