Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 12:01:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Elle est dans ce sujet Wink :

http://maps.google.fr/maps/ms?.....3&z=16
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 12:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Get31
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Elle est dans ce sujet Wink :

http://maps.google.fr/maps/ms?.....3&z=16


Merci.... Je n'avais pas vu...
_________________
Jeanne D'arc, elle a frit, elle a tout compris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 12:41:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi...Cette carte montre quand même que la demoiselle de Free Infra est bien optimiste. Déjà elle ne faisait référence qu'au déploiement horizontal et surtout axé sur le centre ville. Les quartiers périphériques devraient sûrement être concernés plus tard. Je crois qu'un second appel de confirmation auprès d'un autre interlocuteur de Free Infra serait en effet utile... Wink

Il faudrait regarder aussi où en est le second Nro, rue Bonmarché...Cela aussi va avoir son importance dans les raccordements effectifs des Valenciennois. Enfin, la ville compte plus de 22 000 logements, ils ne vont pas non plus s'équiper tout seul...

En matière de FttH, il ne faut pas trop s'enflammer. On risque sinon beaucoup de désillusions...La tâche est lourde et la patience est souvent la règle... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 20:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La carte est loin d'être mise à jour Wink

Sinon pour information :

Citation:
Améliorer l’accès au haut-débit pour tous - 16 juillet 2010

Valenciennes Métropole a lancé une grande étude sur la montée en puissance de l’ensemble du territoire. Une première en France.

Dans l’agglomération, 200 foyers sur 75 000 n’ont pas d’accès à Internet, mais 25 000 ont des accès de mauvaises qualités souvent inférieurs à 2 mégabits. « C‘est deux fois plus que la moyenne nationale, analyse Arnaud Benoit, directeur des nouvelles technologies et des systèmes d’information à Valenciennes Métropole. De nombreuses communes sont concernées par ce problème : Hergnies, Thivencelle, Aulnoy-lez-Valenciennes, Maing, Petite-Forêt ... » D’où la décision des élus communautaires de lancer une étude pour monter en débit l’ensemble du territoire.

Fibre optique

« L’idée est d’œuvrer pour monter le débit au-delà de 2 mégabits pour tous en utilisant toutes les technologies possibles, poursuit Arnaud Benoit. Le long de la future nouvelle ligne de tramway, on pourra par exemple apporter directement la fibre optique chez l’habitant. Autre solution, tirer de la fibre jusqu’aux sous répartiteurs de l’opérateur historique afin d’améliorer le réseau et apporter un service de qualité à l’ensemble des habitants. »

Au-delà de l’étude, il restera à Valenciennes Métropole à trouver des partenaires pour lancer une opération dont le budget sera conséquent.
La stratégie en tout cas est parfaitementdans l’esprit du Schéma directeur du très haut débit que la Région doit mettre en place. Et Arnaud Benoit de conclure : « La concrétisation de ce projet souhaité par les élus communautaires permettrait de doter l’agglomération d’un des meilleurs réseaux haut-débit de France ».

Source : Valenciennes Métropole

Sinon pour ce qu'à dit la dame de Free Infrastructure, elle a raison Wink
Tout Valenciennes sera bien fibré... Enfin tout Valenciennes intra-muros comme c'était bien prévu par le calendrier établit par Free Infrastructure...

Citation:
Free et fibre optique : Valenciennes peut s'abonner
05/12/2009 09:15 par Jérôme G.

Le FAI Free annonce l'inauguration de son réseau de fibre optique jusqu'à l'abonné dans la ville de Valenciennes.
La semaine où Bouygues Télécom annonce le lancement futur d'une offre Internet très haut débit via le réseau fibre optique de Numéricâble, le FAI Free fait part du lancement de son offre commerciale à Valenciennes.

Après quelques arrondissements parisiens, Free indique dans un communiqué que depuis le 1er décembre les premiers abonnés situés en centre ville de Valenciennes bénéficient de son offre FTTH. Il s'agit d'une première phase de déploiement qui s'achèvera en fin d'année avec le couverture horizontale de la partie de la ville située au nord de la rue de Paris. D'ici fin 2010, le réseau couvrira tout Valenciennes intra-muros : 13 000 prises raccordables.

Facturée 29,99 € par mois, l'offre FTTH de Free propose l'accès Internet à 100 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission. La téléphonie illimitée couvre 100 destinations. Les services audiovisuels sont proposés pour deux télévisions grâce à la mise à disposition d'une Freebox Optique et d'une Freebox HD. Les abonnés ADSL de Free peuvent migrer vers l'offre très haut débit sans surcoût.

Free précise que " conformément aux futures obligations réglementaires ", son réseau FTTH est " ouvert à tous les opérateurs pour une mutualisation " au niveau du nœud de raccordement. " Cette mutualisation est la garantie d'une saine concurrence et permet d'éviter la duplication des infrastructures dans les mêmes zones ".

Source : Generation-nt
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.


