Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué étape 3 - Villeurbanne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 09:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aloa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis bloqué en étape 3 depuis 1 semaine et je ne comprends pas ce qui bloque.
Je me suis inscrit debut fevrier au service Fibre Optique. Mon boitier BAB (N° prise A0040BF86F) a été posé le 18/02.
Depuis malgré de nombreuses relances auprès du service fibre, mon dossier n'avance pas. Je reste bloqué à l'étape 3 depuis 1 semaine et demi.
Hier, le service fibre m'a dit que tout était bon, mais rien de plus pour les équipements.

Ca commence a m'énerver car ils sont incapable de me donner des dates de livraison alors que normalement, ils sont sensés livrer le matériel sous 30 jours.

Combien de temps vais je devoir encore attendre?
Je me retrouve sans rien (ni internet, ni téléphone, ni télé), je paie un abonnement canal+ pour rien (Free m'a conseiller de la conserver après ma résiliation chez SFR).
La moindre des choses serait de donner un délai de livraison et aussi de fournir un accès a un freewifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 11:28:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est en cours de cablage au NRO.
1 semaine en étape 3 c'est dans les délais.

Encore un peu de patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 12:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aloa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Je ne cOmprend pas. Hier ils m'ont assuré que tout était prêt. Maintenant, ils sont encore en phase raccordement?
C'est abusé. 1 mois de perdu pour ne rien faire en quelque sorte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 07:57:48 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Aloa a écrit:
Mon boitier BAB (N° prise A0040BF86F) a été posé le 18/02.

C'est câblé au NRO.
Dans l'attente de l'expédition de la Freebox V6.
Le raccordement de la fibre optique venant de votre appartement dans les parties communes (d'ailleurs c'était sportif) n'est intervenu que la semaine dernière. C'est pour cela que ça a pris un peu de retard. Désolé Sad.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 09:23:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aloa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous,

Ce matin, je viens de voir que mon dossier est passé à l'étape 5 : Envoi de mon matériel.
Avez vous des retours sur les délais d'envoi?
Est-ce 1 semaine - 2-3 jours? Sachant que je dois être livré par UPS.


Dernière édition par Aloa le Lundi 14 Mars 2011 09:24:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 20:53:42 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Aloa a écrit:
Ce matin, je viens de voir que mon dossier est passé à l'étape 5 : Envoi de mon matériel.

Le colis est en préparation depuis le 14/03/2011.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 09:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Mince alors!!

Sa veut dire que moi qui vient de passer à l'étape 3 apres 1mois d'attente, je vais devoir patienter encore au minimum 1 semaine pour un cablage et encore 3 jours pour recevoir la Freebox?!

Je pose cette question au corp Free: pourquoi ne pas envoyer le matériel plus tot, à la place de le faire en dernier et de perdre encore du temps?

Orange envoie le matériel (sous 7 jours ouvrés maxi)! et c'est pareil pour les autres FAI!!

Pourquoi Free envoie sa Freebox revolution en tout dernier? Sa fait perdre du temps pour rien!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 15:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aloa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Florent (PTC) a écrit:
Bonsoir,

Aloa a écrit:
Ce matin, je viens de voir que mon dossier est passé à l'étape 5 : Envoi de mon matériel.

Le colis est en préparation depuis le 14/03/2011.

Oui effectivement c'est bien ce que je disais depuis le 14/03. Au rythme ou ca va, je ne l'aurai pas avant milieu de semaine prochaine.
En tout et pour tout, si c'est bien le cas, j'aurai un traitement global de mon dossier qui aura duré 6 semaines (de l'inscription à la réception du matériel).
Les délais les plus long sont le raccordement au NRO qui a duré 3 semaines, et la livraison de mes équipements (à partir du moment ou j'ai été raccordé au NRO) soit un peu plus de 1,5 semaine voir 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 21:11:53 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
Aloa a écrit:
Les délais les plus long sont le raccordement au NRO qui a duré 3 semaines

Non. Cette étape a duré 1 semaine pour votre dossier.
La commande au NRO est déclenchée par le raccordement dans les parties communes.
C'est cette étape qui a trainé (j'ai du m'en occuper vu que d'autres ont botté en touche).
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 21:15:08 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

spawnben a écrit:
Je pose cette question au corp Free: pourquoi ne pas envoyer le matériel plus tot, à la place de le faire en dernier et de perdre encore du temps?

Le matériel ne peut être envoyé que si on est sûr qu'une PTO a pu être posée.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 02:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Et dans mon cas à moi plus particulièrement, quand est ce que j'aurai enfin accès à internet?
Je suis bloqué en étape 3 et mon inscription date du 16 fevrier!

je vais attendre encore longtemps?

Un corps Free aurait il l'amabilité de m'informer de l'avancement de mon dossier!


Dernière édition par spawnben le Vendredi 18 Mars 2011 07:55:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 09:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aloa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Florent (PTC) a écrit:
Bonsoir,
Aloa a écrit:
Les délais les plus long sont le raccordement au NRO qui a duré 3 semaines

Non. Cette étape a duré 1 semaine pour votre dossier.
La commande au NRO est déclenchée par le raccordement dans les parties communes.
C'est cette étape qui a trainé (j'ai du m'en occuper vu que d'autres ont botté en touche).


Dans tous les cas, merci beaucoup.


Pour moi ca a duré 3 semaines car entre le moment ou m'a prise a été posée et le moment ou on m'a dit que mon matériel est en préparation colis, il s'est passé 3 semaines.

Mais bon maintenant, mon colis est toujours en phase préparation ca fait une semaine.
C'est vraiment long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2011 22:00:34 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
Aloa a écrit:
Mais bon maintenant, mon colis est toujours en phase préparation ca fait une semaine.

Il semble y avoir du retard pour l'envoi de Freebox V6 même pour les nouveaux abonnées (en fibre optique).
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2011 23:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Depuis le temps que je me tu as le dire!!

Même l'envoi des Freebox revolution pour les nouveaux abonnés est hyper long.

Moi j'ai un ami qui a opté pour la V5 et bien en 2 semaine Free lui a activé sa connexion!!

Moi je suis toujours en attente de cablage au NRO, je suis bloqué à l'étape 3 apres avoir passé 1 mois à l'étape 1!
Et j'ai déja la prise BAB de posé donc Free se fout du monde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 09:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aloa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Toujours aucune nouvelle pour la livraison.
Ca fait une semaine et demi pour préparer le colis et l'envoi par UPS.

Ca me soule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com