Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fluctuations surprenantes de mon débit descendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 00:36:16 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dernières nouvelles du front avant d'aller dormir. Rolling Eyes

1°/ Perte de synchro à 0H08. Confused Je me dis que c'est peut-être bon signe, et que je vais enfin récupérer un débit descendant convenable.Wink

2°/ La synchro récupérée, je fais illico un test de débit. Je ne peux résister au plaisir de vous en donner les résultats :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 84,76 ko
Durée 6.248 secondes
Débit 108,54 kbit/s (13,57 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 10,6 ko
Durée 2.160 secondes
Débit 39,24 kbit/s (4,9 ko/s)

Commentaire : c'est de pire en pire ! (Même le débit montant s'effondre !) Evil or Very Mad

3°/ Toujours pas de réponse de l'opérateur historique au Ticket Gamot que Free a ouvert le 17 juillet à 10h08, sous le n° W607881098

Conclusion : au, secours, quelqu'un ! Marteau (Si un corp de Free pouvait s'intéresser à mon problème et le solutionner, je lui en serais éternellement reconnaissant ! Mr. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 09:44:44 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voici le résultat de mon test que je viens de faire à l'instant (tjs sous linux) :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 457,46 ko
Durée 6.342 secondes
Débit 577,08 kbit/s (72,14 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 57,19 ko
Durée 0.777 secondes
Débit 588,88 kbit/s (73,61 ko/s)

Mais ou sont passé mes 250ko/sec en download ?????

Tindindin : "Nous demandons un Corp pour essayer de comprendre d'ou viens notre problème ..." Tindindin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 09:53:38 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Me revoici, frais et dispo, pour vous annoncer une grande et belle nouvelle. Wink

Ce matin, je n'ai tout simplement plus accès à Internet ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad (Par contre, le téléphone semble OK Smile )

Plus d'accès à Internet, donc plus de problème de débit descendant, donc que du bonheur ! Crying or Very sad

À moins que ce soit un effet du ticket Gamot ouvert par Free le 17 juillet. Qui sait, l'opérateur historique est peut-être en train d'intervenir sur ma ligne... Shocked

On peut toujours rêver. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 10:08:43 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Perso je viens d'avoir ft au téléphone qui a parut bizarement tres coopératif ...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=616815#616815


... à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 12:00:01 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici les dernières nouvelles du front : Wink

1°/ Voulant récupérer mon accès internet, j'ai procédé à un hard reboot de la Freebox.
Mal m'en a pris Evil or Very Mad depuis, la box, ne parvenant pas à mettre à jour son firmware, repasse en chenillard rapide. Shocked
En gros, cela donne ceci : chenillard rapide ---> barres horizontales qui montent et qui descendent ---> chenillard rapide ---> et ainsi de suite. Evil or Very Mad

2°/ J'ai donc appelé une nouvelle fois la hotline. Après vérifications, le technicien m'informe que le Dslam sur lequel je suis raccordé est HS, ce qui expliquerait la perte de connexion. Et, selon la formule consacrée, il m'invite à "patienter". Sad

3°/ Ma "patience" ayant des limites (cela fait deux semaines que Free ne me fournit plus le service pour lequel je paye chaque mois 30 €uros), j'ai décidé que celles-ci seraient atteintes demain.

Je "patiente" donc jusqu'à demain demain pour adresser à Free une lettre recommandée avec avis de réception, mettant en demeure mon FAI préféré de rétablir mon service.

Et si la lettre recommandée ne suffit pas, je m'adresserai au juge de proximité. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 12:07:27 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jps38 a écrit:
Voici les dernières nouvelles du front : Wink

1°/ Voulant récupérer mon accès internet, j'ai procédé à un hard reboot de la Freebox.
Mal m'en a pris Evil or Very Mad depuis, la box, ne parvenant pas à mettre à jour son firmware, repasse en chenillard rapide. Shocked
En gros, cela donne ceci : chenillard rapide ---> barres horizontales qui montent et qui descendent ---> chenillard rapide ---> et ainsi de suite. Evil or Very Mad

2°/ J'ai donc appelé une nouvelle fois la hotline. Après vérifications, le technicien m'informe que le Dslam sur lequel je suis raccordé est HS, ce qui expliquerait la perte de connexion. Et, selon la formule consacrée, il m'invite à "patienter". Sad

3°/ Ma "patience" ayant des limites (cela fait deux semaines que Free ne me fournit plus le service pour lequel je paye chaque mois 30 €uros), j'ai décidé que celles-ci seraient atteintes demain.

Je "patiente" donc jusqu'à demain demain pour adresser à Free une lettre recommandée avec avis de réception, mettant en demeure mon FAI préféré de rétablir mon service.

