Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Frais d'itinérance avec le forfait à 2€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2017 20:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Suite à la nouvelle réglementation Européenne sur les frais d'itinérances (suppression) j'aimerais bien savoir se qu'il en est chez Free.

Je viens d'aller voir sur mon compte Free, mais je ne vois rien de changé dans les options "voyages" ou "internationale", si je souhaite une extension , ben, il faut mettre 10€ dans le nourrain Confused

Sur le site frandroid.com ils disent:

<<<Le « Forfait 2€ » de Free inclut donc désormais :

2 heures d’appels depuis la France métropolitaine, les DOM et l’Europe*
les SMS et MMS illimités depuis la France métropolitaine, les DOM et l’Europe
50 Mo en 4G depuis la France métropolitaine + 50 Mo en 3G depuis les DOM et l’Europe>>>

Peut être des infos plus avérées ici Smile Merci à vous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2017 21:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

L'option voyage : Pour utiliser votre ligne depuis Europe et DOM au-delà de votre Forfait ou depuis un autre pays à l’étranger, vous devez activer l’option Voyage.

Au dela du forfait. En Europe, pas besoin de l'activer pour les 2h comprises, après si, si vous souhaitez continuer à l'utiliser.

10 euro : ce n'est pas un paiement, mais une avance. Vous verrez sur votre facture une ligne -10 euro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 08:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'option Internationale reste nécessaire pour les appels/SMS/MMS depuis la France vers l'étranger

L'option Voyage est toujours nécessaire depuis la plupart des pays étrangers
sauf l'Europe (sans la Suisse, l'Andorre , ...)

Concernant le roaming en Europe, si on ne dépasse pas 2h d'appels et 50 Mo de données, l'option Voyage n'est pas nécessaire.

Les 10€ ne sont payés qu'une seule fois lors de l'activation d'une des deux options.
Cette somme sert à payer toutes les sommes dues : abonnement, hors forfaits, appels/SMS/MMS/Data depuis la France vers l'étranger ou depuis l'étranger ou dépassement des 2h ou 50 Mo de Data en France.

Une fois cette somme épuisée, les hors forfaits sont facturés normalement.
Les options peuvent ensuite être activées/désactivées sans avoir à re-payer une avance.

Dans tous les cas de figure, éviter d'utiliser les Data avec ce forfait Wink

Pour les détails, voir la brochure tarifaire à jour.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 10 Juillet 2017 08:53:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 09:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci les gars, je vais vous dire comment j'utilise mon mobile, comme ça vous pourrez me dire se que je dois réellement faire.

Pour se qui est de l'utilisation en vocale c'est très rare, en faite mes 2 heures reste le trois quart du temps non utilisé, je n'utilise que la fonction SMS, du coup se qui m'intéresse c'est de pouvoir utiliser la fonction SMS dans les deux sens quand je suis en Espagne ou au Portugal. Donc de l'étranger vers la France.

Si j'ai bien compris je n'ai rien à faire dans se cas de souhait d'utilisation, par contre si je souhaite envoyer un SMS à un membre de ma famille séjournant en Europe (Espagne, Allemagne, etc...) il serait souhaitable que j'active l'option "voyage", du fait que l'on ne paie qu'une fois ses 10€ ça devient intéressant d'activer cette fonction une bonne fois pour toute (c'est pas la mort!!!!....)

Est ce que j'ai tout bien capté (j'en doute!!!....) Merci à vous et bonne journée.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 10:49:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les SMS depuis la zone Europe/DOM en roaming, vers la France ou la dite zone, sont inclus et illimités :

Citation:
- Appels, SMS, MMS illimités
- depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine



SI tu veux envoyer un SMS depuis la France ou la zone en roaming,
à un utilisateur avec un N° français lui-même à l'étranger, tu n'as pas de supplément à payer.
Et comme un SMS reçu n'est facturé dans aucun pays, cela ne coutera rien au destinataire où qu'il soit dans le monde.

Ce n'est qu'en dehors de la zone en roaming qu'un SMS vers un N° français sera facturé selon le tarif.

Dans ton cas, aucune option à valider Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 12:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super, merci abel99.

