Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox > desynchro en rafale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 18:32:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigmaris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tu crois vraiment que changer l'alim va changer quelque chose ? =D

si tu as un ami chez Free, prend lui son alim, tu vas voir comment ca marche pas
pour infos je viens de changer mon alim, et ca ne marche pas plus hein =D

donc ca vient bien de ma ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 18:37:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






sigmaris a écrit:
tu crois vraiment que changer l'alim va changer quelque chose ? =D

si tu as un ami chez Free, prend lui son alim, tu vas voir comment ca marche pas
pour infos je viens de changer mon alim, et ca ne marche pas plus hein =D

donc ca vient bien de ma ligne


heu rassure moi, tu me répondais pas sur mon post sur les modems tiers pour utiliser son ADSL chez Free ?

Parce que le coup de l'alim, j'ai déjà donné. j'ai même fait un test (pour rien, normal).

Tu répondais à qui ?
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 18:50:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigmaris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





la personne qui disait qu'il ne pensait pas que c'était un problème de ligne internet Wink et non pas à toi
moi aussi j'ai souffert de cette histoire d'alim, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en ai deux chez moi

et sinon oui il est possible, avec des modem comme le sagen, c'est un truc tout simple ta connexion sera bien sur bridée en fonction du modem, et ta boiboite HD ne servira à rien.

pour ce qui est du modem, je sais pas si ca marche à la bidouille ou pas =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 19:51:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hiteule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Chez moi ca a fonctionné ce matin et ce soir depuis que je suis rentré ~15min pas de souci, on verra ce soir si le problème refait surface...

Effectivement l'alim n'y change rien j'ai testé dès le début du problème avec l'alim d'un amis, le problème est éxactement le même.

En ce qui concerne le sagem oui tu peux te connecter avec sans aucun souci ni aucune bidouille. C'est un procédé officiel aux yeux de Free.
Il te suffit d'installer ton modem avec les drivers adéqua, le brancher sur USB et créer une nouvelle connexion en y mettant ton identifiant et mot de passe Free ADSL. Bref configurer une connexion comme à l'ancienne quoi...
Par contre tu n'aura donc plus le téléphone et la tv et ton débit sera limité à 1.5mbps (le sagem ne gèrent pas les débit supérieur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 23:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papycool52
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





e-d-d-y a écrit:

Si je comprends bien, on peut utiliser sa connexion Free ADSL avec un modem ou modem/routeur autre que la Freebox ADSL ?


Oui, puisque je le fait avec mon modem alcatel speedtouch home (je suis en dégroupage total), pour info, j'avais acheter ce modem très cher (1800fr, il y'a 7 ans) à l'époque ou j'étais sous France Telecom.

Donc, je pense que la ligne n'est pas en cause.

e-d-d-y a écrit:

Free accepte ça nativement ou cela passe par une bidouille ? Pas de filtrage sur les adresses MAC par exemple ?


Non, il faut passer par une bidouille.

Pour moi : http://www.ricospirit.net/articles/sth_free.html

e-d-d-y a écrit:

J'imagine que passer par un modem tiers fait en revanche perdre toutes les fonctionnalités de la HD non ?


Oui, en passant par un autre modem, on a internet, mais impossible d'avoir le téléphone et la TV (vue que mon modem alcatel, n'a pas de wifi, une seul prise reseau, et pas de connecteur pour le téléphone).

e-d-d-y a écrit:

Et surtout, pour éviter le gros off topic et pour revenir au problème qui nous réuni sur ce topic : avec un modem tiers, tu n'as plus de désynchro ?


Oui avec mon speedtouch, pas de desynchro, et je dirai même plus , la connexion est beaucoup plus rapide, et je gagne en debit (5.5mb avec la Freebox, 7mb avec le speedoutch d'alcatel)

e-d-d-y a écrit:

Donc cela voudrait dire que le problème est lié aux Freebox elles mêmes ? A cause du firmware ? Un vice de conception/fabrication sur certaines séries (ceci m'a été démenti par l'Assistance Tchat) ?


Je n'en suis pas sur, mais effectivement, je pense que le firmware est en cause, car j'ai des problèmes (desynchro toute les 15 minutes, voir moins, c'est asser aléatoire) depuis la mise à jour 1.4.0 du 2 octobre à 2h du matin précise (j'ai vécu cela en direct, car j'etais devant mon ordi quand ca c'est produit), avant cela mon modem fonctionnait a merveille depuis 2 ans.

e-d-d-y a écrit:

