Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Alfortville (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 19:51:11 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2924 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ziller94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Mise à jour Smile

Reçu aujourd'hui un email de Free intitulé : [CHANGEMENT] Raccordement Fibre de votre acces Free Haut Debit.

En substance, ma ligne sera transférée en optique les prochains jours. J'ai rempli les informations sur le formulaire de contact, et Free me contactera prochainement.

Reste à connaître pour la société le sens des mots : "prochains jours" et "prochainement".

A bientôt pour la suite ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 20:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beepbeep5372
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





salut

moi aussi il y a deja deux jours j avais recu un message avec des erreurs sur le textes ,pas vraiment bien francais " Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une agréable utilisation de votre Freebox Optique. L'équipe Free Haut Débit " qui renvoyait sur un lien ,permettant la validdation du basculement en fibre optique ,

j avais pour ma part rempli ,sur mon compte perso Free ,les informations demandé par Free pour le basculement ,mais c' etait ils y a déjà presqu' un an ....

donc on verra si c' est du pipot ou bien du reel

cordialement
beepbeep


Dernière édition par beepbeep5372 le Jeudi 23 Juin 2011 20:10:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011 23:44:48 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ziller94 a écrit:
Mise à jour Smile

Reçu aujourd'hui un email de Free intitulé : [CHANGEMENT] Raccordement Fibre de votre acces Free Haut Debit.

En substance, ma ligne sera transférée en optique les prochains jours. J'ai rempli les informations sur le formulaire de contact, et Free me contactera prochainement.


Je reste dubitatif quand à ce prochain soi-disant raccordement… Si on regarde l'état du seul NRO d'alfortville (DOL94, soit rue Étienne Dolet), il n'a pas bougé d'un poil depuis le 9 janvier dernier : http://francois04.Free.fr/list.....?nra=dol94
(soit "Equip. en préparation"), et dans la mise en place prochaine de raccordements, il devrait passer en mode "Equip. activé (en réseau)"

Mais bon, gardons espoir !

PS : si ce n'est pas indiscret, tu habites dans quelle rue à Alfortville ? Et dans quel type de logement, maison individuelle, immeuble de plus de 12 habitations, résidence, HLM ?
(pour info je suis au 2Bis boulevard Carnot)


EDIT : Ah bah je viens de voir que j'avais reçu le mail moi aussi !!! Reçu aujourd'hui à 17:15. Et donc pareil, passage sur la console de Free pour confirmer l'adresse du logement. Et pour rassurer tout le monde, ce n'est pas du phishing, on tombe bien sur une console d'admin de Free sécurisée (protocole https, qui est le protocole par défaut de Free depuis quelques mois d'ailleurs).
Merci à toi Ziller94, sinon j'aurais passé ce mail à la trappe !

Bon, reste à voir si cette promesse alléchante de raccordement va vraiment être mise en place "dans les prochain jours"… Et espérons aussi que si le raccordement est effectué, nous n'hériterons pas des anciesn boitiers Fbx Optique complètement buggé, et aux services bridés (le firmware de la Fbx Optique était rarement mis à jour et ne proposait pas l'accès à TV Perso, FreePlayer, etc…)


EDIT 2 : Correction de l'url vers Francois 04


Dernière édition par Akaryatrh le Vendredi 24 Juin 2011 07:56:38; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 12:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beepbeep5372
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





salut

moi je suis dans les gds ensemble juste derriere la zone d activite des jardins d alfortville

on verra la suite ,petite question ,ne croyez vous pas que la connexion a la fibre optique imposera la Freebox v6 ,ce qui ne me derangera pas plus que ca

a+
beepbeep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 14:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





beepbeep5372 a écrit:
on verra la suite ,petite question ,ne croyez vous pas que la connexion a la fibre optique imposera la Freebox v6 ,ce qui ne me derangera pas plus que ca

Non, si tu es en V5 ADSL. Free te fera parvenir une Freeboite V5 Ô (optique).
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 21:06:03 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Vive_moi a écrit:
beepbeep5372 a écrit:
on verra la suite ,petite question ,ne croyez vous pas que la connexion a la fibre optique imposera la Freebox v6 ,ce qui ne me derangera pas plus que ca

Non, si tu es en V5 ADSL. Free te fera parvenir une Freeboite V5 Ô (optique).

