Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 13:58:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fait, il est bien possible que l'adaptation au quadrifibre ait retardé certains travaux. Je ne sais pas si les tiens font partie du lot mais il serait assez judicieux de le demander à Free Infra.

Nous n'avons, comme tu le constates, que très peu de retours sur les équipements d'immeubles à Lyon. Je ne suis donc pas du tout sûr que tu obtiennes des réponses satisfaisantes de ce coté-là. Et quand bien même il y en aurait, le délai peut être respecté ici et non là... Rolling Eyes

PS: es-tu sûr de la date de signature ? Il m'avait semblé comprendre que tu avais même un doute sur cette signature...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 14:09:01 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





stream69 a écrit:
Qui pourrait donner des infos sur la réactivité de FI à fibrer verticalement les immeubles, (sur Lyon, car j'imagine assez bien que les contextes peuvent être differents selon les villes...)
En ce qui me concerne convention signée fin mars 2010, donc échéance légale fin septembre 2010. C'est pas moi qui vais la dénoncer Razz vu le mal que j'ai eu à obtenir ce vote.... mais je crains que le syndic ne puisse le faire.... nos rapports sont un peu tendus... Rolling Eyes
à titre d'information, les immeubles figurants sur la carte de Lyon ayant signés une convention début 2010 ont-ils reçu au minimum un début d'exécution (genre visite de pré-installation)?


Salut stream69,

pour le respect des dates, n'hésites pas à relancer par e-mail ton contact chez Free Infrastructure. Explique lui que le dossier devient difficilement défendable s'il subit une deuxième AG, les réfractaires auront beau jeu de constater que Free n'a pas bougé.
Pour info, les immeubles 154 et 156 montée de Choulans avaient votés en AG en décembre 2007, laissant à Free 2 ans pour commencer les travaux.
Convention signée en juin 2009, travaux verticaux effectués en décembre 2009 après là aussi relance de ma part.
Les travaux du pallié au logement seront effectués lorsque l'horizontalité sera en approche.
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 14:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Vivement en effet ! L'AG est-elle pour bientôt ? Tout y est prêt pour signer une convention ?

Si jamais tu as à nouveau l'occasion de croiser les gars, essaye surtout de savoir quel est le Nro pour lequel les travaux sont réalisés. Croix Paquet est certes près de Cat69 mais il l'est aussi d'Imbert Colomès.

D'ailleurs, je ne sais plus si tu as déjà interrogé Free Infra à propos de ton adresse. A quel Nro la rue des Capucins se raccorde-t-elle et quand est prévue la mise en service pour ce coin...?


J'avais demandé à Free infra, qui ne savait pas quoi me répondre.
Un indice tout de même, ils continuent à creuser le long de la rue des capucins, se dirigeant tout près de CAT69. Il m'a fait signe ce matin qu'ils allaient au bout de la rue. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute que c'est ce NRO qu'ils visent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 14:50:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, a priori, ta rue dépend donc de Cat69. N'hésite pas à rappeler Free Infra. Entre deux interlocuteurs, tu peux avoir des réponses plus ou moins précises et complètes... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 14:53:41 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1514 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stream69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
es-tu sûr de la date de signature ? Il m'avait semblé comprendre que tu avais même un doute sur cette signature...

ce doute est completement éclairci avec FI après un coup de fil très instructif. (convention signée le 23/03/2010 et carte mise à jour... merci Thierry pour les infos sur la manip)
Je suis tombé sur une jeune femme très sympa, en l'absence de mon contact principal (G.D.) qui m'a donné toutes les coordonnées de notre ami B.B. Razz en vacance jusqu'au 27 /08 inclus, ce qui ne m'a pas empéché de lui envoyer un mail détaillé sur le dossier. (dans lequel je lui dit aussi que je l'appellerai le 30/08 au matin... Twisted Evil )
c'est clair que je ne suis pas sur d'obtenir un vote identique lors de la prochaine AG, j'avais à l'époque emporté l'affaire grace à un mix de pouvoirs et de votes complices...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 15:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





stream69 a écrit:
Je suis tombé sur une jeune femme très sympa

Elle ne pouvait pas te dire ce qui bloquait le début des travaux quand même ?