Du coup vu que tu me dis que je n'ai pas besoin d'activer quoi que se soit pour des appelles et SMS vers des mobiles avec n° Français, j'ai une interrogation en vers les collègues modélistes Espagnols, le cas échéant je pourrais avoir besoin de leurs envoyer un SMS de la France ou de l'Espagne Wink

Avec mes remerciements.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 17:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis la France, tu n'es pas en roaming, donc le tarif s'applique et l'option Internationale est nécessaire.
SMS depuis la France vers un N° espagnol : 0,19 €

Par contre, une fois en roaming, que ce soit en Espagne ou autre pays de la zone, les SMS deviennent inclus.
C'est un des avantages du roaming : c'est mieux que depuis la France Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2017 19:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bravo abel99,

Me voilà maintenant affuté pour mes futurs communications SMS, si je fais une boulette je saurais pourquoi Wink

Je pense que nous avons fait le tour sur le sujet un grand merci.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2017 12:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jusqu'à preuve du contraire , l'option Voyage doit être toujours activée pour que le 2€ fonctionne
même dans un pays concerné par les accords de roaming
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2017 13:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK JimFox, du coup ça reste à confirmer Smile

C'est dommage car j'avais le fils en week-end en Espagne, ça sera pour une autre fois, je peux également essayer quand il va va en mission en Allemagne Smile ensuite je verrais bien sur ma facture de 2€, affaire à suivre. je posterais en fonction du résultat.

Bonne journée à vous tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2017 09:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est ton fils qui est à l'étranger et toi en France avec ton forfait 0/2€,
un appel ou un SMS/MMS vers son N° de mobile français ne changera pas pour toi :
- débité des 2h pour un appel
- illimité pour SMS et MMS

C'est pour un mobile avec un forfait 0/2€ situé à l'étranger que les choses sont différentes.

D'après https://mobile.Free.fr/assistance/292.html
Citation:
Pour les communications depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM),
cette option devra être activée une fois les 2 heures d’appels ou les 50 Mo mensuels atteints.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 17:07:51 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Qu'en est-il de l'activation de l'option voyage sur ce forfait 2€.
Si l'on lit le site Free il est stipulé:
Le Forfait 2€ vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’Europe et DOM dans la limite de 2h d’appels et de 50 Mo d'Internet. Pour utiliser votre ligne depuis Europe et DOM au-delà de votre Forfait ou depuis un autre pays à l’étranger, activez l’option Voyage.
Ce qui dit clairement que cette option est inutile tant que l'on ne dépasse pas les 2 heures d'appel et/ou 50Mo d'Internet.
Alors pourquoi certains affirment qu'il faut valider cette option voyage, et donc payer 10€, pour pouvoir appeler et recevoir des appels.
Serait-ce un mensonge sur le site de Free ?
En cette période de grandes migration, certains ont-il pu utiliser leur forfait 2€ en Europe sans passer à la caisse ?
Merci de vos témoignages.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 17:08:25 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Qu'en est-il de l'activation de l'option voyage sur ce forfait 2€.
Si l'on lit le site Free il est stipulé:
Le Forfait 2€ vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’Europe et DOM dans la limite de 2h d’appels et de 50 Mo d'Internet. Pour utiliser votre ligne depuis Europe et DOM au-delà de votre Forfait ou depuis un autre pays à l’étranger, activez l’option Voyage.
Ce qui dit clairement que cette option est inutile tant que l'on ne dépasse pas les 2 heures d'appel et/ou 50Mo d'Internet.
Alors pourquoi certains affirment qu'il faut valider cette option voyage, et donc payer 10€, pour pouvoir appeler et recevoir des appels.
Serait-ce un mensonge sur le site de Free ?
En cette période de grandes migrations, certains ont-il pu utiliser leur forfait 2€ en Europe sans passer à la caisse ?
Merci de vos témoignages.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 19:26:37 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jim Fox a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire , l'option Voyage doit être toujours activée pour que le 2€ fonctionne
même dans un pays concerné par les accords de roaming


Bah .... La preuve du contraire elle est sur le site de Free à l'option voyage.

Le Forfait 2€ vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’Europe et DOM dans la limite de 2h d’appels et de 50 Mo d'Internet. Pour utiliser votre ligne depuis Europe et DOM au-delà de votre Forfait ou depuis un autre pays à l’étranger, activez l’option Voyage.

Mais Free ne s'est jamais embarrassé avec les CGV (Sauf bien sur quand c'est défavorable au client !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2017 19:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je pense que tout a été dit ici sur le sujet et pense avoir tout bien compris, pour info. j'ai communiqué par SMS avec les fils qui se trouve à Ténérife en se moment, normalement c'est 0€, je verrais ça avec ma facture à 2€ Smile

Bonne soirée à vous tous et bonne vacances à ceux qui vont partir Wink

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com