Malheureusement donc Sad

On a des infos sur le firmware le plus récent de la Freebox Ô ? Le dernier semble être le 1.1.1, et date… d'Août 2010 !
http://www.freenews.fr/spip.php?article8747
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011 00:31:16 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2924 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ziller94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour information, je suis en grand immeuble (environ 100 logements) rue de Flore. Et j'ai reçu ma Freebox V6 la semaine dernière. Plus de nouvelles dès que j'en ai Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011 07:31:53 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ziller94 a écrit:
Pour information, je suis en grand immeuble (environ 100 logements) rue de Flore. Et j'ai reçu ma Freebox V6 la semaine dernière. Plus de nouvelles dès que j'en ai Smile


Merci pour les précisions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 22:37:54 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ça bouge du côté du NRO d'Alfortville, il est passé aujourd'hui de l'état équipement en préparation, à celui de équipement activé Smile
Prochaine étape, début des premières connexions clientes !

Pour rappel : http://francois04.Free.fr/list.....?nra=dol94
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 19:35:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chahine
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

à ceux qui ont reçu le mail de Free pour le passage à la fibre optique, vous avez déjà un BAB chez vous ou pas encore?

pour ma part, l'immeuble est fibré mais les appartements pas encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 20:32:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beepbeep5372
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





salut

Free m a rapelé ,et demain j'ai un RDV ( demain ) pour la pose de la prise murale ,

par contre en posant la question ,Free m'a dit que l installateur ne venait qu'avec le boitier murale .... ni Freebox optique ,rien d autre et seul Free enverrai dans 3 a 4 semaine la Freebox optique V5 me concernant

a+
beepbeep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2011 00:01:13 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





chahine a écrit:
à ceux qui ont reçu le mail de Free pour le passage à la fibre optique, vous avez déjà un BAB chez vous ou pas encore?

pour ma part, l'immeuble est fibré mais les appartements pas encore

Idem, pas de boitier BAB, juste le fibrage de l'immeuble horizontalement, aucune idée si les fourreaux ont été posés et les câbles tirés jusqu'aux étages.


beepbeep5372 a écrit:
Free m a rapelé ,et demain j'ai un RDV ( demain ) pour la pose de la prise murale ,

par contre en posant la question ,Free m'a dit que l installateur ne venait qu'avec le boitier murale .... ni Freebox optique ,rien d autre et seul Free enverrai dans 3 a 4 semaine la Freebox optique V5 me concernant

Bonne nouvelle, ça avance ! J'espère que Free m’appellera aussi dans les jours qui viennent Smile
Par contre j'espère qu'ils ne comptent pas envoyer la Freebox via UPS, car ils ont de "petits" soucis de délais livraisons en ce moment avec les V6 :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2011 01:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CircleCode
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

je suis moi-même au 18 quai JB Clément (l'autre entrée pour les mêmes tours que Akaryatrh) et j'ai reçu le même mail le 23 juin.
Depuis aucune nouvelle...

Je vous tiendrai également informé Smile (j'ai hate de passer ma V6 en fibre :p)

(edit du 09/07/2011)
Mince, je viens de voir que le 3244 m'a appelé hier sans laisser de message... la poisse!
J'espère qu'ils rappelleront vite!

Stay tuned Smile


Dernière édition par CircleCode le Samedi 9 Juillet 2011 14:41:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 12:02:08 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je viens d'avoir Free au téléphone, et le rendez-vous est pris pour le Samedi 23 Juillet Very Happy
Ils comptent environ deux heures d'installation, je vous tiendrais au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 14:47:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beepbeep5372
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





salut

prise mural installé , + boiiter Freebox optique recu >>> mais la ligne n est pas encore activee ,j imagine que tout les gds ensembles seront a la même enseigne , on peut meme pousser à ALFORTVILLE en totalité pas active ..

et au telephone ,ils disent que d ici une semaine cela devra etre actif ,on verra bien

a+
beepbeep

ps en tout cas ca cable a tout va dans les gds ,et ups livre a la pelle les Freebox optique v5 (sur) ,V6 je ne sais pas


Dernière édition par beepbeep5372 le Mardi 12 Juillet 2011 14:50:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com