Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dégroupage total sur numéro inactif (NDI)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 20:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pitchouneN64ngc a écrit:
La personne avait un combiné téléphonique installé il y a 2 semaines encore, je ne pense pas que FT va déconstruire la ligne directement, que la personne fasse suivre son numéro ou pas avec elle (du moins, j'espère) Wink

De quelle déconstruction parles-tu ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 21:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





De rendre la ligne téléphonique sans tonalité quelconque, comme dans un bâtiment neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 21:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pitchouneN64ngc a écrit:
De rendre la ligne téléphonique sans tonalité quelconque, comme dans un bâtiment neuf.

L'état neuf actuel, ce n'est plus une ligne sans tonalité, mais une ligne avec le systême REX actif.
Et on y revient dès que la résiliation de l'ancien abonné ou le transfert de sa ligne (ce qui est d'ailleurs considéré comme une résiliation) est effectif, c'est à dire quasi instantanément.
Mais ça n'a rien à voir avec une déconstriuction. Ce ne sont que quelques commandes d'ordinateur dans un central téléphonique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2006 23:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





D'accord, c'est noté Wink

Donc, mardi après-midi, je teste la ligne (numéro de l'ancien abonné ou méthode REX), et de là, j'applique le déménage sur numéro inactif avec le numéro m'étant indiqué par la méthode REX (en espérant que celle-ci soit disponible) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 08:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitchouneN64ngc
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Suite des aventures : abonnement sur numéro NDI ok, validation en ligne ok, tout est ok, satisfait à 100%

Encore merci de votre aide, je pourrais aussi conseiller d'autres personnes pour ce système d'abonnement/déménagement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 20:41:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noixiz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,
Je souhaite, dans le cadre d'un déménagement, m'inscrire en dégroupage total chez Free. J'ai pu récupérer l'ancien numéro FT. Je me suis renseigné auprés de FT, il semble que l'ancien locataire ai résilié son abonnement il y a plus d'un an. Lors de mon inscription en ligne, ce numéro n'est pas éligible. En effet, après quelques recherhces, il semble que le numéro FT est été réattibué ...!
Quelle est la procédure exacte à suivre pour m'inscrire chez Free?
Merci de vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2007 22:50:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





noixiz a écrit:
Quelle est la procédure exacte à suivre pour m'inscrire chez Free?

Ouvrir une ligne FT à ton nom, pûis t'abonner à Free sur celle-ci une fois qu'elle fonctionne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 19:59:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noixiz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Merci pour ta réponse jkirsch,
A titre indicatif, ne puis-je pas bénéficier de l'offre Free de racordement sur un logement ne disposant pas de ligne FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 20:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





noixiz a écrit:
A titre indicatif, ne puis-je pas bénéficier de l'offre Free de racordement sur un logement ne disposant pas de ligne FT ?

Non, car le logement a déjà été raccordé au réseau téléphonique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 18:37:42 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2928 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hbfs1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Mons-en-Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Aprés un déménagement j'ai fait une demande de DT sur numéro inactif avec un numéro de ligne que j'ai ouverte chez FT sans prendre d'abonnement téléphonique. Résultat : gros cafouillage chez Free, et impossible d'avoir une connexion.

Je possède deux comptes :
- l'un dont le numéro m'a été donné par Free (DT sur ligne inactive) qui ne fonctionne pas -> je résilie.
- un autre avec le numéro de la ligne FT que j'ai activé (sans abonnement) et qui reste à l'étape 1.

Je souhaite me réabonner en DT, que puis-je faire ? puis-je utiliser le numéro de la ligne que j'ai ouverte chez FT ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 22:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Hbfs1 a écrit:
Aprés un déménagement j'ai fait une demande de DT sur numéro inactif avec un numéro de ligne que j'ai ouverte chez FT sans prendre d'abonnement téléphonique. Résultat : gros cafouillage chez Free, et impossible d'avoir une connexion.

Qu'est-ce que tu appelles une ouverture de ligne sans abonnement ?
A ma connaissance, FT ne propose aucun service de ce type.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 09:49:37 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2928 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hbfs1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Mons-en-Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Qu'est-ce que tu appelles une ouverture de ligne sans abonnement ?
A ma connaissance, FT ne propose aucun service de ce type.


Une "récupération" de ligne, facturé 55€, FT m'a généré un nouveau numéro correspondant à mon adresse, et ça, sans prendre d'abonnement avec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 09:55:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Hbfs1 a écrit:
Une "récupération" de ligne, facturé 55€, FT m'a généré un nouveau numéro correspondant à mon adresse, et ça, sans prendre d'abonnement avec...

Ce genre d'action n'a aucun intérêt pour obtenir de l'ADSL.
Il n'y avait que deux solutions :
- Utiliser le numéro de l'ancien locataire si l'état de la ligne le permettait pour faire un abonnement sur numéro inactif.
- Ouvrir une ligne FT active (donc avec abonnement) à ton nom et t'abonner sur celle-ci.
Ce sont les seules possibilités pour faire un abonnement ADSL.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 09:58:09 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2928 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hbfs1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Mons-en-Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Ce genre d'action n'a aucun intérêt pour obtenir de l'ADSL.
Il n'y avait que deux solutions :
- Utiliser le numéro de l'ancien locataire si l'état de la ligne le permettait pour faire un abonnement sur numéro inactif.
- Ouvrir une ligne FT active (donc avec abonnement) à ton nom et t'abonner sur celle-ci.
Ce sont les seules possibilités pour faire un abonnement ADSL.


Donc que dois-je faire pour me réabonner ? résilier cette ligne téléphonique ? prendre un abonnement FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 10:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Hbfs1 a écrit:
Citation:
Ce genre d'action n'a aucun intérêt pour obtenir de l'ADSL.
Il n'y avait que deux solutions :
- Utiliser le numéro de l'ancien locataire si l'état de la ligne le permettait pour faire un abonnement sur numéro inactif.
- Ouvrir une ligne FT active (donc avec abonnement) à ton nom et t'abonner sur celle-ci.
Ce sont les seules possibilités pour faire un abonnement ADSL.

Donc que dois-je faire pour me réabonner ? résilier cette ligne téléphonique ? prendre un abonnement FT ?

Prendre un abonnement FT, ce que tu aurais du faire depuis le début, et que je t'ai indiqué dans un autre message, si ma mémoire est bonne.

Edit : Ma mémoire est effectivement bonne, c'est ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=81484
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 23 Février 2007 10:09:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 55 sur 59  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com