Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
4G+ PARIS RP ET HONOR 6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2016 22:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EMIMOUN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Qui a capté de la 4G+ Free mobile avec un HONOR 6 svp ?

Si oui à quel endroit svp en région parisienne ?

Je me suis rendu avec ce téléphone en bas d'une antenne censée être en 4G+ (c'est bien celles déclarées en 1800 et 2600 ?) rue DAVOUST à Pantin 93 et pas de signal 4G+ affiché malgré activation de la 4G+ sur le HONOR 6.

Merci de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 00:10:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour les antennes, un tour sur rncmobile permet de vérifier que le 1800 MHz est bien installé. Après tu peux aussi regarder la couverture 4G+ sur Sensorly. Concernant cette antenne de Pantin, j'ai capté sa 4G 1800 MHz dimanche mais je ne sais pas si j'étais en 4G+ à ce moment-là. Je n'ai pas un Honor 6 donc je ne peux pas te dire pourquoi tu n'as pas capté la 4G+ mais ça ne me semble pas normal. Je pense qu'il y a un problème avec ton téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 10:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pour supporter la 4G+ Free Mobile il faut que le mobile supporte le Carrier Aggregation entre des bandes différentes. Le Honor 7 n'en est pas capable.
A vérifier mais il se peut très bien que ce soit aussi le cas du Honor 6.

Si pour l'activation de la 4G+ vous parlez de l'option 'Agrégation de l'opérateur' que je vois aussi dans mon Honor 7 je doute qu'il s'agisse bien d'une option pour le Carrier Aggregation ou alors c'est pour de l’agrégation intra-bande (que les réseaux coréen utilisent).

Bastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 11:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EMIMOUN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le paramètre 4g+ est bien activé.

Sinon freedor comment tu fais pour connaitre la fréquence que tu accroches?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 15:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Certains modèles de téléphone n'affichent pas le logo 4G+, es-tu sûr que le tiens le fait?

Pour connaître la fréquence que j'accroche, j'utilise l'application Netmonster, comme expliqué sur rncmobile : http://rncmobile.Free.fr/index.php/category/tuto/


Dernière édition par Freedor le Mercredi 3 Février 2016 15:15:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 11:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EMIMOUN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci freedor pour ces informations.

J'ai installé tout ça sur Netmonster et sur 2 téléphones (honor 6 et samsung S4) mai sje n'arrive pas à capter des fréquences 1800 en 4G.

Tu accroches du 1800 avec quel téléphone toi sp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 12:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec un Samsung Galaxy Note 4. Sur le S4, si tu as le root, tu devrais pouvoir bloquer le téléphone sur la fréquence 4G 1800 MHz avec le menu du Service mode (Cf. mon sujet concernant le blocage de l'itinérance Orange). Ca te permettra de voir où tu peux accrocher le 1800 MHz. Autrement, si tu es près de l'antenne, tu n'accrocheras pas le 1800 MHz en canal principal donc ça n'apparaîtra pas dans Netmonster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 12:30:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EMIMOUN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci.

Ca a l'air sympathique mais tu pourrais préciser quelle appli PhoneInfo car il y en a plusieurs et sur la première pour Samsung je ne retrouve pas les mêmes menus et je ne peux pas accéder aux infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 12:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Celle de vndnguyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 13:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EMIMOUN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est pas le même menu de départ sur le s4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 13:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'y a pas moyen de choisir les bandes radio?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 13:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EMIMOUN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





voici le menu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 14:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu vas dans le sous-menu 3 (LTE), ça donne quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 15:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EMIMOUN
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 15:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et maintenant, le sous-menu 2 (LTE RF), ça donne quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com