Mais punaise IL SE PASSE QUOI !!!??? ^^


Si seulement, je le savait !!! Laughing


Dernière édition par Papycool52 le Samedi 11 Octobre 2008 00:39:28; édité 22 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 09:37:51 NRA : NIL57 (Nilvange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5078 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo57
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour, on dirait que ça s'améliore chez Free.
Hier de 15h00 à 18h00: pas de désynchro. débit atm: environ 15700 kbits.
18h00 à 20h00 : 3 désynchro. Débit environs 2000 kbits.
De 20h00 à 23h00: 3 désynchro. Débit fluctuant entre 1500kbits et 15000 kbits. Par contre aucun soucis pour la tv en bas débit.
J'ai noté depuis ce matin que sur tv Freebox M6 est automatiquement diffusé en HD ? Confused


Dernière édition par jojo57 le Samedi 11 Octobre 2008 09:38:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 10:35:39 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 908 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb06100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon...déconnexions hier soir, et débit 8mb. Ce matin, après reboot boitier adsl, je suis à 12,5mb. C'est faible, et je cherche toujours où ont bien pu passer les 6mb perdus Wink

Merci le 1.4.0 ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 13:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jojo57 a écrit:
J'ai noté depuis ce matin que sur tv Freebox M6 est automatiquement diffusé en HD ? Confused

Ca fait partie des évolutions de ce nouveau firmware.
Si tu appuies sur la touche "info", tu verras que maintenant tu as un nouveau menu qui est "mode vidéo"
En automatique, il choisit le mode le plus adapté à ton débit, mais tu peux forcer "standard", "bas débit" et le cas échéant pour les chaines qui en disposent "HD" ou "TNT". Plus besoin de zapper sur 456 ou 706.
Genial, non ? Confused
personnellement, tant qu'à faire des évolutions, j'aurais préféré qu'ils améliorent l'ergonomie du magneto Wink
Et qu'ils le fassent sans livrer une version buguée Confused
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01


Dernière édition par eldian le Samedi 11 Octobre 2008 14:14:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 14:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





sigmaris a écrit:
tu crois vraiment que changer l'alim va changer quelque chose ? =D

Vous n'avez pas tous forcement la même panne.
Dans certains cas, oui, une alim neuve change quelque chose, par exemple : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183590
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 15:24:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigmaris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ce n'est donc pas une légende urbaine, le changement d'alim change quelque chose dans certain cas ? =D

en tout cas j'ai eu plusieurs fois des problèmes et rien ne s'est jamais arrangé
je viens de tester avec un modem sagem, j'ai aussi des décos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 11:34:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papycool52
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





eldian a écrit:
sigmaris a écrit:
tu crois vraiment que changer l'alim va changer quelque chose ? =D

Vous n'avez pas tous forcement la même panne.
Dans certains cas, oui, une alim neuve change quelque chose, par exemple : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183590


Pour mon cas je vous dit ça demain, ma nouvelle alim est en ce moment au bureau de poste, j'irai donc la chercher demain matin, et je vous tiens au courant pour savoir si ça change quelque chose.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 14:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigmaris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





on m'en envoie une d'alim, j'ai parlé à un "technicien mur"
j'ai dit au mec 5 fois au moins que ca ne peut pas etre l'alim et que j'en ai déja testé deux autres, le mec continuait >_<
et à la fin il me demande si j'ai répondu à toute ses questions, je dis non, je repose mes questions, il esquive, et j'ai droit à, "si vous n'êtes plus la je vais mettre fin à la communication pour recevoir autre freenaute" \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 14:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





sigmaris a écrit:
j'ai parlé à un "technicien mur"

Tu as peut-être bien parlé à un robot. Confused
C'est pas très compliqué à coder, tu mets quelques réponses bateaux,
le mieux c'est que ce soient des questions "avez vous essayé une autre alim ?" etc.
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 14:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sigmaris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





des réponses toutes faites en fait j'en ai eu
mais aussi des réponses un peu en francais, quand le mec n'avait pas de réponses toutes faites =D
en tout cas, si je recois cette nouvelle alim et que ca marche pas, ce qui sera la cas, j'appelle l'assistance et je demande directement un responsable, la ca me gongle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 11:27:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Amis ADUFiens bonjour.

Mon silence pendant ces deux jours du week-end à une raison simple : toujours pas d'amélioration chez moi !

Des désynchro en veux tu en voilà, des fenêtres de connexion de quelques secondes, des blocages horloge "heure exacte" en pagaille.

Bref, ça continue.

Merci pour toute les réponses depuis vendredi Smile

Normalement, le technicien passe demain...

Question pour ceux qui ont eu à faire à une visite d'un iti : le gars doit il accéder ou non au PC, ou se borne t-il à la ligne et la Freebox ?
Parce qu'il y a un risque que je ne sois pas présent, et j'ai pas envie que le mec accède à mon PC sans que je sois là. On devient parano par les temps qui courent Wink

Bonne semaine


Dernière édition par Invité le Lundi 13 Octobre 2008 11:28:27; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com