Il reste déjà jusqu'au 23 septembre pour être dans les clous. Par ailleurs, d'ici la prochaine AG et avant qu'elle dénonce quoi que ce soit, de l'eau sera passée sous les ponts et, espérons-le, de la fibre aura poussé dans ton immeuble... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 00:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Des nouvelles de ma régie: après leur avoir envoyé un mail, ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu une demande de câblage de Free, et que c'était à l'ordre du jour de l'AG d'octobre... Vivement l'automne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 15:11:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





goully a écrit:
Des nouvelles de ma régie: après leur avoir envoyé un mail, ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu une demande de câblage de Free, et que c'était à l'ordre du jour de l'AG d'octobre...

Il ne reste plus qu'à la voter ! Rolling Eyes C'est quoi exactement cette "régie" car il m'avait semblé comprendre qu'elle avait déjà accepté une demande de FT ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 17:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:

Et de ces deux énormes chambres, une tranchée qui traverse la rue et qui se termine juste devant la porte d'un local désaffecté (situé en coin de la rue d'Ivry et Belfort) --> futur NRO !!????



Bonjour, concernant ce local, je viens d'y passer, pas de travaux extérieur ni alarme et compagnie, mais à l'intérieur, les cloisons ont été cassées et au fond sortent du dizaine de fourreaux du sous sol... (hauteur 1 m environ). Pas de photo désolé car soleil et carreaux très sales...


Sinon, pose de chambre rue Pailleron début de semaine prochaine !

_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 18:55:07 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

merci Mathieu82 pour ces précisions.
çà sens de plus en plus le NRO ton local Razz

pour la rue Pailleron, tu mets la carte à jour ? ou tu préfères que je le fasse ?
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 20:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Thierry a écrit:
Bonsoir,

merci Mathieu82 pour ces précisions.
çà sens de plus en plus le NRO ton local Razz

pour la rue Pailleron, tu mets la carte à jour ? ou tu préfères que je le fasse ?


Je veux bien que tu le fasses, car je ne sais pas comment faire (en même temps je n'ai pas cherché !)

Merci Wink
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 20:55:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mathieu82 a écrit:
au fond sortent du dizaine de fourreaux du sous sol... (hauteur 1 m environ). Pas de photo désolé car soleil et carreaux très sales..

Si les fourreaux sont bien de Free en prolongement de ceux qui sont dehors, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un Nro. Il reste donc juste à confirmer qu'il s'agit bien de cela... Cool Il manque encore un paquet de locaux à repérer à Lyon... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 21:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





les fourreaux ne sont pas dans le prolongement de ceux qui rentre, mais plus au fond du local, sinon ils le seraient devant l'entrée !

Ce qui est sur ces que les fourreaux viennent du sol (sous sol??)

Maintenant il faut suivre l'évolution, mais les 2 énormes chambres de tirage devant et cette tranchée qui débouche devant ce local... laisse présager un NRO.

A suivre. Je pars en vacances demain pour 3 semaines, j'y repasserai mi septembre pour voir si le local a évolué ou pas !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 22:07:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mathieu82 a écrit:
les fourreaux ne sont pas dans le prolongement de ceux qui rentre, mais plus au fond du local, sinon ils le seraient devant l'entrée !

Ce qui est sur ces que les fourreaux viennent du sol (sous sol??)

Euh.... Rolling Eyes Les fourreaux sont forcément en prolongement de ceux qui sont dehors s'il s'agit d'un Nro ! Je n'ai pas dit qu'ils devaient passer par l'entrée, le salon ou devant la cheminée ! Laughing S'ils sortent du sol, il est très probable qu'il y ait un sous-sol en effet. C'est très souvent le cas...Enfin...

Bonnes vacances quoi qu'il en soit... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 23:11:52 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thierry
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 185
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

je passerai voir en l'absence de Mathieu.
et d'ici fin septembre je retournerai à la DAU pour les permis de construire

Bonnes vacances Mathieu et encore merci pour ton suivi du 4eme arrt
_________________
Carte de travail sur le déploiement : LYON
Carte de visualisation globale du déploiement : Lyon / Villeurbanne
Carte des NRO France NRO France
Lien vers l'ancien topic original de la discussion sur Lyon (Fermé arbitrairement la nuit du 4 août) : Ancien Topic Lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com