Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH à Boulogne-Billancourt ? Faisons le point ensemble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 18:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, donc, officiellement l'offre fibre optique n'est pas lancée mais un service fibre optique est offert à quelques abonnés raccordés, ce qui n'est pas exactement la même chose.

On ne peut pas dire aujourd'hui qu'une opération de grande envergure, supposant un échange de Freebox adsl contre leur équivalent optique soit proposé à grande échelle aux abonnés Free. Il me semble que cela reste marginal.

Maintenant, je n'ai pas suivi le fameux chat et je peux me tromper. Comme je le disais précédemment, j'espère même que ce soit le cas mais faute d'annonce officielle, restons prudents...

Je ne vois aucune offre fibre sur le site de Free, ni sur celui d'Iliad...Même dans les zones couvertes horizontalement par l'opérateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 22:06:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[url=http://www.01net.com/editorial/382225/maxime-lombardini-(Free)-/]Pipeau Lombardini[/url] indique:
"A Paris l'offre est lancée ; des abonnés opérationnels dans le 15e. Sur les Hauts-de-Seine, les travaux avancent sur Boulogne, Levallois et Neuilly ; premiers raccordements avant la fin de l'année."

C'est quand même dans le cadre de son boulot qu'il parle donc plutôt officiel (même si pas un C.P).
Bref rien de Neuf depuis que l'on en parle (même si on est jamais aussi près du lancement... Rolling Eyes ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 23:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bozz34 a écrit:
C'est quand même dans le cadre de son boulot qu'il parle donc plutôt officiel (même si pas un C.P).

Il n'y a rien d'officiel dans une petite phrase exprimée à la va vite dans un chat.

Quand ce sera officiel, un habitant du XV ème arrondissement de Paris qui voudra s'abonner chez Free se verra proposer de la fibre optique. Il en sera de même pour quelqu'un situé dans une zone fibrée horizontalement par Free. Il y aura un site pour ce faire avec des conditions générales de vente correspondantes. A ma connaissance, ce n'est pas encore le cas. Alors attendons les annonces "officielles" avant de parler "d'officiel". Wink

J'espère d'ailleurs que cette future offre ne se limitera pas à un quartier mais bien à plusieurs villes simultanément...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 11:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoutman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





Je viens de devenir Boulonnais Wink

J'ai appris que Orange fibrait beaucoup Boulogne apparemment, mais que Free également (propos de Maxime au dessus)

Mais toujours aucune connexion j'ai l'impression pour le moment dans le coin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2009 13:20:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





raoutman a écrit:
Je viens de devenir Boulonnais Wink

Ton nouvel immeuble est-il fibré ? Si oui, par qui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 17:35:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raxy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





salut,

pour la rue d'aguessau (20 premiers numéraux), axione et Free infra me disent qu'au mieux, mon immeuble sera raccordé par les les egout en ... 2010. LAMENTABLE ce délai.

Je croyais que le NRO était déja fibré par axione , mais ce n'est meme pas encore le cas; et les travaux de voirie ne peuvent donc pas encore commencer,
et en plus le projet "THD Seine" de devedjian risque de perturber les FAI qui devraient normalement avoir à emprunter l'infra fibre public qui a été décidé en 2006 et qui attend d'être concédé à un consortium incluant ...numéricable !!! pour 25 ans.

Vous avez des news là-dessus à part qu'on attend l'avis de bruxelles et de sa commission de la concurrence pour mai 2009 ?

merci
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 23:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoutman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





Mon immeuble ne doit pas être fibré je pense, mais il doit y avoir des fourreaux de passés dans les trottoirs (quartiers neufs au sud de Boulogne)

Je veux bien devenir béta-testeur si des corps m'entendent d'ici :p

Mais apparemment, ça bloque pas mal la fibre en ce moment, les causes sont multiples, projet du département ? problème de mutualisation ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 20:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoutman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





Après les annonces de l'ARCEP, je crois de plus en plus à une possible arrivée de la fibre chez moi prochainement (bah oui, il faut y croire Wink )

Comme il faut bien des beta-testeurs, je me porte toujours candidat pour la fibre boulonnaise Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 05:38:44 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je suis comme soeur anne, je ne vois rien venir... Wink

mol92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 11:50:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





scollard a écrit:
je suis comme soeur anne, je ne vois rien venir... Wink

Ton immeuble est-il équipé en fibre ? Si non, tu devrais déjà commencer à faire en sorte qu'une demande de convention soit mise à l'ordre du jour de la prochaine AG.

Il ne suffit pas de regarder du haut de son balcon et de se lamenter, il faut aussi faciliter l'accès de la fibre chez soi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 14:19:28 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Nous sommes Rue de l'Abreuvoir.
Et nous avons signé la convention avec Free mais sans exclusivité donc sous réserve d'arriver avant Orange.
Si Orange arrive premier, on signera avec Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 14:23:12 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





nous avons meme contacté le secretariat de Xavier Niel qui nous assuré que cela allait arriver mais, du haut de notre balcon nous ne voyons toujours rien venir... Wink

et c'est dommage car ils refont l'eclairage dans la rue et donc les trous sont deja faits dans les trottoirs Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 19:05:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





scollard a écrit:
Nous sommes Rue de l'Abreuvoir.
Et nous avons signé la convention avec Free mais sans exclusivité donc sous réserve d'arriver avant Orange.
Si Orange arrive premier, on signera avec Orange...

Plutôt que de ne pas signer d'exclusivité, vous auriez mieux fait de demander du multi-fibres.

L'exclusivité, ce n'est pas avant signature qu'elle a son importance, c'est plutôt après. Il faut pouvoir mutualiser l'équipement en fibre de l'immeuble et ce n'est pas exactement la spécialité d'Orange. Son refus actuel du multi-fibres en dit long sur ses intentions de partager ses installations avec la concurrence, du moins à des conditions acceptables.

Du haut de ta tour d'ivoire, prie pour que ce soit Free qui arrive le premier, ou, au moins, pour que l'Arcep arrive à faire admettre à Orange que sa décision n'est pas la bonne... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 17:36:57 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2546 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scollard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





de toute facon, on peut signer pour qui on veut cela ne change rien Wink
puisque que personne ne se bouge a part numericable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2009 23:47:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





scollard a écrit:
de toute facon, on peut signer pour qui on veut cela ne change rien Wink
puisque que personne ne se bouge a part numericable Wink

Personne ne doit vouloir de votre immeuble ! Laughing

Blagues à part, est-il possible d'envisager l'hypothèse que la ftth ne se déploie pas par magie et qu'il faut du temps pour le faire ? En plus, Boulogne n'était pas du tout une des priorités de Free, cette ville était plutôt la cible d'Orange. Maintenant que ce dernier boude et menace d'arrêter de respirer si on lui impose le multi-fibres, ça ne va pas aller plus vite. Laughing Tant mieux pour toi d'ailleurs: quand Orange arrivera, s'il est le premier, son équipement sera peut-être enfin mutualisable suivant les recommandations de l'Arcep...

Pour ce qui est de Numéricable, il peut aller vite: ce n'est pas de la ftth. Il vaut mieux d'ailleurs qu'il ne se remette pas tout de suite à tirer de la fibre dans les parties communes. Son ancètre Cybercable à laissé un si mauvais souvenir aux syndics que s'ils revoient arriver son fils spirituel Numéricable, ils sont capables d'interdire toute pose de quoi que ce soit dans les immeubles ! Certains en font encore des cauchemars... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com