Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Valenciennes (Poche 6)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65, 66 ... 68, 69, 70  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 17:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Chep a écrit:
Il a posé le boitier et t'as filé le bout de fibre pour relier le boitier a la Freebox ?

Il a posé le boîtier, tirer la fibre dans l'appartement en passant par le couloir des parties communes de l'immeuble et l'a reliée à une armoire "fibre" dans le couloir dont il avait la clef.

Il ne m'a rien filé du tout. Il a juste imprimé un numéro qu'il a mis sur la PTO.

Chep a écrit:
Parce que j'avais lu quelque part que Free envoyé la fibre avec l'enchâsse via ups et que ça pouvait prendre 1-2 semaines.

Le technicien m'a dit que je recevrais la Freebox d'ici une semaine et que ça marcherait d'ici là.

Chep a écrit:
Sur l'état de ta commande, ta ligne est affichée comme activée ?

Voici le suivi de ma commande :

_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.


Dernière édition par dooby59 le Vendredi 31 Janvier 2014 17:18:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 17:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ah mauvaise compréhension de ma part.
J'ai cru que tu avais déjà la box chez toi et qu'elle était bloquée à l'étape 1, je n'avais pas fait attention au fait que tu étais nouvel inscrit =)

Il y a de forte chances que toute ton étape d'inscription soit mise à jour d'un coup, mais bon si déjà le technicien est passé et à posé la fibre, la box ne devrait plus tarder =)


Parce que pour les "anciens" qui passe de l'offre adsl à l'offre fibre, le technicien pose la PTO et il faut attendre que Free envoie le bout de fibre à caler entre la box et la PTO.
D'ailleurs si quelqu'un à une explication la dessus.. Pourquoi Free ne file pas directement ce bout de fibre aux techniciens pour brancher directement la fibre entre la PTO et la box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 19:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Car vous n'êtes pas encore raccordé au nro.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Février 2014 08:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Chep a écrit:
Il y a de forte chances que toute ton étape d'inscription soit mise à jour d'un coup, mais bon si déjà le technicien est passé et à posé la fibre, la box ne devrait plus tarder =)

Bon, effectivement, ce matin je vois que la console de gestion est passée directement de "Etape 1" à "Etape 3" !
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.


Dernière édition par dooby59 le Samedi 1 Février 2014 08:51:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 12:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Je suis toujours en étape 3 alors que je devrais être en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique".

Confused Le technicien m'avait dit que je recevrais la Freebox d'ici 1 semaine et que 48h avant j'aurais un SMS d'UPS m'informant de l'arrivée du matériel...

Le raccordement du logement a été fait et la soudure sur le palier aussi alors qu'est-ce qui bloque ?
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 12:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je pense que maintenant que tu es en "inscription validée" c'est a ce moment que la procédure d'envoi de la box a du débuter.
A mon avis tu devrais la recevoir assez rapidement.
Personnellement, à mon appart j'ai du recevoir la box une semaine après la validation de l'inscription. Vu que tu as été validé le 1er février, tu devrais avoir plus d'info d'ici la fin de la semaine =)
Patience l'attente est presque finie !


______
Bon et sinon de mon côté. Ce matin 10h pétante le technicien arrive chez mes parents (oui c'est moi qui gère leur ligne...) comme prévu.

Ah non pas tout à fait comme prévu, il est arrivé seul. En effet, et ce malgré mes multiples remarques au 3244 si l'ABSOLUE NECESSITE de faire l'installation en binôme. Free n'a pas transmis les informations nécessaires
C'était le même technicien qu'en décembre et a vite reconnu la maison...
Très professionnel il a cherché une solution pour faire l'installation, mais comme il l'avait dit la 1ere fois, le passage de la fibre par l'intérieur de la maison est beaucoup plus complexe et beaucoup plus contraignante du fait du côté définitif de la pose...
Il a appelé son supérieur afin qu'un rendez-vous soit repris en urgence et à fait remonter l'information auprès de Free sur le foutage de gueule.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Free mais la sérieusement ils me prennent pour un plot.
Mais en plus de ça, ils prennent aussi le technicien qui s'est déplacé pour un plot, en l'envoyant 2 fois de suite au même endroit pour RIEN.
Heureusement que la ligne ADSL fonctionne, sinon j'aurai fait un massacre chez Free

En tout cas, le technicien a dit qu'il s'occuperait personnellement de faire remonter les infos en urgence. Me conseillant de ne pas appeler le 3244 afin qu'ils ne relancent pas une procédure et ne bloquent pas celle qu'il va lancer.

Vous pouvez être sur qu'une fois cette histoire passée je vais écrire à Free une lettre assassine face à l'incompétence générale, au manque d'écoute du client et à l'inefficacité de leur passage d'information.

