Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Identifiants et mot de passe wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 10:27:57 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troupie
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai une petite tablette que je n'ai pas utilisée depuis des mois et pour me connecter, on me demande identifiant et mot de passe wifi;
lors de la configuration , j'avais obtenu un code PIN et mot de passe, mais rien à faire, on m'indique toujours "erreur".
Pouvez-vous m'indiquer où je peux retrouver les identifiants wifi demandés?
Merci d'avance à vous tous
troupie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 10:33:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Hello,

Vous trouvez les paramètres wifi sur votre interface de gestion rubrique Ma Freebox.
Comme vous avez une Freebox V4n vous avez besoin de brancher la carte wifi sur Freebox.

http://www.Free.fr/assistance/.....-wifi.html



MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 10:42:53 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troupie
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci hzemrany de me répondre aussi vite,

je n'ai pas encore été dans mon profil mais depuis peu je suis en possession de la Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 10:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





https://subscribe.Free.fr/login/

Ma Freebox -> Paramétrer mon réseau wifi

Cordialement.

Ps: Pouvez-vous mettre votre profil à jour en même temps.


Dernière édition par charly29210 le Samedi 8 Septembre 2012 11:00:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 11:22:10 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troupie
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dans "protection du réseau wifi", le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé, mais il est précisé que, s'il y a problème pour connecter certains appareils, d'essayer les modes WPA(TKIP) ou WPA(AES/CCPM), est-ce que je dois changer? et dans ce cas faut-il modifier la clé wifi?
Merci beaucoup d'avance
j'ai indiqué ma nouvelle référence dans mon profil
troupie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 11:25:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Hello,

Choisir dans une premier temps une configuration
Noter le nom de réseau et la clé wifi puis essayer la connexion avec.

Vous pouvez faire les modifications après

MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 11:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





(TKIP+AES) puis en cas de problème passez en WPA(TKIP) ou WPA(AES/CCPM).

Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre,

de préférence caractères alphanumérique majuscules et minuscules .

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 12:02:17 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troupie
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis déjà en mode WPA (TKIP+AES), et j'avais donc déjà ;
mais mon soucis est, qu'à l'ouverture de ma tablette, on me demande un identifiant wifi et un mot de passe, que je n'ai apparemment plus, puisque ce que j'entre ent référence, on m'indique toujours erreur.
Où puis-je retrouver cet identifiant et ce mot de passe svp?
merci beaucoup pour votre patience
troupie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 12:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous vous connecter sur votre réseau wifi perso ou WifiFree?

si c'est le 2ème cas voir http://www.Free.fr/assistance/2304-interet.html

Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Samedi 8 Septembre 2012 12:48:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 18:33:01 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troupie
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci Charly,
identifiant et mot de passe c'est fait;
par contre lorsque je me connecte sur la tablette et que j'entre identifiant et mdp, on me dit :
" vous devez partager votre propre connexion pour pouvoir accéder au service".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 19:11:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour troupie,

Cela faisait longtemps que l'on ne t'avais pas aidée à propos du wifi. Smile

J'ai l'impression que tu te connectes non pas à ton réseau wifi personnel, mais au réseau partagé FreeWifi. La page qui te demande un identifiant et un mot de passe ressemble-t-elle aux captures d'écran que l'on voit là : http://www.adnpc.net/articles/.....ewifi.html (les trois dernières).

Si c'est le cas, alors c'est que tu te connectes au FreeWifi. Quand tu es chez toi, il faut plutôt sélectionner l'autre réseau wifi émis par ta Freebox, qui correspond au réseau personnel.
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2012 21:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Haya c’est exactement ce que je pense il tente de se connecter au FreeWifi .

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2012 10:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Maintenant si tu désir te connecter à un Hotspot Free wifi et si tu a ce message :

" vous devez partager votre propre connexion pour pouvoir accéder au service".

1) https://subscribe.Free.fr/login/
Ma Freebox -> Paramétrer mon réseau wifi
Vérifiez que l'option "allumer le module wifi est bien activé"

Puis sur https://wifi.Free.fr/

Vérifiez que vous n'avez pas "Désactiver ma borne (et mon accès) FreeWifi".

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2012 10:52:31 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
troupie
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2008
Messages : 201
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour Haya,
eh oui, me revl'à, en effet, çà faisait un bail, je vois que je vous ai manqué Very Happy

et merci Charly,

alors, en effet Haya, je viens d'aller voir ton lien et c'était bien çà; alors suite à toutes mes manip d'hier soir, je me suis retrouvée sans connexion au net, alors j'ai appelé un technicien chez Free, qui m'a aidé à tout reconfigurer :nouveau réseau wifi et clé de sécurité.

Maintenant, charly, je vais aller voir si l'option : allumer le module wifi est bien activé.

Merci pour votre patience

troupie Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2012 10:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On a une image chaque fois que l’on arrive à dépanner quelqu’un Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com