Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 18:50:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamakepon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Re bonjour à toutes et tous.

Pour moi le problème reste entier, je me demande donc si je ne vais pas passer en mode patate... Mais heu... Comment fait on?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 19:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'Anonyme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Fontaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait un hard reboot hier, puis un simple reboot, et depuis plus de 24h je n'ai plus de désynchro. (ce n'était plus arrivé depuis 3 semaines). Je n'avais pas chargé le dernier firmware, peut-être contient-il la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 19:31:51 NRA : RIS91 (Ris Orangis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
begelec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : Ris-Orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





lamakepon a écrit:
Re bonjour à toutes et tous.

Pour moi le problème reste entier, je me demande donc si je ne vais pas passer en mode patate... Mais heu... Comment fait on?



dans ton interface de gestion sur Free.fr ... Réglage du ping (fastpath)

j'ai fait le changement moi aussi, je vous dirais demain si j'aperçois des changements ou pas. aujourd'hui, c'est vraiment pas ça !! la télé est irregardable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 19:36:30 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1678 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freedom54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Lieusaint

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hard reboot et compagnie tout ça c'est des conneries. Le problème vient de chez Free mais ne veule pas l'avouer Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 19:43:30 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamakepon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Ok. Merci pour l'info. Je suis donc passé en mode PATATE. Et bien vous savez quoi? Ca ne change absolument rien. Génial non?

Alors un corp pourrait-il venir nous dire: "nous avons perçu le problème, cela vient bien de chez Free mais nous ne savons pas d'ou." Juste histoire que l'on se sentent pris en compte!! C'est un minimum tout de même!

Si cela continue, je propose d'ouvrir un post et d'y lister tous les gens ayant ce problème et de pourquoi pas, tous en même temps faire une opposition au prélèvement mensuel de Free. Ou alors, on leur envois des sous par intermitence... Un peu comme nos connexion!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 20:05:00 NRA : DID35 (Dinard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1874 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pygma
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Dinard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Au risque d'allonger la liste des déconnectés involontaires, me voilà.
Ca dure depuis vendredi soir avec quelques moments où ça fonctionne quand même mais depuis 14 h aujourd'hui, ça n'arrête pas.
La chose que j'ai remarquée, c'est le taux d'erreurs HEC se met à monter brusquement (passant de 15 à 300 ou 400 par ex) et s'en suit une désynchro, ça repart à zéro pour remonter progressivement puis brutalement et ainsi de suite. La durée est variable de 2 à 30 minutes.
J'ai bien sûr fait les vérif d'usage, rebooté, etc... Je suis repassé en mode standard puis de nouveau en mode fastpath, ça ne change rien.
De plus un appel à la hotline n'aboutit pas en raison d'un grand nombre d'appels.
Moi qui était ravi de Free, je commence à déchanter.
@+

mna75, Att : 16.50dB, Débit : 19962 kbp/s, Marge bruit : 7dB, HEC : 174 (ça devrait désynchroniser dans peu de temps...), Mode fastpath
_________________
Patience, la science des petits pas...tience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 20:33:57 NRA : SLO13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1989 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ecouté c'est bizzarre mais ce matin je suis allé sur le tchat Free, j'ai bien expliqué le problème et suite a la conversation, il m'a crée un ticket pour une vérification de ma ligne.

cet aprem je rapelle car il me manqué l'adress mac de ma Free, puis ce soir quand je rentre chez moi, je vois ma Freebox avec l'heure, je me dit je vais un peu surfer et jouer un peu et sa va ce désynscronisé, et a ma grande suprise, ce soir a l'heure ou je post, RAS pas de coupure rien nada woulou !!!tout marche.


alors ma foi, je comprend rien!!!! je vais voir si ca dure;)




ps:jusqu'a présent j'étais en mode fast.... et le gars de la hotline me dit "vu votre distance de ligne 1989m du NRA, que je devrais surement passé en un autre mode tel que sérinité ou autre mais pas fast..., donc j'ai changé, j'ai mis sérinité et je verais bien ce soir ce que cela me change, malgré que pour l'instant ca marche nickel!

pour vu que ca dure:P
_________________
http://www.sdis13.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 20:59:17 NRA : RIS91 (Ris Orangis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
begelec
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : Ris-Orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





lamakepon a écrit:
Ok. Merci pour l'info. Je suis donc passé en mode PATATE. Et bien vous savez quoi? Ca ne change absolument rien. Génial non?

