Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 09:56:33 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2131 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
COGNE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut tout le monde,

Bon ben pour ma part je suis passé en fastpath et ca n'a pas du tout été concluent -> encore pire qu'avant.

A priori il semblerait que ca s'ameliore pour certains. Donc pour ne pas faire comme Free Smile faites nous un retour pour nous confirmer que ca refonctionne en nous donnant le mode utilisé.

Le mode PATATE est le seul mode que j'ai pas encore essayé donc bon si ca peut ameliorer je suis plus à ca prêt Very Happy

PS : effectivement on peut aussi se poser la question à savoir est-ce que Free est en train de resoudre le problème. Au fait y a t'il eu un nouveau firmware dernierement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 11:14:44 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1973 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jigawa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis passé en mode patate hier soir. La FB a deco toute la nuit, toutes les heures environs jusqu'a 6H du matin puis c devenu stable. Je verrais en rentrant ce soir si il y a eu des decos. Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 11:36:22 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1973 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jigawa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Enfin il ne faut pas non plus sauter de joie dès que la Freebox synchro quelques heures.

Avant hier soir, deco toutes les 10 secondes l'horreur. Hier soir, je rentre, aucune deco de 19H à 23h30. Je me dis "cool" ca refonctionne. 23h30 donc, ca coupe et c'est repartit dans une chaine infinie deco/reco/deco/reco.... comme quoi, le probleme est vraiment aleatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 12:19:28 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2131 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
COGNE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je me pose une question : comment vous faîtes pour voir que votre FB a resynchronise pendant la journee.

J'arrive a le voir quand je suis devant (forcement la resynchro se fait toues les 10 secondes Smile ) par contre je ne sais pas comment faire pour avoir l'historique de la journee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 12:28:16 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1973 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jigawa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





COGNE a écrit:
je me pose une question : comment vous faîtes pour voir que votre FB a resynchronise pendant la journee.

J'arrive a le voir quand je suis devant (forcement la resynchro se fait toues les 10 secondes Smile ) par contre je ne sais pas comment faire pour avoir l'historique de la journee.


Onglet ADSL sur l'interface TV, tu descend une page plus bas et tu as l'historique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 12:55:07 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2131 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
COGNE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ha ouais je suis pas arrivé alors. Ca fait une semaine que je peux plus lancer ma TV Sad

j'espère juste que Free va regler le problème rapidement (je sais ca vous rire) mais bon on peut toujours rever.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 13:19:16 NRA : HAZ59 (Hazebrouck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zombination
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Hazebrouck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi mais ça le fait depuis 3 jours et uniquement la nuit toutes les heures de 1 à 5h, jamais j'ai eu ce genre de soucis auparavant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 14:36:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mustafa007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi j'ai que des desyncros apres le passage en faspath Evil or Very Mad Evil or Very Mad comment revenir en standard je crois que je peux plus parce que la Freebox ne peux pas changer le mode de ping quand elle a pas de syncros ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 15:17:16 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1973 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jigawa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Si on regarde les réponses des corp sur les newsgroup d'aujourd'hui, ils ne sont à priori au courant d'aucun dysfonctionnement à grande échelle qui pourrait provoquer les déconnections. Pour eux les problèmes de desynchro sont isolés et ils renvoient chacun procéder aux traditionnelles vérifications...

A moins que ca ne soit du "bluff" ca n'est pas une bonne nouvelle du tout. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 15:22:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamakepon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bon. Je reviens donner des nouvelles. Je confirme que le mode PATATE ne change absolument rien.

Comme apparemment Free ne pense pas prendre en compte ce problème je pense que je vais les mailer pour leur dire que si tout n'est pas rentré dans l'ordre avant la fin du mois, je ne payerais plus rien. Même pas la résiliation et puis j'irais voir ailleurs car visiblement, n'est pas crétins.fr qui l'on pense.

En tout cas, je tiens à remercier Free pour sa communication exemplaire, merci au corp pour être venu nous dire quelque chose sur ce post!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 15:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info : http://forums.grenouille.com/i.....opic=98468 Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 16:11:28 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2131 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
COGNE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Pour info : http://forums.grenouille.com/i.....opic=98468 Wink


Merci pour ce lien Kami78.

Si cette théorie est correcte et à mon avis il est proche du vrai , nous ne pourrons pas résoudre notre problème à moins d'un rollback de Free (j'ose meme pas l'esperer). Donc en gros on doit change de fournisseur -> pas terrible comme nouvelle mais bon. A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 16:35:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TaC
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : 26760 Beaumont les Valence

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je me joins au post, même soucis : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=88580
_________________
Freebox depuis 2005 - Actuellement en modèle Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 19:26:12 NRA : DID35 (Dinard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1874 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pygma
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Dinard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En passant en mode sérénité, pas de désynchro aujourd'hui mais le débit ATM s'en ressent : 6600 en mode G.DMT puis ça a basculé tout seul en mode ADSL2 (pas +) avec un débit de 9900, alors qu'en mode standard ou fastpasth c'est du 19900. Par contre beaucoup d'erreurs FEC 1,9 millions (!) en 6 heures de connexion, les CRC et HEC sont à zéro.
Si ça peut faire avancer le schmilblick...
Je retente le mode standard demain pour voir
Sinon j'ai eu une réponse d'un corp sur le ng et ça, ça fait plaisir
_________________
Patience, la science des petits pas...tience


Dernière édition par Pygma le Mercredi 11 Juillet 2007 19:35:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 19:42:41 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 716 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Richard13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





je pensais mettre PATATE mais en parcourant le forum j'ai mis SERENITE ........ je n'ai pas raccordé le Freebox à la télé, perso je n'utilise que internet et le téléphone

mais ma soeur qui est chez moi (chui en congé) devient folle elle avait besoin de la connexion et ça ne fonctionne pas ...... sauf vers 14h00 aujourd'hui, elle a pu me téléphoner et surfer pendant 1/2h ........ comme quoi c'est pas chez moi qu'il y a un problème mais chez Free ou FT

je n'ai pas tout compris dans le lien, mais à vous lire il semble que bientôt il faudra sans doute envisager de changer de FAI ...... c'est bête pendant 3 ans je n'ai eu aucun problème avec Free et le conseillais à tout le monde, les choses changent !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com