Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Tester son débit avec http://test-debit.Free.fr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 10:56:20 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SudnikA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





là c'est trés different de ce que j'ai d'habitude parce que je suis passé en PATATE hier soir...



NRA (1) : GRA21
Longueur : 434 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB


Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1365 kb/s (up) 28429 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24061 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 6841 (far) 57 (near)
Hec 7 (far) 4 (near)
Crc 9 (far) 2 (near)
Rx cells 612
Tx cells 69893
Fast Path
Fec 6841 (far) 57 (near)
Hec 7 (far) 4 (near)
Crc 9 (far) 2 (near)
Rx cells 612
Tx cells 69893
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0





J'ai éssayé de telecharger le .iso ce matin mais j'ai eu des chutes de connexion intempéstives et des deconnection (point d'acces) . Mon installation est en wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 11:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SudnikA a écrit:
Attainable bitrate 1365 kb/s (up) 28429 kb/s (down)
Chan data Interleave 24061 (far) 1197 (near)

Fec 6 841 (far) 57 (near)
Hec 7 (far) 4 (near)
Crc 9 (far) 2 (near)
Rx cells 612
Tx cells 69 893

J'ai éssayé de telecharger le .iso ce matin mais j'ai eu des chutes de connexion intempestives et des deconnexons (point d'acces) . Mon installation est en wifi.
Ta Freebox synchronise sans problème mais tu as un taux Fec/Tx un peu trop fort :
Une vérification de ton installation ne fera pas de mal.

Les problèmes de déconnexion ne doivent provenir que du wifi ("point d'accès")
(tu peux vérifier sur la TV les déconnexions éventuelles de la Freebox : il ne devrait pas y en avoir)

Essaie de rapprocher ton PC de la Freebox ou bien utilise une connexion Ethernet.
En chargeant 3 ou 4 fois en même temps le fichier image.iso, tu devrais avoir près de 2400 ko/s de débit utile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 12:07:02 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SudnikA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wow, je verrai ça àprés le déjSmile yup..il y a eue une deconn à 2h23 ce matin, donc àprés avoir activé le mode Patate. J'ai une rallonge avec la box, le phone , mon ordi portable et une lampe Rolling Eyes


Dernière édition par SudnikA le Jeudi 7 Juin 2007 12:08:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007 19:13:46 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SudnikA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





finalement, en branchant en ethernet je suis monté à 300k/sec. et ça en mode patate...blah! j'ai mis le fastpath pour demain pour voir ce que ça donne. C'est bete, il va faloir demonter ma prise pour voir si un condensateur FT à été placé. Je ferai ça demain en voiant mes resultats en fastpath. thank you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 10:18:01 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SudnikA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc voilà la suite...je suis en mode fastpath- c'est nettement mieux, je suis tjrs en ethernet, ma connexion est stable, je suis à 530k/sec, env. 4,5Mb ATM. J'ai vérifié la prise telephonique - pas de condensateur, j'ai enlevé la rallonge et branché directement la box ADSL mais ça n'a rien changer niveau debit utile, je crois que je vais me contenter de se débit là..cause possible - l'installation FT dans l'immeuble..;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 12:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SudnikA a écrit:
je crois que je vais me contenter de se débit là..cause possible - l'installation FT dans l'immeuble..;
Dommage de ne pas profiter au mieux de ta connexion.

Comme la Freebox synchronise à 24 Mb/s, c'est la liaison FB<=>PC ou le PC lui-même qui doit poser problème.
Vérifie que la carte réseau est bien paramétrée et essaie TCP Optimizer

Pour être sûr que ce n'est pas le système, tu peux démarrer ton PC sur un Live-CD (Knoppix par exemple)
cela permet de tester le débit utile en chargeant 3 ou 4 fois en même temps le fichier image.iso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 15:13:48 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SudnikA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai réussi!!! 1 : j'ai fait un nettoyage complet du PC 2 : j'ai optimisé les parametres de la carte réseau 3 : j'ai actionné le TCPoptimiser et voilà : 13470.971 Kbps (IP: 1683.87 Ko/sec - ATM: 2104.84 Ko/sec) je tourne à 13Mb Du jamais vu:)))) Pendant 5 mois je tournais autour de 2Mb Mad merci bcp abel99 C'est grace à toi que je suis allé si loin dans les recherches:)))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 15:16:06 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SudnikA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1822 ko/sec (soit environ 14576 Kbps) C'est trop ..... rapide:)))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2007 23:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SudnikA a écrit:
1822 ko/sec (soit environ 14576 Kbps) C'est trop ..... rapide:)))
Avec 6 dB d'affaiblissement tu devrais même pouvoir faire mieux Wink

En fait si le test indiqué plus haut t'a donné 1822 ko/sec (IP) de débit utile,
c'est que la synchro est aux environs de 18Mb/s (ATM)

Tu peux vérifier cette valeur en direct sur la TV :
touche "Free" / "Info Freebox ADSL" / " ADSL"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 20:04:32 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SudnikA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





20110.313 Kbps (IP: 2513.79 Ko/sec - ATM: 3142.24 Ko/sec) En PATATE , je crois que je vais le garder ce mode, la TV marche impéq. et la connexion est stable...les déconnections venait du wifi , en ethernet je n'en ai pas. C cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 00:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SudnikA a écrit:
20110.313 Kbps (IP: 2513.79 Ko/sec - ATM: 3142.24 Ko/sec)
Si la TV affiche 20110 il s'agit de kb/s et d'ATM.
Pour avoir un débit utile en ko/s et en IP, il faut diviser par 9,6 soit 2100 ko/s environ
(coefficient 8 pour passer de kb/s à ko/s et coefficient 1,2 environ pour passer de ATM à IP)

En pratique, on peut compter sur un débit utile = 1/10 de la synchro.

Pour le wifi, essaie différents canaux, il peut y en avoir qui sont plus chargés ou perturbés que d'autres.
(autour de chez moi il y a des dizaines de wifi, souvent sur les même canaux, ça vaut la peine de chercher un peu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com