Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transmetteur Audio/vidéo Et Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 16:19:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ultrascan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brou Sur Chantereine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour à tous, j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un utilise un transmetteur audio-vidéo ( que l'on trouve sans difficulté en grandes surfaces: métronic, thomson, philips etc...) couplé avec une Freebox (appareil qui permet de diffuser l'image et le son sur une autre TV sans pour autant tirer de câble pour être plus explicite) ...dans l'affirmative je suis preneur question conseil !!merci par avance.
christ'off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 16:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a eu beaucoup de topis pour ce type de matos pas de problème en général sauf la récupération de parasites supplémentaires et de son un peu bas A part ca c'est LA solution
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 16:48:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ultrascan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brou Sur Chantereine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok et merci pour cette partie de réponse : j'aimerai particulièrement connaitre le matos utilisé pour arriver à mes fins et surtout un transmetteur totalement sans fil because je possède déjà un transmetteur avec capteur que l'on colle et là avec la Free nada je capte bien la chaine en cours mais impossible de zapper !!
à bientôt
christ'off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 17:01:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Perso, j'ai essayé les models vendus par Leroy merlin et un modèle de chez carrefour. Tous a moins de 40 euros, ils fonctionnaient sans problème, et retransmettaient la télécommande. Pour l'emetteur infrarouge, je le placait juste devant la Freebox, sans le coller
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 17:23:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dibette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Personnellement j'en ai essayé 4. Les 3 premiers étaient des premiers prix ou à des prix inférieurs à 50 euros et j'avais le même problème, la TV marchait très bien mais impossible de faire fonctionner le renvoi de télécommande, j'ai pourtant mis la diode infrarouge du transmetteur à tous les endroits possibles de la Freebox.
Enfin j'ai acheté un philips VL1200 (environ 75 euros) et la déjà il y a deux diodes infrarouge (normalement pour commander 2 appareils différents). J'ai tout simplement poser (même pas collé, juste posé sur le meuble 2-3 cm devant) les deux diodes de chaque coté de la fenetre centrale (ou s'indique l'heure) de la Freebox et je n'ai plus aucun problème (même avec le wifi), tout fonctionnel très bien (l'image, le son et la télécommande).

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 18:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ultrascan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brou Sur Chantereine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Very Happy
merci à pereberni et dibette, je vais pencher pour le matos préconisé par dibette car effectivement j'ai tenté de placer ce p... de capteur à divers endroits de ma Freebox et impossible de jouer de la télécommande GRRRR.... mon transmetteur thomson n'est pas de dernière génération mais marchait sans problème avec mon scope bizarre ...à + et merci
christ'off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 19:33:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ultrascan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Brou Sur Chantereine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Smile tenace le gars , après avoir écumé tous les topics de France et de Navarre concernant ce sujet : la panacée n'est pas de ce monde : il semble que le bon emplacement du capteur soit très très important : à droite pour certains , à gauche de l'heure sur la Freebox pour d'autres Evil or Very Mad ... j'oubliais mon matos : Thomson VS540 y-a-t-il quelqu'un qui utiliserait ce modèle avec bonheur et bon résultat !!
la liaison n'étant pas en cause , je reçois bien une image mais impossible de zapper ....
à +
christ'off Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 19:40:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le plus simple, pour l'emplacement de l'emetteur serait de savoir où est le capteur infra-rouge de la Freebox. Je n'ai pas trouvé sur la photo transmise par l'aduf. Si une bonne âme voulait bien ouvrir sa bobox et nous le dire Bière
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 19:53:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Avmadeus
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 1324
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tas essayé les photos sur le site de Freenews?
A+
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 19:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme le laisse supposer les différentes photos, le capteur serait a droite de l'afficheur. Sur cette photo on distingue en haut a gauche une petite puce blanche, ce serait ca

Merci Avmadeus
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 21:07:27 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3061 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : VIRY CHATILLON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'utilise , comme je l'ai deja dit sur un autre topic le thomson vs 360 qui transmet bien image et son, sur ma Freebox la diode est a gauche de l'heure , il suffit d'approcher tres pres une lampe de poche ou torche style maglight avec faisceau lumineux concentré pour voir la led au travers du plastique fumé.
Pour la transmission du faisceau ir de la telecommande parfois ça marche tres bien , parfois tres mal , souvent je regrde la tv ds le salon , je me couche je regarde la tv ds la chambre et ca marche impec. je laisse alors la Freebox allumée tte la nuit , le matin si je veux zapper impossible , si je vais ds le salon et que je zappe un peu ça revient ds la chambre au bout d'un certain temps , c'est comme si la Freebox dormait encore !! lol Je n'ai pas encore trouvè d'explication logique , par contre je vais tenter de mettre un deuxieme transmetteur ir a droite de l'heure , c'est pas bete et ca multiplie les chances de bien fonctionner !! Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 22:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'ai opté pour le PHILIPS - SBCVL1100 qui possède un report de télécommande impeccable sans besoin d'ajouter les capteurs sur la Freebox. L'image est très bonne , par contre il est très sensible au interférence provenant du micro onde.
Sinon excellent rapport qualité prix 49€ chez Boulanger et - cher encore sur le net Marteau
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 22:40:41 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3061 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : VIRY CHATILLON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





QUOTE (denisc @ Apr 9 2005, 09:39 PM)
Bonsoir,

J'ai opté pour le PHILIPS - SBCVL1100 qui possède un report de télécommande impeccable sans besoin d'ajouter les capteurs sur la Freebox. L'image est très bonne , par contre il est très sensible au interférence provenant du micro onde.
Sinon excellent rapport qualité prix 49€ chez Boulanger et - cher encore sur le net Marteau

Comment fonctionne le report de telecommande sur le Philips ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2005 23:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





QUOTE (denon @ Apr 9 2005, 09:40 PM)
QUOTE (denisc @ Apr 9 2005, 09:39 PM)
Bonsoir,

J'ai opté pour le PHILIPS - SBCVL1100 qui possède un report de télécommande impeccable sans besoin d'ajouter les capteurs sur la Freebox. L'image est très bonne , par contre il est très sensible au interférence provenant du micro onde.
Sinon excellent rapport qualité prix 49€ chez Boulanger et - cher encore sur le net Marteau

Comment fonctionne le report de telecommande sur le Philips ?

j'ai placé le philips face à la Freebox à ue vingtaine de centimètres et ç a marche parfaitement sans brancher les capteurs externes
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2005 10:05:06 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3061 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : VIRY CHATILLON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





QUOTE (denisc @ Apr 9 2005, 10:11 PM)
QUOTE (denon @ Apr 9 2005, 09:40 PM)
QUOTE (denisc @ Apr 9 2005, 09:39 PM)
Bonsoir,

J'ai opté pour le PHILIPS - SBCVL1100 qui possède un report de télécommande impeccable sans besoin d'ajouter les capteurs sur la Freebox. L'image est très bonne , par contre il est très sensible au interférence provenant du micro onde.
Sinon excellent rapport qualité prix 49€ chez Boulanger et - cher encore sur le net Marteau

Comment fonctionne le report de telecommande sur le Philips ?

j'ai placé le philips face à la Freebox à ue vingtaine de centimètres et ç a marche parfaitement sans brancher les capteurs externes

Donc c'est le boitier lui meme qui fait aussi emetteur infrarouge?

J'ai essayé ce matin avec les deux capteurs du thomson, ça ne marche pas mieux ! me Freebox est pas reveillée encore ! lol Par contre ca marche impec en direct ds le salon !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com