Dernière édition par dooby59 le Mardi 3 Août 2010 20:24:30; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 21:10:07 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui, enfin, je n'y mettrai pas ma main au feu. Les discours ont toujours été optimistes et le seront encore pour les mois à venir. Il est clair que ça avance, mais je doute qu'en 5 mois, Free raccorde environ 10 000 prises. Confused

Enfin, ça va être une sacrée délivrance quand elle sera là. Very Happy
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 13:59:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Get31
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et concrètement pour Valenciennes extra-muros? ça reste Valenciennes, mais ce n'est pas non plus les patelins cités dans l'intercommunale...
Je sens que je vais me faire avoir sur ce coup là!! :-/
_________________
Jeanne D'arc, elle a frit, elle a tout compris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 16:32:20 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Y a t'il des problèmes de délais constatés à Valenciennes en matière de fibre actuellement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 04:16:51 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elysana Blackrose
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sais pas si y a du retard mais ça fait 3 semaines que j'ai cliqué sur le bouton ''migrer vers la fibre optique de ma console de gestion'' et j'attends toujours qu'un technicien m'appelle pour passer.

A propos j'ai vu des travaux rue Hon Hon (en cours) qui donne sur la plaque Free.


Dernière édition par Elysana Blackrose le Mardi 17 Août 2010 04:19:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:41:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La migration n'est pas instantanée. Les équipes sont réduites à Valenciennes, elles avancent donc à leur rythme. Tu es abonnée adsl et tu disposes de ce à quoi tu as souscrit. Il y a quand même quelques millions de personnes qui attendent sagement avec ça... Cool

Autant je considère que l'attente de nouveaux abonnés fibre n'est pas acceptable, autant il me semble que patienter pour être migré est pour ainsi dire normal. La FttH pour le même prix que l'adsl est tout bonus. Ça justifie un peu de patience surtout au mois d'août et quand on vit dans une zone qui a déjà la chance d'être fibrée.

Si tu veux t'entendre dire qu'il faut patienter, tu peux toujours appeler la hotline. Elle te confirmera toutefois que ta demande est bien prise en compte... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 14:18:45 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elysana Blackrose
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis chez FT depuis toujours, netissimo ,wana etc, je suis passé à Free pour la fibre^^
et j'ai préféré prendre l'adsl en premier pour pas avoir de coupure du net. donc j'ai souscrit dans l'optique de la fibre et non de Free adsl.
J'ai choisi mon logement en fonction de la dispo de la fibre, je suis pas juste quelqu un qui a eu du bol que la fibre arrive ici c est pour ça que je suis pressée c'est tout.
Mais je sais bien qu'en Août je me fais pas trop d'illusions.

Pour la hotline en effet, je vais pas perdre mon temps à appeler Cool
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 22 juin 2010.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 30 juin 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 30 juin 2010.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 14:26:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu as quand même du bol que la fibre soit à Valenciennes, crois-moi ! Cela dit, tu as bien fait en effet de venir à l'adsl de Free. Tu as ton abonnement et il te sert à patienter tranquillement, sans interruption de ligne ni éventuelle double facturation. Cool

La migration va venir, il suffit de patienter quelques semaines au pire, là où des millions vont devoir attendre des années. Ça relative "un peu" les impatiences et les envies... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 19:40:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Indéfini a écrit:
Tu as quand même du bol que la fibre soit à Valenciennes, crois-moi !

On a juste la chance d'avoir de bons élus Razz
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 12:01:42 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Re tout le monde,

Y aurait il un problème général à Valenciennes au niveau du déploiement de la fibre ? Est ce qu'un Corp aurait l'amabilité de nous donner des information sur d'éventuels problèmes au niveau du déploiement de la fibre.

Il y a eu un article dans la voix du nord en mars (http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Informatique_et_High_Tech/2010/03/28/article_le-tres-haut-debit-promis-par-le-fournis.shtml) qui signalait déjà les problèmes de délais. Free s'était engagé à faire un état des lieux, qu'en est il aujourd'hui ? A t'il était fait ? Est il disponible ? Y aurait il un problème avec le prestataire à Valenciennes ?

En faisant une peu le tour du voisinage il semblerait que pas mal soient en attentes de pose de boitiers et que le déploiement est au point mort depuis Juin, ce que semble confirmé le site de serge 31, le nombre estimé de connectés n'a pas bougé depuis juin (voir avant) soit 146.

Est il possible d'avoir des informations, comme promis, sur la situation à Valenciennes ?

On est déjà quelques personnes à Valenciennes à être dans le même cas et cela devient inquiétant d'entendre à chaque fois "ha bon toi aussi tu attends ?".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 15:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Get31
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si on veut que ça bouge, suffit d'ameuter les médias... Un petit passage dans la VdN ou le 19/20 de FR3 et ça bougera surement un peu!!
Genre :
* Free nous a promis des choses... et ne tient pas ses promesses!
* La mairie (et son maire "officiel" JLB) et Valenciennes Metropole aussi... ils en ont profité pour se faire mousser mais passé l'effet d'annonce médiatique rien ne suit!!

Qui se dévoue pour appeler les rédactions? Wink
_________________
Jeanne D'arc, elle a frit, elle a tout compris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 15:35:36 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonne nouvelle ! En une semaine le nombre de connectés au NRO de Valenciennes aurait... Bah baissé :

http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?nro=can59

144 d'après Serge31 !

Et toujours pas de communication sur le cas Valenciennes :/ Ha si une information, mon beau frère a déménagé à Valenciennes il y a peu et vient de s'inscrire à Free. En Adsl car il est hors zone fibre. Pourtant il a longuement questionné (sur la fibre etc) et la femme lui a dit : "Votre câblage (Adsl) risque long, entre 4 à 6 semaines, Valenciennes est un cas particulier, il y a quelques soucis du à la fibre optique".

Bref on peu le prendre comme on veut, mais en attendant le nombre de connecté au NRO n'augmente pas... Il diminue même. Mais bon officiellement il n'y a aucun soucis :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 44 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com