Alors un Corp pourrait-il venir nous dire: "nous avons perçu le problème, cela vient bien de chez Free mais nous ne savons pas d'ou." Juste histoire que l'on se sentent pris en compte!! C'est un minimum tout de même!

Si cela continue, je propose d'ouvrir un post et d'y lister tous les gens ayant ce problème et de pourquoi pas, tous en même temps faire une opposition au prélèvement mensuel de Free. Ou alors, on leur envois des sous par intermitence... Un peu comme nos connexion!!!



juste pour te préciser, la mise en mode patate n'est effective que le lendemain (la mise à jour se fera cette nuit entre 0h et 2h) donc tu ne peux pas encore savoir si ça a marché !!!
je croise les doigts pr toi (et pr moi)

je pense qu'on sera nbx demain sur ce post (deçu ???) ...
mais en tt cas je suis d'accord avec toi, le manque de communication de Free est vraiment ... lourd. Ca me fatigue et surtout ma femme (qui est moins patiente que moi !!! Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 21:07:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamakepon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Ha... Ok. Bon bah comme tu le dit, je suppose que nous seront nombreux sur ce post demain!!!

A demain donc ici même, pour que je vous dise de tous passer en mode patate, que c'est la panacée. M'enfin, j'ai quand même l'impression de dire ça pour me motiver. A demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007 22:14:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'Anonyme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Fontaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lamakepon a écrit:
Ha... Ok. Bon bah comme tu le dit, je suppose que nous seront nombreux sur ce post demain!!!

A demain donc ici même, pour que je vous dise de tous passer en mode patate, que c'est la panacée. M'enfin, j'ai quand même l'impression de dire ça pour me motiver. A demain...


A mon avis, la patate ne te rendra pas la sérénité. Mais si ça remarche effectivement chez moi, comme depuis 36h (36h sans désynchro.), cela veut peut-être dire qu'il n'est pas impossible que Free ait commencé à prendre le problème en considération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 00:51:48 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1973 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jigawa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Idem pour moi, depuis vendredi dernier ma connexion saute toute les 30 secondes. Parfois ca tient 1 heure mais c rare. Je ne peux qu'esperer que Free travaille sur le probleme. Un petit message de la part de Free ou d'un corp pour nous dire le probleme est pris en compte, ca serait sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 01:56:33 NRA : DID35 (Dinard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1874 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pygma
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Dinard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tout pareil... Depuis vendredi soir 22h
Rendez-vous pris avec un tech via la hotline, on verra bien mais à mon avis, le problème est plus général...
Je vous tiens au courant.
_________________
Patience, la science des petits pas...tience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 06:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





lamakepon a écrit:
Ha... Ok. Bon bah comme tu le dit, je suppose que nous seront nombreux sur ce post demain!!!

A demain donc ici même, pour que je vous dise de tous passer en mode patate, que c'est la panacée. M'enfin, j'ai quand même l'impression de dire ça pour me motiver. A demain...


J'espère de tout coeur que cela fonctionnera aussi pour vous !
Ca à l'air d'être viable chez certains en tout cas (j'en suis à 24h sans déco je n'avais Point d'accès connu ça depuis trop longtemps ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 08:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tr!n!Ty
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

pas eu de déconnexion depuis hier matin, mais par contre mon debit et toujours aussi faible (Débit 4,39 Mbit/s) Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 08:27:18 NRA : SLO13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1989 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pareil, depuis hier soir plus de deco stavle et tv ok Very Happy



que ca dure...... Wink
_________________
http://www.sdis13.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com