Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de couverture en zones blanches (reseau F-Contact)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 16:08:22 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citelis129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : CORNAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je souhaite attirer votre attention sur un problème qui me semble important.
En zone blanche et quand j'étais chez Orange, je captais "F-Contact" (réseau zone blanche).
Depuis que je suis chez Free Mobile, plus rien ! impossible de se connecter à ce réseau.

Il me semblait pourtant que ceci était obligatoire. (partie 1.4.2 du cahier des charges annexé à la décision ARCEP 2010-0043)

Me concernant, ce souci se limite à un week-end de temps en temps mais pour d'autres qui vivent en zone blanche, le problème est bien réel.

Une réponse de Free s'impose à ce sujet.

Merci d'avance à l'ADUF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:00:00 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est quoi ce réseau zone blanche ? Je ne comprend pas bien.
C'est des antennes communes à Orange et SFR ?
Dans ce cas vu que Free a accès à Orange je ne comprend pas que ça ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:43:49 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citelis129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : CORNAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Une zone blanche est une zone couverte par l'antenne d'un seul opérateur mais qui est utilisée par tous afin de limiter les coûts d'infrastructures.

Par exemple, à l'endroit où je me trouve actuellement, c'est une antenne SFR (réseau capté 208-13), et je ne peux pas m'y connecter.

Est ce que ça marche pour les zones blanches couvertes par une antenne orange ? je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:46:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK. Je connaissait cette histoire de partage d'antenne mais je pensait qu'elles étaient payées par les deux opérateurs et pas attribuées seulement à l'un des deux.

Si c'est une antenne SFR à laquelle Orange se connecte mais pas Free c'est en effet une très bonne question.
Et j'espère pour toi qu'ils vont résoudre ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:52:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Au fin fond des zones rurales françaises, il n'y a aucun des 4 opérateurs : ces zones sont couvertes par des antennes mutualisées.

Les autres opérateurs "roament" sur ce réseau commun (exactement comme ce qui se passe en ce moment entre Orange et Free pour les abonnés Free).
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:56:41 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK j'ai bien compris. Mais pourquoi citelis n'arrive pas à se connecter à cette antenne mutualisée ?

A moins que l'abonnement ne soit pas encore tout à fait actif et qu'il faille juste un poil de patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:03:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je pense juste que c'est le roaming vers F-13 des abonnés Free qui ne marche pas encore.

L'itinérance avec Orange ne sert à rien dans le cas présent, puisque c'est directement entre F-13 et Free que cela se passe.
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:08:00 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citelis129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : CORNAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Haya et merci pour ta réponse.

Qu'est ce que F-13 ?

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:14:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le réseau 208-13.
208 est le code pour la France, donc on peut dire également F-13 et de de la même façon pour Free F-15 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:15:55 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citelis129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : CORNAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pilips a écrit:
Le réseau 208-13.
208 est le code pour la France, donc on peut dire également F-13 et de de la même façon pour Free F-15 Very Happy


Ah ok, j'ai visité un bon nombre de forum et je ne suis pas un cas isolé.
Il y aurait donc des problèmes avec d'autres "F" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:16:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je viens de regarder un peu mieux, et je me suis planté. En fait F-13, c'est bien une antenne SFR (l'indicatif 208-13, c'est SFR en zone blanche), comme tu l'as dit plus haut.

Donc c'est une histoire d'itinérance en zone blanche entre Free et SFR qui n'est pas en place.

Si c'était une antenne Bouygues, ce serait 208-88 (alors que le réseau Bouygues normal, c'est 208-20 ou 21), et si c'était Orange, ce serait 208-02 (Orange normal, c'est 208-01).
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:20:18 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citelis129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : CORNAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il est possible que ce n'est pas été prévu ou à ton avis ca va se mettre en place ?
L'itinérance en zone blanche est bien obligatoire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 23:23:42 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
citelis129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : CORNAS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai poussé mes tests un peu plus loin sur une route de campagne en voiture (ce n'est pas moi qui conduisait lol)

J'ai mis 2 iPhone cote a cote, un sur Virgin Mobile et un sur Free Mobile.

Lors de la réception d'un réseau 208-13 (SFR zones blanches) :
- L'iPhone sur Virgin Mobile affiche "F-Contact"
- L'iPhone sur Free mobile affiche... Réseau indisponible

Lors de la réception d'un réseau 208-02 (Orange zones blanches) :
- L'iPhone sur Virgin Mobile affiche "F-Contact"
- L'iPhone sur Free mobile affiche... "Free" !!!!

Il y a donc clairement un souci sur la couverture des zones blanches avec les antennes SFR (je n'ai pas capté d'antennes Bouygues Telecom)

Est ce du fait de Free qui n'a d'accord sur ces zones ?
Est ce du fait de SFR qui fait du blocage ?

Ce serait quand même bien d'avoir une réponse.


Dernière édition par citelis129 le Samedi 21 Janvier 2012 23:36:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 08:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chantdupossible
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Cere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





j'ai le même problème que citelis, pourtant d’après Yoann Ferret Free mobile a rejoint l'accord du partage des installations 3g, http://www.freenews.fr/spip.php?article8631

J'espère qu'il vont régler ce souci assez rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 11:11:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






citelis129 a écrit:
- L'iPhone sur Virgin Mobile affiche "F-Contact"
- L'iPhone sur Free mobile affiche... "Free" !!!!


C'est normal, car c'est la carte SIM qui donne le nom du réseau à afficher par le téléphone.
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com