J'ai toujours été satisfait du service de Free que ce soit dans l'adsl ou le mobile. Mais franchement c'est n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 15:04:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Chep a écrit:
Je pense que maintenant que tu es en "inscription validée" c'est a ce moment que la procédure d'envoi de la box a du débuter.
A mon avis tu devrais la recevoir assez rapidement.
Personnellement, à mon appart j'ai du recevoir la box une semaine après la validation de l'inscription. Vu que tu as été validé le 1er février, tu devrais avoir plus d'info d'ici la fin de la semaine =)
Patience l'attente est presque finie !

Apparemment, c'est encore en cours de câblage (Je pense que c'est au niveau du NRO (Il est activé depuis un bail donc je ne comprends pas trop ce qui traîne) car dans l'appartement et dans l'immeuble tout est fait !).

Apparemment, c'est dès que le câblage est terminé qu'ils envoient la box... J'espère que d'ici fin de semaine, ça sera terminé.
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 19:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Ça y est Freebox reçue aujourd'hui, branchée, tout marche nickel ! Very Happy
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2014 19:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bah t'as bien de la chance !

Alors niveau débit ? *-*

Perso j'attends toujours qu'on me rappel, mais je crois que la notion du "on fait passer votre dossier en urgence et on vous tient au courant d'ici jeudi" n'est pas la même chez eux que chez moi...
Comme d'hab, j'attends donc des nouvelles de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 04:20:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Je crois qu'il doit y avoir un problème par contre au niveau du débit...

Voilà les résultats enregistrés : http://www.speedtest.net/my-result/3297651326

Rolling Eyes
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 10:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Etrange ça...
C'est quoi ton installation? wifi, Ethernet (quelle catégorie de cable, longueur ?)
Ton ordi est récent? (genre avec une carte ethernet gigabit ?) ou tu l'as fait avec un smartphone ?

Si t'es en wifi, t'es sûr d'utiliser le protocole n ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 11:43:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coca22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VALENCIENNES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Chep,

Une petite question : qu'est ce que le protocole N pour le wifi ?

Je suis "fibré" depuis peu, et voici en gros mes résultats speedtest :

wifi : down : 25 mb
up : 15 mb

ethernet (cable 5e) : down : 340 mb
up : 140 mb

Voilà, merci par avance pour vos réponses et conseils !


Dernière édition par coca22 le Mardi 11 Février 2014 11:44:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 12:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Le protocole N c'est en gros le "mode" le plus rapide du wifi de la Freebox

La Freebox est compatible 802.11b/g/n actuellement la nouvelle norme c'est le 802.11 ac
Ca va permettre des débits plus haut et une meilleure portée.

La Freebox il me semble que son débit N plafonne a 150mb/s (avec le réglage 20 Mhz) et théoriquement 300mb/s (avec le réglage 40Mhz)
Bein sur pour en profiter il faut avoir un matériel compatible N, c'est un standard qui date de 2009, donc la majorité des appareils à partir de ce moment la sont compatibles.
Cet article est assez intéressant pour comprendre un peu plus et plutôt simple : http://www.panoptinet.com/archives/5087

Après le wifi, c'est fourbe... Ca va dépendre de beaucoup de choses, de l'environnement proche (mur, appareils électrique qui l'entour etc.) mais aussi des réseaux voisins.
Dans l'article il conseille de choisir le canal 6, personnellement je conseille d'utiliser un logiciel pour définir le canal.
Une rapide recherche sur google et on trouve beaucoup de logiciel qui vont scanner les réseaux wifi environnant via la carte wifi de l'ordi. Il va voir tous les réseaux (meme les cachés) et proposer un canal qui le moins encombré.


___
Pour ce qui est de l'ethernet un cat 5e est largement suffisant pour faire passer du gigabit, il me semble sur plusieurs dizaines de mètres de longueur.

Voila, j'espère que c'est un poil plus clair =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 12:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique





Chep a écrit:
Etrange ça...
C'est quoi ton installation? wifi, Ethernet (quelle catégorie de cable, longueur ?)
Ton ordi est récent? (genre avec une carte ethernet gigabit ?) ou tu l'as fait avec un smartphone ?

Si t'es en wifi, t'es sûr d'utiliser le protocole n ?

Pour mon installation, je suis en wifi. Je me doutais bien que ça ne serait peut-être pas aussi bien qu'en Ethernet mais à ce point là...

Mon PC est récent, il a moins d'un an (Avril 2013). C'est un ASUS X501A.
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014 12:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Loin de la box ? Gros mur ?
Tu as testé en changeant de canal la box ou en passant le réglage en 40Mhz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 64 sur 70  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65, 66 ... 68, 69, 70  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com