Et si la lettre recommandée ne suffit pas, je m'adresserai au juge de proximité. Mad


tiens moi qu courant ma lettre avec AR par Mercredi ci d'ici la mon problème n'est pas réglé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:08:44 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jps38 a écrit:
Voici les dernières nouvelles du front : Wink

1°/ Voulant récupérer mon accès internet, j'ai procédé à un hard reboot de la Freebox.
Mal m'en a pris Evil or Very Mad depuis, la box, ne parvenant pas à mettre à jour son firmware, repasse en chenillard rapide. Shocked
En gros, cela donne ceci : chenillard rapide ---> barres horizontales qui montent et qui descendent ---> chenillard rapide ---> et ainsi de suite. Evil or Very Mad

2°/ J'ai donc appelé une nouvelle fois la hotline. Après vérifications, le technicien m'informe que le Dslam sur lequel je suis raccordé est HS, ce qui expliquerait la perte de connexion. Et, selon la formule consacrée, il m'invite à "patienter". Sad


Une bonne nouvelle : Very Happy
J'ai retrouvé ma connexion internet et, par voie de conséquence, le téléphone ! Smile

Une bonne également : Very Happy
Un technicien Free revient vérifier mon installation jeudi prochain (le 3 aôut) Confused

Une mauvaise : Evil or Very Mad
Le débit descendant est toujours aussi pourri. Crying or Very sad

Une mauvaise également : Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Free a enfin obtenu le retour du ticket Gamot. Selon l'opérateur historique, "everything is fine" : aucun dysfonctionnement n'a été identifié. Shocked

J'y pers le peu de latin que je connais. Sad

Conclusion (plus que jamais !) : au secours, quelqu'un !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:57:30 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai essayer de mettre un modem sagem fast 800 et la O !! Miracle mon débit revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apparament se serais ma Freebox qui serait hs !

Je rappel la hotline de Free et je vous tiens au courant ...

Débit descendant (download)
Taille du fichier 974,02 ko
Durée 5.136 secondes
Débit 1,48 Mbit/s (189,66 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:17:04 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thesphere a écrit:
J'ai essayer de mettre un modem sagem fast 800 et la O !! Miracle mon débit revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apparament se serais ma Freebox qui serait hs !

Je rappel la hotline de Free et je vous tiens au courant ...

Débit descendant (download)
Taille du fichier 974,02 ko
Durée 5.136 secondes
Débit 1,48 Mbit/s (189,66 ko/s)


Bonne chance ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:33:58 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





as tu fait ce test jps38 ? (changer de modem adsl)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:44:33 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thesphere a écrit:
as tu fait ce test jps38 ? (changer de modem adsl)


Je n'ai malheureusement pas de modem Adsl de secours. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:47:07 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





personne ne pourrait t'en preter un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:52:16 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thesphere a écrit:
personne ne pourrait t'en preter un ?


Je ne vois pas qui. Crying or Very sad

Alors, as-tu appelé la hotline pour leur dire que tu suspectais ta Freebox d'être HS ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:12:02 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jps38 a écrit:
thesphere a écrit:
personne ne pourrait t'en preter un ?


Je ne vois pas qui. Crying or Very sad

Alors, as-tu appelé la hotline pour leur dire que tu suspectais ta Freebox d'être HS ? Shocked


Oui mais en faite je me suis precipité car le sagem ne garde pas la syncro ... certe le débit est bon mais pas du tout stable ... je suis dégouté.

donc j'ai enfin réussi à avancer ... Vendredi prochain un tech Free va faire le test de position puis passe chez moi pour vérifier que ça fontionne ou le cas échéant verifier mon install téléphonique.

J'ai couper un cable RJ11 et j'ai relier les deux fils sur la paires de cuivre de FT donc coté install je suis blinder Smile

et pour une fois j'ai bien un email de confirmation de la part de Free Smile

Je suis tomber sur un bon tech je crois, il à pris le temps de m'écouté sans me baratiné comme l'on fait les autres par chat, de plus il ma expliquer les avantages de la futu migration de ma ligne sur le NRA HD VVS78 (qui est en bas de chez moi) je devrais avant la fin de l'année pouvoir esperer du 6Méga et donc bénéficier de la TV.

@ suivre donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:13:15 NRA : MUR78 (Les Mureaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesphere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Vaux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jps38 a écrit:
thesphere a écrit:
personne ne pourrait t'en preter un ?


Je ne vois pas qui. Crying or Very sad

Alors, as-tu appelé la hotline pour leur dire que tu suspectais ta Freebox d'être HS ? Shocked


Oui mais en faite je me suis precipité car le sagem ne garde pas la syncro ... certe le débit est bon mais pas du tout stable ... je suis dégouté.

donc j'ai enfin réussi à avancer ... Vendredi prochain un tech Free va faire le test de position puis passe chez moi pour vérifier que ça fontionne ou le cas échéant verifier mon install téléphonique.

J'ai couper un cable RJ11 et j'ai relier les deux fils sur la paires de cuivre de FT donc coté install je suis blinder Smile

et pour une fois j'ai bien un email de confirmation de la part de Free Smile

Je suis tomber sur un bon tech je crois, il à pris le temps de m'écouté sans me baratiné comme l'on fait les autres par chat, de plus il ma expliquer les avantages de la futu migration de ma ligne sur le NRA HD VVS78 (qui est en bas de chez moi) je devrais avant la fin de l'année pouvoir esperer du 6Méga et donc bénéficier de la TV.

@ suivre donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com